Auteur Sujet: Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi  (Lu 23542 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Topic avec les séries dont vous pouvez être sûr que les persos que vous kiffez vont se faire tuer avant la fin de la série ou que vos théories vont se faire "josser" en quelques épisodes, oui encore une expression.

Trouvez vous que Fox a abusé en annulant Dollhouse ? (moi oui! on touche pas aux séries avec Eliza Dushku, déjà qu'avec Tru Calling ça commence à faire beaucoup Fox  :haha:)

Etes-vous plutôt Buffy ou au contraire Angel ? Perso j'avais switché sur Angel après la saison 3 de B à la fin de leur lycée pour ne revenir qu'à la fin de la saison 7 quand tout le monde rapplique en gros.

La suite (des deux) qui continue sous forme de Comics canon est aussi valable pour être discuté ici -> Buffy qui devient lesbienne pour redevenir hétéro, l'identité de Twilight (non pas ce Twilight), Angel qui devient super célèbre à Los Angeles après avoir sorti la ville de l'Enfer, Harmony qui a son reality show faisant passer les Slayers pour des horribles personnages, bref voilà divers pistes de discussion.

Sans oublier le film Wonder Woman qui ne sera plus réalisé par Joss Whedon  [:pfff]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Poseidon

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #1 le: 18 septembre 2010 à 12:16:48 »
Angel, j'aimais bien.


jusqu'à ce que je voie la saison 5, qui est un énorme n'importe quoi, avec mille et une déceptions!  Et une absence totale de fin!  donc, je préférerais ne pas revoir...   

Buffy, j'avais regardé les saisons 1 à 4 y'a quelques années, mais pour regarder les saisons 5-6-7 (que j'ai eu depuis lors), faudrait que je re-regarde les 4 premières parce que j'ai oublié 36 trucs...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne harsiesis

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #2 le: 18 septembre 2010 à 12:23:01 »
De Whedon je n'ai vu que Firefly (mais pas encore le film Serenity)... j'ai bien aimé. Les personnages sont attachants et les histoires sont assez subversives. Ca aurait au moins mérité une deuxième saison (saloperies de chaînes...)...


Hors ligne Kodeni

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #3 le: 18 septembre 2010 à 16:10:01 »
J'ai apprécié Buffy. Sans être fan, je me suis fais tous les épisodes et j'ai commencé Angel.
Hélas je ne l'ai pas suivi avec sérieux et je ne sais donc pas le déroulement des évènements. Mais je pense qu'un jour je m'y pencherai vraiment de nouveau. En tout cas, de mémoire ça m'avait moins emballé que Buffy.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #4 le: 18 septembre 2010 à 16:11:19 »
Jamais suivi Buffy, je préférait regarder Charmed :o .

Hors ligne Kodeni

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #5 le: 18 septembre 2010 à 16:15:03 »
Jamais suivi Buffy, je préférait regarder Charmed :o .
Jamais vu le moindre épisode. Jamais tenté en fait [:sweat].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #6 le: 18 septembre 2010 à 16:24:32 »
désolé, mais Charmed...   ::)


chaque fois que j'en ai vu un extrait, j'ai eu l'impression de voir une série coproduite par AB...   [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #7 le: 18 septembre 2010 à 20:30:07 »
Angel, j'aimais bien.


jusqu'à ce que je voie la saison 5, qui est un énorme n'importe quoi, avec mille et une déceptions!  Et une absence totale de fin!  donc, je préférerais ne pas revoir...   

Buffy, j'avais regardé les saisons 1 à 4 y'a quelques années, mais pour regarder les saisons 5-6-7 (que j'ai eu depuis lors), faudrait que je re-regarde les 4 premières parce que j'ai oublié 36 trucs...

L'épisode "Smile Time" de la saison 5 est juste epic lorsqu'Angel se retrouve transformé en petite marionette/peluche qui parle et qui marche  [:lol] .

C'est vrai que la saison 5 se termine en "Bolivian Army Ending" mais bon vu que sa reprend à partir de là dans la "saison 6" en comics (ouais ça nous fait comme du Hadès après Poséidon du coup), ça va.

Spoiler (click to show/hide)

J'avais adoré cette révélation quand Angel saute d'un immeuble à son habitude alors qu'on suivait son flux de pensée quand il se battait sur un toit, c'était un truc du genre
Spoiler (click to show/hide)

Et le coup de quand Los Angeles revient dans notre dimension avec tous ses habitants sauvés et que les exploits d'Angel sont connus de tous, j'ai trop trippé quand ils montraient l'adaptation en film de ses exploits "made in hollywood", ça donnait ça avec Nicolas Cage et "Hurley"  [:lol]



Avec le rôle de Spike devenu un rôle féminin et le love interest d'Angel à la grande déception du vrai Spike quand il va voir l'avant première au ciné avec Angel   [:lol].

Le même avec les vrais persos:

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Nicodémüs

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #8 le: 18 septembre 2010 à 20:34:17 »
Juste regardé Buffy jusqu'à la saison 5 (la saison où y'a l'armée sous le campus) et pis j'en ai eu marre, et je suis passée à autre chose. On m'a dit que ça redémarrait bien après mais je n'ai pas re-tenté depuis.  [:petrus]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #9 le: 20 septembre 2010 à 22:31:22 »
Juste regardé Buffy jusqu'à la saison 5 (la saison où y'a l'armée sous le campus) et pis j'en ai eu marre, et je suis passée à autre chose. On m'a dit que ça redémarrait bien après mais je n'ai pas re-tenté depuis.  [:petrus]
Bah de souvenir, j'étais pas mal déçu par la fin de Buffy.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #10 le: 28 septembre 2010 à 20:59:12 »
C'est vrai que la saison 4, celle de l'Initiative avec l'armée à la fac, était un tournant où beaucoup ont décroché, moi comprit. Mais apparemment ils se sont rattrapés juste après avec Glory et Willow en sorcière psychopathe et puis l'épisode musical où ils sont tous en train de chanter ce qu'ils pensent vraiment/ont au fond de leur cœur  [:jump].

Sinon oui pour la fin moi aussi j'ai été déçu, déjà qu'ils m'ont fait une fausse joie avec Buffy qui se fait poignarder dans le bide ou je sais plus quoi (oui je peux pas la blairer elle) et que j'étais à fond "vas y Faith! C'est le moment, piétine moi cette grognasse et venge toi enfin!!" (oui légèrement Faith fanboy sur les bords, à mes yeux c'était elle la gentille et Buffy la méchante  [:lol]), mais non, rien de ça  [:pfff]  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #11 le: 29 septembre 2010 à 12:10:26 »
C'est vrai que la saison 4, celle de l'Initiative avec l'armée à la fac, était un tournant où beaucoup ont décroché, moi comprit.
Bizarre, moi j'avais bien accroché à l'Initiative.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #12 le: 29 septembre 2010 à 16:06:51 »
C'est vrai que la saison 4, celle de l'Initiative avec l'armée à la fac, était un tournant où beaucoup ont décroché, moi comprit.
Bizarre, moi j'avais bien accroché à l'Initiative.

Bah en fait, pareil ! J'avais bien aimé le concept de l'Initiative (contrairement à énormément de monde) mais les rares trucs qu'on m'a raconté de la saison suivante ne m'ont pas plu et je suis donc passée à complètement autre chose. [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #13 le: 29 septembre 2010 à 16:59:10 »
D'ailleurs c'était comment son nom déjà au mec de Buffy qui est dans l'Initiative ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #14 le: 29 septembre 2010 à 17:02:15 »
Riiiiiileeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey  [:disko]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #15 le: 29 septembre 2010 à 17:03:53 »
Exact, Riley Finn  [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #16 le: 29 septembre 2010 à 17:05:58 »
bah oui, c'est le principal intérêt de la saison 4  [:bave]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Nicodémüs

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #17 le: 29 septembre 2010 à 20:51:37 »
Comment il a une bonne tête de militaire quand même (quoique il a les tifs trop longs) ! Et ils l'ont fait passer pour un étudiant ! [:lol]

C'est marrant, j'avais complètement oublié cette histoire de Riley (j'me souviens juste de la prof qui était en fait la boss du projet et de la puce mis à Spike et... et pisétou ! XD).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne harsiesis

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #18 le: 29 septembre 2010 à 21:32:48 »
Comment il a une bonne tête de militaire quand même (quoique il a les tifs trop longs) !

Ca va c'est pas Sam Worthington non plus ^^

Hors ligne Kodeni

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #19 le: 30 septembre 2010 à 13:28:08 »
Comment il a une bonne tête de militaire quand même (quoique il a les tifs trop longs) ! Et ils l'ont fait passer pour un étudiant ! [:lol]

C'est marrant, j'avais complètement oublié cette histoire de Riley (j'me souviens juste de la prof qui était en fait la boss du projet et de la puce mis à Spike et... et pisétou ! XD).
Ah oui, la puce de Spike. C'est d'ailleurs à ce moment là que je me suis mis à l'adorer celui-là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #20 le: 30 septembre 2010 à 19:48:50 »
Comment il a une bonne tête de militaire quand même (quoique il a les tifs trop longs) !

Ca va c'est pas Sam Worthington non plus ^^

Nan lui, Sam Worthington, il était dans la saison 2  :o   :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #21 le: 30 septembre 2010 à 20:30:04 »
Palme d'or de la cruauté pour l'épisode La boule de Thésulah, quand Giles rentre chez lui.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Poseidon

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #22 le: 30 septembre 2010 à 21:18:33 »
ouais, j'aimais bien Jenny  [:sweat]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Nicodémüs

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #23 le: 30 septembre 2010 à 21:34:23 »
Palme d'or de la cruauté pour l'épisode La boule de Thésulah, quand Giles rentre chez lui.

C'est quoi ça ?! C'est dans quelle saison en fait ?

Parce que si c'est l'histoire du "gant griffu qui rend dingue" (à défaut de me souvenir du vrai nom de ce machin) alors oué ! J'étais triste pour Giles !  :'(
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SSK

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #24 le: 30 septembre 2010 à 22:32:20 »
L'épisode où Angelus brise la nuque de Jenny. Après quoi il imagine une mise en scène romantique avec champagne et pétales de rose chez Giles... qui s'y croira jusqu'à trouver Jenny morte dans son lit. Une cruauté qui devient du pur sadisme quand il épie ensuite dans l'ombre les réactions de Willow et Buffy à l'annonce de sa mort.

Un des meilleurs épisodes, si ce n'est le meilleur.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: