Auteur Sujet: Jeux de stratégie =)  (Lu 12149 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Jeux de stratégie =)
« le: 27 septembre 2010 à 15:59:37 »
On se fait un topic, please ?  [:shinobu1]

Voilà :o .


En ce qui me concerne, j'ai testé
 il y a environ deux ans, pas mal mais je n'ai pas continué par la suite. J'ai joué pendant pas mal de temps au génial  Age of empires II ainsi qu'à son extension et à Warcraft III (si j'avais su qu'il en découlerait WoW :o ). Et là il y a le jeu King Arthur qui est sorti il y a plusieurs mois mais que je ne peux pas prendre (disons plutôt qu'il ne passerait pas sur mon ordi).

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Jeux de stratégie =)
« Réponse #1 le: 27 septembre 2010 à 16:56:13 »
Moi comme je suis un "consoleux" c'est simple..... Age of Empires 1 et 2 , Starcraft et Warcraft 3. (+ extensions)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Jeux de stratégie =)
« Réponse #2 le: 27 septembre 2010 à 18:58:01 »
J'ai testé (et j'en oublie)
Age of empire 1-2
starcraft 1 (un de mes préférés)
empire earth bien sympathique mais pas au niveau d'age of empire dont il s'inspire
age of mythology: pas d'innovation majeure par rapport à age of empire, mais le scénario est bien sympa
Civilization 1-2-3- et 4: les deux premiers restent mes préférés peut être mes préférés tout court, j'ai de loin préféré le 4 au 3 à coté de ça.
JJ'avais considéré call to power comme un mauvais clone de civ2
alpha centauri et alien crossfire: presque au niveau de civ2
populus est un peu à part mais  je le mets dans cette catégorie en raison de la manière dont il faut gérer le mana et la carte: j'ai beaucoup aimé
Je suis assez fan des vieux jeux de guerre en particulier close combat 1 et 2 (les suites sont beaucoup moins intéressante) et j'ai passé pas de temps sur des jeux comme total annihilation: en gros je suis un mordu de ce genre de jeux.

 [:jump] [:jump] [:jump]


Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Jeux de stratégie =)
« Réponse #3 le: 27 septembre 2010 à 19:05:42 »
age of mythology: pas d'innovation majeure par rapport à age of empire, mais le scénario est bien sympa

Oh j'avais oublié Age of mythology c'est vrai. Un des jeux que j'ai le plus attendu, et qui m'a aussi le plus déçu. Je n'ai pas compris, l'idée était pourtant sympa, mais les améliorations étaient vraiment limitées tout comme le nombre d'unités possibles qui était inférieur à celui d'AoE II pourtant antérieur.

Une énorme désillusion.


Non mais en fait, ce qui est mon jeu de stratégie préféré est sans doute Risk (bien que ce ne soit pas un jeu vidéo). Superbes moments passés entre amis à rester une soirée entière, une nuit et une partie de la matinée par moment autour du plateau de jeu à mettre une heure pour faire un seul tour [:lol] .
« Modifié: 27 septembre 2010 à 19:09:25 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Max

Jeux de stratégie =)
« Réponse #4 le: 27 septembre 2010 à 19:11:36 »
J'ai tendance à préférer les jeux en tour par tour que les RTS qui sont souvent vite répétitifs, même si j'ai beaucoup aimé à son époque Command And Conquer (avec les briefing vidéos, haha), Starcraft et Warcraft 2 et 3. En fait ça devient plus du concours de rapidité et de raccourcis claviers qu'autre chose je trouve...

Populous 1 et 2 c'était très drôle. J'aimais beaucoup (surtout les niveaux ou l'eau était mortelle et où il suffisait de creuser un bête trou pour crever une unité ultra puissante).

Si quelqu'un connait un jeu de stratégie pas trop répétitif (même si je suis conscient que tous les jeux sont répétitifs à un certain niveau), je suis intéressé.
Quelqu'un a joué aux Heroes of Might and Magic ?

Sur console, les Advance Wars sont sympa dans le genre.
J'en chialerais !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Jeux de stratégie =)
« Réponse #5 le: 27 septembre 2010 à 19:15:52 »
J'ai joué à heroes 3, 4 et 5: de loin le meilleur est le 3, en particulier la campagne de l'add-on shadow of death, et le plus mauvais le 4 qui a supprimé les aspects les plus sympa du 3 (style upgrader ses unités: ainsi les anges en archanges, etc) heureusement rétablis dans le 5: qui n'atteint quand même pas le charme et l'intérêt du 3.
Sinon pour OV il existe des risk assez sympa multijoueurs (même des monopoly)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Jeux de stratégie =)
« Réponse #6 le: 27 septembre 2010 à 19:16:30 »
Sur console, les Advance Wars sont sympa dans le genre.

Alors dans ce cas les Fire Emblem, les Langrisser et les Dragon Force le sont aussi. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Koori A. Moonrise

Jeux de stratégie =)
« Réponse #7 le: 27 septembre 2010 à 19:25:56 »
Bah j'aime beaucoup les RTS et TRPG donc voilà ma liste:

- Age of Mythology/Age of Empire
- Warcraft III
- Starcraft I et II
- Command and Conquer
- Black & White 1&2
- Halo Wars

TRPG:

- Fire Emblem (toute la série)
- Advance Wars: Dual Strike et Dark Conflict
- Bahamut Lagoon
- FFTactics
- Valkyrie Profile: Convenant of the Plume

Et j'en oublie pas mal d'RTS et de TRPG.. :D
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Char

Jeux de stratégie =)
« Réponse #8 le: 27 septembre 2010 à 19:53:01 »
Pour ma part j'ai fait tout les Fire Emblem sortis en Europe et aucuns ne m'a déçu c'est une série de jeu que j'apprécie beaucoup, puis FF Tactics qui fait partis de mes jeux préférés qui est tout simplement excellent dommage que les tactics advance n'ai jamais atteints son niveau (avis perso)

Hors ligne Koori A. Moonrise

Jeux de stratégie =)
« Réponse #9 le: 27 septembre 2010 à 19:55:08 »
Pour ma part j'ai fait tout les Fire Emblem sortis en Europe et aucuns ne m'a déçu c'est une série de jeu que j'apprécie beaucoup, puis FF Tactics qui fait partis de mes jeux préférés qui est tout simplement excellent dommage que les tactics advance n'ai jamais atteints son niveau (avis perso)

Toutafay d'accord sur FFTactics.  [:jap]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Oiseau Vermillon

Jeux de stratégie =)
« Réponse #10 le: 27 septembre 2010 à 19:57:52 »
Sinon pour OV il existe des risk assez sympa multijoueurs (même des monopoly)

J'en ai vaguement entendu parler oui. Mais je suis certain que je ne pourrais pas retrouver l'ambiance d'une partie de Risk sur plateau autour d'une table (en fait, la seule qui manque quand nous jouons, ce sont les chandelles authentiques se consumant [:lol] ).

Hors ligne Max

Jeux de stratégie =)
« Réponse #11 le: 27 septembre 2010 à 20:06:44 »


Alors dans ce cas les Fire Emblem, les Langrisser et les Dragon Force le sont aussi. [:jap]

Tout à fait, mais je pensais que ce topic parlait surtout des jeux gestion/stratégie, ou on crée ses troupes selon une gestion de capital et de ressources ce qui est relativement différent des tactical rpg où l'on est sur des suites d'affrontement de personnages précis et limités.
Langrisser c'est très sympa en effet.

On aurait pu citer Ogre battle sur snes qui est bien aussi (même si en ayant pas compris le système d'alignement j'ai foncé droit sur le bad ending).
Ah et Super Robot Wars. Evidemment. C'est super.

ET je trouve toujours FFT surestimé.
« Modifié: 27 septembre 2010 à 20:12:46 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Jeux de stratégie =)
« Réponse #12 le: 27 septembre 2010 à 20:13:05 »
Ta définition est je pense la plus adéquate, et c'est bien comme ça que j'avais compris ce topic, même si un petit HS de temps en temps n'est pas dramatique.
Tu as tenté starcraft? Ca reste culte, les campagnes côté (surtout côté protoss) sont assez exceptionnels. Tente de jouer à age of empire aussi: j'adore d'ailleurs son easteregg: faire apparaître des cosmonautes et une voiture laser en plein milieu de l'"antiquité  [:lol]
Par contre des jeux comme Cesar 3 sont un poil trop compliqués pour être plaisant: les maîtres de l'olympe qui en est dérivé est un poil moins compliqué et donc plus jouable même sans être captivant.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Max

Jeux de stratégie =)
« Réponse #13 le: 27 septembre 2010 à 20:16:23 »
Oui oui, Starcraft, testé et approuvé. Pas essayé le 2, et en plus la politique actuelle de fractionnement me fait gerber. Les Ages je les ai faits aussi ^^.

Je voulais essayer Dawn Of War aussi (le jeu de license Warhammer 40.000), il me semble que son fonctionnement est un peu différent des RTS habituels.
« Modifié: 27 septembre 2010 à 20:40:07 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rikimaru

Jeux de stratégie =)
« Réponse #14 le: 27 septembre 2010 à 20:29:31 »
Sur PC, à tester :

- Age of Empires 1,2 et 3
- Age of Mythology
- Black and White 1
- Total Annihilation (avec extensions et tout et tout)
- Supreme Commander
- Heroes of Might and Magic 1,2,3,4,5 (mes préférés étant le 3 pour l'aspect graphique et 5 pour la gestion des créatures dans leur animation, le nouvel aspect graphique) ; je veux le 6 [:bave]



Le perso ressemble beaucoup Siegfried de Soul Calibur (surtout l'épée) et le Diable est animé façon Blarog LOTR

- Shogun Total War ; veux le 2 aussi [:bave]

Sûrement encore un ou deux que j'oublie
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Max

Jeux de stratégie =)
« Réponse #15 le: 27 septembre 2010 à 20:40:49 »
Quand on voit les illus de ledroit pour HoMM5, c'est moins flagrant ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Jaxom

Jeux de stratégie =)
« Réponse #16 le: 28 septembre 2010 à 05:19:43 »
Heu, ca part un peu en couille la, dans le pure style melange de tous les genres, avec les jeux strategiques (Civilization, Colonization, divers anciens jeux hexagonaux sur PC - Panzer commander ou des trucs du genre), la strategie en temps reel (Dune II, Command & Conquer, Warcraft, Red Alert, Warhammer 40K Dawn of War, Homeworld), la trategie en tour par tour (Heroes of M&Ms), le god game a la BullFrog (Powermonger, Popoulus, Black & White, Dungeon Keeper, Startopia), les jeux tactiques / gestion d'escouade +/- RPGisante (Space Hulk, X-COM, War Hammer 40K Dawn of War II, Compagny of Heroes) et le tactical RPG jap (Fire Emblem, Shining Force).
« Modifié: 28 septembre 2010 à 05:23:07 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne ArayashikiAlaya

Jeux de stratégie =)
« Réponse #17 le: 28 septembre 2010 à 10:37:25 »
 Merci de recadrer [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Koori A. Moonrise

Jeux de stratégie =)
« Réponse #18 le: 28 septembre 2010 à 11:04:30 »
Ca reste des jeux où la stratégie est de mise.  :D

*Sort*

Surtout que dans Black&White tu n'as pas forcément besoin d'utiliser ta bestiole et tes pouvoirs pour continuer.  [:jap]
« Modifié: 28 septembre 2010 à 11:09:23 par Koori A. Moonris »
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Jeux de stratégie =)
« Réponse #19 le: 28 septembre 2010 à 11:24:22 »
Faut préciser hein, on est pas censé savoir que les jeux consoleux pourris sont interdit dans ce topic de PCiste raffinés. :o
Toute façon moi j'en ai finis vu que j'ai cité les jeux que j'ai fait. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Jeux de stratégie =)
« Réponse #20 le: 28 septembre 2010 à 11:27:17 »
Faut préciser hein, on est pas censé savoir que les jeux consoleux pourris sont interdit dans ce topic de PCiste raffinés. :o
Toute façon moi j'en ai finis vu que j'ai cité les jeux que j'ai fait. [:jap]
Il ne te reste plus qu'à découvrir les joies d'une nuit blanche devant un civilization en réseau  [:jap]
A propos de jeux en hexagones avec des tanks contre des fantassins, j'ai passé pas mal de temps devant people general, mais un jeu sur les guerres israelo arabes, divided ground, avait tant de défauts qu'il m'a un peu dégoûté du genre.
« Modifié: 28 septembre 2010 à 11:33:07 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Jeux de stratégie =)
« Réponse #21 le: 28 septembre 2010 à 11:31:05 »
Déjà je passe pas mes nuits devant un jeu et de deux je préfère du coup jouer a un Resident Evil 5 en mode versus, si je veux affronter quelqu'un en réseau. :o

Et ouais je suis vexé! [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Jeux de stratégie =)
« Réponse #22 le: 28 septembre 2010 à 11:54:33 »
Si j'avais du me vexer chaque fois que tous les topics se sont trouvés envahis par des jeux sur consoles au dessus de mes moyens dont je ne connais pas le nom, où serais je à l'heure actuelle...  [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Jeux de stratégie =)
« Réponse #23 le: 28 septembre 2010 à 12:03:01 »
Non c'est le terme "consoleux" que j'ai pas aimé. [:lol]
C'est une chose qui me tient a cœur donc je me vexe vite. [:aie]

Non sérieux... j'ai plus rien a dire donc je lirais juste vos posts et surement ça me donnera envie de faire du Civ un jour. [:jap]
« Modifié: 28 septembre 2010 à 12:05:08 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Jeux de stratégie =)
« Réponse #24 le: 28 septembre 2010 à 12:06:03 »
J'ai fait un ctrl+f avec consoleux, et je n'ai pas trouvé d'autre référence que ton post ;)
Et j'espère qu'on te donnera envie car il y a de super trucs dans le genre.  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Tags: