Auteur Sujet: Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )  (Lu 98454 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #375 le: 05 novembre 2013 à 20:48:14 »
Quelqu'un sait ce que ça vaut la suze aux fruits rouge ? [:aie]

je demande, parceque les amis avec qui je vais me prendre une race faire une soirée demain soir ont tous décidé d'amener de l'alcool de merde.
je me demandais donc si je pouvais prétendre à rentrer dans la compétition avec cet achat.

Hors ligne Kodeni

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #376 le: 05 novembre 2013 à 22:01:31 »
La Suze tout court je connais et... Oui c'est de l'alcool de merde, y a moyen de gagner une soirée "alcool de merde" avec ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #377 le: 06 novembre 2013 à 16:50:31 »
En alcool cradingue et facile à trouver, tu as :



Mais je confirme : la Suze, c'est chouette à avoir en cartes pour jouer au tarot, mais pas plus !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne paladin shura

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #378 le: 06 novembre 2013 à 17:18:31 »
merci pour vos impressions. J'ai apparement fait le bon choix [:lol]

Cela dit, je vais ramener en supplément, un pack de panaché de marque "bien vu" (= le premier prix appauvri et dégueulasse des magasins U) [:miam]
Ca coûte que dalle, c'est mauvais, trop peu alcoolisé pour justifier son ingestion... ça va faire son petit effet.


damien: je note pour le vin, au cas où j'aurais besoin d'une contre-attaque ^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #379 le: 06 novembre 2013 à 17:27:15 »
Franchement, je deviens peut-être un vieux con, mais faire des soirées Poliakov, Jack Daniels et rosé dans des récipients en carton, franchement, je pourrais plus, ce serait au dessus de mes forces.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #380 le: 06 novembre 2013 à 18:01:03 »
Franchement, je deviens peut-être un vieux con, mais faire des soirées Poliakov, Jack Daniels et rosé dans des récipients en carton, franchement, je pourrais plus, ce serait au dessus de mes forces.
On est deux alors ! (Ah non, merde, je suis déjà vieux et con !)

Tiens, je me suis fait un bon gros barathon breton ce week-end avec moults ripailles houblonnées ! Petite découverte dans le tas :

Approuvé ! Cela se boit comme du petit lait, même au bout de trois pintes ! [:sparta1]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne paladin shura

Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #381 le: 06 novembre 2013 à 18:29:40 »
Franchement, je deviens peut-être un vieux con, mais faire des soirées Poliakov, Jack Daniels et rosé dans des récipients en carton, franchement, je pourrais plus, ce serait au dessus de mes forces.

Honnêtement, j'aime toujours.

J'aime aussi les soirées dégustations, mais le hic, c'est que lorsque je m'offre une bonne bouteille, j'ai toujours des scrupules à l'attaquer dans le simple but de me mettre une cuite. Du coup je la bois en d'autres occasions, en des soirées plus calmes, et avec modération... pour le goût, en fait.

Tant d'un autre coté, il y a les soirées où seule compte l'ivresse, et là j'ai nettement moins de scrupule à me gaver de W.Lawson, Eristof et autres (bon, cela dit le label 5 ou la poliakov c'est définitivement non) puisqu'au final, je n'en apprécierai plus le goût après quelques heures et que ça finira de toute façon mélangé à de la redbull dans les verres de tristes individus. Dans ce cas je préfère aller à l'économique.

Ce soir, c'est assez exceptionnel, on était parti dans l'idée d'une soirée absurde, improvisée entre gensses qui n'avaient pas envie de participer à une soirée organisée "officiellement" par une association de la fac qui  - à l'instar des précédentes - se finira en boîte avec toutes les horreurs qu'implique la fréquentation de ces lieux peuplés d'hormoneux en phase de libération extra-parentale et d'attention-whore se laissant volontiers dragouiller à condition qu'un type plein d'espoir leur verse des verres dans le museau (ça se voit que je déteste les boîtes ?  [:trollface] ).
Du coup, pour pousser le truc, certains ont décidés de ramener du mousseux à 1.30€ et autres joyeusetés (il y en a même un qui a trouvé des chips parfumées à l'huître pour l'apéro).

En fait, avec ma suze, je passe presque pour un mégalo.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #382 le: 06 novembre 2013 à 20:44:24 »
Franchement, je deviens peut-être un vieux con, mais faire des soirées Poliakov, Jack Daniels et rosé dans des récipients en carton, franchement, je pourrais plus, ce serait au dessus de mes forces.
Bah moi à l'occasion, car ça doit arriver deux/trois dans l'année (et en général c'est le soir après l'entrainement du foot quand un gars paie un pot pour son anniv), ça reste sympa. Simple et convivial quoi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #383 le: 06 novembre 2013 à 22:43:52 »
Franchement, je deviens peut-être un vieux con, mais faire des soirées Poliakov, Jack Daniels et rosé dans des récipients en carton, franchement, je pourrais plus, ce serait au dessus de mes forces.

Entre ça et tes sites de fics élitiste je crois que tu deviens fortement un vieux con  [:onion laule] Ca te fera une corde de plus à ton arc de corbac  :o

Sinon comme Kod et pal ça me dérange pas l'alcool de mierdasse si le but est surtout l'ivresse ou pour x ou y raisons. Enfin surtout si c'est un type d'alcool que j'aime bien, ça va pas me déranger de la mauvaise qualité pour l'effet, si c'est un type d'alcool où je suis déjà à la base pas fan comme le whisky, si c'est en plus de la mierdasse ça va être difficile  :o

Bon après j'avoue que je suis pas un grand dégustateur d'alcool de grand cru donc je suis surement pas très difficile.
« Modifié: 06 novembre 2013 à 22:48:11 par Sojiro »

Hors ligne Iceman

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #384 le: 06 novembre 2013 à 22:50:50 »
Idem que Pal' et Soj'  [:aloy]

Même si depuis quelques temps j'ai tendance à faire le difficile avec le rhum, Captain Morgan ou Havana le reste même pas en rêve.

Sinon pendant mon séjour à Paris j'ai tourné au Martini rouge on the rocks, c'est exquis  [:onion tears]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #385 le: 06 novembre 2013 à 23:27:29 »
Bon après j'avoue que je suis pas un grand dégustateur d'alcool de grand cru donc je suis surement pas très difficile.
Tu bois quoi en général pour rester en phase avec notre bon' sociaytay ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sojiro

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #386 le: 06 novembre 2013 à 23:30:32 »
Niveau alcool fort je suis beaucoup plus vodka, Zubrowka ou Absolut en général, Absolut c'est sympa parce que y'a des centaines de variantes de goût ( enfin d'arôme plutôt ) donc ça fait des petits trucs à tester parfois. Pas de la grande piquette millésimée quoi. Après y'a toujours la bonne vieille Poliakov en temps de crise  [:aie]
Je trouve la Vodka cheap moins dégueu que le whisky ou rhum cheap, mais c'est surement une question de goût.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #387 le: 06 novembre 2013 à 23:33:47 »
Bah en fait, c'est pas tant par élitisme que j'adopte cette posture que par le fait que mon estomac ne supporte plus les alcools de merde. Quand j'avais 17-18 ans, je buvais la Poliakov chaude pure avec un peu de Coca ou de jus d'orange à côté pour faire passer le goût. Parfois, je me faisais même des mix une gorgée de Poliak', une gorgée de rosé à deux euros. Pour le rhum, pareil, fut un temps, j'aimais bien m'enfiler quelques shots, mais fallait que ce soit du bon rhum, agricole à base de canne à sucre et pas à base de mélasse, il y a quelques semaines, j'ai pris un shot de rhum, il était infect et est plutôt mal passé. Et pour revenir à la vodka, maintenant, c'est Smirnoff minimum, passée au congélo au préalable.

Bon, le whisky, en revanche, c'est sans glaçons, je le rappelle pour ceux qui auraient mal écouté. Mais à aussi, pareil, mon estomac aurait du mal à endurer un Jack Daniels ou un J&B.

Hors ligne Sojiro

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #388 le: 06 novembre 2013 à 23:36:26 »
La Poliak chaude sorti de l'épicier c'est quand même épique  [:lol]  Poliak chaude + coca ça doit être sacrément.. [:homer1]

Niveau whisky j'aime bien le Chivas  [:aloy]
« Modifié: 06 novembre 2013 à 23:42:44 par Sojiro »

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #389 le: 06 novembre 2013 à 23:37:40 »
J'ai goûté le Jack Daniels récemment, j'ai été déçue, j'pensais que ça avait plus de goût, que c'était plus fort.
Par contre après j'ai goûté le saké là j'ai pas été déçue pur le coup :o

Edit; la suze ça va mais pas pour se bourrer la gueule avec  [:beuh]
« Modifié: 06 novembre 2013 à 23:39:31 par Mystic Shun »
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #390 le: 06 novembre 2013 à 23:51:15 »
J'ai un peu cessé les alcools forts (sauf les digestifs). Trop de mauvais souvenirs et des cuites WTF (j'en parlerai pas ici : trop long et ).

Maintenant c'est bières et vins. Parce que bon, à un moment, faut être un peu un bourré responsable :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #391 le: 08 novembre 2013 à 20:56:15 »
Poliak chaude + coca ça doit être sacrément.. [:homer1]
C'est un coup à chopper une chiasse du diable ça [:beuh] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #392 le: 09 novembre 2013 à 00:41:56 »
C'est un coup à chopper une chiasse du diable ça [:beuh] !
Monsieur a expérimenté ? [:petrus]

Le pire pour moi fût un mélange de 20h à 5h de bière-vodka-bière-shot divers-bière-gin et ensuite shut-down au fond de la taverne.

Mais j'en garde un bon souvenir. De la soirée. Pas du black-out.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #393 le: 09 novembre 2013 à 16:49:49 »
Coca/vodka ?!
Non, jamais essayé.

Je ne mélange déjà plus le coca avec le wishky, ce n'est pas pour le faire avec de la vodka.

Les mélanges, c'est ce que je fais pas mal en ce moment. A l'apéro je ne sais pas trop quoi boire ces derniers temps, je n'ai plus appétit en ce moment. Donc je prends un verre de chaque.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #394 le: 09 novembre 2013 à 19:59:15 »
En parlant de poliak chaude, vu que je finis bien tard le boulot ce soir et que mes potes sortent plus tôt dans un pub je vais les rejoindre après, je vais surement me faire une potion magique sur le trajet, vu que je suis semi fauché et pour rejoindre le taux d'alcool général  :o Je prie pour que l'épicier ai foutu la vodka au frais sinon je vais me taper du cyanure  [:haha pfff]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #395 le: 09 novembre 2013 à 22:57:37 »
Je continue ma tournée des Bourgoigne de mon côté Après avoir testé un Marsannay, découvert un merveilleux aligoté (le Charlopin), j'ai testé  le Fixin : autant le Marsannay brille par sa subtilité, autant le Fixin n'est pas subtil du tout : pas mauvais, mais rien de franchement exceptionnel, et le vieillissement en fut neuf ne lui qdone qu'artificiellement du caractère. Bref, à utiliser comme vin de table où il sera assez agréable avec une viande à l’échalote pour les carnivores, de mon côté, je passe à autre chose. Prochaine destination, le Gevrey-Chambertin.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #396 le: 10 novembre 2013 à 01:10:12 »
Bien ça ! Et côté crémant, tu as testé quelque chose ?

En vin, il y en a deux à tester absolument : Givry 1er cru Clos Charlé et Mercurey 1er cru Clos Tonnerre. Ils sont divins !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #397 le: 10 novembre 2013 à 13:57:03 »
En parlant de poliak chaude, vu que je finis bien tard le boulot ce soir et que mes potes sortent plus tôt dans un pub je vais les rejoindre après, je vais surement me faire une potion magique sur le trajet, vu que je suis semi fauché et pour rejoindre le taux d'alcool général  :o Je prie pour que l'épicier ai foutu la vodka au frais sinon je vais me taper du cyanure  [:haha pfff]
Bah là, pure ou même mélangé à n'importe quoi, la vodka en ce moment j'y arrive pas [:pfff] ...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #398 le: 11 novembre 2013 à 18:04:41 »
Ce week-end, j'ai fait une soirée Get27, Black Label et un peu de vodka, je me suis bien déchiré la tête et le lendemain, après quatre heures de sommeil, j'étais comme neuf 8) .

Ça va, je gère toujours comme un maître [:pfft] .

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #399 le: 11 novembre 2013 à 18:05:49 »
Ça va, je gère toujours comme un maître [:pfft].
Faudra nous prouver ça un soir IRL :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: