Auteur Sujet: Odin sealed  (Lu 1700 fois)

Hors ligne saucisse

Odin sealed
« le: 20 septembre 2010 à 00:44:09 »
Encore une remarque de chipoteur. Dans le descriptif de l'attaque, Athéna n'est pas statufiée à l'avant du drakkar, elle devient le drakkar. Le drakkar n'est pas le nom du bateau viking, c'est la figure de proue, peu de gens le savent. L'abus de langage est fréquent; En l'occurrence le navire représenté ici est un langskip mais je ne saurais préciser le modèle.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Max

Odin sealed
« Réponse #1 le: 21 septembre 2010 à 23:04:53 »
Histoire de chipoter sur le chipotage, d'après ce que j'ai compris après quelques rapides recherches (ce qui est toujours intéressant), le dictionnaire retient bien drakkar comme terme générique pour les bateaux scandinaves à voile carrées, mais il est vrai que le terme vient de la figure de proue (dreki - drekar au pluriel si le site sur lequel je suis tombé ne raconte pas n'importe quoi).
Mais comme ce nom désigne spécifiquement le "dragon" (drake) de la proue, dans la mesure ou Athéna conserve elle sa forme humaine, il devient du coup très inapproprié de dire qu'elle devient un drakkar, s'pas ?  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Odin sealed
« Réponse #2 le: 22 septembre 2010 à 00:41:52 »
C'est sûr que si ça avait été Shiryu à la place, la question ne se poserait pas  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Archange

Odin sealed
« Réponse #3 le: 03 mai 2011 à 06:54:57 »
Correction apportée :)

Tags: