Auteur Sujet: Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi  (Lu 23549 fois)

Hors ligne Pulsion73

elle en a versé des larmes la petite buffy à cause de Angelus, et Giles ne lui dit pas merci non plus.

Autre perso que j'aurais aimé  voir plus souvent, la badass Faith, Eliza Dushku crevait vraiment l'écran. Cette chère Eliza que j'ai pu d'ailleurs revoir dans l'excellente série Banshee, dernière saison si je ne me trompe pas.
« Modifié: 15 mai 2022 à 19:43:35 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Suis assez d'accord. J'ai toujours trouvé Spike bien plus intéressant comme perso qu'Angel, que je vois comme une très belle caricature du beau ténébreux mélancolique et - ce qui est à mon avis problématique - monolithique et immuable. Un peu, OK, beaucoup, ça peut aller, mais tout le temps, ça me lasse  [:onion sweat]

Fuu-chan.
C'est justement ce qui était fun dans sa série de le voir dans des situations, notamment sociales, qui allaient à l'encontre de la personnalité du perso provoquant un effet comique inégalable avec les autres persos [:lol]








- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Angel est de toute façon bien plus intéressant une fois libéré de Buffy (aussi bien la série que le personnage :o), cela permet au personnage de réellement évoluer aussi bien dans les bons que les mauvais côtés.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

C'est assez vrai. Comme libéré d'une certaine.... niaiserie il faut le reconnaître , malgré tout le bien que je pense de la série Buffy.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

J’ai toujours trouvé un manque de charisme à Angel. Certainement dû à Boreanaz que je trouve très creux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Même en Angelus ? :o

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Son potentiel est mieux exploité dans la série Angel. 
Par contre, je me souviens de pas mal d'épisodes de Buffy mais pas tant que ça dans Angel.  Il n'y a aucun épisode vraiment excellent qui sortiraient du lot dont j'arrive à me souvenir et avec le titre de l'épisode comme pour Buffy ( Silence de mort, Cauchemar, etc).
« Modifié: 15 mai 2022 à 21:04:49 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Comme quoi...  [:aie]

Perso j'ai toujours trouvé qu'Angel était la meilleur série des deux : plus sombres, plus mature et plus complexe avec moins de manichéisme (la dernière saison où ils bossent pour Wolfram&Hart étant le ponpon)  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Son potentiel est mieux exploité dans la série Angel. 
Par contre, je me souviens de pas mal d'épisodes de Buffy mais pas tant que ça dans Angel.  Il n'y a aucun épisode vraiment excellent qui sortiraient du lot dont j'arrive à me souvenir et avec le titre de l'épisode comme pour Buffy ( Silence de mort, Cauchemar, etc).

Je pense que c'est surtout car contrairement à Buffy, (et à l'exception de la saison 4) Angel n'avait pas de "Big Bad" de fin de saison qui permet plus facilement de resituer les épisodes dans les saisons et repose moins sur des gimmicks / concepts qui sont aussi plus faciles à se rappeler avec Buffy ("Halloween" avec les costumes, "Once More With Feelings" avec la comédie musicale, "Hush" en effet avec la perte de voix). Sinon avec les titres tu as "Smile Time" où Angel est transformé en marionnette, "I will remember you" à cause du sang d'un démon, Angel redevient humain, crossover où Buffy est là et profitent, "Hero" Doyle! Doyle! Doyyyyyyyyyyle! Choc de la mort d'un perso principal aussi tôt dans la série ou encore "Five by Five" et "Sanctuary" comme tu mentionnes Faith justement


Comme quoi...  [:aie]

Perso j'ai toujours trouvé qu'Angel était la meilleur série des deux : plus sombres, plus mature et plus complexe avec moins de manichéisme (la dernière saison où ils bossent pour Wolfram&Hart étant le ponpon)  [:fufufu]

-Sergorn
L'épisode de la saison 2 dans les années 50 ("Are You Now or Have You Ever Been") avec le futur hôtel où ils squatteront tous dans le présent, avec l'entité qui se nourrit des insécurités et la paranoia des clients, il y avait une ambiance de fou
« Modifié: 15 mai 2022 à 21:47:12 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Même en Angelus ? :o

-Sergorn
Angelus était bien mieux joué je le concède.

Comme quoi...  [:aie]

Perso j'ai toujours trouvé qu'Angel était la meilleur série des deux : plus sombres, plus mature et plus complexe avec moins de manichéisme (la dernière saison où ils bossent pour Wolfram&Hart étant le ponpon)  [:fufufu]

-Sergorn
Perso à ce sujet je n'ai pas vraiment de préférence. Je trouve que les deux séries, différentes dans leur maturité et mise en scène, se complétaient très bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Combien même Angelus est vraiment flippant, voire vous donne des sueurs froides, mon esprit avait fait très tôt la démarcation entre Angel et Angelus: celui qu'il avait été dans le passé, et commit des actes innommables, et celui du présent, qui se rachète en faisant le bien autour de lui, et ne veut plus qu'on l'appelle Angelus, avec raison.

Angelus n'existe plus, il ne reste plus qu'Angel. Et c'est tant mieux.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

J'aimais bien la confrontation Angel/Riley et son combat face à Caleb à la fin de la saison 7, entre autre.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Idem ici, @Pulsion73.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

sans buffy, angel est bien plus lui-même, étonnant non ?  :D .
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Il y a du vrai dans ton constat, ce n'est pas moi qui te répondrais le contraire.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

si ce n'est pas toi, alors qui ?  :D



Oh yeah.  [:aie]


J'aime bien ce moment là, ça va chiiiier.
« Modifié: 17 mai 2022 à 19:21:27 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #141 le: 16 novembre 2022 à 14:30:34 »
J'ai une question à vous poser:

Combien, parmi vous, ont-ils fait un parallèle entre les actions du Pennywise de "Ça'", de Stephen King, et de celles de The First dans Buffy, en particulier en ce qui concerne la destruction de la ville (Sunnydale/Derry)? La pensée m'est venue, suite à ma consultation, sur Wikipedia, de l'historique de Derry, la semaine dernière. Merci.
« Modifié: 16 novembre 2022 à 14:34:14 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: