Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 514934 fois)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #325 le: 25 septembre 2010 à 13:43:33 »
Enfin moi je trouve pas que le coup porté par Suikyo est si mortel que ça. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #326 le: 25 septembre 2010 à 13:49:34 »
Eh ben voilà l'excuse de Kuru pour la défaite d'Ox qui n'aurait pas utilisé toute sa puissance dès le début d'après Suikyo

La à la limite je trouve que c'est le seul moins du chapitre. C'est un peu gonflant à force de trouver des excuses de défaite à untel ou untel...
Pour moi c'est le seul point négatif du chapitre
On disait qu'Ox n'avait pas d'excuses pour perdre et ben Kuru a trouvé le moyen d'en remettre une couche, bon ok là pas de kekkai ou de coup en traitre, ce n'est que les dires de Suikyo mais ça me gave qu'un Gold ne puisse pas perdre sans excuses.Pour moi Ox a perdu parce que Suikyo était supérieur point barre

« Modifié: 25 septembre 2010 à 14:01:13 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #327 le: 25 septembre 2010 à 14:00:28 »
Enfin moi je trouve pas que le coup porté par Suikyo est si mortel que ça. [:fufufu]

Ox a quand même deux pics à glace fourrés pas très loin de son coeur. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #328 le: 25 septembre 2010 à 14:02:11 »
Il ressemble à une pelotte d'épingle sur la dernière image :p
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #329 le: 25 septembre 2010 à 14:02:52 »
OV : eh oui, excès de confiance. Il traite d'ailleurs Suikyo de gamin alors qu'il a ressenti en lui un puissant cosmos. Un type aussi expérimenté que lui n'avait qu'a pas faire son malin.
Benji : C'est parce que Kuru a toujours autant de mal a montrer des impacts. 
Out of order.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #330 le: 25 septembre 2010 à 15:05:52 »
Ps : c'est plus joli en couleurs  :D
Moi j'aime pas la couleur des Surplis dans ND, ce violet bof c'est trop clair, je préfère des couleurs comme les OAV de TLC

Niveau esthétique, je pige la raison. Mais, cependant, s'ils sont mauves, c'est pour les différenciers des blacks saints aussi.

Bon chapitre pour ma part.

• Membre Héroïque
« Réponse #331 le: 25 septembre 2010 à 15:24:36 »
Ps : c'est plus joli en couleurs  :D
Moi j'aime pas la couleur des Surplis dans ND, ce violet bof c'est trop clair, je préfère des couleurs comme les OAV de TLC

Niveau esthétique, je pige la raison. Mais, cependant, s'ils sont mauves, c'est pour les différenciers des blacks saints aussi.

Bon chapitre pour ma part.
Un violet foncé aurait pu aussi faire l'affaire

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #332 le: 25 septembre 2010 à 15:39:29 »
y'a pas mu qui dit que les surplis ressemblent à des diamants noirs ou un truc de ce genre ? En tout cas me semble que la couleur est indiquée explicitement.
J'en chialerais !

• Membre Héroïque
« Réponse #333 le: 25 septembre 2010 à 15:51:41 »
y'a pas mu qui dit que les surplis ressemblent à des diamants noirs ou un truc de ce genre ? En tout cas me semble que la couleur est indiquée explicitement.
Si il dit ça à Deathmask quand il découvre son Surplis

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #334 le: 25 septembre 2010 à 16:30:26 »
Chapitre de bonne facture pour ma part.
Le Taureau qui se fait avoir car il ne s'est pas donné à fond dès le début : c'est bien fait pour lui !

C'est un peu comme lorsque Seiya se mange 15 attaques d'affilé car le mec en face a envie de jouer, puis que ce dernier pleure parce qu'au final Seiya est toujours vivant et a eu le temps de trouver la technique pour le vaincre.

Pour une fois que ça arrive dans le camp des gentils : je dis génial !

Sinon, je me demande bien ce que voulait demander Suikyo à Shion et Dohko.
Je pense aussi qu'il était déjà un traitre avant son départ pour Florence.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #335 le: 25 septembre 2010 à 16:52:51 »

Pour une fois que ça arrive dans le camp des gentils : je dis génial !

Sauf que Suikyo EST gentil et il est CERTAINEMENT une personne sympathique, donc au final, on ne va pas non plus dire qu'il y a bouleversement des valeurs. :D
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #336 le: 25 septembre 2010 à 17:02:59 »
En fait, on ne sait pas si son frère est mort avant ou après sa promotion en Saint du coup... (Avant serait plus logique et plus intéressant, mais bon...)

Florence. Donc dans ND aussi, Hadès fout sa merde en Italie....

Shion: Il va bientôt neiger.

Je crois bien que c'est une référence "subtile" à la rencontre pleine de chaleure virile avec Tenma & Alone, qui se déroulera dans de telles conditions météorologiques [:fufufu]

Je vois pas trop l'intérêt de placer ça là - vu qu'on se doute que cette rencontre va se passer après - la phrase de Sion ne fait pas du tout naturelle dans la conversation....

P10

Suikyô: Ku...

Suikyô: Uuuh...

Suikyô: Gaha.. goha...

Suikyô: Guuuh...

En lisant, je me suis dit : "c'est pas possible, Archange s'est fait plaisir" [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #337 le: 25 septembre 2010 à 17:10:13 »
Chapitre bien mieux que le moyenne pour ND le combat est cour mais bien mené, le truc qui me chiffonne toujours autant c'est qu'on a l'impression que seule un autre chevalier puisse battre un autre chevalier.  [:pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #338 le: 25 septembre 2010 à 18:58:00 »
Chapitre bien mieux que le moyenne pour ND le combat est cour mais bien mené, le truc qui me chiffonne toujours autant c'est qu'on a l'impression que seule un autre chevalier puisse battre un autre chevalier.  [:pfff]

Pourquoi ?
Suikyô n'est plus un Saint et il a dit clairement qu'il a évolué depuis qu'il est parti. Moi ça dérange bien moins qu'on Kanon par exemple qui utilise les techniques de sont frères où on fait vite des parallèle. Suikyô est un Spectre, peut être pas un méchant mais on a jamais dit que tous les Spectres étaient des salauds et sa ressemblance physique avec Eaque laisse peut de doute sur leur lien comme Juge.
Moi se chapitre me donne plutôt l'impression inverse, Kurumada essai à sa manière de montrer que les Saints ne sont pas invincible.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #339 le: 25 septembre 2010 à 21:37:32 »
Chapitre bien sympathique notamment les vues sur le Sanctuaire et sa ville. Bien aimé.

Sinon pour le coup du Taureau je ne pense pas du tout que ce soit le fait qu'il soit assis qui montre qu'il ne s'est pas battu à fond. Au contraire même je dirais que vous tombez dans son piège. Il semble que dans ND il y ait des parallèles entre les styles des Gold comme Shijima qui se prive du sens de la parole alors que Shakka lui c'est celui de la vue. Pour moi je vois la position d'Ox assise exactement la même technique que celle d'Aldébaran les bras croisés, le coup de la technique du sabre Samourai comme dit  [:lol]. Il donne l'impression qu'il n'est pas prêt à se battre ou pas sérieux alors qu'au contraire il l'est. Il doit surement se lever pour porter son attaque à la vitesse de la lumière puis se rassoir tel Aldébaran qui décroise les bras pour la porter avant de les recroiser.

Pour ma part, quand il est dit qu'il ne s'est pas battu à fond je le vois encore comme avec Aldébaran dans le sens où il utilise sa Great Horn avec seulement un bras (comme contre Seiya) au lieu d'y aller avec deux et donc à pleine puissance. Suikyo étant un juge et ayant dû comprendre sa feinte de "je suis assis mais en fait non" à donc pu facilement contrer son attaque par la suite quand il l'a fait avec ses deux bras grâce à son mur d'eau, "le sabre du taureau étant mort".

Chapitre que j'ai bien aimé :)
« Modifié: 25 septembre 2010 à 21:40:52 par Wild Pegasus »

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #340 le: 25 septembre 2010 à 21:51:46 »
Chapitre lu, j'ai bien aimé c'est plutôt bien passé dans l'ensemble a part l'excuse pour Ox que je trouve limite limite, l'attaque de Suikyo rend pas mal c'est assez sympa

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #341 le: 25 septembre 2010 à 21:54:52 »
Mouais, le coup de la posture assise similaire à celle de la posture bras croisés d'Aldé je veux mais bon, quand il dit ça.

Ox: Cette posture est largement suffisante pour combattre des Spectres.

Ça sous-entend assez clairement qu'il pourrait en faire plus mais ce n'est pas la peine pour combattre un Spectre. Et le fait qu'il se lève par la suite, lorsqu'il constate qu'il a sous-estimé son vis-à-vis, va aussi dans ce sens.

Et puis bon, moi perso je n'y connais pas grand-chose mais quand on lance une attaque physique d'une telle puissance qui mobilise tous les muscles du haut du buste et ceux des bras, ça me parait essentiel d'avoir de bons appuis sur les jambes. En étant donc debout.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #342 le: 25 septembre 2010 à 22:07:39 »
Ça sous-entend assez clairement qu'il pourrait en faire plus mais ce n'est pas la peine pour combattre un Spectre. Et le fait qu'il se lève par la suite, lorsqu'il constate qu'il a sous-estimé son vis-à-vis, va aussi dans ce sens.

C'est vrai mais ce même genre d'échange aurait pu être dit devant un Aldébaran restant les bras croisés face à son adversaire alors qu'il aurait pourtant démonter une tripotée de no name ainsi. En effet il se lève et c'est à ce moment qu'il est mort comme son sabre, comme ayant réussi à faire décroiser les bras d'Aldé.

Et puis bon, moi perso je n'y connais pas grand-chose mais quand on lance une attaque physique d'une telle puissance qui mobilise tous les muscles du haut du buste et ceux des bras, ça me parait essentiel d'avoir de bons appuis sur les jambes. En étant donc debout.
Ce que je voulais dire c'est que je pense qu'il se levait l'instant de l'impact avant de se rasseoir (position défensive alliant l'attaque) comme les bras d'Aldé qui se recroisent immédiatement après l'impact. Mais là à la fin voyant que ça ne marche pas, il est forcé de se lever et de rester ainsi et boom, c'est mort.

Sinon en fait avant d'aller à Florence, Suikyo a du aller faire un tour du côté d'Asgard et inspirer un ancêtre d'Albérich pour le cercueil d'Améthyste, le lancé d'attaque avec les petits cristaux y ressemble trop  [:lol].

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #343 le: 25 septembre 2010 à 22:22:37 »
C'est vrai mais ce même genre d'échange aurait pu être dit devant un Aldébaran restant les bras croisés face à son adversaire alors qu'il aurait pourtant démonter une tripotée de no name ainsi. En effet il se lève et c'est à ce moment qu'il est mort comme son sabre, comme ayant réussi à faire décroiser les bras d'Aldé.

Oui enfin, là, il est quand même assis et a les bras croisés. C'est bien beau de vouloir trouver des excuses pour ce bon vieux Ox mais le plus est quand même de se dire que le Taureau a tout bonnement sous-estimé le Juge (en se contredisant donc) et comme ça, on peut penser que c'est cette erreur qui lui a été fatale.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #344 le: 25 septembre 2010 à 22:25:59 »

Pourquoi ?
Suikyô n'est plus un Saint et il a dit clairement qu'il a évolué depuis qu'il est parti. Moi ça dérange bien moins qu'on Kanon par exemple qui utilise les techniques de sont frères où on fait vite des parallèle. Suikyô est un Spectre, peut être pas un méchant mais on a jamais dit que tous les Spectres étaient des salauds et sa ressemblance physique avec Eaque laisse peut de doute sur leur lien comme Juge.
Moi se chapitre me donne plutôt l'impression inverse, Kurumada essai à sa manière de montrer que les Saints ne sont pas invincible.

Bon se sois clair, pour moi Suiko c'ets un chevalier, pour moi les spectres se sont ceux comme qui sont comme TLC des réincarnation perpétuelle comme il est dit et démonté dans le manga(cf la scéne des cinq pics.), le coup du spectre sont comme les chevalier et peuvent être recruter de leur non seulement ne me plait pas mais rentre en contradiction avec le manga, après chacun s'accommode comme il veut mais pour moi Suiko est un chevalier spectre au même titre que ceux du kurumanga.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #345 le: 25 septembre 2010 à 22:57:53 »

Si, mais en NB, cela donnait +- même chose que les golds, mais en sombre (cf les petites étoiles) et je voyais les surplis très brillants en fait, dans mon imaginaire: le choc de découvrir Myu et Gigant dans le 12kyu [:aie]

Esthétiquement, je les trouve réussi dans les oav TLC, mais ici, avec les black saints et toussa, on les différencie avec du mauve, en autre, car dans le tome 1, les couleurs varient du mauve au bleu métal, sans parler des feux sur les casques [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #346 le: 26 septembre 2010 à 02:12:12 »

Pourquoi ?

Bon se sois clair, pour moi Suiko c'ets un chevalier, pour moi les spectres se sont ceux comme qui sont comme TLC des réincarnation perpétuelle comme il est dit et démonté dans le manga(cf la scéne des cinq pics.), le coup du spectre sont comme les chevalier et peuvent être recruter de leur non seulement ne me plait pas mais rentre en contradiction avec le manga, après chacun s'accommode comme il veut mais pour moi Suiko est un chevalier spectre au même titre que ceux du kurumanga.

La scène des cinq pics ? Je n'ai pas la version française sous les yeux ici mais celle que j'ai choppé en anglais en cherchant sur le net ne mentionne seulement que les 108 étoiles maléfiques vont bientôt ressurgir des ténèbres mais aucune mention de réincarnation perpétuelle particulière au même titre qu'à chaque époque les Saints réapparaissent aussi.

Il me semble que ce n'est que dans le taizen où cette histoire de réincarnation et de tout les changements fait sur les hôtes etc sont abordés mais non dans le manga.

Les étoiles que l'ont voit s'échapper pourraient être tout simplement les Surplis qui vont vitesse grand V vers leurs porteurs de cette génération. Cependant ici, dans ND, contrairement au début du Hadès Chapter, on ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé lors de la précédente Guerre Sainte (celle de 15XX ou autre) si les Spectres ont été scellés ou non, la scène avec Alone qui retire l'épée d'Hadès reste floue (il n'y a pas de sceau d'Athéna). Peut être que Pandora avait en sa possession certains surplis dont celui du Garuda et qu'elle a décidé que ce serait Suikyo qui l'aurait.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #347 le: 26 septembre 2010 à 02:36:05 »
POUR MOI LES SPECTRES SONT DES RÉINCARNATIONS DES SERVITEURS D'HADES ET SUIKO EST UN CHEVALIERS POINT.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #348 le: 26 septembre 2010 à 07:33:01 »

Pourquoi ?

La scène des cinq pics ? Je n'ai pas la version française sous les yeux ici mais celle que j'ai choppé en anglais en cherchant sur le net ne mentionne seulement que les 108 étoiles maléfiques vont bientôt ressurgir des ténèbres mais aucune mention de réincarnation perpétuelle particulière au même titre qu'à chaque époque les Saints réapparaissent aussi.

Il me semble que ce n'est que dans le taizen où cette histoire de réincarnation et de tout les changements fait sur les hôtes etc sont abordés mais non dans le manga.

Les étoiles que l'ont voit s'échapper pourraient être tout simplement les Surplis qui vont vitesse grand V vers leurs porteurs de cette génération. Cependant ici, dans ND, contrairement au début du Hadès Chapter, on ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé lors de la précédente Guerre Sainte (celle de 15XX ou autre) si les Spectres ont été scellés ou non, la scène avec Alone qui retire l'épée d'Hadès reste floue (il n'y a pas de sceau d'Athéna). Peut être que Pandora avait en sa possession certains surplis dont celui du Garuda et qu'elle a décidé que ce serait Suikyo qui l'aurait.

Tout à fait d'accord, le manga n'a jamais fait mention de réincarnation quelconque autre que pour les Dieux et Seiya. Que se soit les Saints, les Marinas ou les Spectres il n'est pas fait mention que se sont des être qui se réincarnes de génération en génération. Par contre on sait que la méthode de sélection et recrutement varie selon les armées, par exemple Poséidon tome 18 sous entend qu'il invoque directement ceux qui combattront pour lui à l'inverse des Saints qui s'entrainent pour mérité leur statu.

De toute façon des le début de ND Kurumada annonce la couleur avec des Saints de Bronze promut Saints d'Or, à partir de là se qu'on a su ou plutôt cru savoir n'a plus d'importance et des sources comme le taizen en prennent un méchant coups dans les dents.
L'auteur de toute façon ayant au final toujours raison on peut dire que Suikyô est un Spectre car il le décrit ainsi, tout comme Kanon a été le Dragon des Mers avant de virer de bord. Si pour Kurumada si on peut changer de camps si facilement je ne vois pas pourquoi on remettrait ça en cause en se fixant sur se que a été u tel ou tel.
Enfin bon chacun voit midi à ça porte :)

Voilou.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #349 le: 26 septembre 2010 à 12:17:40 »
Si pour Kurumada si on peut changer de camps si facilement je ne vois pas pourquoi on remettrait ça en cause en se fixant sur se que a été u tel ou tel.
Exactement. Et voir un personnage choisir de lui-même son camp ça me va très bien !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: