Auteur Sujet: Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi  (Lu 23700 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #75 le: 25 octobre 2011 à 22:05:11 »
Ooooh Jasmine  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Annie

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #76 le: 25 octobre 2011 à 22:20:29 »
Pas vu la saison 4 d'Angel, mais j'l'aime pas quand même dans la saison 7 de Buffy, ni même dans la saison 8. T'inquiète pas, quand j'aime pas un perso, c'est dans son ensemble :o

Dommage, parce que Jasmine était une méchante intéressante.
Après, Faith ne la combat pas, elle intervient juste avant pour aider à ramener l'âme d'Angel, que sa team avait eu la bonne idée d'enlever pour combattre un sous-méchant grotesque à corne et son Maître msytérieux, qui s'averera être Jasmine.
Je trouve que son retour dans la saison 1 d'Angel plus intense, surtout la fin quand elle s'effondre nerveusement face à Angel en disant qu'elle est maudite et de la mauvaise graine à la base. Après que tu aies l'impression d'une forme de condescendance face à sa violence et la manière dont elle est traitée, je peux comprendre car dans les épisodes où elle apparaît dans la saison 4, face à Wesley qu'elle a tout de même torturé pendant une nuit, celui-ci passe facilement l'éponge. Il y a quand même quelques piques de sa part, mais on dirait des répliques obligées. Après sa ruse jusqu'au boutiste pour droguer Angelus en s'injectant une drogue pour que le vampire la morde, c'était du bon. Il n'y a que le rêve en commun avec Angelus que j'ai trouvé un peu décevant.

Dans la saison 7, le fait d'être élue par les potentielles n'est pas crédible (surtout la réaction de Dawn), ils savent qu'elle est une criminelle. Après, il y a la réaction intéressante face à la lâcheté des filles par Buffy en disant que les potentielles élisent une fille irresponsable parce qu'elle est une bonne copine de sortie de boîte, mais  mais que ça n'en fait pas un chef. C'est Buffy qui a les bonens intuitions, mais Faith a prouvé dans cette saison qu'elle n'avait pas la carrur ed'un leader.

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #77 le: 26 octobre 2011 à 00:08:25 »

Dans la saison 7, le fait d'être élue par les potentielles n'est pas crédible (surtout la réaction de Dawn), ils savent qu'elle est une criminelle. Après, il y a la réaction intéressante face à la lâcheté des filles par Buffy en disant que les potentielles élisent une fille irresponsable parce qu'elle est une bonne copine de sortie de boîte, mais  mais que ça n'en fait pas un chef. C'est Buffy qui a les bonens intuitions, mais Faith a prouvé dans cette saison qu'elle n'avait pas la carrur ed'un leader.

Ouais enfin Buffy ne vaut pas mieux qu'elle (pour ce qui est de la criminelle), il se trouve juste que B a eu le cul bordé de nouille parce que c'est gentil les "moi je n'ai pas tué d'humain" mais ahem, lorsque sa mère sortait avec le type qui était en fait un robot, Buffy l'a tué par accident en le faisant chuter dans les escaliers et ce en ne sachant pas qu'il était un robot. Donc pendant un moment dans son esprit, elle a tué un humain. Cela revient exactement au même que Faith qui a tué par accident l'adjoint du maire. De plus, l'ordre de templiers truc muche qui luttait contre Glory et qui s'en était prit à Buffy et sa troupe, ils sont humains, ça ne l'a pas empêché de balancer une hache en pleine poitrine de sang froid sur l'un d'entre eux qui est ensuite tombé du van.
Et enfin, elle avait clairement l'intention de tuer Faith pour la ramener à Angel pour qu'il boive son sang pour se soigner dans la saison 3, elle le dit elle-même, et jusqu'aux dernières nouvelles, Faith est humaine et cela serait aussi considéré comme meurtre.

Donc mouais Buffy est loin d'être une sainte et peut remercier la chance (et d'être l’héroïne principale par extension) pour avoir eu la chance de son côté et ne pas basculer en temps que criminelle elle-même à plusieurs occasions. 
 
Mais bon de toute façon typique du perso de Buffy, de son point de vue elle a raison même quand elle a tord et donc Faith c'est que la méchante [:lol]. Ceci est d'ailleurs amusant car je trouve que c'est elle qui à force passe pour une méchante avec 1) quand elle vient voir Angel qui a recueillit Faith pour l'aider dans la saison 1 d'Angel et 2) dans l'arc avec Gigi où elle lui saute encore à la gorge l'accusant de tous les meaux de la terre.

Faith est avec Cordy et Wesley les persos qui évoluent le plus d'un point de vue psychologique. Point intéressant, ces développements se sont tous fait dans la série Angel où ils ont tous bien mûri, à croire que l'environnement de Buffy est contreproductif.  [:lol]

Sinon dans le genre Willow ne vaut guère mieux (ce qui est ironique avec le speech qu'elle avait fait quelques saisons plus tôt à Faith), dois-je rappeler qu'elle a tué un humain de sang froid ? D'ailleurs je ne me souviens plus pourquoi elle n'a pas les flics aux fesses elle aussi. Et même quand elle n'était pas "dark" elle utilisait sa magie sur les autres dans son propre intérêt (comme effacer la mémoire de Tara après une dispute ) qui est tout aussi discutable et similaire au "je vois, je veux, je prends" de Faith. Sur ce point elle a d'ailleurs un point commun avec Faith, le fait de pouvoir agir à sa guise sans craindre de représailles parce qu'elle le peut et glisse donc vers le "dark side".

Pour Faith c'était pareil. Je ne l'ai jamais vu comme étant vraiment méchante. C'est juste qu'elle a passé sa vie à fuir ses problèmes et cela se voit dès son arrivée fuyant encore face à la menace Kakistos. Elle a vue son observatrice se faire tuer et par conséquent en effet n'a pas pu avoir d'environnement protecteur et n'a pu compter que sur elle-même pour survivre en choisissant de toujours fuir.
Lorsqu'elle commet le meurtre de l'adjoint, elle met donc en marche son procédé de survie en marche comme elle l'a toujours fait en fuyant le problème et les conséquences de ses actes, allant même jusqu'à essayer de faire accuser Buffy pour sauver sa peau par instinct de survie.
Le fait qu'elle se soit fait trahir par sa "nouvelle observatrice" en début de saison + Wesley qui la kidnappe pour l'emmener se faire juger de force n'ont guère arrangé les choses, tout comme d'ailleurs Buffy a pu le constater elle-même dans la saison 4 dans la peau de Faith quand elle se fait kidnapper et cracher à la gueule par les membres du conseil.
 
Entre en jeu le maire qui pour la première fois lui apporte un cadre de protection qu'elle n'a jamais eu. Il tient la police à l'écart et donc se charge des problèmes de Faith à sa place comme un père avec sa gamine ce qui montre encore l'immaturité de Faith à l'époque de ne pas faire face aux conséquences de ses actes, laissant les autres s'en charger à sa place. Au contraire, maintenant sous la protection du maire, elle va se croire tout permis ( comme Willow enivrée par le pouvoir de sa magie ) et va elle aussi se croire au dessus de tout.
Ce sera finalement sa deuxième rencontre avec Angel et accepter de faire face à ses problèmes qui l'a fera murir qui se passe d'ailleurs en parallèle avec Buffy qui elle aussi est forcée de mûrir mais différemment dû au décès de sa mère et prendre en charge sa famille.
On sentira alors une Faith bien plus posée et mure ( saison 4 d'Angel et 7 de Buffy ) qui d'ailleurs maintenant se charge d'aider les Tueuses sur la mauvaise voie;

Je pense qu'elle a la carrure d'un leader si elle le voulait, c'est aussi juste la faute à pas de chance qu'elle soit tombé dans un piège avec une bombe. Mais c'est surtout qu'elle n'avait pas vraiment envie de l'être laissant la tâche à B lorsqu'elle refuse que celle-ci lui donne la Scythe ( ou peu importe comme ils appellent ça en français ). Quelque part cela se ressent dans la suite en comics qu'elle a juste envie de se poser et de s'éloigner de cette vie de Tueuse qu'elle embrassait pourtant tellement étant plus jeune.
 
Citer
je peux comprendre car dans les épisodes où elle apparaît dans la saison 4, face à Wesley qu'elle a tout de même torturé pendant une nuit, celui-ci passe facilement l'éponge. Il y a quand même quelques piques de sa part, mais on dirait des répliques obligées. Après sa ruse jusqu'au boutiste pour droguer Angelus en s'injectant une drogue pour que le vampire la morde, c'était du bon. Il n'y a que le rêve en commun avec Angelus que j'ai trouvé un peu décevant.
Ben c'est rien comparé à s'être fait égorgé et laissé pour mort par Angel, s'il lui a pardonné ça, ce que Faith lui a fait à côté c'est de la gnognotte  [:lol]. Mais il me semble qu'il lui dit qu'il ne lui fait cependant pas confiance et qu'il n'a pas oublié, qu'il la libère car il n'a tout simplement pas d'autre choix pour arrêter Angelus.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne StateAlchemist

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #78 le: 26 octobre 2011 à 07:14:01 »
tl; dr, surtout que je me suis arrêté dès le départ, quand tu dis que Buffy aussi à buter des humains...

Certes. Mais c'était pas sans faire gaffe, à un tournant de rue. Les gars l'avait attaqué, c'était ça où voir sa sœur, elle, ou le monde crever.

Puis, je réitère mes propos : c'était un accident de rejoindre le Maire ? C'était un accident de se bagarrer avec Buffy, les potes de Buffy, ou les membres du Conseil ? C'était un accident de venir de suite chercher la merde dans la saison 4, et d'utiliser un objet magique pour piquer la vie de Buffy et la faire disparaître ?

Pour moi, y'a une raison pour laquelle les scénaristes galèrent encore à faire passer Faith pour une fille bien auprès des autres dans la saison 8 (au point de lui filer un arc rien qu'à elle) : c'est une connasse et pis c'est tout [:aloy]

Je veux bien croire qu'elle a eu une vie pourrie, et tout ça, mais "shit happens". Tout le monde (dans Buffy ou non) a des cas de parents irresponsables ou alcooliques, de morts, et de malheurs qui font pleurer les yeux. C'est pas une raison pour foutre le brin, piller des magasins, se croire au-dessus des lois, ou autre. Je déteste ce genre de logique.
« Modifié: 26 octobre 2011 à 07:16:22 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #79 le: 26 octobre 2011 à 18:25:18 »
Citer
Certes. Mais c'était pas sans faire gaffe, à un tournant de rue. Les gars l'avait attaqué, c'était ça où voir sa sœur, elle, ou le monde crever.
Oui et l'autre n'avait qu'à pas pour bosser pour le méchant maire  :o

Ah mais c'est pas parce qu'elle a eu des parents pourris qu'elle se croit au dessus des lois et "meilleure que les autres" comme elle le dit à Buffy, c'est parce qu'elle est une Tueuse, qu'elle a donc des pouvoirs que le reste du monde n'a pas et donc ne peut la stopper, ce qui de facto dans son esprit l'a fait se dire qu'elle est mieux que les autres. C'est d'ailleurs assez commun et normal car bon nombre de personnes dans la vraie vie, s'ils n'avaient pas à craindre les répercussions de leurs actes pourraient aussi commencer à basculer dans le "je vois, je veux, je prends" vu que personne ne serait à même de les arrêter. Buffy elle-même n'y est pas insensible et commence à suivre Faith sur cette voie de l’irresponsabilité, sauf que dans son cas ça ne faisait que quelques jours seulement qu'elle s'y était mit donc dès qu'il y a eu le meurtre de l'adjoint ça l'a ramené à la réalité.

Sur ce point elle partage un peu la philosophie des vampires qui, de part leur place au sommet de la chaine alimentaire, se croit supérieur aux autres.

Citer
Puis, je réitère mes propos : c'était un accident de rejoindre le Maire ? C'était un accident de se bagarrer avec Buffy, les potes de Buffy, ou les membres du Conseil ? C'était un accident de venir de suite chercher la merde dans la saison 4, et d'utiliser un objet magique pour piquer la vie de Buffy et la faire disparaître ?
Le maire ? Il contrôle la ville et la police, par conséquent immunité pour Faith qui ne sera pas poursuivie tant qu'elle sera sous son aile. Son instinct de survie la pousse à le rejoindre vu qu'elle ne sera pas en sécurité ailleurs vu les agissements de Wesley.
Se bagarrer avec Buffy ou les potes de Buffy? C'est une employée du maire, elle suit les ordres. Buffy étant une tête à claque ça n'a pas dû trop la déranger non plus.
Le Conseil ? Vu leur méthode vu à la fois quand ils déboulent chez Angel dans Buffy et dans la série Angel, il y a rien d'étonnant, vu qu'ils n'essayent à aucun moment d'y aller en douceur avant d'employer la force, elle se défend donc face à une agression. Buffy en a fait elle-même les frais dans le corps de Faith et a agit de la même manière.

Citer
y'a une raison pour laquelle les scénaristes galèrent encore à faire passer Faith pour une fille bien auprès des autres dans la saison 8
Justement, dans la saison 4, c'est là qu'on voit justement que Faith est bonne à l'intérieur car elle aurait pu sans problème quitter Sunnydale pour le Mexique, elle était sur le point d'embarquer et Buffy l'aurait eu dans le baba. Mais non, elle voit à la tv que des vampires tiennent des otages dans une église et décide de les sauver. Elle n'avait absolument rien à gagner et tout à perdre.
Et d'ailleurs lorsque Buffy dans le corps de Faith la confronte, on voit clairement à quel point Faith se déteste ( et qui est je trouve une des meilleures scènes du perso pour sa psychologie ) avec la violence avec laquelle elle frappe Buffy dans son corps au sol. Au début on croit que c'est Buffy qu'elle frappe et à qui elle parle mais ça devient très vite clair qu'il s'agit de son reflet, de son corps physique, à qui elle s'adresse et qui montre qu'elle se déteste en lui assénant des droites de plus en plus violentes.

Cela se poursuit d'ailleurs juste après quand elle va chez Angel avec clairement une envie de suicide, pour ça qu'elle accepte sans problème la mission de W&H et qu'elle supplie Angel de la tuer dans l'allée. Serait-ce dû au fait, comme Spike le dit dans la saison 5, que toute Tueuse a envie de se faire tuer à un moment ou un autre ou simplement que Faith se détestait à un tel point qu'elle voulait mourir, pas évident.

Mais bon le groupe de Buffy sont des hypocrites, c'est donc normal qu'elle traîne avec Angel et (avant qu'il ne meurt) Giles, parce que comme dit précédemment Willow est aussi une meurtrière et même quand elle n'était pas dark elle utilisait ses pouvoirs pour son propre intérêt au détriment des autres, Spike a quand même tué bon nombre de monde et affronté Buffy et ses potes des centaines de fois, Anya avant qu'elle ne crève était un démon qui a pourri la vie de milliers d'hommes. Il n'y a que Xander qui n'ait rien à se reprocher à part avoir fuit devant son mariage, peut-être le fait de ne pas avoir de pouvoir l'a forcé à se tenir à carreaux.



Sinon je viens de lire le numéro 2 de Buffy Saison 9 ( qui est à son tour poursuivie pour la police, ah le kharma  :o, c'est vrai que j'avais oublié qu'elle avait commit un vol dans la saison 8, ouuuh la vilaine... mais bon c'est pas pour ça qu'elle est poursuivie ). Ce numéro est tout aussi bon que le premier de la saison 9 où l'on retrouve l'ambiance qu'aurait pu avoir la série si elle avait continué. Voilà un lien de téléchargement des scans des 2 premiers numéros (en anglais) :


Et aujourd'hui sort le numéro 3 d'Angel & Faith  [:jump]

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rom1

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #80 le: 26 octobre 2011 à 19:58:00 »
Yo les aminches !

J'ai vu que l'intégrale de Dollhouse était sorti ces jours-ci.
Je suis totalement vierge sur cette série donc : est-ce que c'est bien ? Sachant que je suis un Whedonfan (enfin : Buffy, Angel, Firefly / Serenity, son run des Astonishing X-Men mais surtout pas la saison 8 de Buffy).
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Sergorn

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #81 le: 26 octobre 2011 à 20:02:24 »
Wild je te rejoins à 2000% sur ton analyse de Faith, tout à fait correcte et pertinente  [:jap]

Sinon Dollhouse c'est très bien et en dépit du fait qu'il n'y a que deux saisons, la fin à la mérite d'offrir une vraie fin, même s'il reste des zones d'ombres. Je conseille vivement, pour moi c'était au dessus de Firefly :o

-Sergorn

Hors ligne StateAlchemist

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #82 le: 26 octobre 2011 à 20:31:29 »
OK.

Donc, elle utilise ses pouvoirs à mauvais escient (une attitude qu'elle ne perçoit pas comme néfaste, contrairement à Buffy); de part sa position de Tueuse elle se croit au sommet de la chaîne alimentaire comme les vampires (ouééé la Tueuse de vampires !); contrairement au reste du casting elle rejoint le méchant par pur intérêt sans s'embêter du Mal qu'il va faire; elle suit ses ordres sans se poser de question (dont l'un étant de ramener Angelus sur Terre), avec plaisir de surcroit; elle refuse de ses plier à ses responsabilités face au Conseil (si le Conseil vient lui chercher des crosses, c'est un peu parce qu'elle a déconné la première, hein, donc la légitime défense, ça passe pas); et pour finir, elle bosse (encore !) pour les méchants d'Angel, mais cette fois pour se suicider.

Ouep. Je trouve toujours que c'est une sale bête [:aie]

Quant à Dark Willow, Anya, Spike et tout la cliques "d'hypocrites", je préciserai tout de même que ceux qui ne sont pas d'office inoffensifs de part une modification de leur état (Anya rendu humaine, Spike pucé) se sont soumis au traitement pour "guérir" (Willow suivant Giles à pas-Poudlard).

Faith, elle, a gardé ses pouvoirs, et il lui a fallu 2 saisons pour se laisser aider (et encore, dans un spin-off). Ça donne pas envie d'avoir confiance non plus [:aie]
« Modifié: 26 octobre 2011 à 20:33:09 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #83 le: 26 octobre 2011 à 23:29:21 »
Yo les aminches !

J'ai vu que l'intégrale de Dollhouse était sorti ces jours-ci.
Je suis totalement vierge sur cette série donc : est-ce que c'est bien ? Sachant que je suis un Whedonfan (enfin : Buffy, Angel, Firefly / Serenity, son run des Astonishing X-Men mais surtout pas la saison 8 de Buffy).

"Did I fall asleep?"
"For a little while"
Tout comme Segorn je te conseille aussi Dollhouse surtout si tu es un Whedonfan. Il y a au début plusieurs épisodes qui peuvent paraître être lent et peu intéressant si ce n'est pour exposer Echo et le principe de Dollhouse mais après ça s'enchaîne.

OK.

Donc, elle utilise ses pouvoirs à mauvais escient (une attitude qu'elle ne perçoit pas comme néfaste, contrairement à Buffy); de part sa position de Tueuse elle se croit au sommet de la chaîne alimentaire comme les vampires (ouééé la Tueuse de vampires !); contrairement au reste du casting elle rejoint le méchant par pur intérêt sans s'embêter du Mal qu'il va faire; elle suit ses ordres sans se poser de question (dont l'un étant de ramener Angelus sur Terre), avec plaisir de surcroit; elle refuse de ses plier à ses responsabilités face au Conseil (si le Conseil vient lui chercher des crosses, c'est un peu parce qu'elle a déconné la première, hein, donc la légitime défense, ça passe pas); et pour finir, elle bosse (encore !) pour les méchants d'Angel, mais cette fois pour se suicider.

A mauvais escient ? C'est une Tueuse, elle tue des démons ( certes inoffensifs et que dans l'intérêt du Maire ) mais de son point de vue cela reste un démon. Elle ne connait pas non plus Angelus, alors quel mal y a t'il à le faire redevenir un vampire lambda sans âme, c'est une Tueuse, s'il y a un problème elle le tuera facilement doit-elle penser.

En quoi est-ce que le maire est particulièrement un méchant du point de vue de Faith, en quoi est-il différent d'un des membres du Conseil (les gentils) qui a voulu s'approprier un gant mystique pour faire muhahaha. Elle a vu ce que le camp des "gentils" à donné, il ne vaut alors pas mieux à ses yeux que le maire à ce moment. Certes on apprends que Gwendolyn Post a été radié tout ça, mais ça ne change rien du point de vue de Faith, elle s'est fait trahir alors qu'elle venait de donner sa confiance.
Le maire ne l'utilise pas à son insu, il lui expose clairement ses motivations, et peut-être que cette honnêteté et donc ce véritable intérêt pour Faith font pencher la balance de son côté aussi.

Comme Faith passe son temps à fuir les problèmes, elle ne risque pas à ce moment de se soucier de ce que pourrait donner l'Ascension avant d'y être confronté ( cela aurait d'ailleurs été intéressant de voir comment Faith aurait réagit en voyant le maire en serpent géant tuer tout le monde ). Pour le moment, elle voit quelqu'un qui s'intéresse vraiment à elle et prend soin d'elle. Elle vit le moment présent sans se soucier des conséquences de ses actes. "Demain est un autre jour" pourrait être sa devise. Ca ne veut pas dire qu'elle a un mauvais fond. Il ne faut oublier qu'elle a quand même sauvé Buffy de Mr Trick alors que celui-ci l'avait à sa merci et allait la mordre. Faith l'a tué alors que cela aurait été dans son intérêt de laisser Buffy se faire tuer, cette dernière elle-même le souligne.

A un autre moment, il y a la séquence ci-dessous, et on voit clairement que Faith n'a pas envie de tuer Buffy (échanger des baffes c'est une autre histoire)




Pour le Conseil, si Buffy avait été dans le même cas, elle se serait très probablement enfuie de Sunnydale comme elle l'a fait à la fin de la saison 3 pour d'autres raisons. Elle n'a jamais été du genre à suivre les ordres et aurait surement fuit tout comme Faith si ils en avaient été après elle. Sauf qu'au lieu de trouver le maire, elle serait partie à L.A très probablement.
Les scénaristes l'ont clairement dit, Faith est ce que Buffy aurait pu devenir si les circonstances de la vie avait été autre pour cette dernière. Elles ne sont pas si différentes que ça intrinsèquement. On en a d'ailleurs un aperçu avec la Buffy alternative de Cleveland... qui d'ailleurs se fait tuer pour la énième fois  [:petrus yes] (alors que Faith nada  [:petrus jar] c'est la plus grande Tueuse et celle qui a vécu le plus longtemps! morte 0 fois   [:aie] [:aie])

Citer
Faith, elle, a gardé ses pouvoirs, et il lui a fallu 2 saisons pour se laisser aider (et encore, dans un spin-off). Ça donne pas envie d'avoir confiance non plus [:aie]
Euuuh non, elle était sur la bonne voie lorsque Angel l'a ramené chez lui pour une petite partie de bondage dans la saison 3, sauf qu'il a fallu que Wesley et sa troupe mettent les pieds dans le plat pour changer et tout gâcher en faisant irruption, démontant Angel et kidnappant Faith, détruisant au passage tout le travail qu'Angel avait démarré avec elle.
Sans cette irruption, ce qu'il s'est passé dans la saison 1 d'Angel se serait certainement produit plus tôt.

Wild je te rejoins à 2000% sur ton analyse de Faith, tout à fait correcte et pertinente  [:jap]

-Sergorn
Merci :)
« Modifié: 26 octobre 2011 à 23:33:26 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne StateAlchemist

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #84 le: 27 octobre 2011 à 07:31:02 »
Citer
Elle ne connait pas non plus Angelus, alors quel mal y a t'il à le faire redevenir un vampire lambda sans âme, c'est une Tueuse, s'il y a un problème elle le tuera facilement doit-elle penser.
Je rajoute donc ignorance et bêtise à ma liste :haha:
Connaissant les desseins du Maire, elle pouvait se douter qu'Angel(us) n'était pas qu'un "simple vampire". Des vampire lambda, tu tapes dans une crypte, y'en a 10 qui tombent (si si, c'est possible ^^); dans le cas d'Angel, il y avait donc anguille sous roche.

Citer
En quoi est-ce que le maire est particulièrement un méchant du point de vue de Faith, en quoi est-il différent d'un des membres du Conseil (les gentils) qui a voulu s'approprier un gant mystique pour faire muhahaha. Elle a vu ce que le camp des "gentils" à donné, il ne vaut alors pas mieux à ses yeux que le maire à ce moment. Certes on apprends que Gwendolyn Post a été radié tout ça, mais ça ne change rien du point de vue de Faith, elle s'est fait trahir alors qu'elle venait de donner sa confiance.
Ce genre de raisonnement, c'est bon pour une gamine de 12 ans comme Dawn (ou du moins, qui est censé avoir 12 ans).
Faith en a bien 17 ou 18, et vit dans un monde peuplé de créatures peu recommandables et de pouvoirs tentateurs. Commencer à trahir le clan des gentils, sous prétexte que l'un des membres était pas correct, c'est niveau jeune ReBeLz qui fugue de chez parents parce qu'ils avaient promis de pas divorcer mais se sépare quand même.

La lutte contre les Forces du Mal est souvent décrie comme une guerre. Dans une guerre, y'a des déserteurs, des planqués, des ripoux, et des traîtres. Elle qui se figure être une grande fille ne devrait pas s'étonner de l'attitude de certains adultes comme Miss Post, surtout si on a déjà trahi sa confiance auparavant.

La goutte faisant déborder le vase ? Sans doute. Mais personne ne l'a poussé à ce genre d'extrême.

Citer
Le maire ne l'utilise pas à son insu, il lui expose clairement ses motivations, et peut-être que cette honnêteté et donc ce véritable intérêt pour Faith font pencher la balance de son côté aussi.
Bien c'que j'dis : c'est une méchante puis c'est tout. C'est pas comme si elle agissait sur un coup de tête comme Willow, ou si elle perdait son âme comme les vampires. Elle a eu le temps de la réflexion, y'a pas eu quiproquo sur les intentions du Maire, elle savait pour quel côté elle bossait.

Et si elle fait ça juste parce que 3 connards avec un accent britannique lui ont fait des misères ("bouh ouh, je leur faisais confiance, moi qui adore l'ordre et l'autorité ça m'a déçu [:shinobu1] "), je rajoute aussi égocentrisme, parce qu'elle s'intéresse définitivement qu'à sa petite gueule [:haha pfff]



Toute la différence est là, avec Faith : elle a fait des choix. Plusieurs, encore. Des gens lui ont tendu la main, elle les a envoyé baladé je ne sais combien de fois, aggravant son cas toute seule.

Je ne dis pas qu'elle n'a pas un bon fond. Tout le monde il a un bon fond. Mais elle a choisi de se fiche dans la panade, et de s'écarter des autres.

Le meilleur exemple étant l'une des scènes suivant l'accident dans la ruelle.
Buffy (qui a déjà connu ça dans la saison 2, et qui avait clairement pris un coup au moral, s'était confié à ses potes, etc.) vient voir Faith pour l'aider, pour pas qu'elle culpabilise seule dans son coin. Paf ! Faith l'envoie se faire voir, prétendant que ça lui fait rien, avec un petit sourire qui fait genre, et p'tête même le discours prétentieux sur sa condition d'être supérieur qui va avec (pas sûr).
Pourtant, une fois Buffy partie, on la voie faire un nervous breakdown, prouvant que oui, avoir tuer un humain lui fait quelque chose.

Je veux bien croire qu'elle n'ait confiance en personne, mais 'faut être salement timbré pour faire ça quand y'a du serious business en jeu. Si elle avait donné le bon ton d'emblée, tout ce serait passé calmement, les Observateurs n'auraient pas pris les mesures appropriées (et nécessaires face à une Tueuse ne présentant ouvertement aucun remord ou pitié), et y'aurait pas eu de soucis.

Bien fait pour elle, même. Na.



Enfin bref, je ne vais pas continuer à troller bêtement sur Faith (damn'd, 'faut que j'arrête de faire ça), et plutôt commencer à attendre la sortie française de Saison 9 :)

J'y pense, parce que dans la préface du dernier tome de la Saison 3 (que je ne lis pas, fais-je erreur ?), ils en parlent [:miam]
« Modifié: 27 octobre 2011 à 08:15:43 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #85 le: 27 octobre 2011 à 20:30:42 »
Citer
Je rajoute donc ignorance et bêtise à ma liste :haha:
Connaissant les desseins du Maire, elle pouvait se douter qu'Angel(us) n'était pas qu'un "simple vampire". Des vampire lambda, tu tapes dans une crypte, y'en a 10 qui tombent (si si, c'est possible ^^); dans le cas d'Angel, il y avait donc anguille sous roche.
Mouais enfin Angel ou Angelus c'est un peu une quiche d'un point de vue physique dans la série Buffy contrairement à sa propre série, car Buffy le met toujours à l'amende ( même pour jouer c'est elle qui finit toujours dessus ) et Faith elle-même quand elle avait essayé de faire revenir Angelus avait le dessus au final. Qu'Angel se soit laissé faire à ce moment là ou non est laissé à l'appréciation du public. Toutefois quand on regarde Buffy, il apparait au final souvent comme faiblard par rapport aux Tueuses ( Ah oui j'avais oublié Kendra qui lui met aussi sa race  [:lol]).

Donc pas de grande menace du point de vue de Faith.

Citer
La lutte contre les Forces du Mal est souvent décrie comme une guerre. Dans une guerre, y'a des déserteurs, des planqués, des ripoux, et des traîtres. Elle qui se figure être une grande fille ne devrait pas s'étonner de l'attitude de certains adultes comme Miss Post, surtout si on a déjà trahi sa confiance auparavant.
Tu veux dire comme Buffy qui fuit Sunnydale sans un mot, change d'identité et essaie d'oublier qu'elle est une Tueuse? Ou quand elle commet des vols dans la saison 8 "pour la bonne cause" la sienne  [:lol].
D'ailleurs ça m'a toujours surpris ça de la part de Buffy, tout le temps elle se plaint de ne pas avoir une vie de jeune fille normale parce qu'elle est la Tueuse "boo-hoo" mais quand sa mère lui dit que maintenant qu'il y a Faith ( qui je rappelle est la VRAIE Tueuse / la dernière héritière de la lignée vu que Buffy est morte et Kendra aussi ) elle pourrait avoir une vie normale mais elle refuse pourtant de poser les gants et continu par la suite à geindre sur son sort.  [:pfff]

Ca m'a aussi surprit que Buffy garde ses pouvoirs de Tueuse, on aurait pu penser qu'ils se transmettent de fille en fille quittant le corps de la dernière (morte) pour éveiller l'autre. Cela aurait été intéressant de voir Buffy s'affaiblir pour devoir trouver une solution avec ses amis comme un rituel ou autre plot coupon pour qu'elle garde les pouvoirs de la Tueuse.

Citer
Toute la différence est là, avec Faith : elle a fait des choix. Plusieurs, encore. Des gens lui ont tendu la main, elle les a envoyé baladé je ne sais combien de fois, aggravant son cas toute seule.

Le meilleur exemple étant l'une des scènes suivant l'accident dans la ruelle.
Buffy (qui a déjà connu ça dans la saison 2, et qui avait clairement pris un coup au moral, s'était confié à ses potes, etc.) vient voir Faith pour l'aider, pour pas qu'elle culpabilise seule dans son coin. Paf ! Faith l'envoie se faire voir, prétendant que ça lui fait rien, avec un petit sourire qui fait genre, et p'tête même le discours prétentieux sur sa condition d'être supérieur qui va avec (pas sûr).
Pourtant, une fois Buffy partie, on la voie faire un nervous breakdown, prouvant que oui, avoir tuer un humain lui fait quelque chose.

Ah? Willow la déteste car elle est jalouse de Faith et du temps qu'elle passe avec Buffy. Xander pense plus à coucher avec elle qu'autre chose et ne fait pas très crédible à ce moment là comme pilier fort qui pourrait la soutenir dans cette phase (lui même en train encore de se chercher) contrairement à un Angel. Oz c'est kikoolol avec une phrase par heure. Wesley ce n'est même pas la peine d'en parler. Cordélia = lol.
 
Reste Giles, Buffy et Angel.

Giles aurait pu, mais avec sa confiance ébranlée dans les Observateurs + le fait qu'elle apprenne qu'il se passe beaucoup de réunions sans elle ( donc un sentiment clairement de non appartenance au groupe ) et le fait qu'elle ne le connaisse pas encore assez contrairement au spectateur font qu'à ce moment ce n'est pas possible.
Faith s'est forgée une armure en grandissant, elle essaie de donner l'image d'une fille qui s'éclate, utilise les garçons et les jettent pour ne pas à avoir à subir une relation durable où elle pourrait se faire rejeter, elle n'est donc pas du genre à se confier au premier venu sans avoir d'abord battit un certain rapport de confiance ou autre lien fort. Les piques qu'elle balance et le cynisme dont elle fait souvent preuve démontre d'ailleurs cela.
Par la suite comme vu, Giles prendra Faith sous son aile dans la saison 8 et c'est même elle qui a hérité de quasi tout de lui  [:petrus jar] et toc B.  [:lol]

Buffy? Non c'est clair que ça peut faire rire jaune Faith, c'est comme les gens qui ont perdu quelqu'un comme un enfant et quelqu'un leur dit je sais ce que tu ressens alors qu'ils n'ont jamais été dans cette situation. Là c'est pareil, en quoi Buffy peut aider Faith? Lui raconter une blague? Justement, Buffy n'a jamais tué d'humain à ce moment et ne peut donc en aucun cas savoir ce par quoi Faith passe. C'est pas du genre Faith qui s'est fait largué par son mec et qui irait parler avec sa bonne copine pour aller mieux, il s'agit d'un meurtre. Je ne vois pas en quoi Buffy aurait été utile.

Surtout qu'ironiquement, Faith (et moi aussi), perçoit Buffy comme pensant qu'elle est meilleure que les autres ( pas d'un point de vue des lois comme Faith, mais d'un point de vue moral ) et que bien sûr mademoiselle parfaite ne ferait jamais de boulette vu qu'elle est si parfaite et a toujours raison.

D'ailleurs, c'est marrant mais à chaque fois que Buffy est face à Faith c'est toujours Buffy qui colle une droite en premier à Faith (à l'exception de la saison 4 sur le campus), MEME quand Faith ne dit rien comme dans la saison 7 où elle arrive juste à Sunnydale, elle se fait cueillir par une droite de Buffy. Ce sera toujours la méchante pour Buffy quoi qu'elle fasse, dise ( ou ne fasse rien à vrai dire)  [:lol]. Quelle garce cette B.  [:miam]

C'est en fait toujours sa façon d'agir, même avec Angel. Ca m'a toujours fait délirer quand elle se pointe chez Angel à L.A et qu'il avait recueillit Faith pour l'aider et qu'elle commence à mettre une droite à Angel (pas une petite baffe mais une grosse mandale) et que ce dernier réponde en faisant de même en la frappant à son tour. Juste après elle le regarde choquée "Tu... Tu m'as frappé?" LOLLL Mais abattez là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  [:hurle] Elle passe clairement pour la méchante dans cet épisode.

Seul Angel était capable d'aider Faith comme il lui a dit vu que lui aussi avait tué de nombreuses personnes, et Faith ne semblait pas insensible à ses propos jusqu'à ce que Wesley foute le bordel.

Mais bon de toutes façons Faith est un des persos les plus complexes du Buffyverse.
Citer
les Observateurs n'auraient pas pris les mesures appropriées (et nécessaires face à une Tueuse ne présentant ouvertement aucun remord ou pitié), et y'aurait pas eu de soucis.
Vu comment ils ont viré Giles sans pitié et autres façons d'agir strictes et radicales, que Faith ait été un agneau ou une rebelle, ils auraient agit avec la même dureté. Tout au long de Buffy et Angel ils sont dépeint comme des connards.  [:lol]

Citer
Toute la différence est là, avec Faith : elle a fait des choix.
Ouep, c'est d'ailleurs elle qui dit à Buffy comment vaincre le Maire en rêve.  [:petrus jar]

J'ai justement revu Graduation Day 2/2 hier, le dernier épisode de la saison 3 et OMG j'avais oublié les messages codés dans le rêve que les traducteurs vf ont du se dire "WTF" à l'époque et cela se ressent du coup dans la vf qui ne veut absolument plus rien dire sur ce passage et on se rend compte que la vf perd beaucoup.

Il s'agit quand Buffy et Faith se parlent en rêve et que Buffy dit à Faith "Je dois y aller, j'ai encore tant à faire". Et Faith lui répond " Miles to go... Little Miss Muffet counting down from 7-3-0". J'imagine trop la tête des traducteurs pour traduire ce passage  [:lol] ce qui a donné " Tu n'as qu'à aller jouer à la marelle" ce à quoi Buffy réponds "Très drôle" au lieu de "Génial, encore des devinettes..."

C'était la première annonce que Dawn allait arriver à la saison 5 (Joss avait déjà prévu cela 2 saison à l'avance), d'ailleurs dans la saison 4, la vf perd aussi son effet quand Tara dit à Buffy "Come back before Dawn" dans un autre rêve ce qui a été forcément traduit littéralement mais n'avait alors plus le double sens avec le nom de Dawn dedans. Mais ça évidemment les traducteurs ne pouvaient en être conscient.

Et apparemment le 730 c'était 365 jours x 2 soit 2 ans qui marquerait le dernier épisode de la saison 5 de Buffy quand elle meurt, et accessoirement à l'époque ce qui aurait dû être la fin de la série. L'échange fait donc "j'ai encore tant de chose à faire avant de mourir".

Dans ces cas là dur dur de faire des traductions.


« Modifié: 27 octobre 2011 à 20:39:13 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne StateAlchemist

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #86 le: 27 octobre 2011 à 20:46:22 »
Il aurait surtout fallu que ce projet soit indiqué aux traducteurs. Si ils n'ont pas reçu les infos secrètes, ils ne pouvaient de toute façon pas tourner leurs phrases comme il fallait :)

J'aime bien, Dawn. Quand on sait qu'à la base, elle devait avoir 12 piges...
Là, 14 ans, des caprices de p'tite gamine, ouch...  [:sweat] Mais sinon, ça passe, l'idée est très bonne.

Après, vive le poids mort :o
Si Buffy devait s'arrêter là, normal que les scénareux n'aient pas su quoi faire de Dawn après.
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #87 le: 27 octobre 2011 à 20:54:41 »
Oui tout à fait, et c'est toujours le risque. Peut-être même que ND en sera victime si Chronos a déjà révélé à Athéna des détails qui en japonais, une fois tous les événements terminés, prendraient sens alors que peut-être en vf ça ne marcherait pas pareil.

C'est marrant, Dawn je ne l'aime pas  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne StateAlchemist

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #88 le: 27 octobre 2011 à 21:00:12 »
Comme je dis, c'est l'idée qui est cool. Une retcon complètement assumée ET expliquée en respectant les règles de l'univers ("it's magic !" [:aloy] ).
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #89 le: 27 octobre 2011 à 21:31:16 »
C'est vrai mais est-ce vraiment un retcon, pas sûr, ce sont juste les personnages qui ont l'impression que les choses se sont passées différemment alors qu'en fait tout s'est passé comme dans les 4 saisons précédentes. Mais sinon si on le considère comme un retcon, Whedon en lance alors un autre éventuel dans la foulée un peu plus tard dans cette même saison avec le coup de l’asile psychiatrique...
 
Alors, est-ce que le Buffyverse existe réellement ou est-ce juste le fruit de l'imagination de cette malade mentale qui s'appelle Buffy Summers ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Annie

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #90 le: 28 octobre 2011 à 00:17:12 »
J'ai vu que l'intégrale de Dollhouse était sorti ces jours-ci.
Je suis totalement vierge sur cette série donc : est-ce que c'est bien ? Sachant que je suis un Whedonfan (enfin : Buffy, Angel, Firefly / Serenity, son run des Astonishing X-Men mais surtout pas la saison 8 de Buffy).

Même sans être un whedon-fan, Dollhouse mérite le visionnage. On ne retrouve pas son goût pour les dialogues humoristiques (la série ayant un ton sérieux) ou les références à la pop-culture (ce qui est un bon point à mon goût), mais on reconnait les thèmes qu'il a pu développer ailleurs (cf la 'coquille' que Illyria pren possession dans Angel).
J'ai souvent lu que Dolhouse était correct au début mais fallait vraiment suivre toute la 1ère saison pour être hapée, or dès l'épisode 2 qui est une sorte d'adaptation des "Chasse du comte Zaroff", on est intrigué.
En fait les 5/6 premiers épisodes plantent l'univers et distillent quelques mystères ici et là (le mystérieux Alpha, l'origine de Dollhouse, les raisons des flashs de Echo/Caroline), après ça s'enchaine jusqu'au superbe épisode 13, au ton apocalyptique.
Il est noté sur la jaquette que c'est du même genre que l'insipide Dark Angel ou le surcôté Alias, s'il est vrai qu'on retrouve certaines similitude (une héroïne à personnalités multiples), je trouve que Dollhouse les surpasse. En plus, la série a une vraie fin.


ps : pour les fans de Angel, on retrouve Amy Acker, mais ici elle est une scientifique (défigurée par Alpha), très loin de la frèle et attachante Fred

Hors ligne StateAlchemist

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #91 le: 28 octobre 2011 à 07:17:34 »
J'vois pas en quoi dire que Buffy serait une psychotique qui hallucine serait retcon. Ça rajoute simplement un plan d'existence supérieur à celui auquel on assiste, qui aurait toujours existait sans qu'on le sache.
A partir du moment où les événements et les protagonistes présents restent les mêmes, c'est pas du retcon [:petrus]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #92 le: 28 octobre 2011 à 22:43:23 »
C'est justement pour ça que je dis "si on considère que le coup de Dawn est un retcon alors ça aussi" car pour moi ce n'est pas un retcon d'autant plus qu'elle est annoncée depuis un bail comme dit précédemment à travers les rêves avec Faith puis Tara. Buffy a toujours été fille unique et elle s'en rappelle/ le découvre à un moment au lieu de complètement tirer un trait sur cela. Sinon en vrai retcon, ça aurait été Whedon qui se dit du jour au lendemain, tient en fait je ne veux plus que Buffy soit fille unique, zou, on oublie tout ce qu'il s'est passé avant, ce n'est pas magique c'est juste comme ça. Ici c'est exactement du même genre que le "retcon" de Seiya que veut créer Saori dans ND par son voyage dans le passé, étant donné que c'est une intrigue liée au scénario, ce n'est pas vraiment un retcon dans le sens premier où il y aurait un changement sans vraiment d'explication.

Mais donc si on considérait vraiment cela comme un retcon, alors oui l'hôpital psychiatrique pourrait l'être (si on se place d'un certain point de vue) étant donné que le docteur dit que Buffy s'est à présent inventée une sœur et réarrange tous les événements de sa vie en prenant cela en compte. Cela sous entends que cette nouvelle version n'est pas alors plus à croire que la première (au même titre que les nombreuses versions du passé du Joker). Les saisons de Buffy n'auraient alors aucune existence et chacune d'entre elle continuerait à changer et s'autocorriger/ se retconner sans cesse (Dawn dans cette version vu par le docteur) et que la vraie réalité est celle où Buffy est fille unique, a encore son père et sa mère ensemble, et est dans un asile de fou, tout le reste n'existant pas.

A l'inverse, un vrai retcon dans Buffy est  Angelus qui était apparemment le "sire" de Spike pour ensuite montrer que c'était en fait Dru, et à la rigueur les âges de Spike et Angel qui n'arrêtent pas de fluctuer d'épisode en épisode.

Sinon voilà un lien pour Angel & Faith #3 Cette fois-ci je préfère la saison 9 de Buffy à A&F là où je préférais Angel saison 6 à Buffy saison 8. J'ai dû mal à reconnaître Faith avec les mots que Christos Gage lui met dans la bouche, j'ai toujours l'impression de voir une caricature de Faith comme si elle était retombée en saison 3.

Pour l'instant cet arc de ramener Giles à la vie me laisse plutôt de marbre et n'arrive pas à m'intéresser.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne StateAlchemist

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #93 le: 29 octobre 2011 à 08:36:28 »
Je vois ce que tu veux dire, mais je reste "mouais".

Buffy est fille unique, a toujours été présentée comme ça.
Elle a maintenant une petite sœur sortie d'un chapeau magique (littéralement), qui en plus d'avoir "toujours existé", est censé avoir "toujours était là".
Peu importe qu'il y ait une explication in-universe, que c'était prévu, ou sous-entendu; dans les faits, ça reste un retcon, Dawn n'étant pas juste un vieil oncle d'Amérique dont on n'a jamais parlé et qui pouvait parfaitement exister hors-caméra.

La différence, c'est les explications qui jouent indirectement avec les règles et clichés télévisuels, et comme je le disais, c'est ça qui est top cool. Mais le résultat, c'est le même qu'une grosse retcon de base, donc y'a pas à cogiter.

D'ailleurs, quand Buffy se voit en version cartoon à l'époque de la saison 2-3, dans saison 8, alors qu'elle sait que Dawn n'existait pas en ce temps-là, le retcon est en place, et si elle s'étonne que sa mère soit en vie, elle ne remet pas en cause l'existence de sa frangine. Un lecteur ne connaissant pas le passé de clé de Dawn n'y verrait que du feu.

L'acceptation de Dawn comme une vraie sœur en milieu/fin de saison 5 officialise la notion de retcon. Un drôle de retcon, sans doute, mais un retcon quand même.



PS: merci de balancer sur ND dans un topic à priori safe, un bon spoil de bon matin, ça m'est toujours d'entrain  [:pfff]
« Modifié: 29 octobre 2011 à 08:50:06 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #94 le: 29 octobre 2011 à 16:12:34 »

PS: merci de balancer sur ND dans un topic à priori safe, un bon spoil de bon matin, ça m'est toujours d'entrain  [:pfff]

Mouais, c'est autant un spoil que dire que TLC traite de la guerre contre Hadès au 18e.  [:lol] C'est juste le synopsis de ND, Saori qui souhaite sauver Seiya de son état post Hadès.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #95 le: 29 octobre 2011 à 16:18:49 »
Bah ça surtout ça spoile rien qui n'est pas déjà paru en France.

Sinon quelqu'un sait s'ils prévoit Angel After the Fall en Français ?  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne StateAlchemist

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #96 le: 29 octobre 2011 à 20:31:21 »
Dès que j'ai vu que tu parlais de ND, j'ai arrêté de lire, 'suis pô fou :o
Mais dans le doute, voili-voilà, quoi [:aie]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Annie

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #97 le: 30 octobre 2011 à 19:06:14 »
Sinon Dollhouse c'est très bien et en dépit du fait qu'il n'y a que deux saisons, la fin à la mérite d'offrir une vraie fin, même s'il reste des zones d'ombres. Je conseille vivement, pour moi c'était au dessus de Firefly

Ah non, Firefly reste au dessus de Dollhouse tout de même. Le concept de Dollhouse est peut être plus porteur, plus original, mais Firefly est mieux écrit, et on y retrouve la qualité première de Whedon : la caractérisation des persos et l'humour, grands absents de Dollhouse.
D'ailleurs, j'espère que grâce au succès de Castle chez nous, un éditeur aura la bonne idée de sortir Firefly avec une jaquette du genre "avec Nathan Fillion le héros de Castle".

Dans Dollhouse, il y a quand même des épisodes déchets : celui où Echo est la gardre du corps d'une diva du RnB (tout pourri) ou celui du campus avec la drogue expérimentale par exemple. L'épisode pilote tourné par Whedon (et refusé par la FOX) est largement mieux que celui qui introduit la série (la mission n'est guère passionnante, même si le coup du perso mort téléchargé dans une doll introduit déjà un thème de l'épisode Post Mortem et une des dérives de la Dollhouse -l'immortalité que peuvent se payer les plus riches-).

Par contre, l'épisode Légendes Urbaines est typiquement Whedonien (et qui voit le vrai décollement de la série), avec les interviews à l'arrache, ou l'épisode de l'épreuve du Docteur Saunders pour que les dolls fassent le deuil de ce qui les taraude et mettre fin à leurs dérèglements est l'un des plus émouvants. La gageure de Dollhuouse, c'est que du fait que les réactifs principaux (Echo, Sierra, Victor) n'aient pas de personnalité, vu qu'on leur implante une pour chaque mission, c'est difficile de s'attacher à eux. C'est pour ça qu'on ne retorouve pas les qualités habituelles du whedonland.

Hors ligne Sergorn

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #98 le: 30 octobre 2011 à 20:08:31 »
Ah non, Firefly reste au dessus de Dollhouse tout de même.

Non. Firefly est une série très sympathique et amusante, mais tout de même assez surestimé et en deça des classique du genre. A mon sens elle doit surtout sa réputation à son annulation précoce, les geeks adorant porter aux nuées les séries maltraités par les chaînes et les studios. D'ailleurs je me souviens qu'avant que l'annulation ne soit annoncée, la série était très critiquée et très loin de faire l'hunanimité.

Après je ne doute pas une seconde que Firefly aurait pu devenir une excellente série au fil des saisons, mais au final on en est quand même loin.

Citer
L'épisode pilote tourné par Whedon (et refusé par la FOX) est largement mieux que celui qui introduit la série

J'ai trouvé le pilote original de Dollhouse franchement médiocre et beaucoup trop rapide. Pour le coup j'approuve la FOX contrairement au coup du pilote de Firefly repoussé à mi saison.

-Sergorn.

Hors ligne Annie

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #99 le: 01 novembre 2011 à 22:02:50 »
Perso, je trouve que l'épisode pilote de Whedon beaucoup plus satisfaisant car il ne s'attardait pas sur la mission per se de Echo en tant que Doll, défaut des épisodes que j'ai qualifié de 'poubelles' (cf celui de la chanteuse RnB) ; il est constitué de flashbacks sur 3 missions diverses, et pour moi ça suffit largement à planter la diversité des missions et le rôle des dolls. En plus, il y a l'évocation des missions de charité par Saunders qui n'a plus jamais été développé.
Il y a très peu de missions intéressantes (le cas du veuf qui chaque année loue une doll pour revoir sa femme décédée fait exception, et on revoit le perso plus tard, qui comme le cas de l'amie d'Adèle assassinée, sont des très bons véhicules du véritable sujet de Dollhouse : l'Immortalité de l'âme), je vois pas l'intérêt d'insister sur la dégueulasserie des clients ou la variété des commandes auprès de la dollhouse, même si la majorité sont de type prostitution.
Le fait de s'être attardé sur des épisodes loners, avec 1 ou 2 pincées de référence à la mythologie de Dollhouse pour donner un fil conducteur, a déséquilibré la série avec les accélérations en fin des deux saisons. La saison 2 surtout voit des évolutions à 180° de certains persos  (Adèle, Topher, Boyd, Whiskehey), une accumulation de twists et de révélations dans les 5/6 derniers épisodes assénés comme des tirs de mitraillettes ; Même si on connait les conditions de production et qu'on peut être content d'avoir une fin, je pense tout de même qu Whedon aurait pu mieux équilibrer l'ensemble, d'autant plus qu'après l'echec en terme d'audiences de la saison 1, et la deadline donnée par la fox, il savait que la série aurait une durée de vie réduite.
A la revoyure, je trouve que ces accélérations rendent l'ensemble encore plus bricolé ; non seulement il restent des points d'ombre même si l'ensemble est expliqué, et des inexploitations vraiment dommageables (Alpha surtout, mais aussi Whiskehey - et c'étaient de loin les persos les plus intéressants, loin devant le couple Victor/Sierra).
« Modifié: 01 novembre 2011 à 22:07:14 par Annie »

Tags: