Auteur Sujet: Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )  (Lu 98569 fois)

En ligne Kentaro

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #225 le: 13 juillet 2011 à 23:13:04 »
Tiens, je viens de me faire une vodka menthe glacée.
Agréable.

Là je veux bien suivre
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Oiseau Vermillon

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #226 le: 14 juillet 2011 à 11:11:41 »
Tiens, je viens de me faire une vodka menthe glacée.
Agréable.

Sérieux ?

Faut que j'essaye ça !

Quoique, ça doit un peu ressembler à une vodka/Get27.

Hors ligne Char

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #227 le: 14 juillet 2011 à 12:12:47 »
Tiens, je viens de me faire une vodka menthe glacée.
Agréable.
Frais ou a température?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #228 le: 14 juillet 2011 à 12:17:00 »
Tiens, je viens de me faire une vodka menthe glacée.
Agréable.
Je devrais essayer un de ce quatre, ça m'a l'air sympa

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #229 le: 15 juillet 2011 à 15:32:56 »
Frais ou a température?
Frais, très frais.
Ca passe super bien, même bien dosé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #230 le: 15 juillet 2011 à 15:36:11 »
Faudra que j'essaie ça alors ^^

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #231 le: 15 juillet 2011 à 15:43:13 »
Bah je l'ai fais à contre coeur, au départ je devais boire de l'eau.
Mais comme il fallait que je reste fidèle à ma réputation d'alcoolique/obsédé je me suis fait ça pour me raffraichir. Et bien glacée, ça a eu l'effet escompté.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #232 le: 15 juillet 2011 à 16:19:12 »
Vous connaissez de bons mélange/cocktail à base d'absynthe, parce que là j'ai une bouteille d'absynthe à 78% de prague ( ouioui on s'approche de l'alcool à bruler là  [:lol]  ) et je compte faire une petite before ce soir avant de sortir, mais si je sers ca en shot pur ou brulé je sens que certains de mes amis et surtout les nanas vont finir en bad trip très vite, ce qui n'est pas le but ! Donc j'aimerais bien une petite idée de cocktail, mais avec de l'absynthe j'en connais vraiment pas du tout  [:onion no]  il me reste un peu de vodka et un peu de rhum pour infos, pas de whisky par contre.

Hors ligne Griffin

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #233 le: 15 juillet 2011 à 20:08:48 »
@ Sojiro

Comme tu n’as pas précisé si c’était du rhum vieux ou blanc, voilà un cocktail pour chaque. Pour la vodka, rien ne me vient à l’esprit (faut dire aussi que c’est vraiment, mais alors vraiment pas mon truc et que je ne mixe que très rarement avec). 

Pour le rhum vieux: Dr. Funk
- une pincée de sucre en poudre
- ½ mesure d’absinthe
- 1 mesure de sirop de grenadine
- 1 mesure de jus de citron
- 5 mesures de jus de citron vert
- 5 mesures de rhum vieux

À mélanger dans un verre, ajouter de la glace et finir avec 3 mesures d’eau gazeuse. À servir tel quel ou avec quelques morceaux de fruit frais dedans. Note que ça arracha pas mal du coté de l’acidité. Libre à toi d’ajuster le citron et la grenadine en fonction des gouts.

Pour le petit cours d’histoire qui va avec, c’est un classique des cocktails dit polynésiens (les Tiki drinks qui firent fureur aux States dans les années 40 et 50). L’original est attribué au Dr. Bernard Funk, médecin allemand stationné aux Samoa, qui traita notamment le célèbre romancier Robert Louis Stevenson (« L’Île au Trésor ») durant son séjour dans le Pacifique à la fin des années 1880. La version ci-dessus date de 1937.


Pour le rhum blanc: Yacht Club Punch
- ½ mesure d’absinthe
- 1 mesure de jus de citron
- 1 mesure de sirop de grenadine
- 4 mesures de rhum blanc

À mélanger dans un verre, ajouter de la glace et finir avec de l’eau gazeuse.
"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination."

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #234 le: 15 juillet 2011 à 22:48:50 »
Tu es barman Griffin ?

Non parce que tu as toujours de bonnes idées pour les cocktails.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Griffin

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #235 le: 15 juillet 2011 à 23:41:08 »
Heu non, graphiste. Pour les cocktails, c’est en amateur (pas toujours très éclairée mais quand même souvent un rien allumée :D) que je pratique. Ouais enfin j’ai surtout une bonne bibliothèque sur le sujet à la maison et l’avantage de vivre dans un pays où le cocktail fait carrément partie de la culture. C’est juste d’avoir à convertir les « ounces » en cl. qui une vraie galère (d’où le passage récent aux « mesures »), mais bon, ravie de pouvoir rendre service.
"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination."

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #236 le: 21 août 2011 à 19:28:51 »
Je ne prends plus trop plaisir ces temps ci à boire un coup.

Je vais me tenter une petite vodka jus d'orange devant le foot histoier de voir si j'ai perdu quelque chose...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Oiseau Vermillon

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #237 le: 21 août 2011 à 22:31:00 »
J'ai fait un resto avec des amis après avoir vu La planète des singes il y a une dizaine de jours. En vin, nous avons pris un Nero d'Avolo, un rouge sicilien qui était délicieux.

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #238 le: 22 août 2011 à 08:24:52 »
Bon, j'ai bu mes deux vodka hier soir. Sans reel plaisir mais avec un mal de crane consequent.

Il y a quelque chose qui cloche...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #239 le: 22 août 2011 à 08:29:34 »
Tu ne bois plus depuis longtemps? ton corps à peut être perdu l'habitude  [:fufufu] m'enfin bon avoir mal au crâne pour 2 verre c'est étrange.. ce serait bête que tu sois devenu intolérant à la vodka  [:mouaisok]

Fais toi un petit mojito voir si c'est la vodka qui à du mal a passer ou l'alcool totalement

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #240 le: 22 août 2011 à 08:33:59 »
Bah non, en voyage de noces j'enchainais les cocktails bien charge au mois de juin.
Mais depuis, c'est vrai que j'ai peu bu et chaque fois je supportais mal. Je ne sais pas a quoi c'est du. Même un peu de vin me flingue.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #241 le: 22 août 2011 à 08:45:49 »
Kodeni, le premier homme qui ira voir le medecin en lui disant " qu'est ce qui se passe de docteur, j'arrive plus à boire comme avant?!" les gens vont voir le medecin pour arrêter, lui y va pour recommencer  [:onion laule]

N'empêche que dès fois j'aimerais bien retrouver la même résistance qu'a mes tous débuts, ça serait bien économique   :D

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #242 le: 22 août 2011 à 08:48:29 »
Non mais la il n'y a même plus de resistance du tout.
Un verre me fout en vrac.
Pas raide, mais mal de crane.

Je suis certain que même un verre de malibu me ferait pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #243 le: 22 août 2011 à 08:50:40 »
Tu prend pas des médicaments en ce moment? Parce que moi j'avais fais un combo vodka/codéine, bah je m'étais pris un beau perfect blackout en 4 verres  [:aie]

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #244 le: 22 août 2011 à 08:55:46 »
Non, aucun medicament, aucun traitement.
Par contre, j'ai remarque que plusieurs trucs deconnent pas mal depuis le mois de mars.
Ca coincide avec ma fin de consommation excessive de sucre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #245 le: 25 août 2011 à 13:05:56 »
Ce soir je passe chez mon beau père. Ce sera l'occasion de tester une fois de plus mon aptitude à supporter l'alcool...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #246 le: 28 août 2011 à 13:12:34 »
Bon, les divers tests de la semaine sont passés sans problème.
Ce soir je devrais pouvoir faire honneur à nos meilleurs amis qui viennent manger à la maison.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #247 le: 11 septembre 2011 à 18:16:36 »
Hier fut un instant de vérité.
Du monde à la maison. Un apéro de 19h à 23h au vodka/brun. 2 bon verre de rosé au repas et 3 saké pour digéré. Comme une lettre à La Poste.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #248 le: 14 octobre 2011 à 17:49:38 »
T'as pas d'excuse Char  :haha: t'es un djeuns aussi, t'as pas de môme braillard ni de femelle te vérouillant l'accès aux portes du paradis éphémères  [:haha pfff]   [:lol]
Nan mais Char en vrai il pécho pas et il boit pas. Il faut qu'on fasse un stage chez lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #249 le: 14 octobre 2011 à 17:49:46 »
T'as pas d'excuse Char  :haha: t'es un djeuns aussi, t'as pas de môme braillard ni de femelle te vérouillant l'accès aux portes du paradis éphémères  [:haha pfff]   [:lol]
Nan mais Char en vrai il pécho pas et il boit pas. Il faut qu'on fasse un stage chez lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: