Auteur Sujet: Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )  (Lu 97682 fois)

Hors ligne marquise

Re : Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #675 le: 27 avril 2020 à 18:08:15 »
Pareil. Un plat de charcut'/fromage, une bière, des épisodes de Kaamelott et hop là !

D's©

Je préfère un bon rouge avec le fromage  [:aloy]

Hors ligne Pulsion73

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #676 le: 27 avril 2020 à 18:39:49 »
ou du vin rouge qui change la voix à 1,20 euros.  [:lol]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #677 le: 27 avril 2020 à 18:48:54 »
Le vin, ça se partage :o
La bière, ça peut se boire seul :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pulsion73

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #678 le: 27 avril 2020 à 18:53:14 »
Ouais si on veut, moi une fois j'ai voulu boire une bière avec un ami et il m'a dit, le ptit salopio ( :D) qu'il ne buvait de la bière qu'en groupe, enfin lorsque l'on était plus nombreux ( bande copain que nous formions certains jours...). Moi qui n'en buvait pas souvent, vlan le vent, dîtes donc.  Bon, c'était il y a très longtemps, mais quand même !  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #679 le: 27 avril 2020 à 18:58:28 »
Ça m’est arrivé de boire l’apero seul.
Je l’ai bien vécu à chaque fois.
Pareil. C'est même parfois particulièrement agréable.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne marquise

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #680 le: 27 avril 2020 à 20:11:33 »
Il n'y a pas de honte à apprécier un petit plaisir solitaire  [:trollface]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #681 le: 27 avril 2020 à 20:26:54 »
Quel whisky, et quel cognac? Hier je me suis servi un Nikka Coffey malt, très recommandable pour qui ne désire pas de tourbe ou très peu.

Un XO de cette marque. J'aurais pas spécialement choisi une telle marque, mais comme c'est un cadeau.

Côté whisky, j'en ai un japonais dont je ne retrouve plus le nom et qui est dans mes cartons de déménagement et il y a quelques temps, j'avais acheté (et terminé) une bouteille de Bellevoye bleu qui était assez fumé. J'ai de manière générale une nette préférence pour les whiskys très fumés type Lagavulin.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #682 le: 27 avril 2020 à 21:16:24 »
Pareil. Un plat de charcut'/fromage, une bière, des épisodes de Kaamelott et hop là !

D's©
Excellent programme et plateau ! On se fait un apéro quand ?

Pareil. C'est même parfois particulièrement agréable.
[:jap]

Il n'y a pas de honte à apprécier un petit plaisir solitaire  [:trollface]
[:fufufu]

Non c’est vrai  [:petrus].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Re : Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #683 le: 28 avril 2020 à 11:31:17 »
Un XO de cette marque. J'aurais pas spécialement choisi une telle marque, mais comme c'est un cadeau.

Côté whisky, j'en ai un japonais dont je ne retrouve plus le nom et qui est dans mes cartons de déménagement et il y a quelques temps, j'avais acheté (et terminé) une bouteille de Bellevoye bleu qui était assez fumé. J'ai de manière générale une nette préférence pour les whiskys très fumés type Lagavulin.
Je ne connais pas cette marque et même les Cognac de façon générale sachant qu'il y a encore 3 ans, je ne buvais pas d'alcool et ne m'y intéressais pas, mais au moins c'est un extra old, c'est une bonne chose. Tu le trouves comment? Je ne connais pas non plus le Bellevoye. Il commence à y avoir un paquet de whiskies français. J'ai 2 bouteilles différentes de Eddu en français et ça change car c'est à base de blé noir et tout le monde ne considérera pas ça comme du whisky mais c'est pas si mal et atypique.
Le Lagavulin 16 est un classique et excellent pour qui aime la tourbe en effet, as-tu goûté au Laphroaig 10? C'est également un classique pour l'amateur de tourbe et fumé en plus "médicinal" que le Lagavulin. Personnellement, je préfère quand il fait froid qu'aux beaux jours.

Kodeni, je suppose que tu parles du Togouchi premium. J'en ai bu et il est en effet très doux, même pour un Japonais tout comme les Akashi. J'en ai déjà parlé je crois mais en Japonais il faut vraiment que tu goûtes au Nikka "From the Barrel" qui est bien plus fort que tout ça mais aussi bien plus riche.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pulsion73

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #684 le: 28 avril 2020 à 12:16:46 »
fort comment ? Par rapport au rhum, vodka ?

J'aimais bien le baileys irish cream à une époque. Mais ça c'est nettement moins fort, en fait c'était surtout pour le goût.

Je suis pas un fan des alcools forts qui n'ont aucun goût comme la vodka par exemple, mais en vodka orange c'est pas mal et puis c'est un classique.
Le Jack D. , à essayer, mais le goût pour moi n'est pas top. 

Pour l'instant je n'ai pas eu la "chance" de goûter à un alcool fort japonais, j'en ai juste vu souvent en vitrine, petites bouteilles qui ont pour la plupart un certain cachet.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hanzo

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #685 le: 28 avril 2020 à 16:42:03 »
Non, fort comparé au Togouchi premium et l'Akashi qui sont des blends whiskies japonais d'entrée de gamme. Il faut savoir que les whiskies japonais sont réputés pour généralement être très équilibrés et assez doux comparés au écossais même du Speyside mais il en existe des tout autant équilibrés mais plus forts ou encore tourbés comme le Yoichi ou dans une moindre mesure le Hakushu ou le Chichibu.
"Nikka whisky From the barrel" est également un blend (mélange de différents whisky donc normalement moins prestigieux qu'un single malt) mais il est très réputé des amateurs et vaut beaucoup de single malt, et titre à plus de 51 degrés d'alcool et non 40 comme les premiers cités.
Le problème des whiskies japonais est leurs prix car depuis qu'ils sont très à la mode, les montants ont explosé pour la plupart et valent pour certains bien plus que très bons écossais tout aussi valables. C'est devenu de la spéculation.

les Jack Daniel's sont à part car ils sont du Tennessee et sont distillés différemment et ont un goût bien distincts des autres mais la gamme reste importante. L'original old 7 n'est pas un très bon selon moi et même les éditions spéciales comme les "Master distiller" qui sont censés être plus goûteux restent moyens, j'en ai acheté 2 différents (master distiller 5 et 6) et le gain n'est pas énorme. Le Gentleman's jack est déjà mieux pour un peu plus cher et pareil pour leurs "Single Barrel" encore un peu plus et le "Sinatra select" est bien au dessus mais il est rare et très cher cette fois, plus de 100 euros. Quoi qu'il en soit, il y aura toujours ce goût de banane brûlée typique du JD appréciés par certains et inversement.

Le rhum se boit bien trop facilement à cause du sucre et c'est un véritable piège pour certains ^^
« Modifié: 28 avril 2020 à 17:18:19 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pulsion73

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #686 le: 28 avril 2020 à 17:12:12 »
Bien trop facilement, pas pour moi en tout cas. Le goût du rhum, je fais souvent la grimace. Et en grog, bonjour l'angoisse. :D. J'aime ce qui est  fort de manière générale, alcools ( mais avec modéééééraaaatiooooon, bonjour la leçon de morale...  :D), plats, sauces relevées.

J'ai vu des whisky jap à 50 euros et encore ce n'étaient pas les plus chers.

Le saké est à combien de degrés ? C'est assez fort, disons que ça va, mais pas très bon....pour moi ça n'a pas de goût, mais je n'en bois pas souvent.
« Modifié: 28 avril 2020 à 17:21:39 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #687 le: 28 avril 2020 à 18:15:16 »
Euh le saké c'est comme du vin hein.  [:lol]
Ce qu'on boit dans les resto en guise de digestif bah c'est un digestif justement, donc ça arrache la gueule. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pulsion73

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #688 le: 28 avril 2020 à 19:25:32 »
 [:lol]. oui le digestif. ça n'arrache pas tant que ça. Il y a quelques années, là par contre je trouvais ça fort et pas très intéressant à boire.
Et tu en bois du saké ?  [:lol]
« Modifié: 28 avril 2020 à 19:28:20 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #689 le: 28 avril 2020 à 20:31:03 »
Pulsion : Jack j’en ai bu par mal il fut un temps. Mais je n'apprécie plus. Et je ne parle pas de tout ce qui est version Honey...

Benji : Le saké digestif j’aime beaucoup. Le saké, le « vrai », je trouve ça fade.

Hanzo : je parle bien de ce Togouchi.
Nikka j’ai déjà fait, peut être pas cette édition, mais j’avais apprécié.
Chaque fois c'était offert : j’aime le Japon, j’aime le whisky, du coup on fait original.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #690 le: 28 avril 2020 à 21:43:52 »
Non j'ai pas trouvé le sake transcendant, j'en ai bu un chaud, dans un petit sushi dans un village paumée dans la préfecture de Nagano. Après j'aime pas le vin et bien des alcools.  [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #691 le: 28 avril 2020 à 22:55:10 »
Jamais bu chaud, faudrait que je teste.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #692 le: 29 avril 2020 à 16:28:13 »
Je ne connais pas cette marque et même les Cognac de façon générale sachant qu'il y a encore 3 ans, je ne buvais pas d'alcool et ne m'y intéressais pas, mais au moins c'est un extra old, c'est une bonne chose. Tu le trouves comment? Je ne connais pas non plus le Bellevoye. Il commence à y avoir un paquet de whiskies français. J'ai 2 bouteilles différentes de Eddu en français et ça change car c'est à base de blé noir et tout le monde ne considérera pas ça comme du whisky mais c'est pas si mal et atypique.
Le Lagavulin 16 est un classique et excellent pour qui aime la tourbe en effet, as-tu goûté au Laphroaig 10? C'est également un classique pour l'amateur de tourbe et fumé en plus "médicinal" que le Lagavulin. Personnellement, je préfère quand il fait froid qu'aux beaux jours.

Il m'était déjà arrivé de boire du cognac mais c'était il y a fort longtemps et dans une autre optique. Cela dit, j'avais bien aimé mais je ne m'étais jamais réellement plongé dedans. Ce cognac en question n'est pas mauvais -- en tout cas, il n'était pas mauvais le jour où je l'ai goûté, ce pourquoi on me l'a offert -- mais je ne peux pas dire que ce soit la meilleure chose que j'aie bue. A voir si c'est mon palais qui n'est pas encore habitué à cet alcool, si c'est ce cognac en particulier qui n'est pas terrible ou si j'ai du mal en général avec le cognac.

Le Laphroaig, j'en avais bu quand j'étais en Ecosse, oui et c'est vrai qu'il avait un très bon goût fumé. De manière générale, en Ecosse, le whisky était tellement moins cher qu'en France que j'en buvais tout le temps.

Hors ligne Volcano

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #693 le: 12 novembre 2020 à 21:22:12 »
Si quelqu'un cherche une bonne bière à goûter, je vous conseille la Tête de Mule.

http://www.brasseriedumarais.fr/

Brassée en marais Poitevin selon une recette originale mais des méthodes artisanales. Je l'ai découverte il y a 3 ans de ça sur le marché de Rochefort-sur-Mer, pendant une cure thermale ; j'en avais acheté un coffret pour l'offrir à mon beau-frère. Le résultat est très plaisant ! [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #694 le: 13 novembre 2020 à 09:01:33 »
Je note !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #695 le: 13 novembre 2020 à 15:25:03 »
J'apprécie les crémants d'Alsace, ainsi que boire une bière alsacienne de temps en temps.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #696 le: 13 novembre 2020 à 19:06:48 »
Crémant d’Alsace de chez Lidl : très abordable financièrement, très bon, ne donne pas mal à la tête le lendemain quand vous en avez abusé la veille.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Volcano

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #697 le: 13 novembre 2020 à 19:54:34 »
Je viens de goûter ceci, acheté il y a peu.

Spoiler (click to show/hide)

Pas déplaisant du tout, avec son petit goût de réglisse en plus de l'anis, mais ça ne plaira peut-être pas à tout le monde. En tout cas c'est sympa et ça change agréablement du petit jaune. [:nicenice]
« Modifié: 13 novembre 2020 à 20:28:37 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #698 le: 13 novembre 2020 à 21:28:25 »
pendant une cure thermale
Bah alors pépé, on devait soigner ses rhumatismes ? :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #699 le: 14 novembre 2020 à 10:21:31 »
L’anisette c’est occasionnellement l’été, très très frais. Pas mon alcool préféré.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: