Auteur Sujet: Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)  (Lu 40135 fois)

En ligne Volcano

Re : Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #400 le: 22 octobre 2023 à 20:19:07 »
Oh si ça se mange mais selon ta constitution aie aie aie. [:shinobu1] [:lol]

Je suis prêt à parier que ça reste moins calorique qu'une part de kouign-amann. [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #401 le: 22 octobre 2023 à 20:27:51 »
C'est pas les calories, le problème. C'est le passage. :o

Nous on a le Chanteclair en dessert local...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chanteclair_(g%C3%A2teau)
J'en ai mangé qu'une fois dans ma vie, pour les 90 piges de ma grand mère paternelle, c'est pas mauvais. [:lol]
Oh, l'aspect donne l'impression qu'il s'agit d'un bel étouffe-chrétien, mais c'est fourré donc ça doit bien glisser, ça. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #402 le: 22 octobre 2023 à 20:31:27 »
C'est pas les calories, le problème. C'est le passage. :o
Par petites bouchées et avec de l'eau ça doit passer le kouign, non ? [:fufufu] Quant au Fontainebleau c'est de la crème, donc pas de risque d'étouffement à moins de vouloir tout engouffrer d'un coup. [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #403 le: 22 octobre 2023 à 20:53:10 »
Non, Volcano. :o
1) le kouign-aman ne passe pas, même avec de l'eau, même avec l'intervention d'un médecin. C'est comme si tes artères étaient des troufions russes envoyés repousser un tank avec un lance-pierres. Elles finissent explosées ou pleines de schrapnels de beurre. [:homer1]
2) tu prends le problème dans le mauvais sens mais peu importe. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #404 le: 23 octobre 2023 à 16:35:47 »
Connaissez-vous la cuisine amérindienne?

Je n’ai eut le plaisir d’y goûter que deux fois: la première, lors d’un Pow-Wow organisé par mes amis amérindiens sur notre campus, et la deuxième, lors du périple avec mes parents sur le tronçon Arizona et Nouveau-Mexique, de la fameuse Route 66. Elles se réduisaient au fameux pain frit et au chili con carne, jusqu’à ce petit reportage diffusé hier sur TF1.

Nous étions à Minneapolis, dans le Minnesota, où se trouvait le seul restaurant amérindien tenu par un chef autochtone, Sean Sherman, issu du peuple Sioux. Et contrairement à l'imaginaire collectif, voulant que le régime des Indiens d'Amérique du Nord, ne se résume qu’à de la viande de bison, ils mangeaient absolument de tout: du ragondin jusqu’à de la cervelle d’oiseau. Rien ne se perdait. Et ce chef le fait découvrir aux enfants des siens, mais aussi à ceux curieux de mieux connaître la culture de leurs voisins amérindiens. Une prouesse au pays de Mc Donald’s!

Lors de mes études, je ne m’étais guère alarmée de l’omniprésence des franchises de restauration rapide. Je trouvais cela normal. Jusqu'à hier, lors d’une recherche personnelle du côté de la ville de Pontiac, dans l’Illinois. La ville est littéralement prise d’assaut par des franchises de restauration rapide, des plus connues au moins connues. Trouver des adresses tenues par des locaux s’est avéré être sportif, mais aussi révélateur: la restauration rapide d’accord une fois, mais trois, bonjour les dégâts!
« Modifié: 23 octobre 2023 à 16:39:00 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #406 le: 29 octobre 2023 à 15:12:11 »
Rare occasion de restau en famille. J'étais un peu inquiet quand mon vieux m'a dit qu'ils faisaient aussi des pizzas et des viandes. Ça faisait vraiment restau pour touristes avec une carte énorme. Et puis la patronne s'est pointée avec une ardoise de plats du jour. J'ai pris un onglet de veau sauce estragon / échalotte, les autres une assiette de coquilles saint-jacques sauvages ou une crêpe andouille / brie / poire ; puis en dessert une crêpe de sarrasin fourrée agrumes confits et chocolat noir, moi une panna cotta au caramel au beurre salé et un crumble au pommes. C'était très bon.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #408 le: 29 octobre 2023 à 20:22:24 »
une crêpe andouille / brie / poire

Mon pire souvenir de Bretagne, en ce qui concerne la bouffe  [:onion blah]

Oh mon dieu ! Mais comment ai-je pu passer à côté de ça ?! [:chiyo1] [:bave] [:muuuh] [:yunashy]
https://www.femina.fr/article/oubliez-la-raclette-et-la-tartiflette-voici-le-berthoud-le-plat-savoyard-le-plus-reconfortant-de-l-automne?

Rien ne vaut le Mont d'Or au four !  [:bave]
« Modifié: 29 octobre 2023 à 20:30:45 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Une tarte au maroilles ça marche très bien aussi. [:miam] Ou un potimarron évidé où on a mis du mont d'or à cuire. [:bave]

Mon pire souvenir de Bretagne, en ce qui concerne la bouffe  [:onion blah]
Celle-là ne sentait pas trop fort. Apparemment l'association des trois était fort sympathique.
« Modifié: 29 octobre 2023 à 20:52:45 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #410 le: 18 novembre 2023 à 16:19:21 »
Cette fois-ci la team Louis-san s'attaque aux fast-foods français !

Ils ont kiffé le O'Tacos ! [:homer1]

"Shawn la poubelle de table"  [:aie] [:lol]

Le KFC a eu un succès mitigé... [:aie]

Côté MacDo aussi, mais apparemment les burgers ont sensiblement le même goût (pour ceux communs aux deux pays), toutefois ils préfèrent clairement le MacDo japonais, mais ils aiment les desserts disponibles en France. (et c'est vrai que le McFlurry est pas mal du tout, en vrai [:miam])

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #411 le: 18 novembre 2023 à 16:25:16 »
Je regarderai ça ce soir mais...
"Shawn la poubelle de table"  [:aie] [:lol]
Faut avouer. Il a vraiment des goûts de chiotte, cf les notes qu'il donne aux plats dans la précédente vidéo. :o [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #412 le: 23 décembre 2023 à 23:06:20 »
Astronogeek a testé une spécialité suédoise à base de hareng de la Baltique fermenté : le Surströmming. Il paraît que ça sent mauvais et Arnaud nous le confirme : ça ne sent pas la rose. Par contre il y a des vidéos qui circulent sur le net où des gens, surtout des ricains, se mettent à dégueuler quand, lorsqu'ils en ouvrent une boîte, l'odeur vient leur chatouiller les narines. Et bien soit ils ont vraiment le nez fragile, soit ils sont des petites natures, soit ils en font des caisses exprès. :o

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #413 le: 23 décembre 2023 à 23:35:46 »
Je ne compte pas essayer mais sa comparaison avec un fromage qui pue sans avoir nécessairement beaucoup de goût est intéressante. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #414 le: 24 décembre 2023 à 09:52:36 »
Honnêtement, ça ne me surprendrait pas.  [:fufufu]

Quand j'ai été en Norvège, j'ai ramené de là-bas des chips de morue (soi disant, le goûter des vikings). Clairement, quand on a ouvert le paquet, y'a toutes les mouches qui sont tombées par terre, mais le goût était ultra-fadasse. On a avait un peu l'impression de manger du papier, en fait.

Et puis, sans compter les fromages (qui sont clairement des produits moisis), on en consomme des produits fermentés : la sauce Nuoc Mam, c'est du jus de poissons fermentés (et toutes celles et ceux qui ont déjà mangé dans un resto asiatique en ont forcément consommé).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Aresielle

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #415 le: 24 décembre 2023 à 11:38:31 »
La choucroute c'est fermenté. Le vin et le cidre aussi .  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #416 le: 30 décembre 2023 à 01:10:59 »
Encore une vidéo sur la bouffe, pour quelque chose que certains d'entre nous mangent tous les jours : le fromage, fait maison ! [:aloy]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #417 le: 04 février 2024 à 19:37:33 »
Dans la vidéo d'hier ce sont cette fois des poissonniers français qui ont découvert les produits japonais. Et le pauvre Louis n'a vraiment pas le pied marin ! [:aie]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #418 le: 10 mars 2024 à 20:01:52 »
Ca vous dit, de voir de vos yeux la quantité de sucre dans une bouteille d'un litre de soda ? Et bien ça donne une espèce de mélasse... [:aie]



Bon appétit, bien sûr ! [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

Re : Charcutaille, steack, gastronomie et foie gras (le vin sera ailleurs)
« Réponse #419 le: 21 mars 2024 à 08:02:11 »
On s'en doutait un peu, mais l'affinage d'un fromage n'est pas une science exacte, et il y a des pertes. [:shinobu1]

https://www.youtube.com/shorts/9c3d178eoDQ

(Et oui, il s'agit de l'affineur invité au Japon par Louis san.)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: