Auteur Sujet: Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )  (Lu 98478 fois)

Hors ligne Griffin

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #200 le: 17 mars 2011 à 20:24:18 »
@ OV
Fracassante? Vraiment? Et ben. Encore heureux que je n'ai pas commencé avec le Black Bomber que j'avais mixé la semaine dernière pour le retour d'Hadès.
La vodka est malheureusement rare dans les grands classiques anglo-saxons, qui sont pour ma part les meilleurs coktails (quoique la nouvelle génération de bartenders nous ont déjà pondu un bon nombre de petites merveilles).

Restent le Cosmopolitan (vodka citron, Cointreau, jus de canneberge ou airelle, jus de citron vert) si t’as pas peur de passer pour un fanboy de SATC, et le Kamikaze (vodka, triple sec, jus de citron vert). En fait, la vodka, je m’en sert surtout comme base quand je fais mes propres liqueurs, mais très rarement en cocktail. C’est beaucoup trop neutre à mon goût.

J’ai tout de même un faible pour le Blackforest Cider surtout en hivers:

-   3cl de jus de pamplemousse
-   6cl de jus de pomme
-   3cl de calvados
-   3cl de Zubrowka
-   une cuillère à café de miel (romarin, bruyère ou châtaigner)
-   un petite branche de romarin

Faire chauffer les jus et le miel dans une casserole. Verser dans une grande tasse. Ajouter le calva et la vodka et remuer le tout avec le romarin. Ça vaut tout les grogs du monde ça.


@ Ara
Plutôt d’accord avec toi sur la vodka à boire pure, tant que c’est de la Zubrowka. Quand au White Russian, je peux pas en avaler un sans penser à Jeff Bridges en pantoufles au super marché ce qui casse quand même un peu l’ambiance. Pour le Black Russian, je lui préfère le Black Dahlia (vodka citron, liqueur de framboise, liqueur de café).
"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #201 le: 17 mars 2011 à 22:18:52 »
J’ai tout de même un faible pour le Blackforest Cider surtout en hivers:

-   3cl de jus de pamplemousse
-   6cl de jus de pomme
-   3cl de calvados
-   3cl de Zubrowka
-   une cuillère à café de miel (romarin, bruyère ou châtaigner)
-   un petite branche de romarin

Faire chauffer les jus et le miel dans une casserole. Verser dans une grande tasse. Ajouter le calva et la vodka et remuer le tout avec le romarin. Ça vaut tout les grogs du monde ça.

Ah bah ça j'essaierai à l'occasion [:dawa] .

Hors ligne Griffin

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #202 le: 17 mars 2011 à 23:15:30 »
La vodka est aussi un magnifique faire-valoir de par sa neutralité. Si tu a une ou deux liqueurs de prédilection, je te recommande de te lancer dans les variantes du bon vieux Gypsy (années 30 lui-aussi):

-   6cl de vodka (aromatisée à proscrire)
-   3cl de liqueur (fruits ou autres au choix, mais surtout les liqueurs herbacées comme la Chartreuse si chère à Ara ou la Bénédictine)
-   Un trait d’amèr (genre Angostura ou Orange Bitters. Ça homogénéise et donne de la profondeur mais tu peux faire sans)

À frapper au shaker de préférence mais on peut tout aussi bien mètre ça dans un grand verre rempli de glace, mélanger à la cuillère 30 secondes et  filtrer le tout dans un verre à cocktail givré avec un ruban de zeste de citron ou d’orange. La vodka coupe le coté sirupeux des liqueurs, leur donne de l’élan, et surtout de la place à revendre pour exprimer toute leur complexité. Et un plus, te voilà promu grand inventeur de cocktail devant l’éternel. Ça en jète.
"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #203 le: 17 mars 2011 à 23:24:50 »
Ah j'ai un souvenir de Chartreuse qui me revient à l'esprit, du temps de ma folle et - très - lointaine débauche étudiante [:lol] .

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #204 le: 18 mars 2011 à 22:46:03 »
Beaucoup plus simple : j'ai eu ma dose de double-rhum-coca pendant 4 jours à Malte. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant pu.
Sans compter les bouteilles de champagne en boite...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Griffin

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #205 le: 26 mars 2011 à 19:32:07 »
Plus simple? Peut être. Mais ajoute le jus d’un demi citron vert à ton rhum-coca tout ce qu’y a de plus plébéien et tu as un Cuba Libre, créé à la Havane entre 1900 et 1902 quand les premières bouteilles de Coke furent introduites sur l’ile par les troupes américaines après la guerre d’indépendance contre l’Espagne. C’est une belle lampée d’histoire au fond du verre tout de même, avec un sacré bémol d’ironie tragique quand on sait comment la situation allait évoluer entre Cuba et les USA.
"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination."

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #206 le: 26 mars 2011 à 19:59:46 »
On va dire que la rondelle de citron fait illusion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #207 le: 28 avril 2011 à 21:07:52 »
Punaise, j'ai ramené de mon voyage de Malte une liqueur d'amande.

Coupée au sirop de fraise c'est un régal. Je suis dessus depuis 20h la...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #208 le: 28 avril 2011 à 21:39:56 »
Yes. Mais je n'arrive pas a trouver un cocktail avec une liqueur d'amande.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #209 le: 10 juillet 2011 à 23:38:08 »
Week end chargé.
Hier soir : Jack Daniels (ça faisait super longtemps) de 19h30 à Minuit.
Aujourd'hui : apéro au champagne pour fêter les diplomes de mes soeurs, le repas au vin rouge, re-champagne pour le dessert, re-apéro à la vodka pour préparer le barbecue.

Il est temps que lundi arrive.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #210 le: 10 juillet 2011 à 23:40:33 »
Week end chargé.
Hier soir : Jack Daniels (ça faisait super longtemps) de 19h30 à Minuit.
Aujourd'hui : apéro au champagne pour fêter les diplomes de mes soeurs, le repas au vin rouge, re-champagne pour le dessert, re-apéro à la vodka pour préparer le barbecue.

Il est temps que lundi arrive.

 [:chiyo1]

Sacré cerveau pour contenir tout ça tu dois avoir  [:miam]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #211 le: 11 juillet 2011 à 00:00:58 »
Il y a des moments où 1/4 de ça me rendrait malade.
Mais là, c'est passé tout seul.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #212 le: 11 juillet 2011 à 00:03:52 »
Quand je pense que moi, dernièrement, juste un demi est capable de me retourner le cerveau... [:sweat]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #213 le: 11 juillet 2011 à 00:12:30 »
Ca dépend la fréquence à laquelle tu bois, la journée que tu as passé, si tu as mangé avant...

Parfois une bière seule peut me foutre une claque.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #214 le: 11 juillet 2011 à 00:16:58 »
Oep, moi c'est plus le boulot en ce moment...

Nostalgie des époque où je me tapé apéro soirée after et que j'étais encore frais derrière pour un petit déj sur la terrasse d'un café  [:shinobu1]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #215 le: 11 juillet 2011 à 10:29:29 »
Quand je pense que moi, dernièrement, juste un demi est capable de me retourner le cerveau... [:sweat]

Bah en ce moment, deux Get 27 me font le même effet hein.

Nostalgie des époque où je me tapé apéro soirée after et que j'étais encore frais derrière pour un petit déj sur la terrasse d'un café  [:shinobu1]

Pareil.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #216 le: 11 juillet 2011 à 10:39:56 »
Week end chargé.
Hier soir : Jack Daniels (ça faisait super longtemps) de 19h30 à Minuit.
Aujourd'hui : apéro au champagne pour fêter les diplomes de mes soeurs, le repas au vin rouge, re-champagne pour le dessert, re-apéro à la vodka pour préparer le barbecue.



-Et ça c'est ta cave à vin, alors?
-Nan, c'est ma chaaaaaaaaaaaaaaaambre


 :o

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #217 le: 12 juillet 2011 à 00:49:00 »
Enorme. Je ne la connaissais pas celle ci.
J'étais bidonné devant la vidéo.

Sinon OV et Kentaro, moi ça faisait un bail que je n'avais pas bu autant sur un week end. Avec une bonne gestion aussi.


Et j'ai merdé car j'ai craqué avec deux verres de vodka/fraise tagada ce midi pour la digestion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Griffin

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #218 le: 12 juillet 2011 à 04:09:34 »
@ Kodeni

Si tu cherches encore des idées de cocktails pour ta liqueur d’amande, en voici quelques-unes. Notes que ces recettes se font en général soit avec de l’Amaretto italien, soit avec de la crème de noyaux (de Poissy); mais ton amande devrait tout à fait convenir.

Pink Squirrel: 2 cl de liqueur d’amande, 2 cl de crème de cacao, 3 cl de crème fleurette – à frapper au shaker. Tu peux éventuellement y ajouter 1 cl de vodka.

Toasted Almond: 2 cl de liqueur d’amande, 2 cl de kahlua, 3 cl de crème fleurette – à mixer au robot et à servir saupoudré d’un peu de cannelle. Et evidemment on peut toujours rajouter un doigt de vodka. 

Heddon: 2 cl de vodka, 2 cl de Lillet blanc, 2 cl de Curaçao (blanc de préférence mais le bleu fait l’affaire ainsi que le Grand Marnier), 2 cl de liqueur d’amande, un petit trait de jus de citron (mais te connaissant, on va dire une rondelle sur le bord du verre) – à frapper au shaker.

Café Pucci: 2 cl de rhum ambré ou vieux, 2 cl de liqueur d’amande – à verser au fond d’une tasse, puis rallonger avec un bon café et garnir de crème fouettée.

Godmother: 3 cl de vodka, 3 cl de liqueur d’amande – à servir sur glace. Ou si tu préfère, en version Godfather à savoir 4.5 cl de scotch et 1.5 cl de liqueur d’amande.

Bed of Roses (Albafica Gaiden oblige): 2 cl de liqueur d’amande, 2 cl de jus d’orange, un trait de Cointreau – à verser dans une flute et finir au champagne.
"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination."

Hors ligne Lindir

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #219 le: 12 juillet 2011 à 06:09:59 »
Une entrée fracassante dans la section flood et assimilé [:lol] .

Et à base de vodka, qu'existe-t-il comme cocktail sympas [:fufufu] ?

PS : Le Sex on the beach n'est bien sûr pas un cocktail :o .

C'est ce que j'allais dire  [:lol]
Alors ma sélection perso :

-L'after sex : # 3 cl de vodka "Tovaritch" de préférence Vodka Tovaritch
2 cl de crème de bananes
jus d'oranges
0.5 cl de sirop de grenadine 
1 pincée de sucre


- barbe bleue (c'était à une soirée sur le thème de la piraterie^^)
3 cl de vodka "Tovaritch" de préférence Vodka Tovaritch
2 cl de sirop d'érable  R
0.5 cl de sirop de pêche
1 cl de curaçao bleu 
2 cl d' eau-de-vie de poires eau-de-vie


-Demolition ^^
13 cl de jus de pamplemousses
3 cl de vodka "Tovaritch" de préférence Vodka Tovaritch
1 cl de jus de citrons
1 cl de triple sec (giffard, cointreau, grand marnier)

Je te filerai une liste plus longue en pv ^^
Demande à sid il doit en connaître un rayon sur le sujet ^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Oiseau Vermillon

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #220 le: 12 juillet 2011 à 09:48:07 »
Tous les alcooliques rappliquent ma parole [:lol] .

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #221 le: 12 juillet 2011 à 10:06:38 »

Bed of Roses (Albafica Gaiden oblige): 2 cl de liqueur d’amande, 2 cl de jus d’orange, un trait de Cointreau – à verser dans une flute et finir au champagne.
Je savais pas qu'Albafica faisait des cocktails lors des soirées discothèques au Sanctuaire lol

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #222 le: 12 juillet 2011 à 23:09:03 »
Merci Griffin.
Celui avec le champagne me botte bien.

Sinon, je suis encore tombé en embuscade ce matin.
Je bricolais avec mon père et il a fallu passer à 8h chercher un outil chez un de ces amis. Donc café et... calva.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #223 le: 13 juillet 2011 à 00:50:50 »
xD

Tu as quand même bien du courage ^^
J'ai déjà du mal avec un café... [:lol]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #224 le: 13 juillet 2011 à 19:45:46 »
Le mec s'est empressé de nous servir. Je ne pouvais pas lui dire non.
Et puis je ne voulais pas faire honte à mon père.


Tiens, je viens de me faire une vodka menthe glacée.
Agréable.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: