Auteur Sujet: Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi  (Lu 23545 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #25 le: 01 octobre 2010 à 02:10:18 »
ouais, j'aimais bien Jenny  [:sweat]

Ah non moi je pouvais pas blairer sa voix de canard, la même doubleuse que l'héroïne de Ghost Whisperer que j'avais entendu pour la première fois en tant que Mark de "Notre Belle Famille" (la série avec Patrick Duffy qui repassait régulièrement sur m6). Cette voix m'insupporte au plus haut point, et quand Angelus lui a brisé la nuque façon bien classe, s'en était presque orgasmique pour moi et mes oreilles  [:petrus yes]. Il est devenu mon héros ce jour là  [:lol]

Ouais quand Angel passe en mode Angelus il est juste trop puissant, je l'adore.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #26 le: 01 octobre 2010 à 11:55:19 »
Mark de "Notre Belle Famille" (la série avec Patrick Duffy qui repassait régulièrement sur m6).
J'adorai cette série. Dommage qu'elle n'ai jamais eu de fin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #27 le: 01 octobre 2010 à 13:12:44 »
ouais, j'aimais bien Jenny  [:sweat]

Ah non moi je pouvais pas blairer sa voix de canard, la même doubleuse que l'héroïne de Ghost Whisperer que j'avais entendu pour la première fois en tant que Mark de "Notre Belle Famille" (la série avec Patrick Duffy qui repassait régulièrement sur m6). Cette voix m'insupporte au plus haut point, et quand Angelus lui a brisé la nuque façon bien classe, s'en était presque orgasmique pour moi et mes oreilles  [:petrus yes]. Il est devenu mon héros ce jour là  [:lol]

Ouais quand Angel passe en mode Angelus il est juste trop puissant, je l'adore.


nan mais Buffy ça se regarde en VO, hein :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #28 le: 01 octobre 2010 à 19:27:50 »
Ouais mais à la première diffusion sur m6 tu faisais comment?  :o

Mark de "Notre Belle Famille" (la série avec Patrick Duffy qui repassait régulièrement sur m6).
J'adorai cette série. Dommage qu'elle n'ai jamais eu de fin.

Pourtant avec le nombre de rediffusions qu'il y a eu c'est vraiment pas de chance. Ca s'était arrêté quand Carol et Frank avaient eu un bébé ensemble unifiant ainsi les deux familles.
« Modifié: 01 octobre 2010 à 19:42:55 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rikimaru

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #29 le: 01 octobre 2010 à 21:27:54 »
Ouais mais à la première diffusion sur m6 tu faisais comment?  :o

Mark de "Notre Belle Famille" (la série avec Patrick Duffy qui repassait régulièrement sur m6).
J'adorai cette série. Dommage qu'elle n'ai jamais eu de fin.

Pourtant avec le nombre de rediffusions qu'il y a eu c'est vraiment pas de chance. Ca s'était arrêté quand Carol et Frank avaient eu un bébé ensemble unifiant ainsi les deux familles.

Ben, il y avait bien une continuité après où on suivait la croissance de la gamine née de leur union. ça a dû durer une saison, un truc comme ça. Je me souviens que dans les derniers que j'ai vu, la gamine a facile 5/6 ans.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #30 le: 01 octobre 2010 à 23:18:18 »
En effet et après la série à été annulée.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne harsiesis

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #31 le: 01 octobre 2010 à 23:33:25 »
J'ai vu ça un peu par hasard (bon en fait non, pour être honnête je voulais savoir ce qu'il en était de Dr Who :o), mais pour ceux que ça intéresse, Angel sera bientôt rediffusé sur France 4 (à partir du 11 octobre).

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #32 le: 02 octobre 2010 à 00:49:37 »
D'ailleurs en parlant de diffusion française, comment ils m'avaient dégoûté TF1 d'acheter Angel JUSTE pour faire chier m6 pour qu'ils ne puissent pas passer Buffy et Angel à la suite dans leur trilogie du samedi soir. Surtout que TF1 l'a enterré en le passant à des horaires de merde et pas jusqu'au bout. Heureusement que je me prenais les vhs anglaise à WHsmith avant de télécharger les deux dernières saisons en "live" (avec un jour de décalage) par rapport à Fox.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #33 le: 02 octobre 2010 à 11:11:00 »
Ouais mais à la première diffusion sur m6 tu faisais comment?  :o

Mark de "Notre Belle Famille" (la série avec Patrick Duffy qui repassait régulièrement sur m6).
J'adorai cette série. Dommage qu'elle n'ai jamais eu de fin.

Pourtant avec le nombre de rediffusions qu'il y a eu c'est vraiment pas de chance. Ca s'était arrêté quand Carol et Frank avaient eu un bébé ensemble unifiant ainsi les deux familles.

Ben, il y avait bien une continuité après où on suivait la croissance de la gamine née de leur union. ça a dû durer une saison, un truc comme ça. Je me souviens que dans les derniers que j'ai vu, la gamine a facile 5/6 ans.
Exact. Mais je ne savais pas que la série avait été annulée. Je pensais simplement que M6 n'était jamais allé au bout de la diffusion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #34 le: 03 octobre 2010 à 12:05:53 »
J'avais pas remarque ce topic...J'ai été un grand fan de Buffy (surtout en VO qui accentue un côté complètement décalé, surtout pour des personnages comme Spike), et je me souviens bien du bordel qu'a foutu TF1 pour saborder (pas d'autres mots) Angel....
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #35 le: 06 octobre 2010 à 05:12:45 »
C'est clair que la vo est largement supérieure notamment la voix d'Angel comparée à celle en vf où il a un balais dans le ...

Sinon je viens de rattraper mon retard sur les derniers numéros de Buffy, pas encore tout ceux d'Angel, et là c'est clair que pour moi ça a plus que sauté par dessus le requin, ça a fait carrément un quadruple axel!  [:homer1]

Plus ça avance et plus j'ai l'impression que celui en charge d'écrire cette saison prends des substances illicites. Non mais c'est quoi ce bordel Buffy qui a des super pouvoirs genre Super Girl (oui ils font même des références à Super Man dans le texte lorsqu'ils test ses nouveaux pouvoirs) et qui baise avec Angel en utilisant ces mêmes pouvoirs quitte à se retrouver dans l'espace et même sur un autre plan astral  [:delarue1]... Non mais faut arrêter les petites pilules multicolores les mecs   [:onion no]

Déjà je trouve qu'il y a trop de "character derailment" pour à peu près tous les persos extérieur au groupe de base dont Angel en est l'exemple principal. Son personnage sonne faux, rien à voir avec ce qu'on connait de lui. On nous annoncerait que ce serait un faux Angel que ça ne me choquerait pas vraiment, au contraire. Ca fait aussi TRES bizarre avec les évènements se déroulant dans les numéros d'Angel qui eux au contraire sont bien fidèle à l'esprit de la série et des personnages.

Là dans Buffy ça devient du grand n'importe quoi, nous sortes des persos juste pour le plaisir de nous les montrer genre Oz qui est là juste pour faire joli mais au final on s'en fout, Spike qui arrive de nulle part non plus on sait pas pourquoi mais c'est pas grave, bref je trouve que ça part trop en live. Surtout quand ils ne respectent pas la logique de leur propre univers. Ah c'est bien beau de créer un beau bordel en créant pleins de Tueuses, mais faudrait pas oublier que techniquement la VRAIE Tueuse en activité, du moins la dernière en suivant la lignée, c'est Faith et pas Buffy... Alors d'où que sortit de derrière les fagots c'est d'un coup Buffy qui reçoit tous les pouvoirs concentrées des Tueuses la transformant en Super Girl  [:fufufu] A la rigueur s'il y avait une sorte de rituel passation de pouvoir avec Faith voulant se débarrasser des siens en les refilant à Pouffy, pourquoi pas, mais là   [:onion down]


En revanche de l'autre côté, dans l'univers Angel, là c'est bien le kiffe et je me régale numéro après numéro, notamment dans la dernière histoire que j'ai lu qui reprenait le principe d'un épisode de la saison 2 de B. Angel et Spike s'étaient rendu à une convention de geeks pour récupérer une véritable épée se trouvant là et des gars ont refait l'incantation auprès du dieu Janus pour que tout ceux portant des costumes deviennent réellement leur costume. Donc avec tous les cosplayers c'était blindé de superhéros, bisounours, zombies, du grand nawak jouissif comme dans la série... Le plus fort étant Spike qui s'était déguisé en Angel et donc était devenu un Angel à son tour mais un Angel à sa sauce (en fonction de sa perception). C'était juste trop marrant comment il se foutait d'Angel en étant complètement au premier degré et de façon involontaire car c'était comme ça qu'il voyait Angel et agissait en tant que tel  [:lol].

A l'inverse de Buffy, là tous les personnages sont fidèles à leur personnalité et évoluent même pour ceux qui n'avaient pas eu le temps dans la série, en particulier Illyria qui est juste une tuerie de personnage sur tous les plans. Autant dans la série j'étais moyen convaincu mais là c'est bon j'adhère. Ils ont aussi réussi à introduire des nouveaux persos dans le groupe tels que Felicia, une femme se transformant en léopard ou plutôt l'inverse et George un poisson flottant dans l'air télépathe qu'ils ont ramené de l'Enfer où était plongé Los Angeles  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #36 le: 19 octobre 2010 à 21:29:54 »
Dollhouse va aussi sortir en comics chez Darkhorse là aussi, et ben il les accumule les comics de ses séries le père Whedon.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #37 le: 14 janvier 2011 à 04:10:11 »
Blu Ray / DVD de la saison 8 de Buffy sortie le 4 janvier (motion comics, c'est space quand même d'avoir un dvd comme ça, en même temps il y a bien le mekai dans le même genre  [:aie])

La saison où tu as l'impression de manger des champis hallucinogènes plus elle avance.



- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #38 le: 06 septembre 2011 à 18:08:10 »
Saison 9 de Buffy, toujours en comics, démarre avec deux titres en parallèle, "Buffy" et "Angel & Faith"



Pour l'instant seul le premier numéro d'Angel & Faith est sorti (le 1er Sept) et on se trouve un peu dans la même situation qu'avec G étant donné que c'est un scénariste autre que Whedon (même si la direction globale de l'arc a été établi tous ensemble) qui est en charge et parfois on n'a pas l'impression de retrouver les persos originaux de la série dans leur façon de s'exprimer ce qui casse l'immersion l'espace d'un moment, cela arrive une fois ici avec Faith.

Sinon même si la saison 8 m'avait laissé bien plus que dubitatif sur la tournure que cela avait prit, à l'exception de la série Angel avant que celle-ci ne rejoigne les évènements dans Buffy, la fin de saison a laissé un environnement intéressant pour cette saison 9 d'autant plus qu'il a été dit que celle-ci reprendra une dimension plus confinée et réduite (semblable à la série d'origine) que le côté épique qui avait essayé d'être insufflé dans la 8.

En effet, on est à présent limite dans un cadre "Highlanderesque" :
Spoiler (click to show/hide)

Y en a t'il parmi vous qui vont suivre cette neuvième saison ? Je peux mettre un lien pour les scans VO si cela en intéresse.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Annie

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #39 le: 19 octobre 2011 à 22:25:37 »
Dégoutée par la saison 8, je passerai sur la 9 et toutes les extentions du buffy-angel-verse en comics en fait.
Le seul intérêt de la saison 8 ce sont les covers de la très talentueuse Jo Chen (autant s'acheter son artbook).

Whedon est surtout bon pour écrire des persos et des dialogues qui font mouche, mais il lui faut des producteurs à la main de fer qui le cadrent. Libre de s'adonner à toutes ses envies de fanboy-nerd-geek-orwhatsoever dans les comics Buffy, il a inclus de manière foutraque ce qu'un budget TV ne lui permettait pas (les déesses tibétaines, la partie de jambe en l'air céleste, Dawnzilla à Tokyo, l'espèce d'Echidna dont est amoureuse Willow, la lesbian experience de Bouffie, et j'en passe), mais a totalement flingué la série.
Un seul tome n'est pas mauvais, c'est le 2 centré sur Faith et sa mission d'infiltration chez Gigi.

Quand Whedon a fait Astonishing X-men chez Marvel, il était drivé par la lourde équipe Marvel certes, mais je trouve le résultat très réussi. Si on le sait fanboy de Kitty Pryde, il nous a épargné ses phatasmes et ses délires vus chez Buffy saison 8, et on a envie de verser sa petit larme avec Emma à la fin pour Kitty. On retouve certains thèmes qu'il a développé chez Buffy comme la solitude du héros, les prédictions (on pourrait s'attendre à voir débarquer Giles...). Et le couple "improbable" Cyclope/Emma Frost est très bien développé.

Sinon, Dollhouse chez nous sort en DVD  la semaine prochaine !
« Modifié: 19 octobre 2011 à 22:27:14 par Annie »

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #40 le: 19 octobre 2011 à 22:54:46 »
Je partage le même avis que toi sur la saison 8, idem pour l'arc de Faith avec Gigi mais je ne suis pas impartial étant un Faith fanboy même si cependant je questionnerai le choix de lui faire aimer les chansons d'Amy Winehouse.

J'ai lu le premier numéro de la saison 9 sans trop d'espérance, juste par curiosité et j'ai été très agréablement surpris, tout ce qui m'a semblé aller de travers dans la saison 8 n'est plus là, on retourne à un cadre plus intimiste / confiné / vie de tous les jours avec Buffy. Ici une soirée avec ses collocs à laquelle elle a invité sa petite troupe pour qu'ils les rencontrent. A la fin du numéro, j'avais l'impression d'être à la coupure pub attendant que l'épisode reprenne.
Pour moi ce début de nouvelle saison est un sans faute là où la 8 m'avait fait lâcher l'affaire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne StateAlchemist

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #41 le: 20 octobre 2011 à 18:22:30 »
Les quelques avis que j'ai vu sur la fin de Saison 8 étant assez unanimes ("What the Fuck ????"), ce retour à la normalité est peut-être fait pour rassurer le lectorat [:petrus]

Pour ma part, j'avais assez bien accroché à Saison 8, dans son ensemble (jusqu'au Tome 6 ou 7, tout du moins).
Le coté "c'est des bulles et des dessins, une scène d'action grandiose coûte aussi cher qu'une scène dans la bibliothèque, on fait ce qu'on veut !!!" des scénarios, j'avais bien aimé.
Même si passer aussi rapidement de 5 post-ados dans une maison de banlieue à une armée de nanas dans un château écossais était peut-être too much dans la libération des contraintes budgétaires  :D

A part la bisexualisation soudaine de Buffy et la fin, j'avais accepté tout les délires en les relativisant, en les replaçant dans un contexte magique, etc. et au final, j'ai passé de bons moments [:dawa]
« Modifié: 20 octobre 2011 à 20:43:21 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

En ligne Sergorn

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #42 le: 20 octobre 2011 à 19:49:14 »
Pour la Saison 8 j'ai trouvé ça globalement sympathique de mon côté...

Par contre effectivement ça virait un peu trop au n'importe quoi du fait du syndrome "bon maintenant je suis dans un comics et je peux faire tout ce que je veux youhou!".

Alors bien sûr la série faisait avec ses limites budgétaires mais là c'était too much et ça donnait trop souvent l'impression de ne plus être dans le Buffyverse. Ce qui est un peu dommage.

Donc que la Saison 9 revienne à des bases plus normales ça peut être plutôt pas mal.

J'aimearis bien ausis qu'ils nous sortent la suite d'Angel en France tant qu'à faire  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #43 le: 20 octobre 2011 à 20:14:19 »
Ce qui était très bizarre aussi pour moi qui suivait à la fois la saison 8 de Buffy et la saison 6 d'Angel, c'est que le rythme des événements ne se passaient pas en même temps. Du coup lorsque Twilight arrive dans la saison 8 ou plutôt la révélation de son identité, ça faisait un gros WTF avec ce qu'il se passait au même moment de l'autre côté. Un peu similaire au début avec les Gold du 18e de TLC incompatible avec les Gold du 18e de ND.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne StateAlchemist

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #44 le: 20 octobre 2011 à 20:51:10 »
ND et TLC sont deux versions différentes d'une même prémisse, là où les comics Angel et Buffy sont censés raconter les mêmes événements avec des points de vues différents (corrigez-moi, comme d'hab').
C'pas pareil.

Citer
Du coup lorsque Twilight arrive dans la saison 8 ou plutôt la révélation de son identité, ça faisait un gros WTF avec ce qu'il se passait au même moment de l'autre côté.
Ben, si tu veux pas gâcher la surprise dans la série A, c'est un bon plan de rien dévoiler dans la série B.

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 20 octobre 2011 à 20:52:48 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Akaion

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #45 le: 22 octobre 2011 à 14:50:04 »
C'est une blague ce spoil?
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne StateAlchemist

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #46 le: 22 octobre 2011 à 15:10:15 »
Tout dépend si tu parles du contenu ou du fait de mettre le contenu en spoiler (les réponses étant respectivement "non" et "oui un peu") [:petrus]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Annie

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #47 le: 22 octobre 2011 à 23:01:09 »
C'est clair que la vo est largement supérieure notamment la voix d'Angel comparée à celle en vf où il a un balais dans le ...

Pas d'accord du tout, Patrick Borg est un de nos meilleurs comédiens de doublage, et je trouve au contraire que sa voix pour Angel est parfaitement appropriée. Angel, du fait de son côté torturé, n'a pas 1 gramme d'humour, et un des ressorts comiques récurrents de Buffy/Angel ce sont les réactions avec toujours 3/5 secondes de retard de Boreanaz à une blague ou un trait d'humour. Le fait que Borg donne une interprétation toujours sentencieuse aux réactions décalées de Angel accentue ce trait du personnage, qui est voulu par les auteurs. Et en Angelus, Borg assure tout autant.

Angel la série est truffée de piques moqueuses à l'égard du perso Angel, et le summum est bien évidemment le génial épisode Muppet Show, qui mérite d'être dans le Top 5 du buffyverse aux côté d'un Hush. Angel s'en prend plein la figure (il est représenté en marionnette qui fait toujours la gueule), et la marionnette parlant de façon si sérieuse rend l'épisode encore plus poilant.

Si Buffy est à regarder obligatoirement en VO (ne serait que Ledieu qui rend Hannighan si neuneu, et qui plombe totalement la dark Willow de la saison 6), pour Angel, je peux me contenter de la VO (Et Eric Legrand en Wesley rules égaement !).
« Modifié: 22 octobre 2011 à 23:52:30 par Annie »

Hors ligne StateAlchemist

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #48 le: 23 octobre 2011 à 10:57:33 »
La VF "vieillit" les deux personnages principaux des deux séries. Quand j'ai commencé à regarder Buffy en VO, c'est ce qui m'a le plus marqué : Buffy sonne comme une vraie adolescente ! Sa voix française est très belle à entendre (Ariel ! [:love] ) et sans doute fréquemment utilisée pour des personnages ados, mais elle fait bien trop "mature" pour quelqu'un comme Buffy. Cette voix change complètement la perception qu'on a de l'héroïne et de son caractère.

Même chose pour Angel, qui sonne beaucoup plus comme un "jeune homme" en VO. Il a été mordu quand il avait la petite vingtaine, tout de même, et en VF, ça ne se ressent pas.
Et si l'Angelus VF est très bien, l'Angelus VO est plus dérangeant, justement grâce à ce timbre plus juvénile et charmeur (Angelus aimant jouer avec ses victimes en les mettant en confiance), là où la voix "profonde" fait tout de suite bad guy.
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

En ligne Sergorn

Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dollhouse, bref tout Joss Whedon quoi
« Réponse #49 le: 23 octobre 2011 à 12:47:28 »
Je suis assez d'accord avec StateAlchemist pour Angel. Ca m'a assez frappé en voyant le retour d'Angelus dans la Saison 4 d'Angel (j'ai pas vu les premières saison de Buffy en VO) - il a un côté beaucoup plus malfaisant et dérangeant là où Patrick Borg tout aussi excellent qu'il soit a tendance à être très caricatural dès qu'il passe en mode Angelus.

-Sergorn

Tags: