En dehors de Saint Seiya > Discussions

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )

(1/157) > >>

ArayashikiAlaya:
Un topic pour échanger des idées de grands crus et échanger ses plus belles expériences du fruit de la vigne (ou de l'alambic) et là je participe.
Nous devons rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et que la vente d'alcool est interdite aux mineurs en France.

Oiseau Vermillon:
On peut parler d'alcool en général [:dawa] ?

ArayashikiAlaya:
Je pensais avoir été claire en parlant d'alambic: c'est là pour ça  :D
edit: Donc ce soir, moi je bois pour accompagner mon gâteau un Jurançon: pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un vin blanc produit près de Pau en Béarn. Deux variétés: le sec parfait pour les produits de la mer, et le doux, qui est absolument impeccable pour les apéritifs et les desserts. Évidemment pour moi, ce sera le deuxième. On raconte que depuis Henry IV les rois de France recevait une goutte de Jurançon au moment de leur baptême pour rappeler les origines béarnaises du premier des bourbons.

Kodeni:
Je suis loin d'être expert en la matière mais j'apprécie énormément, surtout au resto, un bon verre de rouge avec une bonne pièce de viande.

Pour le reste, point de vue alcool, je reste classique : vodka, champagne, malibu et saké.

Poseidon:
pour tout ça, j'ai hérité en grande partie des goûts de mon père...   mais encore pires!

à savoir que mon père n'est pas un grand buveur, du tout...   

et moi non plus, et encore moins, parce que je n'aime pas du tout le vin rouge...   (lui, si)

ce qui ne m'a pas empêché d'avoir failli être saoul une fois ou deux au vin, et totalement malade à vomir au whisky...    [:lol]
mais ça fait des bons souvenirs...  [:lol]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique