Auteur Sujet: Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)  (Lu 40579 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #200 le: 12 août 2021 à 10:58:30 »
Aussi, oui. Étrangement, des collègues m'ont dit qu'elles étaient incapables de manger les produits équivalents qui n'en utilisaient pas. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #201 le: 12 août 2021 à 11:00:45 »
Change de collègues :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #202 le: 12 août 2021 à 11:01:18 »
C’est absolument degueu en goût, on dirait de l’huile chocolatée, c’est ignoble honnêtement. Mais bon AZB n’a aucun goût valable vu qu’il n’aime pas le salé-sucré. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #203 le: 12 août 2021 à 11:16:47 »
Il a vendu son âme pour quelques vectos et depuis il n'a plus le moindre sens du goût, ou plutôt un goût déformé et étrange, une dysgueusie. Étrange et triste. [:pfft]

Change de collègues :o
J'ai pas la main sur cette question. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #204 le: 12 août 2021 à 11:41:26 »
C'est mieux de ne pas avoir la main sur les collègues. Ca évite les accusations d'harcèlement sexuel au travail et autres tripatouillages non-professionnels et non-consentis !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pando Vamp

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #205 le: 12 août 2021 à 13:02:51 »
Je n'achète plus de Nutella pour ma part, j'ai opté pour le Nocciolata aux noisettes, un pur délice  [:pfft]

Le Kouign Amann, j'ai dû en manger 2 fois au court de ma vie, ce n'est pas la spécialité bretonne que je préfère.
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #206 le: 12 août 2021 à 13:17:43 »
Oui, le Nocciolata, je trouve ça meilleur que le Nutella.
Et c'est bio et sans huile de palme.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #207 le: 12 août 2021 à 13:32:09 »
Des pâtes à tartiner chocolatée sans huile de palme, il en existe plein (dont certaines sont fait à base de noisettes françaises, mais faut chercher) et elles sont très bonnes. :o

Il y a deux ans, j'avais été au salon du Made in France, et y'avait plein de stands où ils proposaient justement des pâtes à tartiner. Et partout, il était écrit en gros : "sans huile de palme". J'ai eu l'impression que quelqu'un voulait faire passer un message. :D

Sinon, le sucré-salé, c'est très bon. Quand j'avais été en Dordogne, j'avais mangé une tourte rillettes d'oie/pommes qui était à tomber par terre (au propre comme au figuré, parce qu'après, tu ne pouvais plus bouger [:lol]). C'était trop bon ! [:bave] De toute façon, j'adore les pommes cuites...  [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Pando Vamp

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #208 le: 12 août 2021 à 16:43:36 »
Voilà ce que je viens de faire, j'ai dû déployer ma cosmo énergie à son maximum afin de réaliser ces pancakes aux pommes  [:pfft].

Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne sharivan

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #209 le: 12 août 2021 à 16:46:17 »
Tu serais pas sur la région nantaise ? Si c'est le cas, je veux bien venir en prendre. [:bave]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pando Vamp

Tu serais pas sur la région nantaise ? Si c'est le cas, je veux bien venir en prendre. [:bave]

Je suis un peu plus haut  :D.
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne sharivan

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Des pâtes à tartiner chocolatée sans huile de palme, il en existe plein (dont certaines sont fait à base de noisettes françaises, mais faut chercher) et elles sont très bonnes. :o


J'ai essayé toutes les autres non-nutella, aucune ne valent la puissance Nutella...  :o

La pire c’est celle de Milka, PATAMILKA, on dirait une purée de chocolats invendus de Noël dernier...  [:aie]

Quitte à varier autant se porter sur la pâte goût speculos de Lotus, SPECULOOS  [:bave]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
la pâte goût speculos de Lotus  [:bave]

BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHH

Sinon y'a très longtemps y'avait une pâte à tartiner que perso je trouvais meilleure que le Nutella, c'était beaucoup plus compact ( donc moins riche en huile, j'imagine ) et y'avait des éclats de noisettes dedans, mais impossible de me rappeler la marque   [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #214 le: 18 août 2021 à 17:25:42 »
Pastador  ? Par contre, je ne sais plus s'il y avait aussi des noisettes dedans.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Je n'achète plus de Nutella pour ma part, j'ai opté pour le Nocciolata aux noisettes, un pur délice  [:pfft]
Comme je ne connaissais pas encore, j'en ai pris pour y goûter. Je confirme ! [:bave]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Pastador  ? Par contre, je ne sais plus s'il y avait aussi des noisettes dedans.

J'ai googlé pour voir et c'est pas ça, y'a pas d'éclats dedans  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #217 le: 19 août 2021 à 12:03:15 »
J'ai testé ce matin de la pate à tartiner "Lindt" aux noisettes et sans huile de palme. C'était  [:bave] !
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #218 le: 19 août 2021 à 14:22:23 »
J'ai goûté une fois aussi, et j'avais apprécié!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #219 le: 19 août 2021 à 14:27:03 »
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de pâte à tartiner comme nutella ou autre . Trop vieux pour ces conneries ? Noooooon......  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Trop vieux pour ces conneries ? Noooooon......  :D
Je ne pense pas, ma tante qui a 82 ans continue à prendre le Nocciolata aux noisettes. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #221 le: 19 août 2021 à 14:49:44 »
J'ai encore le temps de m'y remettre alors.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #222 le: 19 août 2021 à 15:44:20 »
Alors la Nocciolata, c'est effectivement très bon et le point positif, c'est qu'on en trouve aussi en grande surface. J'en ai consommé pendant quelques années à la place du Nutella et à présent, le Nutella, je ne peux clairement plus. En revanche, je me sens obligé de signaler qu'en matière de pâtes à tartiner au chocolat, la Chokolinette est une tuerie absolue. La marque propose différentes recettes, j'ai pour ma part tendance à préférer la version contenant de la noisette et de la noix de cajou. La texture est top, onctueuse, le goût est tout simplement divin.

Seul bémol, ça ne se trouve pas partout (Biocoop et Naturalia) et c'est un peu plus cher que la plupart des pâtes à tartiner qu'on trouve habituellement. Mais l'essayer, c'est vraiment l'adopter :o .

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #223 le: 19 août 2021 à 15:52:03 »
C'est peut-être parce qu'on n'en avait pas quand j'étais gamin que ces trucs me laissent de marbre. [:fufufu]

Moi ce que j'aime, quand j'ai le temps de prendre un goûter chez moi, c'est une tartine de pain fraîchement grillée sur laquelle j'étale vite du beurre qui se met à fondre. [:bave] Si j'étais pas aussi lent le matin et intolérant au lactose je m'en ferais bien plus souvent.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pando Vamp

C'est peut-être parce qu'on n'en avait pas quand j'étais gamin que ces trucs me laissent de marbre. [:fufufu]

Moi ce que j'aime, quand j'ai le temps de prendre un goûter chez moi, c'est une tartine de pain fraîchement grillée sur laquelle j'étale vite du beurre qui se met à fondre. [:bave] Si j'étais pas aussi lent le matin et intolérant au lactose je m'en ferais bien plus souvent.

Du pain, du beurre (salé évidemment  :o) et de la banane  [:bave].
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Tags: