Auteur Sujet: Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )  (Lu 97707 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #275 le: 29 décembre 2012 à 05:21:15 »
Je confirme, la Red Bull grise est très bonne (arôme citron vert).

En revanche, je n'aime pas trop la rouge.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #276 le: 29 décembre 2012 à 15:42:16 »
Perso j'aime beaucoup le Gewurtztraminer et les vins doux et sucrés venant d'Outre-Rhin  8)

Et si on peut parler bière, je dirais la Kriek (bière belge)

Spoiler (click to show/hide)


ou la Berliner Weisse (bière berlinoise :obvious: )

Spoiler (click to show/hide)

C'est tous les deux des bières fruités (et bien sucrées lol ) que je trouve tout à fait excellentes !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #277 le: 29 décembre 2012 à 19:24:58 »
Connais pas ces bières. Beaucoup en parle de la Kriek mais je suis très bière blonde donc je reste sur des valeurs sûres.

D'ailleurs ça y est, j'ai ma vodka Red Bull en main pour ce soir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #278 le: 29 décembre 2012 à 19:33:07 »
Oui a part ces deux bières là, je ne bois que de la blonde aussi.  Mais bon au resto c'est souvent de la Kriek ou de la Corona parfois  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #279 le: 29 décembre 2012 à 19:38:01 »
C'est bon la Kriek. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #280 le: 29 décembre 2012 à 19:49:38 »
Oui a part ces deux bières là, je ne bois que de la blonde aussi.  Mais bon au resto c'est souvent de la Kriek ou de la Corona parfois  [:dawa]
J'aime beaucoup la DSP aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #281 le: 30 décembre 2012 à 22:57:57 »
En ce qui concerne le vin, rien que l'odeur me fait décamper. J'ai toujours eu horreur de ça.

Par contre j'aimais bien les alcools autrefois, mais je ne peux plus prendre des trucs trop forts, j'ai un pancréas capricieux qui a été mis à mal par quelques années de "libations" intempestives autrefois.

Vénérez Dyonisos tant que voulez, je lui préférerai Pellonpekko!

Donc moi, je ne bois que de la bière. Chance, je vis au pays du chocolat, de la bière et des frites (le premier qui me sort "le plat pays" en croyant faire son spirituel je lui fais courir la rue de la Montagne à Charleroi avec des poids de douze kilos attachés aux chevilles :p)

Et donc, j'aimerai présenter ici quelques chopines que moi j'aime bien, histoire pourquoi pas de faire découvrir à mes petits camarades français handicapés de la bière, ce que c'est que de la bonne bière (c'est mon troll favori avec les français, c'est pas méchant, c'est pour rire, on vous aime bien quand même, si les flamands pètent un câble un jour on viendra se joindre à vous et on vous apprendra à brasser une bière :p)



Nom : Judas
Brasserie : Brasserie de l'Union (Jumet, Charleroi, Wallonie) - Autrefois -
Couleur : Blonde
Titrage : 8.5%
Site officiel : -

Avis : Ah bah ouais, elle a un goût prononcé, fort, inhabituel pour une bière blonde, on prêterait plutôt ça d'habitude à une ambrée voir une brune légère. Ne vous y fiez pas, la Judas porte pas son nom pour rien! Avant on la brassait à Charleroi, ainsi que quatre Grimbergen, deux Ciney et la Cuvée de l'Ermitage, mais ça a fermé en 2007 malheureusement, depuis ça a été repris par des flamands d'Alekn-Maes même si sur leur site ils ne la mentionnent pas.



Nom : Barbär
Brasserie : Brasserie Lefebvre (Quenast, Brabant Wallon, Wallonie)
Couleur : Blonde
Titrage : 8%
Site officiel : http://www.brasserielefebvre.be/fr/page/3/accueil

Avis : De l'excellente bière au miel, la meilleure même selon moi, qui sait ne pas être trop écoeurante ou sirupeuse, rafraîchissante avec un vrai goût de bière et cet élément chaud et velouté du miel combiné à l'alcool. Une excellente bière servie dans des beaux verres en plus, mais attention parce que si on en boit trop on finit par être un peu écoeuré, ça c'est inévitable avec les bières sucrées ou fort capiteuses. De la même brasserie, laissez vous tenter par la Hopus, qui ressemble à une Duvel en plus houblonneux. On en trouve surtout du côté de Nivelles.



Nom : Binchoise, blonde
Brasserie : Brasserie La Binchoise (Binche, Hainaut, Wallonie)
Couleur : Blonde
Titrage : 6.2%
Site officiel : http://www.brasserielabinchoise.be/

Avis : Voilà une bière qu'il faut boire pour couper un peu avec les bières sucrées, car elle est très amère, moins qu'une Orval, encore que différemment, elle se laisse malgré tout boire facilement.



Nom : Binchoise, Bière des Ours
Brasserie : Brasserie La Binchoise (Binche, Hainaut, Wallonie)
Couleur : Blonde
Titrage : 8.4%
Site officiel : http://www.brasserielabinchoise.be/

Avis : Ca c'est le pendant sucré de la Binchoise traditionnelle qui est si amère, je lui préfère quand même la Barbär dans les bières au miel, elle est plus écoeurante car le miel est plus concentré, ce qui rend la bière très trouble. Elle a un peu plus de couilles que la Barbär mais c'est à vous de voir laquelle des deux vous préférez, honnêtement la Binchoise est bonne, mais la Barbär passe mieux.



Nom : La Chouffe
Brasserie : Brasserie d'Achouffe (Houffalize, Ardennes belges, Wallonie)
Couleur : Blonde
Titrage : 8%
Site officiel : http://www.achouffe.be/

Avis : Ah, la Chouffe! Un concentré de Wallonie en bouteille! Une bière parfaite tout simplement. Ni trop légère, ni trop lourde, digeste, savoureuse, elle amène systématiquement la bonne humeur et puis on ne peut que sourire à la vue de ces bons nains ardennais. La Chouffe c'est comme un retour aux sources, aux vraies valeurs naturelles et à la simplicité presque innocente. La Chouffe c'est plus qu'une bière, c'est une expérience en soi. Dommage que des flamands de la brasserie Moortgat aient racheté la petite brasserie d'Achouffe, c'est une forme de corruption dans l'esprit de cette bière si wallonne et si ardennaise autrefois... (faut être wallon pour comprendre les râleries sur les flamands). Sinon, j'en ai bu tant et tant de la Chouffe qu'ils ont presque à un moment mis ma tête sur les bouteilles. Puis ils se sont dits que ça ferait fuir les clients alors ils ont abandonné l'idée.



Nom : Chouffe Houblon Dobelen IPA Tripel
Brasserie : Brasserie d'Achouffe (Houffalize, Ardennes belges, Wallonie)
Titrage : 9%
Site officiel : http://www.achouffe.be/fr/nos-bieres/nos-produits/
Prix : + de 3€ (+ 0.20€ de vidange) (pour une 75 centilitres)
Disponibilité : Delhaize, Cora

Avis : Je vous arrête tout de suite. Si vous n'aimez pas la bière amère, allez voir rayon gueuze ou bières de gonzesses avec des fruits. Parce que la Chouffe Houblon est HYPER amère. Et elle cogne. Elle a un goût profondément rustique de houblon, incluant trois variétés différentes de la plante dans le mélange brassicole, elle a un caractère authentique qui ne s'en laisse pas compter et ne se prête pas aux goûts des tafioles. C'est une bière austère et sans chichis, avec du nez, avec du punch, qui s'accommode parfaitement de plats relevés ou de fromages qui daubent. Seul son nom est imbuvable (pourquoi ce nom de flamind? C'est une ardennaise!)



Nom : Poperings Hommel Bier
Brasserie : Brouwerij van Eecke (Watou, Flandre, Belgique) (brouwerij ça veut dire brasserie en flamand)
Couleur : Blonde
Titrage : 7.5%
Site officiel : http://www.brouwerijvaneecke.tk/
Prix : 2.30€ (+ 0.20€ de vidange) (pour une 75 centilitres)
Disponibilité : Cora

Avis : Soyons pas chauvins, les flamands savent faire des bonnes bières aussi. Cella-là est une blonde artisanale, flamande, et c'est pas pour rien. Les flamands créent des bières prêtes à marier au fromage hollandais, je vous jure que cette bière avec des cubes de gouda vieux au sel de céleri, c'est le petit Jésus en culotte de velours! On a l'amertume artisanale, la simplicité d'une blonde des campagnes avec un retour épicé volant sur le volume d'alcool qui vous repasse par les narines à l'expiration et vous donne envie de fromage. Ne commencez pas cette bière si vous n'avez pas de fromage hollandais chez vous. Vous le regretteriez. Très bonne bière, simple, mais le retour vaut le détour si vous avez une envie de fromage. A accompagner avec du pain brun aux céréales hein. (j'adore le pain. Mais le pain blanc, généralement, j'évite, ça manque de goût). Rien que le nez présente un joli bouquet de malt et d'orge, vous avez l'impression de faire une ballade dans un champ. NB : Achetez du pain aux 9 céréales. Le pain blanc c'bon pour les anglais qui prennent ça avec leur eau chaude. Ennemis du goût ces gens-là.



Nom : Brunehaut Blonde - Bière Biologique
Brasserie : Brasserie Brunehaut (Rongy - Brunehaut, Hainaut, Belgique)
Couleur : Blonde
Titrage : 6.5%
Site officiel : http://brunehaut.com/products.php
Prix : 1.07€ (+ 0.10€ de vidange) (pour une 33 centilitres)
Disponibilité : Cora

Avis : Bon, cette brasserie, la brasserie Brunehaut, date de 1096, et fait aujourd'hui de la bière biologique. La seule bière que quand tu la bois t'as l'impression de manger un pain 9 céréales tartiné avec un yaourt aux raisins secs et fibres et tout ça... Y'a ça aujourd'hui en Activia je crois. C'est très bon, ça a un goût très prononcé de céréales, et le nez qui va avec. Ca me donne envie de yaourt. Je suis pas pour ces trucs bio, qui me semblent être une excuse new-age pour faire des trucs de tafioles au lieu de faire des trucs simplement à l'ancienne, mais là j'aime bien.



Nom : Gouden Carolus Classic
Brasserie : Brouwerij Het Ankler (Malines, Anvers, Belgique)
Couleur : Brune
Titrage : 8,5%
Site officiel : http://www.hetanker.be/
Prix : 2.84€ (+ 0.20€ de vidange) (pour une 75 centilitres)
Disponibilité : Cora

Avis : Je me suis laissé tromper par le "gouden" (doré), mais je ne l'ai pas regretté. Légère, fruitée, suave, sensuelle, avec un arôme qui fait frémir les narines lors du débouchonnage, des saveurs de caramel et de banane (ben oui O_O) légèrement épicé, et pourtant elle n'est pas lourde comme ces brunes habituelles, elle vous réchauffe à feu doux de l'intérieur avec un taux d'acidité et de sucre parfaitement dosée, sans une once d'amertume (à déconseiller aux gens qui n'aiment pas les bières sucrées). A s'en pourlécher les babines.

En fait lisez ce que disent ces flamands (en français direct) sur leur site :

Citer
À l’origine, cette bière impériale malinoise était bue principalement  lors des chasses aux renards de Charles-Quint et elle a trouvé son nom  dans ses pièces d'or. Composée d'un mélange soigneusement dosé de  différents malts foncés, elle est brassée suivant la méthode classique, à  savoir, la méthode de l'infusion. Garantie de haute fermentation, elle  allie, grâce à sa densité élevée de 19° plato, la chaleur du vin à la  fraîcheur de la bière. Elle est classée sous les bières spéciales et est  particulièrement indiquée à des fins culinaires comme des étuvés, du  gibier, des pâtés et même des sabayons.



Nom : Saint Feuillien Saison
Brasserie : Brasserie Friard (Le Roeulx, Hainaut, Belgique)
Couleur : Blonde
Titrage : 6,5%
Site officiel : http://www.st-feuillien.com/FaccueilFR.html
Prix : 2.50€ (+ 0.20€ de vidange) (pour une 75 centilitres)
Disponibilité : Mestdagh, Cora, Delhaize, ...

Avis : Mon "ordinaire", une blonde légère et citronnée, acidulée, et amère, aux reflets troubles. C'est une bière simple et franche, honnête et directe, ni trop faible, ni trop forte, avec un retour chaleureux par les narines. Je l'aime beaucoup et j'en bois tellement que le jour où j'arrête, la brasserie fait 50% de chiffre d'affaires en moins :p faut aimer les bières amères ceci dit. En hiver on dit toujours de prendre de la vitamine C, ben par ici, c'comme ça qu'on prend notre vitamine C : dans un verre :p (y'en a dans la Saison)

Allez, j'arrête pour le moment histoire de pas donner l'impression que je floode là moi.
« Modifié: 30 décembre 2012 à 23:17:47 par Bal-Sagoth »
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Kodeni

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #282 le: 31 décembre 2012 à 01:11:33 »
Putaing, je suis mort la. Grosse soirée avec du monde à la maison. Vodka et whisky bien chargés en peu temps. La je vais dodo. Ko. À demain. Si j'arrive a dodo. Ma femme regarde vidéo sur téléphone. Bordel dans lit. Fais chier. Vais foutre bonne correction. Merde. Arrive plus a taper correctement sur téléphone
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #283 le: 31 décembre 2012 à 01:14:49 »
Elle va prendre cher là. [:lol]
Quoique tu risques de t'endormir avant la fin du film. [:dawa]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #284 le: 31 décembre 2012 à 01:24:36 »
J'aimais bien la vodka, quand j'y avais droit. Mais de mon temps on avait pas de Red Bull.

Rien que l'odeur de ce truc me fait reculer.
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #285 le: 31 décembre 2012 à 09:03:15 »
Elle va prendre cher là. [:lol]
Quoique tu risques de t'endormir avant la fin du film. [:dawa]
Non non, finalement on a vu "tout" le film a deux :D .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #286 le: 31 décembre 2012 à 13:44:30 »
@BS ( Bal-Sagoth, je suis feignant alors je vais t'appeler BS :)  ) : Je suis pas du tout fan de la bière en général mais ton post a l'air bien complet et détaillé, si je m'y met un jour je le regarderais un peu plus attentivement  [:dawa] Parce que le problème de la bière c'est que j'aime pas particulièrement le goût ( du moins pas assez pour en faire une boisson appétissante ), ça me fait pisser toutes les 7 mn et ça me fait absolument aucun effet ( en plus de finir avec un bidon homerien  [:aie] ) , et vu que quand je bois, c'est souvent en assez grande partie pour l'effet, bah la bière je lui trouve rien de positif.. à part le prix ! Mais je changerais peut être d'avis, une fois que mon foie aura lâché  [:lol]

Putaing, je suis mort la. Grosse soirée avec du monde à la maison. Vodka et whisky bien chargés en peu temps. La je vais dodo. Ko. À demain. Si j'arrive a dodo. Ma femme regarde vidéo sur téléphone. Bordel dans lit. Fais chier. Vais foutre bonne correction. Merde. Arrive plus a taper correctement sur téléphone

Heureusement qu'on se retrouve pas pompette en même temps, toi, Ov et moi, on pourrirait sacrément le forum avec des posts très..intéressant  [:petrus]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #287 le: 31 décembre 2012 à 13:51:06 »
De toute façon, nous faisons ça par cycle. J'ai assuré le job de juillet à décembre, depuis, j'ai passé le Flambeau de la Débauche à un autre que moi, et ainsi de suite.

Jusqu'à ce que je revienne — meilleur et plus fort —, je vous laisse exprimer tout votre talent, mes amis [:onion tears] .

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #288 le: 31 décembre 2012 à 14:07:08 »
Sojiro : Effectivement tu peux pas comparer "l'effet" d'une série de shots de Tequila à 40% avec une 75CL de bière à 9%, mais apparemment tu ne connais que la Pils, vu ce que tu me dis que "ça te fait pisser" (la Pils est diurétique, eh oui).

Le volume d'alcool contenu dans ces bières spéciales toutefois n'a pas tendance à faire pisser tant que ça, au contraire, l'alcool, ça déshydrate, c'pour ça que tu te réveilles la gueule pâteuse le lendemain avec un mal de crâne.

Et pour avoir eu des problèmes de col de la vessie, j'peux te dire qu'une bière spéciale fait pas pisser tant que ça.

Si c'est juste pour se coller une murge d'enfer tu prends pas de la bière de dégustation, t'achètes un ou deux flacons de débouche-chiotte made in Aldi (vodka Zaranoff, pas cher, pas bon, mais idéal pour se torcher à bas prix)

Sinon tu peux aussi aller au rayon pâtisserie des supermarchés et acheter de l'alcool pur, vendu pour faire soi-même son eau-de-vie, c'est plus cher que du Zaranoff et y'en a moins, mais c'est du 100%.

Et si t'es approvisionné par des roumains, tu leur demande de la Tsuca, cette merde fait 90% facile et coûte pas grand chose, mais c'est "artisanal").

Et si vraiment t'es en manque, tu peux même te rabattre sur l'eau de Cologne, mais bon j'te le conseille pas, le méthanol ça attaque sec l'estomac et les yeux (cécité) et le reste avec.

Non, ici on parle de déguster, pas de dégueuler, ce sont des bières avec des goûts très différents.

Si t'aimes pas le goût de la blonde, essaye des brunes, elles sont plus capiteuses et franchement pour trouver une ressemblance entre le goût d'une Chimay Bleue et celui d'une Kronembourg, faut avoir les papilles gustatives salement dévastées.

Tu peux te foutre une mine à la bière si ta résistance à l'alcool est pas bonne (moi mon système n'assimile plus du tout bien l'alcool, dans le temps je pouvais rouler une semaine entière sans dessoûler en carburant en intraveineuse de vodka, mais si je fais ça aujourd'hui, je suis bon à foutre six pieds sous terre après 24 heures), mais techniquement le but du jeu ici c'est pas de se foutre une gainse, mais d'apprécier ce que tu bois.

Ca fait longtemps que j'ai arrêté de boire pour l'effet, et j'arrête toujours avant d'être complètement beurré.

C'est ça ou mon pancréas demande le divorce.
« Modifié: 31 décembre 2012 à 14:08:52 par Bal-Sagoth »
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #289 le: 31 décembre 2012 à 14:16:14 »

Si c'est juste pour se coller une murge d'enfer tu prends pas de la bière de dégustation, t'achètes un ou deux flacons de débouche-chiotte made in Aldi (vodka Zaranoff, pas cher, pas bon, mais idéal pour se torcher à bas prix)

Sinon tu peux aussi aller au rayon pâtisserie des supermarchés et acheter de l'alcool pur, vendu pour faire soi-même son eau-de-vie, c'est plus cher que du Zaranoff et y'en a moins, mais c'est du 100%.

Et si t'es approvisionné par des roumains, tu leur demande de la Tsuca, cette merde fait 90% facile et coûte pas grand chose, mais c'est "artisanal").

Et si vraiment t'es en manque, tu peux même te rabattre sur l'eau de Cologne, mais bon j'te le conseille pas, le méthanol ça attaque sec l'estomac et les yeux (cécité) et le reste avec.


Il veut me tuer  [:chiyo1]  [:lol] En général je tourne à la Vodka ( quand c'est la crise je prend de la Polia, mais je vais pas non plus finir à prendre le désinfectant qu'il y a chez moi pour me bourrer la gueule, le jour où j'en arrive là c'est que ma vie est devenue vraiment triste  [:sweat] ), quand je veux que ça fasse effet vite je me fais des petits shots, sporadiquement quand je vais en vacance à l'étranger je me ramène une bouteille d'absinthe 70-80-90% mais un shot y passe de temps en temps mais je vais pas me picoler la bouteille non plus, le Rhum j'aime bien mais en cocktail plutôt, mais même quand je picole pour l'effet quand je vais en soirée ou autre le but n'est pas de vomir et je connais assez mes limites depuis le temps, bon après on est pas à l'abris d'un petit accident de travail  [:petrus]

Sinon pour en revenir à la bière, je sais pas si je connais que la Pils, j'ai dû goûter les bières classiques genre heineken et ces trucs là qu'on te sert partout ( que tu dois surement bannir vu comme tu as l'air connaisseur dans le domaine ;)  ) et j'ai jamais apprécier, après je me suis jamais vraiment penché sur la bière, mais bon but n'étant pas non plus de picoler de la bière toute la journée en plus de mes alcoolisation en soirée ça me dérange pas d'être totalement néophyte dans le domaine ^^
« Modifié: 31 décembre 2012 à 14:21:40 par Sojiro »

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #290 le: 31 décembre 2012 à 15:31:22 »
Citer
Sinon pour en revenir à la bière, je sais pas si je connais que la Pils, j'ai dû goûter les bières classiques genre heineken et ces trucs là qu'on te sert partout ( que tu dois surement bannir vu comme tu as l'air connaisseur dans le domaine   ) et j'ai jamais apprécier, après je me suis jamais vraiment penché sur la bière, mais bon but n'étant pas non plus de picoler de la bière toute la journée en plus de mes alcoolisation en soirée ça me dérange pas d'être totalement néophyte dans le domaine ^^

Ouais, Heineken, Kronembourg, Kanterbrau, c'est de la Pils. De la bière légère. On appelle ça aussi "lager" par endroits.

T'sais si on veut, moi aussi avec de la Pils tu peux pas m'enterrer.

Avec de la Karlsquell de l'Aldi à 5%, je te vidais un bac sur une soirée et je marchais aussi raide que la justice. Sur un weekend je pouvais aligner 100 pintes, ma vessie avait toujours plus la gueule de bois que ma tête :p

T'as pas le temps d'être bourré avec un truc aussi faible.

Ceci dit, y'a pas que le titrage en matière de bière forte, y'a aussi, de manière que je peux pas expliquer, d'autres éléments brassicoles qui interviennent et font que même quand t'as l'habitude de siffler du tord boyaux, avec quelques Bush à 12°, t'es quand même un peu sur l'air ;)

Et ça a définitivement rien d'une Pils, même toi qui est un néophyte, je te mettrai ton nez dessus tu me dirais tout de suite "ah oui, on sent que c'pas l'même" ;)

Puis, le houblon est une plante de la même famille que le Cannabis :p

J'ai jamais essayé de fumer du houblon, en revanche je ris pas quand je dis qu'c'la même famille, 'cuz y'a eu une bière à base de Cannabis :p

Jamais testé ceci dit, j'aurai été curieux de voir ça.

Mais toutes les bières ne contiennent pas forcément du houblon, ou alors en petites quantités.

Tu diras jamais ainsi mais ça revient assez cher le houblon.

On utilise souvent du malt d'orge et de l'eau et dans les bières genre Pils y'a très peu voir pas de houblon.

Dans la Karlsquell je suis même pas sûr qu'y en ait, dans la composition on lit eau et malt d'orge, point.

Les bières très houblonneuses sont aussi très amères (et très chères). Genre la Hopus de Nivelles ou la Chouffe Houblon Dobelen Ipa Tripel.

Mais c'mes préférées ^^

Puis t'as les bières brunes, qui contiennent souvent d'autres éléments que la base de malt d'orge et d'eau + houblon.

Ceci dit, la couleur d'une bière ne dépend pas forcément d'un grain spécifique, mais du degré de torréfaction du grain.

Quand il est à peine cuit, ça fait une blanche.

Quand il est grillé, t'as une Guiness :p

Ensuite tu as le type de grain, généralement c'est de l'orge, mais tu peux avoir de l'orge et d'autres grains ou un autre grain que l'orge, comme le seigle, le sarrasin (la Sara, petite bière amère et légère, délicatement bronzée), le froment et même l'épeautre je crois.

Puis y'a la matière additionnelle, ça peut être des plantes, généralement du houblon, mais pour faire l'Orval t'as plusieurs autres plantes qui rentrent dans la composition de ce breuvage presque médicinal :p

On ajoute aussi souvent du sucre de betterave ou du sucre de canne, pour adoucir le goût, on ajoute de l'amidon ou des levures pour faire en sorte que la bière ait moins "un goût / une odeur" de bière, de la bière de casual drinkers qui ratisse large comme la Grimbergen ou la Leffe.

Parfois aussi t'as des colorants pour tricher sur la couleur...

On peut ajouter des fruits, l'ami à l'avatar d'Andromède raffole de ça si je me souviens bien.

La bière c'est une base eau + malt, le tout fermenté.

A partir de là, tu rajoutes ce que tu veux et tu varies la couleur en torréfiant ton grain plus ou moins fort avant le maltage.

C'est pourquoi toi, qui ne connaît en gros que la classique base eau + malt d'orge (avec cuisson normale pour une couleur blonde), tu serais surpris de la diversité qu'il peut y avoir en matière de bière.

En gros, c'est comme si tu disais que tu n'aimais pas le fromage alors que tu n'as jamais mangé que du Kiri. ^^
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #291 le: 31 décembre 2012 à 16:48:40 »
Heureusement qu'on se retrouve pas pompette en même temps, toi, Ov et moi, on pourrirait sacrément le forum avec des posts très..intéressant  [:petrus]
C'est un coup à faire disjoncter le forum.

De toute façon, nous faisons ça par cycle. J'ai assuré le job de juillet à décembre, depuis, j'ai passé le Flambeau de la Débauche à un autre que moi, et ainsi de suite.

Jusqu'à ce que je revienne — meilleur et plus fort —, je vous laisse exprimer tout votre talent, mes amis [:onion tears] .
Ce soir ça risque d'être du lourd pour moi mais je ne pense pas que j'aurai l'occasion de venir poster ici.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #292 le: 31 décembre 2012 à 16:56:39 »
J'en profite pour glisser que si vous êtes ronds comme des queues de pelles, il ne faut pas vous sentir obligé de poster non plus hein. Certes ça fait des jolis dossiers comme pour pour OV et son mythique "mais aller vous faire voir !", mais bon, cp'as toujours terrible pour les sobres qui regardent (un peu comme en vrai, en fait)
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #293 le: 31 décembre 2012 à 17:49:27 »
@ BS : C'est bien pour cela que j'ai précisé être néophyte niveau bière ;) Mais je vois que tu as un doctorat en la matière ivrogne  :haha:  [:lol]

J'en profite pour glisser que si vous êtes ronds comme des queues de pelles, il ne faut pas vous sentir obligé de poster non plus hein. Certes ça fait des jolis dossiers comme pour pour OV et son mythique "mais aller vous faire voir !", mais bon, cp'as toujours terrible pour les sobres qui regardent (un peu comme en vrai, en fait)

La vérité est ailleurs Max, il faut prendre le problème autrement.. Pourquoi donc êtes vous à jeun  [:delarue1] Non mais quelle idée franchement :o

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #294 le: 31 décembre 2012 à 19:24:13 »
J'en profite pour glisser que si vous êtes ronds comme des queues de pelles, il ne faut pas vous sentir obligé de poster non plus hein. Certes ça fait des jolis dossiers comme pour pour OV et son mythique "mais aller vous faire voir !", mais bon, cp'as toujours terrible pour les sobres qui regardent (un peu comme en vrai, en fait)
Voilà pourquoi je ne passerai pas ce soir. Car en plus de passer tard (ou tôt, c'est selon), je risque d'avoir atteint un record.
Je vous laisse. Bonnes fêtes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lindir

Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #295 le: 31 décembre 2012 à 20:06:06 »
J'en profite pour glisser que si vous êtes ronds comme des queues de pelles, il ne faut pas vous sentir obligé de poster non plus hein. Certes ça fait des jolis dossiers comme pour pour OV et son mythique "mais aller vous faire voir !", mais bon, cp'as toujours terrible pour les sobres qui regardent (un peu comme en vrai, en fait)

Mémorable, je dois avoir une capture quelque part  [:aloy]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Kodeni

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #296 le: 01 janvier 2013 à 02:56:24 »
Petit passage entre deux verres. Soirée arrosée. Du monde dans un triste état mais votre Kodeni est vaillant et repart tout de suite au combat !!!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #297 le: 01 janvier 2013 à 02:59:00 »
Quitte pas le champ de bataille tant qu'un seul ennemi est encore debout, soldat!
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Kodeni

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #298 le: 01 janvier 2013 à 20:10:47 »
Soft aujourd'hui.
Donc je bois ma première goutte d'alcool en votre compagnie. Un bon whisky jap. A la votre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #299 le: 01 janvier 2013 à 23:50:34 »
Il vaut quoi le japonais ?
Fan de Sam Crow

Tags: