Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 515321 fois)

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #975 le: 09 décembre 2010 à 21:45:24 »
J'avoue que j'en ai marre de voir Shun comme ça, alors qu'il possède l'une des arcanes les plus puissantes de Saint Seiya.

Nebula Storm > Galaxian Explosion.

Spoiler (click to show/hide)

Il n 'a qu'à détruire la maison des Gémeaux et passer.  [:aloy]
« Modifié: 09 décembre 2010 à 21:47:33 par Cosmic Boy »

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #976 le: 09 décembre 2010 à 22:04:34 »
J'avoue que j'en ai marre de voir Shun comme ça, alors qu'il possède l'une des arcanes les plus puissantes de Saint Seiya.

Nebula Storm > Galaxian Explosion.

Il n 'a qu'à détruire la maison des Gémeaux et passer.  [:aloy]

Moi aussi ça me fait mal à mon petit coeur [:shinobu1]

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #977 le: 09 décembre 2010 à 22:09:45 »
Sérieusement, j'apprécie Shun.  [:shinobu1]

Je veux vraiment le voir utiliser sa Nebula Storm sur autre chose que de la pouassecaille.

Hors ligne simonseiya

• Membre Héroïque
« Réponse #978 le: 09 décembre 2010 à 22:11:37 »
Merci Archange!

Super chapitre pour moi, avec les choses qui commencent à s'accélérer dans le présent, Toma très classe quoiqu'un peu différent du film. J'aime bien son aile tatouée et ses chaînes, mélange de liberté et de prison.

Pour le sauveur de Seiya, il semblerait logique que ce soit Hyoga vu la couv effectivement, ou Marine ou Seika vu leurs liens avec Seiya et Toma.

Kanon ou Sorrento (que j'adore), pourquoi pas mais cela serait plus étonnant.

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #979 le: 09 décembre 2010 à 22:20:19 »
Sauf que Kanon est mort avec Rhadamante il me semble ^^

Pour le sauveur de Seiya je pense à Hyoga pour ma part ce serais un bon moyen de le faire intervenir. Le voir retrouver sa soeur tout de suite gâcherais un peu l'intérêt du personnage, je pense que Kuru attendra un peu avant de lever le voile sur leur lien de sang.

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #980 le: 09 décembre 2010 à 22:21:41 »
Marine, je sais pas...

je trouverais ça...   bien trop rapide...

J'veux dire, son frère a disparu depuis des années et des années...  et d'un coup, une fois libéré, il refout un pied sur terre, et vlan, dans la minute qui suit, sa soeur lui retombe dessus!! heu...   [:sweat]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #981 le: 09 décembre 2010 à 22:24:40 »
J'ai oublié de remercier le traducteur et le fournisseur d'image.  [:jap]

Je pense que Marine arrivera peu de temps avant son annonce en Myth Cloth. Kuru va lui donner un visage. Pour la SCM le visage sera cuit avec une sauce Araki.  [:aloy]

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #982 le: 09 décembre 2010 à 22:59:33 »
Effectivement!
D'ailleurs, la sortie de Shaina coïnciderait peut-être avec sa probable future apparition dans ND.
Nous avions également été surpris par l'annonce de Kanon des Gémeaux, malgré la sortie de la MC même ainsi que le buste Kanon/Saga.
Probable future coïncidence, même si à moyen terme?
Hormis Ushiô, ces personnages furent présents sur l'affiche tamashiienne -To The Next Dimension 2011-.
« Modifié: 09 décembre 2010 à 23:05:58 par Saint Alphazero »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #983 le: 10 décembre 2010 à 00:27:29 »
Niveau éventualités, je verrai :

1) Tenma & Shun prennent leur temps à faire du surplace. Suikyo arrive. Séquence émotion de 2 secondes avec Tenma. Dégommage des 2 Bronzes en encore moins de temps. Suikyo rentre dans le temple. Gros roxxor, il passe sans problème le labyrinthe.

2) Tenma & Shun prennent leur temps à faire du surplace. Suikyo arrive. Séquence émotion de 2 secondes avec Tenma. Dégommage des 2 Bronzes en encore moins de temps. Suikyo rentre dans le temple. Gros roxxor, il déjoue les illusions et force l'occupant des lieux à se dévoiler. L'occupant fait pfft. Giga-baston de roxxors en perspective.

3) Tenma & Shun prennent leur temps à faire du surplace. Suikyo arrive. Séquence émotion de 2 secondes avec Tenma. Dégommage des 2 Bronzes en encore moins de temps. Suikyo veut rentrer dans le temple, mais Ikki rapplique. Séquence nissan de 2 secondes avec Shun. Round 2 "J'ai bien analysé ta vitesse...gnagna". Suikyo reste un roxxor, mais les 3 Bronzes combinés parviennent à le mettre en difficulté. En attente du prochain twist, style apparition du Gold des Gémeaux sur le seuil de son temple.

4) Tenma & Shun passent le Labyrinthe que y avait personne dedans, grâce à l'expérience d'Andromède. Le Pope perd un rosaire au passage. Nos amis arrivent dans le Temple du Cancer et tentent d'en raisonner son gardien. Pas de bol, c'est un traître doublé d'un psychopathe. Le grand frère du petit Shun est demandé à l'accueil, je répète : le grand frère du petit Shun est demandé à l'accueil.

Sinon, je pense qu'on ne peut échapper à voir Shiryu et Hyoga débarquer à leur tour dans le passé. Déjà, il y a ce que le Phénix a dit à Hécate. Ensuite, je doute qu'on échappe à une rencontre Shiryu/Doko 18ème.

5) Shun et Tenma se frittent contre le Saint des Gémeaux, il utilise son Another Dimension. Shun s'accroche mais Tenma s'envole. Il repop au 20e en tombant sur le coin de la tronche de Tôma qui fait WTF?! 2 Seiya et puis enfin la marmotte elle met le choco dans le papier d'alu

Sauf que Kanon est mort avec Rhadamante il me semble ^^

Pour le sauveur de Seiya je pense à Hyoga pour ma part ce serais un bon moyen de le faire intervenir. Le voir retrouver sa soeur tout de suite gâcherais un peu l'intérêt du personnage, je pense que Kuru attendra un peu avant de lever le voile sur leur lien de sang.

Je pense aussi que ce sera Hyoga, les japs ont le chic de flinguer tout suspense comme pour les titres des épisodes de leurs anime, s'ils avaient fait ça pour l'Empire contre Attaque on aurait un truc du style "Combat dans la cité des Nuages! Vador est le père de Luke!!!"  [:lol]
Ce genre de truc m'a toujours soûlé perso.

Pour ce qui est de Kanon je pense aussi qu'il est mort surtout pour revenir du monde des morts (s'il avait survécu à Rhadamanthe) en pleine destruction sans l'aide d'Athéna, bon courage. C'est un peu plus tendu que de revenir de chez Poséidon.
Maintenant si le Saint des Gémeaux du 18e s'avérait être Kanon parce qu'il aurait trouvé une faille spatio-temporelle de mes deux dans le royaume des morts et que du coup ça lui donne une excuse de porter à nouveau l'armure des Gémeaux qu'il avait envoyé paître, je dirais NON T'ES MORT JE VEUX PLUS TE VOIR  :haha:

Sinon pour ce qui est du chapitre, bien sympathique. Tout comme Segorn et d'autres je trouve aussi normal que Shun n'ait rien fait puisqu'il n'était pas sûr que les illusions des Gémeaux se reproduiraient. Au moins maintenant il en a le cœur net.

Pour ce qui est de Tôma comme quelqu'un l'évoquait au sujet du Tenkai, il y a peut être là aussi encore une relation avec Artémis ce qui pourrait lui servir de prétexte d'avoir voulu continuer de vivre comme un chien plutôt que de se flinguer. Ce qui ferait encore une fois écho avec Saori-Seiya et pouvant donner lieu à des interactions intéressantes par la suite entre Seiya et Tôma.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #984 le: 10 décembre 2010 à 16:57:42 »
Chapitre sympa au final. Shun ne passe pas trop pour une buse, Toma a pas mal de mystère autour de lui et, à part l'apparition de Hyoga, j'ai du mal à imaginer ce qu'il va pouvoir se passer par la suite.

Là y a pas mal d'élèments qui commencent à être posés et qui peuvent avoir pas mal d'intérêt sur l'ensemble de ND.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #985 le: 10 décembre 2010 à 17:08:22 »
Mon dieu, Kod' est passé en mode "flooding spree"  [:homer1] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

• Membre Héroïque
« Réponse #986 le: 10 décembre 2010 à 20:21:48 »
C'est désolant que Kuru se parodie lui-même avec le passage de la maison des Gémeaux.

Comme dit auparavant, c'est une spécificité du Temple des Gémeaux, là où Shun, au sortir de ce Temple, n'est pas (si) surpris.

• Membre Héroïque
« Réponse #987 le: 10 décembre 2010 à 20:58:56 »
J'avais détaillé un peu plus quelques pages avant. ^^
Camus et Shura dans l'animé parlent de légende au sortir du Temple, là où ces derniers n'avaient pas encore expérimenté la traversée.
Dans le manga, ces Saints mentionnent une rumeur qui au final, s'avère vraie.
A l'instar d'Excalibur du Capricorne, du Great Horn du Taureau ou encore du Bloody Rose des Poissons, ce phénomène relatif aux illusions en son Temple respecte cette logique quant aux pouvoirs par "défaut" du Saint des Gémeaux. Théoriquement, le Saint est présent. Reste à savoir où.
Il y a fort à parier que ce phénomène existe en 13XX, ect. Il se produit de nouveau en 19XX.
Donc effectivement, pas de protecteur, pas d'illusion, j'ai maladroitement résumé dans mon précédent message.

Par contre, je me demande si on explose le toit, un peu comme le Temple de Shaka, le fait d'avoir pour référence le ciel, c'est mort ou pas pour créer ce fucking labyrinthe?  [:aie]
« Modifié: 10 décembre 2010 à 21:07:12 par Saint Alphazero »

Hors ligne simonseiya

• Membre Héroïque
« Réponse #988 le: 10 décembre 2010 à 21:07:21 »
Je sais que Kanon est mort :D!

Par contre, je me demande si l'arbre où les golds sont prisonniers et leur dialogue avec les Dieux du film tenkai sera repris dans ND.

Cela ne m'apparaît pas certain dans la mesure où les golds du passé sont un peu censés remplacer ceux du présent mais en soi, je trouvais que c'était une bonne idée. [:dawa]

• Membre Héroïque
« Réponse #989 le: 10 décembre 2010 à 21:18:12 »
Jaja  :D

J'ai édité mon message car effectivement, on ne peux dissocier cette illusion du protecteur.
Théoriquement.
Néanmoins, comme dit, on retrouve toujours et encore ces pouvoirs par "défaut". On devrait.
L'exemple des Gémeaux donnerait: Galaxian Explosion, Another Dimension, les illusions de son Temple que lui confèrent ses pouvoirs, ainsi que la possibilité d'ériger une Cloth vide sans porteur, la sienne.

Si ça se trouve, via le chapitre 31 ou plus, il n'y aura pas de porteur de la Cloth. Là, on pourrait carrément parler de légende du Temple, sans lien avec le porteur. Mais je doute. Mais qui sait.
Ou carrément un autre Saint, autre que les Gémeaux, qui créent ses illusions, à l'instar de Shaka via le Temple du Cancer.
Sauf que ce ne fut pas un labyrinthe tel celui des Gémeaux.

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #990 le: 11 décembre 2010 à 00:27:41 »
Par contre, je me demande si l'arbre où les golds sont prisonniers et leur dialogue avec les Dieux du film tenkai sera repris dans ND.

Tu peux oublier je pense. Même si les dialogues, dans le fond, n'avaient rien d'exceptionnels pour du Saint Seiya (je me rappelle plus trop mais il me semble que c'était dans le style "nos sommes des chevaliers d'Athéna, notre volonté perdurera" et "nous vous confions nos âmes"), niveau mise en scène, ça reste trop élaboré pour du Kurumada. Tellement que s'il l'introduit, ce sera considéré comme du pur plagiat d'un film qui l'a renié (sauf si c'était l'une de ses idées à la base, mais comme dit avant, j'en doute).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #991 le: 11 décembre 2010 à 01:10:21 »
De toute façon le coup de gold pétrifiée, idée de Kuru ou pas, ça sentait le gros prétexte pour potentiellement les ramener. Maintenant qu'il y a le XVIIIème pour fournir des Gold, ça aurait peut être plus grande utilité :o

Je me demande quand même si Kuru reprendra à terme certaines des idées du Tenkai comme le Sanctuaire "repris" par Atermis et l'amnésie qu'il voulait pour les Bronze Five avant de débuter leurs "nouvelles aventures" ou si Next Dimension va completment oublier ces aspects de son histoire initiale pour partir sur autre chose.

-Sergorn

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #992 le: 11 décembre 2010 à 03:11:28 »
J'avais détaillé un peu plus quelques pages avant. ^^
Camus et Shura dans l'animé parlent de légende au sortir du Temple, là où ces derniers n'avaient pas encore expérimenté la traversée.
Dans le manga, ces Saints mentionnent une rumeur qui au final, s'avère vraie.

Dans le manga en VO on a ”確かにうわさに聞いた双子座の迷宮”に迷い込んだようだったな” "On s'est certainement perdus dans de labyrinthe des Gémeaux dont parlaient les rumeurs"

Le 双子座 - gemini mis ici attribue plutôt le labyrinthe à la constellation/au saint des gémeaux. Si kuru avait voulu indiquer précisément le temple il aurait plutôt utilisé 双児宮の迷宮 je pense.

Mais je reste d'accord sur le fait qu'il faut maintenant voir ca comme le champ de roses du Saint des Poissons. Ce sont des stratégies de défense standard qu'ils ont pour devoir de mettre en oeuvre en cas d'attaque. Dommage, ca enleve un peu de crédit à Aphro et Saga qui semblaient avoir eu de bonnes idées, en fin de compte ils suivaient juste le manuel :o

• Membre Héroïque
« Réponse #993 le: 11 décembre 2010 à 03:46:28 »
J'étais en train de bookiner le manga VO justement. ^^
Effectivement, on parle bien du labyrinthe des Gémeaux, -Gemini no meikyû- (enceinte/temple errant des Gémeaux, au final, labyrinthe des Gémeaux si je saisis bien). N'hésite pas à me reprendre si je fais fausse route sur la traduction.
Camus parle aussi, comme mentionné, de rumeurs -uwasa-.

Nous pouvons le voir telle une maison hantée, elle l'est de par son/ses fantôme(s). Sans ce(s) dernier(s), elle ne l'est plus.
Parallèlement, le Temple des Gémeaux est -labyrinthesque-, elle l'est de par son protecteur le Saint des Gémeaux. Sans ce dernier, le Temple ne l'est plus (ou par absence momentanée, cf Saga et Kanon).
Comme dit précédemment, le fait que ce Saint érige sa Cloth vide ne me surprendrait pas.
J'essaie de voir les informations que l'on a dessus avant révélation du chapitre 31 ou pas.

Edit pour le labyrinthe:
Kanon, via sa Cloth vide, mentionne: "Il y a longtemps de cela, la maison des Gémeaux fut transformée en labyrinthe par la force de celui qui la protégeait".
Archange, la traduction de Kana est fidèle? Me faut une plombe pour checker, du moins ce que je peux, en l'état.

Nous aurions: Temple des Gémeaux <=> Labyrinthe <=> Saint des Gémeaux
« Modifié: 11 décembre 2010 à 04:25:31 par Saint Alphazero »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #994 le: 11 décembre 2010 à 04:29:15 »
Edit pour le labyrinthe:
Kanon, via sa Cloth vide, mentionne: "Il y a longtemps de cela, la maison des Gémeaux fut transformée en labyrinthe par la force de celui qui la protégeait".
Archange, la traduction de Kana est fidèle?

Oui, Kanon dit effectivement que ce labyrinthe est dû à la puissance du gardien de la Maison des Gémeaux.

• Membre Héroïque
« Réponse #995 le: 11 décembre 2010 à 04:35:47 »
Ok, ça marche!
D'ailleurs pour l'illusion via le porteur de la Cloth -vide-, une fois que Saga découvre la présence et le lieu de son frère, pour ensuite le frapper de loin, Kanon mentionne: "Il n'est pas homme à être trompé par l'illusion des Gémeaux".

Les chances de revoir une Cloth vide érigée ne semblent pas nulles, voir assez probables.
« Modifié: 11 décembre 2010 à 04:38:10 par Saint Alphazero »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #996 le: 11 décembre 2010 à 09:29:00 »
Moi ce qui m'embête c'est que c'est quasi certain que la Gold Cloth est commandée à distance donc on a encore la même chose qu'avant, j'aurais bien aimé que le Gold des Gémeaux soit présent dans son temple, que Shun le débusque avec sa chaine et qu'il y ait un "vrai combat"

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #997 le: 11 décembre 2010 à 11:11:51 »
De toute façon le coup de gold pétrifiée, idée de Kuru ou pas, ça sentait le gros prétexte pour potentiellement les ramener. Maintenant qu'il y a le XVIIIème pour fournir des Gold, ça aurait peut être plus grande utilité :o

Je me demande quand même si Kuru reprendra à terme certaines des idées du Tenkai comme le Sanctuaire "repris" par Atermis et l'amnésie qu'il voulait pour les Bronze Five avant de débuter leurs "nouvelles aventures" ou si Next Dimension va completment oublier ces aspects de son histoire initiale pour partir sur autre chose.

-Sergorn
Dans mes souvenirs, le scenario de Kuru ne faisait pas mention des golds petrifiés car pour lui, la page "gold" 198X était tournée.
C´est l´équipe chargé du film qui les a rajouté parce que les golds 198X étaient/sont populaires.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #998 le: 11 décembre 2010 à 11:19:16 »

-Sergorn
Dans mes souvenirs, le scenario de Kuru ne faisait pas mention des golds petrifiés car pour lui, la page "gold" 198X était tournée.
C´est l´équipe chargé du film qui les a rajouté parce que les golds 198X étaient/sont populaires.
Si je me souviens bien, il a donné carte blanche au réal soit pour les utiliser soit pour les laisser mort. Le fait de les montrer sous cette forme dans le film est une bonne idée, cela permet non seulement de montrer que la page est tournée définitivement en ce qui les concerne, tous en mettant en avant la cruauté du monde céleste. Le repos des anciens camarades devient ainsi un enjeu secondaire dans la suite de l'histoire.
Out of order.

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #999 le: 11 décembre 2010 à 11:39:53 »

Sauf si tous ceux du XVIIIème se font dézingué les uns après les autres comme Ox  [:aie]
Vu que Kuru avait dit que seul Shion et Dohko avaient survécu à la précédente guerre sainte il y a fort à parier qu'il ne restera plus beaucoup de Saint de cette époque.
Par contre si on venait à revoir les anciens gold pétrifié dans la statue je dit pourquoi pas mais il ne faudrait pas qu'ils soient libéré car sinon Quid de la confrontation Shion/Mü du Bélier ? Il se partage l'armure  [:lol]
Ou alors Mü laisse l'armure à son maitre et s'occupe de réparer les cloth en vue du combat contre l'Olympe...
Mais bon on en est pas la, finissons déjà ce Jukikyu du Tenkai et après on verra ce qu'il se passe ^^
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Tags: