Auteur Sujet: Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi  (Lu 23541 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #100 le: 30 août 2012 à 22:29:19 »
Je suis tombé sur ça et j'ai ri  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Jaxom

Re : Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #101 le: 31 août 2012 à 08:24:08 »
Le pire c'est qu'en fait, il ressemble vaguement à Angel (surtout vers le début de Buffy, paske bon après il a pris pas mal de kilos) et a même certaines de ses mimiques  [:kred]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne HyôgaSteelSaint

Re : Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #102 le: 14 octobre 2012 à 16:25:13 »
Excellent! [:jump]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #103 le: 29 mars 2013 à 20:57:30 »
Tiens puisqu'il y a un topic là dessus , j'ai enfin commencé à me mâter Buffy en vost. Rien à voir avec la VF : je suis vraiment conquis. Pour l'instant j'en suis à 2x12, j'en dirai plus lorsque j'aurai vu la majorité des saisons.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #104 le: 10 mars 2017 à 20:15:55 »
C'est les 20 ans de Buffy  [:petrus jar] déjà  [:homer1]

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #105 le: 29 mars 2017 à 23:24:27 »
Ben moi, j'ai la photo des 20 ans :



(Et comment ça se fait que les vampires aient vieilli aussi ? :o )

En ligne SSK

Re : Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #106 le: 29 mars 2017 à 23:38:22 »
Il m'a fallu 5 bonnes minutes pour réaliser que l'immense Giles était absent, contrairement à l'insignifiant Wesley.

J'ai mal à mon Buffy.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #107 le: 30 mars 2017 à 01:12:30 »
Toi pour dire ça sur Weasley c'est que tu n'as pas regardé Angel.

-Sergorn

En ligne SSK

Re : Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #108 le: 30 mars 2017 à 09:22:33 »
Si, mais son rôle dans Buffy reste insignifiant.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rhadeanos

Re : Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #109 le: 30 mars 2017 à 10:30:13 »
Je note aussi l'absence d'Eliza Dushku. [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Jaxom

Re : Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #110 le: 30 mars 2017 à 12:11:09 »
Y a pas Marc Blucas non-plus  [:trollface]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #111 le: 17 mars 2022 à 19:05:45 »
Up du topic vu que jeudi dernier marquait les 25 ans de Buffy avec la diffusion du premier épisode et donc aujourd'hui celui de la diffusion de la deuxième partie qui a tout lancé.

C'est donc l'occasion de revenir dessus, quelles sont vos saisons et épisodes préférés   [:petrus jar]
La 3 qui est la dernière année au lycée avec l'arrivée de Faith est ma préférée car presque chaque épisode est une tuerie ou en tout cas beaucoup s'enchaînent les uns après les autres qui le sont. La saison 2 arrive en second dans mon classement avec aussi énormément de très bons épisodes comme celui d'Halloween où ils deviennent leur déguisements, l'épisode où Angel redevient Angelus et toutes les puteries qu'il leur fait par la suite culminant avec Miss Calendar et la fin avec le fameux duel à l'épée et la décision déchirante à prendre.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Iris-Ardell

l'épisode où Angel redevient Angelus et toutes les puteries qu'il leur fait par la suite culminant avec Miss Calendar

 [:sparta1]

J'ai aimé pas mal de choses de cette série, mais les apparitions d'Angelus étaient mes préférées. Ah et aussi, je ne sais plus dans quelle saison, quand c'est Alex qui "raisonne" Willow alors que Buffy, l'héroïne, est impuissante à la calmer, j'ai apprécié. La mort de Tara, excellente aussi.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #113 le: 17 mars 2022 à 20:09:08 »
On peut aussi voir que l'influence de Buffy est toujours là 25 ans plus tard. On la sent souvent dans Legends mais lors de cette scène c'était plus que flagrant  [:lol]



Qui renvoie carrément au "combat" Alex contre Harmony
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #114 le: 18 mars 2022 à 13:58:50 »
Chez Buffy, c'est Angel qui me vient immédiatement en tête. Le temps a beau avoir passé, ce vampire avec ce parcours pas comme les autres, décroche toujours la première place. Suivit de près par Spike, qui lui aussi connaît une véritable évolution. En troisième place, vient Riley. Ensuite, pour les dames, c'est Faith. Je l'ai toujours adorée, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Puis, c'est le tour de Wilow et de Tara. Leur histoire d'amour tragique, résultant avec le coup de folie de Willow, m'a profondément marquée. Et pour conclure, Gloria, alias Glorificus, magistralement interprétée par Clare Kramer. Une petite pensée également pour Oz et Veruca: ca, c'était du loup-garou!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #115 le: 18 mars 2022 à 15:33:30 »

Buffy fait partie des innombrables série de M6 que je n'ai jamais vues à l'instar du "Caméléon", "Profiler", "Code Quantum", "Charmed" et "Sliders".
Je crois que j'étais déjà allergique des séries diffusées à la télé à l'époque. :D
Il me semble qu'elle est rediffusée actuellemnt sur 6 Ter.
Je me souviens juste avoir vu les deux premiers épisodes de la série Angel par curiosité quand elle fut diffusée sur TF1 le samedi soir si ma mémoire est bonne.
Difficile de se faire un avis sur deux épisodes, non pas que j'ai trouvé ça inintéressant mais faut dire que le jour de diffusion n'était pas pratique.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

la série Buffy est restée une très bonne série et gagnant en maturité et intensité dramatique au fil des saisons, le personnage de spike est le personnage qui a le plus et mieux évolué. L'acteur James Marsters était excellent. Je viens de découvrir son âge, 59 ans ?! C'est dingue. Je pensais qu'il était de la même génération que les autres, en dehors de Giles bien sûr.  :D
« Modifié: 14 mai 2022 à 20:13:41 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Idem, j’ai toujours vu James Marsters comme un vrai jeune…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

la série Buffy est restée une très bonne série et gagnant en maturité et intensité dramatique au fil des saisons, le personnage de spike est le personnage qui a le plus et mieux évolué.
Peut-être dans Buffy mais dans le Buffyverse c'est quand même les persos de chez Angel qui ont le plus et le mieux évolués comme Cordélia et Wesley je trouve. Spike est quand même resté dans sa continuité même s'il a changé d'alignement.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Oui c'est vrai, il y a eu pas mal de changement pour ces 2 persos. Mais j'ai préféré Spike, plus attachant.
« Modifié: 15 mai 2022 à 11:16:03 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Fuu-chan

Suis assez d'accord. J'ai toujours trouvé Spike bien plus intéressant comme perso qu'Angel, que je vois comme une très belle caricature du beau ténébreux mélancolique et - ce qui est à mon avis problématique - monolithique et immuable. Un peu, OK, beaucoup, ça peut aller, mais tout le temps, ça me lasse  [:onion sweat]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Pulsion73

Tout ce que Spike a fait pour buffy, se faire démolir le portrait par gloria, puis plus tard retrouver son âme ( ce qui ne fût pas une mince affaire). Il méritait bien plus son estime que Angel. Spike avait un humour et quelques attitudes "comiques" que je préférais au ténébreux angel. Et puis tout simplement, le jeu de james marsters tout en subtilité, en nuances.
« Modifié: 15 mai 2022 à 16:52:43 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Spike et Angel, c'est le Ying et le Yang, je te répondrais. Je te rejoins tout à fait vis-à-vis de la composition de James Masters. Je n'aurais pas dit mieux. Angel est plus sérieux, moins dans le lâcher prise, c'est vrai, par rapport à Spike. Sans doute à voir avec son propre passé, ce que je comprends. Ensuite, à chacun sa préférence. Je les apprécie tous les deux, de mon côté.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

angel avec son regard triste. Moins dans la série Angel cela dit. Mais dans Buffy, pendant un bon moment, je le trouvais un peu trop romantico chiant. Par contre en Angelus, quelle ordure !  [:lol] .
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

J'adorais vraiment Spike, quant à Angel, c'est qui ?  [:trollface] Moi, c'est Angélus que je voulais voir en action.  [:yugioh] Le kiff quand il entrait en scène.  [:lol]

Tags: