Auteur Sujet: Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )  (Lu 97703 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« le: 17 septembre 2010 à 21:20:27 »
Un topic pour échanger des idées de grands crus et échanger ses plus belles expériences du fruit de la vigne (ou de l'alambic) et là je participe.
Nous devons rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et que la vente d'alcool est interdite aux mineurs en France.
« Modifié: 14 juillet 2011 à 13:30:14 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Dionysos
« Réponse #1 le: 17 septembre 2010 à 21:31:34 »
On peut parler d'alcool en général [:dawa] ?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Dionysos
« Réponse #2 le: 17 septembre 2010 à 21:33:11 »
Je pensais avoir été claire en parlant d'alambic: c'est là pour ça  :D
edit: Donc ce soir, moi je bois pour accompagner mon gâteau un Jurançon: pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un vin blanc produit près de Pau en Béarn. Deux variétés: le sec parfait pour les produits de la mer, et le doux, qui est absolument impeccable pour les apéritifs et les desserts. Évidemment pour moi, ce sera le deuxième. On raconte que depuis Henry IV les rois de France recevait une goutte de Jurançon au moment de leur baptême pour rappeler les origines béarnaises du premier des bourbons.
« Modifié: 17 septembre 2010 à 21:42:42 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #3 le: 18 septembre 2010 à 16:38:06 »
Je suis loin d'être expert en la matière mais j'apprécie énormément, surtout au resto, un bon verre de rouge avec une bonne pièce de viande.

Pour le reste, point de vue alcool, je reste classique : vodka, champagne, malibu et saké.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #4 le: 18 septembre 2010 à 16:43:10 »
pour tout ça, j'ai hérité en grande partie des goûts de mon père...   mais encore pires!

à savoir que mon père n'est pas un grand buveur, du tout...   

et moi non plus, et encore moins, parce que je n'aime pas du tout le vin rouge...   (lui, si)


ce qui ne m'a pas empêché d'avoir failli être saoul une fois ou deux au vin, et totalement malade à vomir au whisky...    [:lol]
mais ça fait des bons souvenirs...  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #5 le: 18 septembre 2010 à 16:50:17 »
et totalement malade à vomir au whisky...    [:lol]
Whisky je ne peux plus moi. Pur ou mélangé avec n'importe quoi, je ne peux plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #6 le: 18 septembre 2010 à 16:56:07 »
Whisky je n'aime pas trop non plus.

Par contre au resto, je ne crache moi non plus jamais sur un vin rouge avec ma viande. Et de temps en temps, un litre de blanc avec mes pavés de saumon au four.

Hors ligne Poseidon

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #7 le: 18 septembre 2010 à 17:00:54 »
ben, je n'aimais pas non plus en fait... 

mais après 2 verres, c'est devenu comme de l'eau...   [:lol]

résultat en une petite heure, j'ai vidé la bouteille, et après m'être endormi sur le bar une demi heure, j'ai rouvert un oeil et fumé la clope de mon voisin de droite (en lui prenant de la main alors que c'était un(e) inconnu(e), sans lui demander son avis  [:lol] [:lol]) puis j'suis allé m'enfermer 1h30 environ dans le wc de la boite, ou j'ai vomi partout...   (faut dire, pour dîner ça avait été tagliatelles au roquefort, et sangria comme boisson... donc le mélange de tout ça...)

bref, je n'y suis jamais retourné, et dix ans plus tard, je plains encore énormément la femme de ménage...  [:sweat] [:lol] [:lol] [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #8 le: 20 septembre 2010 à 23:03:18 »
j'ai rouvert un oeil et fumé la clope de mon voisin de droite
Punaise.
Quand je suis dans un état limite maladif, rien de pire que la clope pour me pousser à la gerbe [:mouaisok].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #9 le: 21 septembre 2010 à 09:58:57 »
je sais, le plus amusant c'est que je ne fume pas du tout  [:lol]


et pourtant, je me souviens qu'après cette clope, la serveuse du bar m'en a allumé une ou deux autres...   [:lol]

enfin comme je disais, après ça j'ai été vraiment malade, j'ai redécoré toute la toilette avec mes tagliatelles vomies, puis quand j'ai trouvé la force d'en sortir, j'ai essayé de longer les murs jusqu'à la sortie en me tenant ou je pouvais  [:lol]

puis une fois dehors, j'ai rejoint l'immeuble par la plage, en traversant un camping ou je n'arrivais pas à longer la palissade (même sur un bateau en pleine tempête ça aurait moins tangué  [:lol]), puis j'ai rejoint l'entrée en traversant les parterres à 4 pattes...    Le demi-frère de mon cousin dormait sur le banc dehors, je l'ai révéillé, on est remontés à l'appart, j'suis allé à mon lit, j'ai commencé à enlever mon pantalon, et j'suis tombé endormi comme ça  [:lol] [:lol] [:lol]

7h du matin ,mon cousin (grâce à la concierge lol) a pu rentrer, ça m'a réveillé, j'ai pris une douche, je me suis recouché, puis à midi ma tante (qui logeait dans un autre appart 2 étages plus haut), descend manger avec nous, et zou, cacao, nutella, et dès le soir, rebelotte, re-resto et sangria!  (comme tous les jours pendant ces vacances en fait)

en fait, il m'a fallu trois jours pour me sentir normal à nouveau  [:lol]

mais ça fait des souvenirs... :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #10 le: 21 septembre 2010 à 10:05:23 »
Moi j'aime pô la vignasse

( constructif, c'pas?  [:aloy] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #11 le: 21 septembre 2010 à 10:10:19 »
Bah, c'est sans doute parce que tu n'as pas bu les bons ^^.

Le whisky j'étais pas très fan, ces derniers temps j'apprécie de plus en plus. Surtout ceux qui ont un goût fumé assez prononcé. Ce qui est étrange parce que je ne suis pourtant pas fan du fumé en cuisine.

Par contre le Rhum je peux toujours pas. et du coup je trouve les trois quarts des pâtisseries dégueulasses vu qu'ils se sentent toujours obligé de foutre trois litres de rhum dedans.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #12 le: 21 septembre 2010 à 12:37:04 »
Moi je ne supporte le rhum qu'en pâtisserie justement.

Quoique, il y a quelques semaines, je suis allé dans une rhumerie qui servait de très bons rhums [:fufufu] .

Hors ligne Helichrysum

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #13 le: 21 septembre 2010 à 12:42:08 »
j'bois tellemnt pas que je pourrai me saouler au "mon cherry" a prèsent je vais imprimer en grand le post de Popo et le coller au dessus de mon lit, ce qui me rapellera exactement pourquoi je ne bois pas...(ou plus...)
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Char

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #14 le: 21 septembre 2010 à 12:45:06 »
Par chez moi, ce serai plutôt un reproche que je ferai aux pâtisseries concernées, il n'y clairement pas assez de rhum

Hors ligne Max

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #15 le: 21 septembre 2010 à 13:48:03 »
bah mon problème c'est pas le rhum dans les desserts qui ont du rhum, mon problème c'est les desserts qui ont du rhum alors qu'ils sont pas sensés en avoir.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #16 le: 21 septembre 2010 à 13:51:58 »
je suis allé dans une rhumerie
Chez le médecin quoi.



Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #17 le: 21 septembre 2010 à 20:16:38 »
Moi non plus je ne suis pas fan de rhum en dessert. Un petit baba de temps en temps pourquoi pas mais le rhum gâche la pâtisserie. Sinon j’aime bien le rhum, mais beaucoup moins qu’avant.

Pas fan de vin en général, j’en bois surtout pas politesse et parce que c’est une "coutume".

J’aime surtout la vodka, le whisky, et le gin tonic. Un petit coup de cognac de temps en temps, ça passe bien. Et je crache pas sur un bon mojito et une petite sangria (surtout durant les périodes chaudes).Je bois rarement de la tequila à cause de mauvais souvenir  [:aie] [:lol]
« Modifié: 21 septembre 2010 à 20:36:44 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #18 le: 22 septembre 2010 à 21:26:52 »
Le rhum: sublime pour les cocktails, mais assez médiocre en dessert ou en boisson. Je suis assez amateur de vin, mais je préfère les tanniques du bordelais aux fruités de Bourgogne, par contre en terme de blanc, j'apprécie moyennement le sec alors que je suis fou des moelleux: pour moi rien ne vaudra jamais un Tokaye de Hongrie.
Pour le Whisky, je n'aime que les très hauts de gammes, tourbés à souhait, et uniquement écossais: bref, je n'en bois quasiment jamais vu le prix. Pour les vodkas, j'ai toujours réussi à me procurer des petites choses bien sympathiques artisanales de Russie ou d'Ukraine. Les liqueurs: la Chartreuse sinon rien. Et en bière je suis friand des petites choses belges aux fruits: une lambic ne se refuse jamais. 
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #19 le: 23 septembre 2010 à 11:57:05 »
Le rhum c'est surtout en cocktail que ça passe pour moi (Pina Colada [:jump]).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #20 le: 23 septembre 2010 à 15:09:09 »

Je suis assez amateur de vin, mais je préfère les tanniques du bordelais aux fruités de Bourgogne
Au bucher(étant bourguignon je peux pas laisser passer ça) :D
Moi c'est tout le contraire, je préfère un bon Bourgogne(et c'est pas du à ce que je sois bourguignon, un Puligny Montrachet par exemple [:bave])
 à un Bordeaux(même si j'aime aussi beaucoup ce vin notamment les Pomerol et autres Saint-Emilion [:bave])

Le rhum c'est surtout en cocktail que ça passe pour moi (Pina Colada [:jump]).
Moi aussi je le préfère nettement en cocktail
« Modifié: 23 septembre 2010 à 15:10:47 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #21 le: 23 septembre 2010 à 16:23:19 »
Le rhum c'est surtout en cocktail que ça passe pour moi (Pina Colada [:jump]).
Moi aussi je le préfère nettement en cocktail
D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais je suis plus cocktail/alcool fruité que tout ce qui peut se faire dans le style "TGV".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #22 le: 23 septembre 2010 à 16:31:46 »
Puisque tu parles de cocktails:
Ce que je consomme en ce moment c'est un mélange smoothy et rhum:
-1/3 lait de coco
-1/3 nectar de banane
-1/3 nectar d'ananas
et au dessus de ça rhum à volonté.
Dans l'absolu: l'Irish Coffe est le roi des cocktails.  :o
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #23 le: 23 septembre 2010 à 18:11:22 »
Puisque tu parles de cocktails:
Ce que je consomme en ce moment c'est un mélange smoothy et rhum:
-1/3 lait de coco
-1/3 nectar de banane
-1/3 nectar d'ananas
et au dessus de ça rhum à volonté.
Je vais essayer ça m'a l'air pas mal

Dans l'absolu: l'Irish Coffe est le roi des cocktails.  :o
+1 je m'en lasse pas

Hors ligne Helichrysum

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #24 le: 23 septembre 2010 à 18:13:41 »
Je tenterai bien aussi mais je n'ai AUCUN de ces ingredient à la maison....même pas de café.... ne venez JAMAIS chez moi vous ne boirez que de l'eau... mais de source hein?
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Tags: