Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 23 (ch 197 à 205)  (Lu 322177 fois)

Hors ligne Rincevent

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 23 (ch 197 à 205)
« Réponse #2650 le: 29 juin 2016 à 21:38:05 »
Rhada vit bien sans cœur après ...
Rhada vit et bosse dans le monde des morts, donc ça ne doit pas constituer une gêne susceptible de mettre fin à son contrat de travail.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 367
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 23 (ch 197 à 205)
« Réponse #2651 le: 29 juin 2016 à 21:55:07 »
Rhada n'a pas la vie éternelle pour autant.
Hades peut éventuellement ressusciter ses spectres. Mais si il peut les ressusciter c'est aussi qu'ils sont bien vulnérables jusqu'au point d'en mourir.
Sinon ça serait valable pour tous les spectres.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

« Réponse #2652 le: 29 juin 2016 à 21:58:25 »
Oui, donc tant que le patron en a envie, il est increvable. Pas invulnérable, ceci dit, y a sûrement moyen de l'handicaper momentanément en lui tranchant / bousillant des organes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2653 le: 29 juin 2016 à 22:16:42 »
Oui enfin je suis pas persuadé que c'est une "histoire d'envie du patron". Sinon à ce moment là on fait ça pour les 108 spectres et bye bye Athena....
En plus je crois que c'est à ce moment là, ou juste après, que Rhada se rend compte de l'imposture d'Alone et qu'il veut aller lui casser la gueule. Du coup si c'était si simple Alone l'aurait "débranché" avant qu'il ne vienne à lui et lui fasse perdre son temps !

Je pense en fait que Teshi a voulu nous la jouer symbolique genre "même sans cœur Rhada reste Mû  ([:petrus jar]) par son sens du devoir envers Hades" mais est tombée dans le totalement ridicule...
« Modifié: 29 juin 2016 à 22:19:30 par Ilulia »

Hors ligne Rincevent

« Réponse #2654 le: 29 juin 2016 à 22:22:19 »
Oui enfin je suis pas persuadé que c'est une histoire d'envie du patron. Sinon à ce moment là on fait ça pour les 108 spectres et bye bye Athena....
Mmm, moi il me semblait qu'ils ne ressuscitaient qu'à un endroit particulier (je revois un couloir avec la silhouette des Spectres tombés). Si les héros ont dépassé ce point depuis longtemps, ça ne sert peut-être plus à rien de les ramener. [:fufufu]

En plus je crois que c'est à ce moment là ou juste après que Rhada se rend compte de l'imposture d'Alone et qu'il veut aller lui casser la gueule. Du coup si c'était si simple Alone l'aurait débranché avant qu'il ne vienne à lui.
Mais Alone veut semer le chaos et ralentir les chevaliers, donc laisser Rhada en vie peut le servir malgré tout, même si ce dernier a fini par se rendre compte de la supercherie. Alone est un peu timbré (mais moins que Yoma).

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2655 le: 29 juin 2016 à 22:30:10 »
On voit effectivement une salle spécifique lors de l'évocation de la ressurection des spectres, mais je vois pas de rapport avec une éventuelle contrainte comme quoi ce serait obligatoirement de là que les spectres devraient revenir à la vie.
De toutes manières lors de ce passage le chapelet permet d'éviter la ressurection.

Sinon à ce moment précis Alone sait que la plus grosse menace n'est autre que Rhada (Les autres sont soit HS, soit occupés (combat Aspros/Kairos)).
« Modifié: 30 juin 2016 à 08:44:23 par Ilulia »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2656 le: 30 juin 2016 à 13:04:31 »
Rhada vit bien sans cœur après ...
Il me semble qu'il reçoit du sang d'Alone/Hadès pour rebooster son cœur justement non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wolgy

« Réponse #2657 le: 30 juin 2016 à 15:06:42 »
Heu... dans le sens où Rhada est allé combattre Alone après son duel contre Régulus et que le dit Alone lui a quand même mis une grosse pâtée, je ne pense pas qu'Alone lui aie fait cette faveur. [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Il me semble qu'il reçoit du sang d'Alone/Hadès pour rebooster son cœur justement non ?

Mais ça c'est après le combat contre Kardia.
Ce qui explique qu'il est en mode "God" face au Lion.

Hors ligne hanzo

« Réponse #2659 le: 30 juin 2016 à 18:33:43 »
Concernant Regulus et ses 12 attaques jumelées ainsi que son AE, Teshirogi faisant ultérieurement acquiescer Asmita aux sentiments du Lion comme quoi la Vierge lui serait supérieure en force, je pense qu'il est plausible de croire sans prendre trop de risque qu'elles ne sont pas du niveau des originales, bien que très puissantes.

Quant à la survie de Radhamanthe sans coeur, à part une analogie à la volonté et son statut quasi divin, je ne vois pas le but ni l'intérêt de la chose, ridicule à mon sens. Il aurait s'agit de quelques secondes comme Rasgado, on aurait pu y croire et saluer la bravoure, mais rester aussi longtemps en vie sans rechigner au point qu'Alone doive le crever, euh non j'y crois plus là, stop!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2660 le: 01 juillet 2016 à 08:27:11 »
Notons que cette phrase est prononcée bien avant la GS et ce fameux combat Rhada/Regulus !

Et si ça se trouve Asmita est capable de lancer une AE de chaque main en même temps et serait donc plus fort que Regulus qui n'en lance qu'une [:trollface]
« Modifié: 01 juillet 2016 à 08:35:48 par Ilulia »

En ligne AZB

« Réponse #2661 le: 01 juillet 2016 à 08:56:18 »
Quant à la survie de Radhamanthe sans coeur, à part une analogie à la volonté et son statut quasi divin, je ne vois pas le but ni l'intérêt de la chose, ridicule à mon sens. Il aurait s'agit de quelques secondes comme Rasgado, on aurait pu y croire et saluer la bravoure, mais rester aussi longtemps en vie sans rechigner au point qu'Alone doive le crever, euh non j'y crois plus là, stop!

Et en plus, graphiquement, c'était juste complètement ridicule...

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 01 juillet 2016 à 08:58:14 par AZB »
Je ne m'attendais à rien... et je suis quand même déçu.

Hors ligne hanzo

« Réponse #2662 le: 01 juillet 2016 à 10:00:30 »
Notons que cette phrase est prononcée bien avant la GS et ce fameux combat Rhada/Regulus !

Et si ça se trouve Asmita est capable de lancer une AE de chaque main en même temps et serait donc plus fort que Regulus qui n'en lance qu'une [:trollface]
C'est une évidence  :o
Certains autres tenteront même de faire admettre qu'un 3e serait capable d'en produire 3 dont une par le sphincter  :o
^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne IcyKitsu

« Réponse #2663 le: 01 juillet 2016 à 10:21:59 »
Il a aussi pas mal survécu sans coeur et avec la moitié du corps en moins... il pouvait même porter une attaque et sauter pour protéger sa Pandore bien aimée [:jump]
Quand on le compare à sa version ordinaire (dans la série de base notamment, parce que contre Kardia et Dégel il dépote quand même. Bon OK, c'était Kanon l'autre côté mais bon) :haha:

Hors ligne Rincevent

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 23 (ch 197 à 205)
« Réponse #2664 le: 01 juillet 2016 à 11:14:10 »
Certains autres tenteront même de faire admettre qu'un 3e serait capable d'en produire 3 dont une par le sphincter  :o
^^
Sans aucun doute un Gémeau, te diront certains. :o

Hors ligne IcyKitsu

« Réponse #2665 le: 01 juillet 2016 à 15:06:45 »
Heureusement que tu as précisé "un" Gémeau et non pas "une" Gémeau [:lol] (ce n'était peut-être pas voulu après)

Hors ligne Kodeni

Mais ça c'est après le combat contre Kardia.
Ce qui explique qu'il est en mode "God" face au Lion.
Oui je parlais bien du combat contre Kardia.
J'avais complètement zappé le trou dans le corps contre Regulus en fait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #2667 le: 02 juillet 2016 à 14:18:31 »

Je sais que c'est du second degré, mais précisons que ce n'est pas parce qu'une attaque est lancée de deux mains (ou deux attaques de deux mains) qu'elle est forcément plus puissante.

Hors ligne Verseau

« Réponse #2668 le: 02 juillet 2016 à 17:03:11 »
On voit effectivement une salle spécifique lors de l'évocation de la ressurection des spectres, mais je vois pas de rapport avec une éventuelle contrainte comme quoi ce serait obligatoirement de là que les spectres devraient revenir à la vie.
De toutes manières lors de ce passage le chapelet permet d'éviter la ressurection.
Quand les spectres attaquent la tour Bidule pour empêcher Asmita de fabriquer son chapelet, ils meurent et sont ressuscités sur place. Pareil pour les hommes de Minos dont la résurrection a été retardée par les roses d'Albafica. Allez donc savoir comment certains se sont retrouvés encastrés dans un mur en enfer...

Hors ligne Rincevent

« Réponse #2669 le: 02 juillet 2016 à 17:20:49 »
Je pense que ceux qui attaquaient Jamir se sont aussi réveillés dans le couloir, avant que leur esprit ne rejoigne immédiatement leurs corps qui venaient d'être tués. Bon après, c'est pure supposition de ma part, concrètement ils se sont relevés sur place.

À moins que ceux qui passent par le corridor sont ceux dont le corps a été détruit. Non ?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2670 le: 02 juillet 2016 à 22:24:56 »
Peut-être Alone qui les enmurrait par mécontent au regard de leurs performances.
D'ailleurs il me semble qu'il le dit d'ailleurs que ça le saoule de les ramener chaque fois à la vie.

Hors ligne Verseau

« Réponse #2671 le: 05 juillet 2016 à 18:37:19 »
Il dit à Pandore que ça ne lui plaît pas beaucoup, en effet, et une fois le chapelet terminé il dit (à Athéna il me semble) que c'est plus juste ainsi (quel beau joueur, quand même).

Tags: