Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 417683 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13818
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #25 le: 14 septembre 2010 à 21:32:34 »
Merci Arch'. [:jap]

Chapitre sympatoche. Suikyô a un background simple mais efficace et le Taureau va apparemment pas se faire prendre en traître. C'est déjà ça de pris.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4681
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #26 le: 14 septembre 2010 à 21:39:23 »
Si le fait que les 5 héros soient les premiers a parvenir à franchir les 12 temples tient toujours, alors Suikyo n'arrivera pas à terme, même s'il est (enfin devait être) aidé par Shun et Tenma, vu leur efficacité jusqu'ici.
Il va finir par tomber sur un os. Selon moi, soit c'est Tenma qui le stoppera, d'une manière ou d'une autre, soit encore Ikki ou un des 5, soit encore Dohko, qui est un de ses frères d'armes.

Par contre, je ne le vois endurer tout cela sans parvenir jusqu'à Athéna, il va se passer un truc.

Mon pronostique:
Suikyo finira par rattraper Tenma et Shun, ce dernier reste pour l'affronter laissant Tenma prendre de l'avance (en sortant une phrase du genre "tu es trop impliqué sentimentalement, c'est ton ancien maître blabla") et se prend une volée.
Ikki arrive et sauve son frère, plongeant Suikyo dans le doute et l'obligeant à faire le parallèle entre sa situation et celle d'Ikki.
Ikki aura une réplique sur le sens même de "protéger un être cher" ("crois-tu que c'est ce que ton frère aurait voulu ?") qui achèvera de remmettre Suikyo dans le droit chemin.
Suikyo se rempentira et affrontera le prochain gold qui s'avérera être un des traîtres au sanctuaire (ou un autre juge attaquant le sanctuaire) et qui au passage aura manqué de peu de tuer Tenma.
Le Garuda se sacrifiera probablement pour sauver son ancien élève en avouant avoir compris le message d'Ikki.

Comme je ne vois aps kuru passer sur la rencontre Doko - Suikyo, je vois la scène se passer après la maison de la balance.


Rendez-vous dans quelques dizaines d'années pour vérifier mes dires [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10985
  • #HEEL
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #27 le: 14 septembre 2010 à 22:04:26 »
Si le fait que les 5 héros soient les premiers a parvenir à franchir les 12 temples tient toujours, alors Suikyo n'arrivera pas à terme, même s'il est (enfin devait être) aidé par Shun et Tenma, vu leur efficacité jusqu'ici.
Il va finir par tomber sur un os. Selon moi, soit c'est Tenma qui le stoppera, d'une manière ou d'une autre, soit encore Ikki ou un des 5, soit encore Dohko, qui est un de ses frères d'armes.

Par contre, je ne le vois endurer tout cela sans parvenir jusqu'à Athéna, il va se passer un truc.

De toutes façons il a pas besoin de monter les 12 temples puisque Shijima les descends en sens inverse, va bien arriver un moment où ils vont se croiser  [:lol]

Cependant, quelque chose me tracasse. Pandore choisit de le nommer Juge des Enfers. Quid des étoiles maléfiques qui se réincarnent à chaque génération ?!

Bah comme Kuru est un génie, il a dû décider de s'en foutre [:jump] .

Ou sinon, on peut partir d'un autre postulat, ND et le Saint Seiya classique sont en fait des mangas mystico-philosophiques mettant en exergue la non-existence du libre-arbitre en avançant que le destin de Suikyo était joué depuis le début.
Ouais donc Kurumada ne respecte pas les codes qu'il a lui même donné à son propre manga.

Quels codes ? Ceux trouvés dans le manga ou ceux prit à partir du Taizen ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #28 le: 14 septembre 2010 à 22:16:08 »
Mon pronostique:
Suikyo finira par rattraper Tenma et Shun, ce dernier reste pour l'affronter laissant Tenma prendre de l'avance (en sortant une phrase du genre "tu es trop impliqué sentimentalement, c'est ton ancien maître blabla") et se prend une volée.
Ikki arrive et sauve son frère, plongeant Suikyo dans le doute et l'obligeant à faire le parallèle entre sa situation et celle d'Ikki.
Ah non, marre de ce cliché Ikki sauve Shun, de plus on l'a déjà eu dans ND alors j'espère que Kuru fera soit gagner Shun(ce serait sympa que Shun batte un adversaire de cette force mais j'y crois pas trop), soit comme dans le Tenkai qu'Ikki et Shun affrontent ensemble Suikyo

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24012
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #29 le: 14 septembre 2010 à 22:25:54 »
Shun qui bat Suikyo j'ai quand même des doutes. Le mec se fait quand même remettre à sa place par Shion puis par Ox qui tout deux se font démettre par le Juge.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #30 le: 14 septembre 2010 à 22:28:44 »
Shun qui bat Suikyo j'ai quand même des doutes. Le mec se fait quand même remettre à sa place par Shion puis par Ox qui tout deux se font démettre par le Juge.
Ouaip malheureusement le Shun risque encore de ramasser, j'aurais bien aimer le voir fritter Suikyo avec sa Nebula Storm au lieu de mordre encore un fois la poussière

Hors ligne LGC

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4919
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #31 le: 14 septembre 2010 à 22:29:12 »
GSA si tu chercher de l'innovation,de l'originalité, du développement et une suite digne pour STS c'est pas ND qu'il faut lire.  [:lol] [:lol] [:lol]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24012
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #32 le: 14 septembre 2010 à 22:29:48 »
Ouaip malheureusement le Shun risque encore de ramasser, j'aurais bien aimer le voir fritter Suikyo avec sa Nebula Storm au lieu de mordre encore un fois la poussière

A force, il doit lui trouver goût Shun, à la poussière.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #33 le: 14 septembre 2010 à 22:33:45 »
GSA si tu chercher de l'innovation,de l'originalité, du développement et une suite digne pour STS c'est pas ND qu'il faut lire.  [:lol] [:lol] [:lol]
Ca c'est sur :D malgré tout j'ai mieux aimé le combat Ikki/Suikyo qu'Ikki Eaque comme quoi pour moi ND n'a pas que du mauvais


Ouaip malheureusement le Shun risque encore de ramasser, j'aurais bien aimer le voir fritter Suikyo avec sa Nebula Storm au lieu de mordre encore un fois la poussière

A force, il doit lui trouver goût Shun, à la poussière.
Shun, nouveau chiffon du Sanctuaire? [:lol]

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4681
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #34 le: 14 septembre 2010 à 22:43:51 »
Mon pronostique:
Suikyo finira par rattraper Tenma et Shun, ce dernier reste pour l'affronter laissant Tenma prendre de l'avance (en sortant une phrase du genre "tu es trop impliqué sentimentalement, c'est ton ancien maître blabla") et se prend une volée.
Ikki arrive et sauve son frère, plongeant Suikyo dans le doute et l'obligeant à faire le parallèle entre sa situation et celle d'Ikki.
Ah non, marre de ce cliché Ikki sauve Shun, de plus on l'a déjà eu dans ND alors j'espère que Kuru fera soit gagner Shun(ce serait sympa que Shun batte un adversaire de cette force mais j'y crois pas trop), soit comme dans le Tenkai qu'Ikki et Shun affrontent ensemble Suikyo
*
Ah bah tu sais, c'est pas ce que j'aimerais voir mais ce que je m'attends à voir [:aloy]

Tel que c'est parti, je ne m'attends à aucune sorte d'innovation durant toute cette partie 17**.

Hors ligne alphagodwarrior

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 315
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #35 le: 15 septembre 2010 à 00:43:21 »
Très bon chapitre à venir en effet

Le background de Suikyo à vraiment l'air bon, c'est simple, efficasse et imparable, un pacte avec le diable pour sauver un être chère... On comprends mieux les larmes de sang.
Suikyo est amené à devenir un grand personnage incontournable de SSND et lorsqu'il se battra au coté des autres Saint contre les dieux ça va chier des bulles  [:jump]

Toujours pas de retour de l'image du Gremlins ???  :D
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Cosmic Boy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #36 le: 15 septembre 2010 à 00:47:19 »
Ce serait marrant que Toma éclate Suikyo... au moment de sa repentance.

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #37 le: 15 septembre 2010 à 01:07:16 »
Plus qu'un pacte avec le diable, je trouve que le Spectre laisse plutot entendre que le refus de Suikyo entrainera encore plus de souffrances pour son petit frere en Enfer, traitement special. Je pense que Suikyo accepte sous la menace.

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4021
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #38 le: 15 septembre 2010 à 09:48:43 »
Plus qu'un pacte avec le diable, je trouve que le Spectre laisse plutot entendre que le refus de Suikyo entrainera encore plus de souffrances pour son petit frere en Enfer, traitement special. Je pense que Suikyo accepte sous la menace.
C´est encore plus vicieux !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Char

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10798
  • Shiroyasha
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #39 le: 15 septembre 2010 à 10:02:58 »
En même temps ce sont des spectres ils sont pas censés être sympa

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4021
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #40 le: 15 septembre 2010 à 10:37:19 »
En même temps ce sont des spectres ils sont pas censés être sympa
Ils se battent pour transformer la Terre en Utopia. Ils ne sont pas sensés être des raclures finies non plus.
Je pense qu´on trouve de tout chez les spectres.
Mais qu´ils croient au mensonge utopique d´Hadès ou non, ils servent un type qui veut transformer la Terre en cimetière,  et ça en fait de facto les méchants de l´histoire.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33494
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #41 le: 15 septembre 2010 à 11:00:42 »
Cependant, quelque chose me tracasse. Pandore choisit de le nommer Juge des Enfers. Quid des étoiles maléfiques qui se réincarnent à chaque génération ?!

Bah comme Kuru est un génie, il a dû décider de s'en foutre [:jump] .

Ou sinon, on peut partir d'un autre postulat, ND et le Saint Seiya classique sont en fait des mangas mystico-philosophiques mettant en exergue la non-existence du libre-arbitre en avançant que le destin de Suikyo était joué depuis le début.
Ouais donc Kurumada ne respecte pas les codes qu'il a lui même donné à son propre manga.

Quels codes ? Ceux trouvés dans le manga ou ceux prit à partir du Taizen ?
Ceux de Kurumada tout simplement. Donnés dans le manga et dans les interviews.

En même temps ce sont des spectres ils sont pas censés être sympa
Ils se battent pour transformer la Terre en Utopia. Ils ne sont pas sensés être des raclures finies non plus.
Je pense qu´on trouve de tout chez les spectres.
Mais qu´ils croient au mensonge utopique d´Hadès ou non, ils servent un type qui veut transformer la Terre en cimetière,  et ça en fait de facto les méchants de l´histoire.

Je plussoie, je n'ai jamais perçu les adversaires des Saints comme étant tous des raclures, loin de là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #42 le: 15 septembre 2010 à 11:15:17 »
Le background de Suikyo est pas mal. J'en viens même a souhaiter qu'il devienne un personnage qui va durer dans l'histoire. On verra comment l'auteur va le traiter par la suite.

Out of order.

Hors ligne Char

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10798
  • Shiroyasha
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #43 le: 15 septembre 2010 à 11:16:42 »
En même temps ce sont des spectres ils sont pas censés être sympa
Ils se battent pour transformer la Terre en Utopia. Ils ne sont pas sensés être des raclures finies non plus.
Je pense qu´on trouve de tout chez les spectres.
Mais qu´ils croient au mensonge utopique d´Hadès ou non, ils servent un type qui veut transformer la Terre en cimetière,  et ça en fait de facto les méchants de l´histoire.

Je plussoie, je n'ai jamais perçu les adversaires des Saints comme étant tous des raclures, loin de là.
Mais moi non plus, enfin la celui qui lui cause le porte quand même sur sa gueule [:lol]

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6479
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #44 le: 15 septembre 2010 à 11:18:27 »
C'est clair que Suikyo est à peu de choses près le seul élément qui sauve le tome 1 de ND. Le chapitre 11 est d'ailleurs un des rares qui n'a pas trop à rougir (flashback rencontre Tenma-Alone-Suikyo), tant au niveau du contenu que de la forme. J'espère aussi que son développement continuera!

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33494
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #45 le: 15 septembre 2010 à 11:28:59 »
Le chapitre 11 est d'ailleurs un des rares qui n'a pas trop à rougir (flashback rencontre Tenma-Alone-Suikyo),
C'est pas celui où il est question d'amitié virile  [:petrus] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4021
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #46 le: 15 septembre 2010 à 12:27:53 »
Le chapitre 11 est d'ailleurs un des rares qui n'a pas trop à rougir (flashback rencontre Tenma-Alone-Suikyo),
C'est pas celui où il est question d'amitié virile  [:petrus] ?
Il est question de "Tu la sens ma chaleur humaine?!"
Blague à part, j´avais beaucoup aimé ce chapitre 11.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #47 le: 15 septembre 2010 à 19:05:59 »
Ce serait marrant que Toma éclate Suikyo... au moment de sa repentance.

Toma sera ^resent dans ND ?? qu'est ce qu'il fout là  [:jump]

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #48 le: 15 septembre 2010 à 19:43:48 »
tenkai toussa quoi
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Caim

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 667
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #49 le: 15 septembre 2010 à 21:59:00 »


Griffith, c'est bien toi ? Aucun doute possible, c'est le même masque.

Tags: