Auteur Sujet: Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi  (Lu 23652 fois)

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Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #50 le: 23 octobre 2011 à 16:36:20 »
Pour info, j'ai signalé le bot à la modération.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

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« Réponse #51 le: 23 octobre 2011 à 17:27:14 »
Idem que State et Segorn, de plus même si en effet cette voix française pouvait passer pour le perso dans les 3 premières saisons de Buffy, par la suite dans son show, on sent quand même une évolution dans le personnage probablement dû à l'influence de Cordélia dans les parages. On le sent un peu moins coincé chose qui en revanche ne se ressent pas en vf comme si Patrick Borg avait choisi la même caractérisation du perso dans sa voix du début à la fin. 
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« Réponse #52 le: 23 octobre 2011 à 17:49:37 »
Tant qu'on parle de ça, l'Angel décoincé, je le trouve forcé. Pour moi, ça ne correspond pas à son personnage, comme le décrivait Annie.

Quand je regarde Angel, je vois un bon second rôle transformé en rôle principal bancal, à qui on essaye de coller des tas d'émotions pour faciliter l'écriture des scénaristes et permettre le quota de blaguounettes propre au style Whedon.
Angel était très bien sans qu'on lui transplante le cahier des charges de tout bon perso principal qui se respecte...
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« Réponse #53 le: 23 octobre 2011 à 18:03:50 »
Il est en contact constant avec du monde au lieu de rester terré dans son trou pour y sortir que quelque fois, normal qu'il se resocialise et que cela se ressente. Il devenait un peu trop unidimensionnel dans Buffy, surtout dans la saison 3 où son tai chi à la fin j'en avais jusque là  [:onion blah]
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« Réponse #54 le: 23 octobre 2011 à 18:24:30 »
C'était ce qui le différenciait du reste, on ne lui en demandait pas plus.

Faire un spin-off sur un personnage secondaire, ça n'a jamais été une bonne idée, ces derniers étant des archétypes qu'on ne peut pas "étoffer" sans corrompre leur personnalité.

Sûr, on ne peut pas faire une série populaire avec un protagoniste peu bavard et trop sérieux, ça serait rasoir.
Mais justement : on ne le fait pas !
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« Réponse #55 le: 23 octobre 2011 à 20:40:01 »
Avis tout à fait personnel... mais en fait je préfère Angel à Buffy en fait, série que je trouve plus mature, plus sombre mais surtout plus aboutie de bout en bout (là où Buffy a mis du temps à trouver ses marques, et a à moitié raté sa dernière saison). Donc je peux pas partager ton point de vue State, pour moi Angel est devenu un excellent protagoniste avec sa série.

Je ne suis pas non plus d'accord quant au fait qu'on ne puisse pas étoffer un bon personnage secondaire pour en faire un héros de sa propre aventure. Si ça échoue, c'est soit que le personnage n'avait pas tant d'épaisseur que ça, soit que la nouvelle série est mal écrite.

Citer
Idem que State et Segorn, de plus même si en effet cette voix française pouvait passer pour le perso dans les 3 premières saisons de Buffy, par la suite dans son show, on sent quand même une évolution dans le personnage probablement dû à l'influence de Cordélia dans les parages. On le sent un peu moins coincé chose qui en revanche ne se ressent pas en vf comme si Patrick Borg avait choisi la même caractérisation du perso dans sa voix du début à la fin. 

C'est un problème malheureusement très courant dans les VF - il y a souvent peu d'évolution dans le jeu des comédien même quand elle est présente en VO (un cas qui me frappe particulièrement c'est Emmanuel Garijo dans Star Wars qui joue Anakin de la même façon dans Star Wars Episode II & III alors qu'il y a une VO une nette évolution dans le personnage qui passe par son jeu - inéxistant en VF comme beaucoup d'autres nuances des  VO de Star Wars  [:sweat]). Après c'est pas forcément la faute au comédien - ce n'est pas lui qui dirige après tout, mais c'est dommage et c'est ce genre de choses qui me fait privilégier la VO en général, même quand on a de très bonnes VF (ce qui est le cas pour Buffy/Angel globalement).

-Sergorn

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« Réponse #56 le: 24 octobre 2011 à 07:28:57 »
Moi, la "sombritude", ça fait longtemps que je n'en ai plus rien à fiche [:aloy]

Et pour ce qui est de trouver ses marques, je trouve Angel bien pire, avec cette idée bancale d'agence de détective payante (à ce qui paraît, c'est un concept commun à un grand nombre de spin-off de série américaine, c'est dire l'originalité [:aie]), qui revient plus ou moins sur le tapis selon les épisodes - quand les scénaristes ont un gag avec la cupidité de Cordélia à faire -.
D'autant qu'une fois encore, je trouve ça hors de propos avec le personnage torturé mais bienveillant car en recherche de rédemption d'Angel [:sweat] Il me semble même que c'est souligné in-universe, mais gardé pour le lulz...
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« Réponse #57 le: 24 octobre 2011 à 08:22:20 »
La "sombritude" n'est pas une fin en soi, mais ça peut être un plus quand c'est bien amené - ce qui est le cas d'Angel. Angel n'est pas faussement sombre par gimmick comme beaucoup de séries: elle l'est, tout simplement.

Sinon pour le côté "détective privé" tu m'excuseras mais des séries mixant le côté détective au surnaturel j'en connais pas des masses (les deux seules qui me viennent en tête sont Moonlight et Dresden Files, toutes deux postérieures à Angel). Et bon reprocher son "manque d'originalité" à ce concept quand à côté Buffy est empêtré dans la vie lycéenne/étudiantine et les romances ados pendant 4 saisons, c'est un peu fort de roquefort :o

-Sergorn

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« Réponse #58 le: 24 octobre 2011 à 08:58:36 »
Surnaturel ou non, ça reste un détective privé [:dawa] Et dans le monde des séries TV, "détective" doit arriver après "flic" et "docteur" en terme de choix de carrière...
Après, si c'est vraiment la stricte classification qui pose soucis, on peut élargir le concept à "un groupe de personne affrontant des forces surnaturelles", et là, il n'y a qu'à aller voir la série mère, Charmed, Smallville, et sans doute d'autres trucs que j'ai oublié.

Citer
Et bon reprocher son "manque d'originalité" à ce concept quand à côté Buffy est empêtré dans la vie lycéenne/étudiantine et les romances ados pendant 4 saisons, c'est un peu fort de roquefort
Buffy EST une ado allant au lycée. Tu ne peux pas faire autrement qu'avoir de la romance d'ado, et de la suivre tout le long de sa scolarité (plusieurs années, donc) ^^

D'autant que ça revient à rejeter le concept initial de Whedon : les soucis de l'adolescence métaphorisés via des monstres et des démons.
L'intérêt étant justement d'aller plus loin, et de mieux exploiter ça que Dawson ou Beverly Hills (la partie baston avec les morts-vivants aidant un peu).

Que l'univers lycéen t'attire moins, c'est compréhensible : il y a un public pour ça, et si on ne supporte pas/plus, normal qu'on ait du mal à y entrer et à s'y intéresser.

Mais c'est l'idée de base qui est comme ça : suivre la vie d'ado d'une super-héroine ado. Ça n'a jamais été vendu autrement.
Ce serait comme dire "c'est chiant Desperates Housewives, c'est que des quarantenaires au foyer"...



In the other hand, avec un vampire centenaire cherchant le repos de son âme tourmenté, on pouvait s'attendre à une autre prémisse que celle qu'on a eu, et qui, à la manière Buffy, sert à métaphorisé le début de la vie d'adulte.

OK, "détective du paranormal", c'est un concept comme un autre, et ça a lancé le fil rouge avec Wolfram & Hart, donc, je ne vais pas essayé de gâcher ton plaisir ou quoi.

Mais bon, mes épisodes préférés d'Angel restent ceux où le passé de vampire d'Angel(us) est au centre (Darla, Holtz, etc.), et où "les forces supérieures" sont mises en jeu, pas ceux où il croise une pauvre nana qui a un soucis, la vie à L.A. c'est dure, "on n'a pas de clients on n'a pas de sous", Cordélia a encore foiré une audition, bla-bla-bla...
« Modifié: 24 octobre 2011 à 09:22:09 par StateAlchemist »
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« Réponse #59 le: 24 octobre 2011 à 11:06:10 »
Je n'ai pas dit que j'avais un problème avec le contexte lycéen de Buffy.

Mais c'est juste que c'est encore moins original que le concept détective d'Angel quoi, donc je trouve ça un peu déplacer de venir reprocher à un Angel un "manque d'originalité" sur ce plan, quand la base de Buffy est le truc le plus commun au monde  [:miam]

-Sergorn

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« Réponse #60 le: 24 octobre 2011 à 11:15:29 »
Comme j'disais, ce qui sauve Buffy de la comparaison avec Dawson et autres, c'est les combats, les monstres, et la vie secrète de super-héros.

D'ailleurs, si on doit reprocher à Buffy de pomper un truc, c'est les premières années de Spider-Man [:aloy]
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« Réponse #61 le: 24 octobre 2011 à 11:27:31 »
Comme j'disais, ce qui sauve Buffy de la comparaison avec Dawson et autres, c'est les combats, les monstres, et la vie secrète de super-héros.

Oui mais on peut faire le même argument avec Angel en remplaçant Dawson par Mike Hammer  :o

-Sergorn

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« Réponse #62 le: 24 octobre 2011 à 11:53:56 »
Perso, je dirais que le fantastique sauve Buffy de la banalité des séries d'ado, là où dans Angel, c'est l'agence de détective/vie ordinaire qui fiche un peu en l'air la partie fantastique.

Enfin, c'est subjectif. Autant j'ai pas trop de soucis avec la petite vie privée de Buffy (que j'aime de toute façon beaucoup [:love] ), autant je préfère quand Angel quand va à fond dans le serious business.
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« Réponse #63 le: 24 octobre 2011 à 13:42:22 »
Comme j'disais, ce qui sauve Buffy de la comparaison avec Dawson et autres, c'est les combats, les monstres, et la vie secrète de super-héros.

D'ailleurs, si on doit reprocher à Buffy de pomper un truc, c'est les premières années de Spider-Man [:aloy]

C'est Angel qui est au final un salop!
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

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« Réponse #64 le: 24 octobre 2011 à 15:28:51 »
Tout comme Segorn je préférais aussi Angel à Buffy pour les mêmes raisons citées et aussi parce que cette tête à claque de Buffy n'y était pas ( arrivée à la saison 3 elle était devenue complètement exécrable )

Pour le côté détective privé, ça ne contredit en rien "le personnage torturé mais bienveillant car en recherche de rédemption d'Angel' surtout comme le mentionne Cordélia, il avait une forte tendance à ne pas faire payer ses clients. Aider les autres est du coup bien plus normal pour ce perso en quête de rédemption que de rester à se morfondre terré dans son trou et coupé du reste du monde.


Citer
Buffy EST une ado allant au lycée. Tu ne peux pas faire autrement qu'avoir de la romance d'ado, et de la suivre tout le long de sa scolarité (plusieurs années, donc) ^^
Kendra et Faith sont des ados et des Tueuses aussi, pourtant elles ne vont pas au lycée, apparemment c'est d'ailleurs le cas de toutes les Tueuses in-universe à l'exception de B. Donc si cela aurait été possible autrement mais ce n'était pas la vision qu'avait Joss pour son show notamment pour les raisons que tu as cité.

Citer
Et pour ce qui est de trouver ses marques, je trouve Angel bien pire, avec cette idée bancale d'agence de détective payante (à ce qui paraît, c'est un concept commun à un grand nombre de spin-off de série américaine, c'est dire l'originalité [:aie]), qui revient plus ou moins sur le tapis selon les épisodes - quand les scénaristes ont un gag avec la cupidité de Cordélia à faire -.
Angel n'est de toute façon que la 2ème idée de spin-off retenue, la 1ère aurait été sur Faith façon Renegade donc ce concept n'a pas juste été posé sur n'importe quelle spin-off mais en fonction du perso. D'ailleurs, j'aurai surkiffé une spin-off sur Faith  [:love] avec une Tueuse fuyant à travers parcourant les USA en shootant du démon et vampire au passage, ce qui quelque part aurait été plus cohérent dans le Buffyverse car à part pour les maso qui décident de vivre à Sunnydale, les démons et vampires ont la belle vie partout dans le reste du monde (ou même simplement à l'échelle du pays), avec une Tueuse errante, ils auraient été beaucoup moins à l'abri.
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« Réponse #65 le: 24 octobre 2011 à 16:24:41 »
La Bouche de l'Enfer, tu peux pas résister, quand t'es démon. Ça a été expliqué in-universe, et de toute façon, c'est pas pire que les criminels de Gotham City, ou encore ceux de New-York dans l'univers Marvel.

De surcroît, jusqu'à présent, les grosses catastrophes apocalyptiques se sont toujours passé à Sunnydale. C'est bien beau de buter du vampire à Pétaouchnok, mais si la Terre passe dans une dimension démoniaque, ça sert à rien : mieux vaut que la Tueuse soit là où y'a de l'action [:petrus]


Quant à Faith, c'est bien simple, je peux pas la piffer une seule seconde. D'autant (parce que ?) que les scénareux semblent passer la moitié du temps à vouloir la faire plaindre, pauvre fille perdue, son cœur il est plein de colère, elle tue et torture les gens, mais c'est pas sa faute, si elle a rejoint le Maire qui voulait bouffer tout le lycée, c'est parce qu'elle a pas eu de Pôpa, bouh-ouh...
« Modifié: 24 octobre 2011 à 16:31:53 par StateAlchemist »
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« Réponse #66 le: 24 octobre 2011 à 18:26:08 »
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La Bouche de l'Enfer, tu peux pas résister, quand t'es démon. Ça a été expliqué in-universe, et de toute façon, c'est pas pire que les criminels de Gotham City, ou encore ceux de New-York dans l'univers Marvel.
Oui et non. Dans le Wishverse, réalité altérée par le souhait de Cordélia, on apprend qu'il existe d'autre Hellmouth, notamment une à Cleveland où se trouvait la Buffy alternative (qui ne serait pas venue à Sunnydale). La seule modification de cette réalité par rapport à celle du show principal est simplement le souhait que Buffy ne soit jamais venue à Sunnydale, donc la Hellmouth de Cleveland (et ailleurs) doivent aussi exister.
Dans la saison 7, il est aussi spécifié qu'il y en a d'autres à travers le monde et de plus, à L.A il y a pas mal de bordel aussi alors qu'il n'y a rien de particulier à première vue.

Ils ne sont pas tous à Gotham, il y en a aussi à Metropolis, etc, mais comme les superhéros de DC et de Marvel cohabitent (chacun dans leur propre univers je veux dire), du coup ça change pas grand chose pour les criminels, il y aura un superhéros, même mineur, dans leur ville. Batman n'est donc pas le seul superhéros au monde, dans son univers, face à la criminalité contrairement au postulat de la Tueuse. Mais en effet, dans certains film ou série, certaines villes comme Tokyo ou Washington / New-York semblent avoir un paratonnerre à merdes. Dès qu'il y a une invasion extraterrestre ou les forces du mal à l’œuvre c'est pour leur pomme.

Mais bon dans Buffy, il est montré à chaque fois qu'il semblerait qu'une Tueuse n'opère que dans un secteur par génération ( par exemple une en Chine à l'époque de la Révolte des Boxeurs, même si c'était juste une excuse pour montrer que Spike et compagnie voyageait à travers le monde et tombe comme par hasard sur une Tueuse pour qu'il passe pour un badass tueur de Tueuse), ce qui à une échelle plus grande peut se faire demander de l'utilité d'une seule Tueuse face aux millions de démons à travers le monde, tu parles d'un moyen de régulation efficace  [:lol].

Citer
De surcroît, jusqu'à présent, les grosses catastrophes apocalyptiques se sont toujours passé à Sunnydale. C'est bien beau de buter du vampire à Pétaouchnok, mais si la Terre passe dans une dimension démoniaque, ça sert à rien : mieux vaut que la Tueuse soit là où y'a de l'action [:petrus]
En même temps ça on n'en sait rien. En effet, lorsque Los Angeles est passée dans la dimension démoniaque, il y avait une sorte de voile magique ou autre qui faisait paraître la ville tout à fait normale aux yeux du reste du monde. Peut-être qu'il y a la dèche façon "apocalypse" ailleurs mais qu'on n'en sait rien.

Citer
Quant à Faith, c'est bien simple, je peux pas la piffer une seule seconde. D'autant (parce que ?) que les scénareux semblent passer la moitié du temps à vouloir la faire plaindre, pauvre fille perdue, son cœur il est plein de colère, elle tue et torture les gens, mais c'est pas sa faute, si elle a rejoint le Maire qui voulait bouffer tout le lycée, c'est parce qu'elle a pas eu de Pôpa, bouh-ouh...
Fait pas ta Willow  :haha:
« Modifié: 24 octobre 2011 à 18:31:05 par Wild Pegasus »
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« Réponse #67 le: 24 octobre 2011 à 18:44:23 »
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Mais bon dans Buffy, il est montré à chaque fois qu'il semblerait qu'une Tueuse n'opère que dans un secteur par génération ( par exemple une en Chine à l'époque de la Révolte des Boxeurs, même si c'était juste une excuse pour montrer que Spike et compagnie voyageait à travers le monde et tombe comme par hasard sur une Tueuse pour qu'il passe pour un badass tueur de Tueuse), ce qui à une échelle plus grande peut se faire demander de l'utilité d'une seule Tueuse face aux millions de démons à travers le monde, tu parles d'un moyen de régulation efficace  [:lol].
C'est la qualité avant la quantité ;)

Tuer un démon un peu partout, ça n'aidera pas. Tandis que se concentrer sur une ville (théâtre des pires événements, de surcroît) donne des résultats plus probants (sauver des milliers de vie + le monde entier, plutôt que quelques personnes à travers les States).

Et puis, y'a pas que les Tueuses. On a rencontré des chasseurs de loup-garous, des gangs de ghettos, des anciens Observateurs, etc. qui faisaient aussi leur part [:jap]
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« Réponse #68 le: 24 octobre 2011 à 19:04:01 »
Angel n'est de toute façon que la 2ème idée de spin-off retenue, la 1ère aurait été sur Faith façon Renegade donc ce concept n'a pas juste été posé sur n'importe quelle spin-off mais en fonction du perso.

Hmmm... Il me semble bien que l'idée du spin-off sur Faith est postérieure à Angel et n'est venu qu'alors que Buffy approchait de sa fin - l'idée étant que Faith enchaîne sur la fin de Buffy. Ca ne s'est malheureusement pas fait car Eliza Dushku a préféré signer pour Tru Calling à la place.

-Sergorn

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« Réponse #69 le: 24 octobre 2011 à 19:44:42 »
Et pour ce qui est de trouver ses marques, je trouve Angel bien pire, avec cette idée bancale d'agence de détective payante (à ce qui paraît, c'est un concept commun à un grand nombre de spin-off de série américaine, c'est dire l'originalité [:aie]), qui revient plus ou moins sur le tapis selon les épisodes - quand les scénaristes ont un gag avec la cupidité de Cordélia à faire

Le coup de l'agence de détestives surnaturels était un peu insipide pour moi aussi, même si ça n'a pas empêché Angel d'avoir de bons épisodes si l'enquête en question était intéressante (genre Billy). Par contre, dans la saison 5, quand Angel and Co acceptent la proposition de W&H, pensant avec une certaine naïveté mélée d'apréhension que de l'intérieur ils vaincraient le mal, j'avais trouvé l'idée de ce cadeau empoisonné très exitante
 (ex imaginez si les chevaliers d'Athéna recevaient comme cadeau empoisonné la gestion du royame d'Hadès, ah ça écraserait les TLC, ND et Cie !). Au final, j'ai trouvé que l'idée ne fut pas exploitée avec tout le potentiel qu'elle promettait, et Whedon retomber dans ses ficelles maintenant connues d'avance : comeback de Spike (qui sert à rien mis à part faire plaisir aux fanboys and girls), morts de personnages appréciés (Cordie, Fred, Wes).


Quant à Faith, c'est bien simple, je peux pas la piffer une seule seconde. D'autant (parce que ?) que les scénareux semblent passer la moitié du temps à vouloir la faire plaindre, pauvre fille perdue, son cœur il est plein de colère, elle tue et torture les gens, mais c'est pas sa faute, si elle a rejoint le Maire qui voulait bouffer tout le lycée, c'est parce qu'elle a pas eu de Pôpa, bouh-ouh...

Pourtant pour moi l'intérêt de la saison 3, c'est justement ce couple Faith/Le Maire. Ce dernier est un des méchants les plus étonnants du Buffyverse : absolument charmant, sympathique, toujours jocial, douçoureux et diabolique à la fois. C'est beaucoup plus intéressant de montrer des sentiments sincères d'amour filial pour Faith de sa part, que le gros méchant mwhahaha qui se sert des autres et n'a acun sentiment. C'est le coup classique du "my heart belongs to daddy" de la fillette charmée par un vieux (pervers ?), et c'est tout l'intérêt de la chose.

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« Réponse #70 le: 24 octobre 2011 à 19:57:24 »
Aaah, mais je ne dis pas le contraire, le Maire est un bon méchant, et Faith avec. Sauf que comme je le disais, dans le cas de cette dernière, les auteurs s'obstinent à relativiser ses actes pour en faire une sorte de victime.
Citer
Par contre, dans la saison 5, quand Angel and Co acceptent la proposition de W&H, pensant avec une certaine naïveté mélée d'apréhension que de l'intérieur ils vaincraient le mal, j'avais trouvé l'idée de ce cadeau empoisonné très exitante
Ben oui, CA c'est original [:jump]
Je n'ai pas vu tout les épisodes de la 5ème saison (c'était diffusé n'importe comment sur TMC, et j'ai pas eu le temps de continuer les visionnages de mon intégrale DVD au-delà de la saison 2), mais rien que l'idée était novatrice [:miam]

Citer
comeback de Spike (qui sert à rien mis à part faire plaisir aux fanboys and girls)
Ouais, ayant revu les saisons 4 et 5 de Buffy (où je l'avais pourtant bien aimé à l'époque), je trouve le "Spike pucé" pas terrible du tout en général, comparé à sa version méchante de base [:sweat]

Et l'histoire d'amour avec Buffy passe mal le re-visionnage aussi [:pfff]
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« Réponse #71 le: 24 octobre 2011 à 21:11:34 »
Hmmm... Il me semble bien que l'idée du spin-off sur Faith est postérieure à Angel et n'est venu qu'alors que Buffy approchait de sa fin - l'idée étant que Faith enchaîne sur la fin de Buffy. Ca ne s'est malheureusement pas fait car Eliza Dushku a préféré signer pour Tru Calling à la place.

-Sergorn

Ah c'est possible, il me semblait qu'une sur Spike avait été envisagé aussi vers la fin de Buffy avant de l'envoyer chez Angel.

Ouais, ayant revu les saisons 4 et 5 de Buffy (où je l'avais pourtant bien aimé à l'époque), je trouve le "Spike pucé" pas terrible du tout en général, comparé à sa version méchante de base [:sweat]

Aaaaaaaaaah la saison 4 avec Riley  [:homer1] c'est pour moi la pire saison des 7. Le premier épisode avec Sunday est sympa, enfin il aurait pu être légèrement mieux si, d'après Word of God ou autres rumeurs, Sunday avait été une ancienne Tueuse devenue vampire. Sujet qui n'est malheureusement pas adressé dans la série mais il me semble quelque part en comics non canonique (autres que la saison 8 / 9).
Ce serait en effet intéressant de voir ce qu'il se passerait, serait-ce la force du vampire qui remplacerait celle de la Tueuse même si à peu prêt pareil ou alors y aurait-il un cumul des forces: puissance de la Tueuse + puissance du vampire qui vient se greffer par dessus ce qui du coup en ferait une adversaire redoutable.

L'épisode Hush aussi était juste énormissime avec les gentlemen silencieux et bien flippant.

Évidement This Year's Girl / Who Are You avec Faith et Buffy qui échangent leur corps, Dushku et Gellar ont du bien s'éclater en jouant le rôle de l'autre et ça se ressent. 

Superstar avec Jonathan est sympathique mais c'est tout, et voilà pour moi ce qui est à garder de la saison 4, juste 4-5 épisodes.

Citer
Aaah, mais je ne dis pas le contraire, le Maire est un bon méchant, et Faith avec. Sauf que comme je le disais, dans le cas de cette dernière, les auteurs s'obstinent à relativiser ses actes pour en faire une sorte de victime.Ben oui, CA c'est original [:jump]
Ah oui mais donc en lisant le reste de ton message si tu es resté sur cette Faith là ça peut se comprendre. Tu n'as pas eu la Faith de la saison 4 d'Angel (vas y remet Connor Junior à sa place  [:disko]) et peut-être que tu ne te souviens plus trop comment elle est à la fin de la 7 (Quand le Scooby Gang kick Buffy du groupe et choisissent Faith comme leader c'était bon ça aussi  [:disko] [:lol]). Elle a un peu fait tout le spectre de l'alignement moral en passant de psychopathe à Angel clone "je souhaite la rédemption", d'ailleurs leur pairing dans la saison 9 va de soi mais risque de faire un peu redondant entre les deux à savoir qui réussira à se sentir le plus coupable des deux et le plus éprit de rédemption  [:lol].
Moi je la préférais en psychopathe  :o
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« Réponse #72 le: 25 octobre 2011 à 07:14:59 »
Pas vu la saison 4 d'Angel, mais j'l'aime pas quand même dans la saison 7 de Buffy, ni même dans la saison 8. T'inquiète pas, quand j'aime pas un perso, c'est dans son ensemble :o
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« Réponse #73 le: 25 octobre 2011 à 08:54:00 »
Pas vu la saison 4 d'Angel

T'as pas vu la meilleure saison de Buffyverse  [:homer1]

Impie tu mériterais qu'on ignore va  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne Annie

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #74 le: 25 octobre 2011 à 21:45:30 »
Aaaaaaaaaah la saison 4 avec Riley  [:homer1] c'est pour moi la pire saison des 7.
L'épisode Hush aussi était juste énormissime avec les gentlemen silencieux et bien flippant.
Tu n'as pas eu la Faith de la saison 4 d'Angel (vas y remet Connor Junior à sa place  [:disko]) et peut-être que tu ne te souviens plus trop comment elle est à la fin de la 7 (Quand le Scooby Gang kick Buffy du groupe et choisissent Faith comme leader c'était bon ça aussi  [:disko] [:lol]).

C'est l'idée du méchant qui plombe complètement cette saison : Adam est non seulement ridicule niveau design, mais même niveau histoire, il n'intéresse pas, il n'est pas original. Il est avec Dracula l'un des pires méchants du buffyverse. Maggie en tant que scientifique froide et pète-sec était plus palpitante.

Buffy a toujours réussi ses méchants :
Les vampires : Angelus et Spike sans puce,
Le Fondateur de Sunnydale : le génial Maire si charmant et si horrible de la saison 3 en duo avec Faith,
Une déesse : Glory de la saison 5 (à la fois savoureuse et horripilante),
Les méchants humains : le trio de geeks têtes à claque de la saison 6 sans talent et sans pouvoir particulier (qui s'avéreront être parmi les plus difficiles à battre et sont les révélateurs du ton dépressif de la saison 6),
La méchante inattendue du groupe des gentils : Dark Willow (très bonne réappropriation de la saga Phenix de X-men),
Le méchant-concept de la saison 7 : The First (insaisissable, sans nom, sans visage, sans incarnation) avec son acolyte Caleb (qui arrive trop tard dans la saison à mon goût - Nathan Fillon de Firefly quoi).
Dans la saison 8, Whedon réessaie le coup du méchant ‘concept’ (Crépuscule, un bébé monde rejeté par sa mère Buffy) avec le méchant ‘inattendu’ dans le camp des gentils (Angel), et c’est complètement foiré. Non seulement à cause des grosbillismes et du mauvais goût dans ce comics, mais aussi parce qu’il a flingué la personnalité d’Angel et des répétitions.

Mais Adam, je ne peux pas. Pour ce qui est du très décrié Riley, déjà en VO, je trouve qu’il est moins à baffer ; néanmoins, je pense qu’il était un passage obligé dans l’évolution de l’héroïne.

Pour ce qui est de Connor le rejeton de Angel, c’est une des pires têtes à claques du Buffyverse. La réussite du casting a toujours été une des forces de la Whedon team, mais là, l’acteur qui joue ce petit merdeux est une grosse erreur du casting. C’était effectivement jouissif de voir Faith lui rabattre son caquet, mais c’était encore plus jouissif de voir son père lui foutre une raclée sanglante quand il a dénoncé la Angel team à Jasmine et ses fidèles.
La saison 4 de Angel part un peu dans tous les sens, mais je trouve que l’idée du méchant principal (en l’occurrence Jasmine) était très réussie. Il n’y a que cet acteur qui ne rend pas crédible le rôle de ‘destructeur’ de Connor et de pivot dans la naissance de Jasmine, ses énervements d’ado, son besoin viscéral de famille. On n’arrive pas à croire à ce perso, alors que sur le papier, il portait un potentiel tragique indéniable, un peu comme Dawn dans la saison 5 de Buffy (même si elle est un boulet qui sert à rien dans les saisons 6 et 7).

« Modifié: 25 octobre 2011 à 21:51:10 par Annie »

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