Auteur Sujet: nebula chain  (Lu 2490 fois)

Hors ligne saucisse

nebula chain
« le: 02 septembre 2010 à 00:15:28 »
Je vais peut-être encore me faire remarquer avec mes hérésies, mais une remarque sur la nebula chain. Je soupçonne que ce nom est une invention de l'animé reprise par Kurumada. Le nom apparaît dans l'animé dès le premier combat de Shun (Galaxian Wars) tandis que dans le manga il faut attendre...le temple des Gémeaux. Auparavant, Kuru parlait juste de chaîne d'Andromède (corrigé en nebula chain dans Kanzenban). Je n'ai rien de plus à dire. [:miam]
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Kodeni

nebula chain
« Réponse #1 le: 02 septembre 2010 à 16:53:34 »
Possible.
Abel ayant inspiré le Junikyu Hadès de Kurumada.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

nebula chain
« Réponse #2 le: 02 septembre 2010 à 21:15:51 »
Possible.
Abel ayant inspiré le Junikyu Hadès de Kurumada.

Euh......................... spéculation quand même hein ;)

Pour le sujet même je ne sais pas, faudrait voir les dates.

Hors ligne ArayashikiAlaya

nebula chain
« Réponse #3 le: 02 septembre 2010 à 22:24:59 »
Faudra vérifier la date exacte du début du tournage de l'animé, mais rien ne s'y oppose.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

nebula chain
« Réponse #4 le: 03 septembre 2010 à 10:58:10 »
Possible.
Abel ayant inspiré le Junikyu Hadès de Kurumada.

Euh......................... spéculation quand même hein ;)
[:jap]

Mais si tel a été le cas, ce n'est en rien un reproche. Au contraire, c'est intelligent d'utiliser quelque chose qui a marché pour poursuivre son oeuvre. C'est une marque d'ouverture (rêve de voir le film 5 utilisé par Kurumada dans ND).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

nebula chain
« Réponse #5 le: 03 septembre 2010 à 11:07:20 »
Possible.
Abel ayant inspiré le Junikyu Hadès de Kurumada.

Euh......................... spéculation quand même hein ;)

Pour le sujet même je ne sais pas, faudrait voir les dates.
Sur un autre forum, on avait déjà fait la liste des éléments qui sont d´abord apparu dans les anime et films avant d´être repris par Kuru dans son manga. C´était assez intéressant.
Kuru a toujours voulu faire la partie Hadès (Saga mentionne Hadès dans le volume 13, sorti avant Abel). Et ressusciter les golds allait de soi. Possible que le film Abel lui ait montré que c´est une bonne idée, mais que contrairement au film qui tue les golds vite fait, il fallait leur donner plus de place.
Il est d´ailleurs marrant de constater que les deux golds du film qui ont de vrais combats (Aphrodite et Deathmask), sont les premiers sacrifiés dans le Junikyu. Alors que ceux qui meurent sans de réel combat (Saga, Shura et Camus), sont ceux qui ont la part du lion (oh, le jeu de mot !) dans le manga.
Fin du HS.
« Modifié: 03 septembre 2010 à 11:10:28 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : nebula chain
« Réponse #6 le: 31 janvier 2023 à 03:45:48 »
Je viens de voir ça sur la fiche de l'attaque :
"Étrangement, la chaîne semble souvent se démultiplier lors de ce coup. "
Euh  [:what], ce n'est pas juste la chaine qui attaque à la vitesse du son et donc comme pour les météores de Seiya, Shun peut donner 100 coups par seconde avec sa chaine ce qui donne l'impression qu'elle se démultiplie, ce qui n'a donc rien d'étrange.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : nebula chain
« Réponse #7 le: 31 janvier 2023 à 09:07:39 »
Je viens de voir ça sur la fiche de l'attaque :
"Étrangement, la chaîne semble souvent se démultiplier lors de ce coup. "
Euh  [:what], ce n'est pas juste la chaine qui attaque à la vitesse du son et donc comme pour les météores de Seiya, Shun peut donner 100 coups par seconde avec sa chaine ce qui donne l'impression qu'elle se démultiplie, ce qui n'a donc rien d'étrange.

Moi je vois juste une effet d'hélice... particulier on dira  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Dante FS

Re : nebula chain
« Réponse #8 le: 04 février 2023 à 20:04:00 »
Prenons le match contre Jabu. Shun a déployé les chaînes d'Andromède sur le ring.
Sur la première attaque, on distingue clairement que la chaîne a formé un pli et frappe avec.






Ensuite Jabu tente de passer par au-dessus.
Plan en plongée : Andromède semble posséder plus de deux chaînes.



Plan éloigné : les chaînes se soulèvent en plusieurs endroits pour aller frapper Jabu.



Gros plan sur les chaînes : il y a des chaînes libres, non doublées.
Andromède aurait donc plusieurs chaînes, mais seules deux ont une extrémité particulière.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : nebula chain
« Réponse #9 le: 04 février 2023 à 21:00:34 »
Moui. Je pense que c'est seulement pour pouvoir animer plus facilement mais c'est intéressant de le relever.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: