Auteur Sujet: Jeux de stratégie =)  (Lu 12148 fois)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Jeux de stratégie =)
« Réponse #25 le: 28 septembre 2010 à 12:17:59 »
En fait c'est moi l'idiot du rêve d'Heli', vous savez celui qui se battait tout seul a coup d'AE, vu qu'apparemment je suis le seul a utiliser ce terme, donc je me vexe moi même quoi en gros. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Jeux de stratégie =)
« Réponse #26 le: 28 septembre 2010 à 12:18:25 »
Je jouais pas mal à Civilisation à une époque (le 1, rappelez-vous, je suis "l'homme pas à la page en JV" ^^). J'ai laissé tomber la série le jour ou je me suis fait couler un destroyer par une phalange grecque.

Ils ont apporté beaucoup de choses sur les Civs suivants ?
Bon et puis je dois dire ça fait partie de ces jeux "non scénarisés" qui ne botte plus des masses en fait.
« Modifié: 28 septembre 2010 à 12:21:39 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Jeux de stratégie =)
« Réponse #27 le: 28 septembre 2010 à 12:20:40 »
J'ai laissé tomber la série le jour ou je me suis fait couler un destroyer par une phalange grecque.

Alors là pardon mais j'ai ri! J'imagine le tableau quoi. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Jeux de stratégie =)
« Réponse #28 le: 28 septembre 2010 à 12:25:52 »
Pffff je l'ai traité une fois de consoleux pour se foutre de sa tronche et voilà qu'il est parti pour faire la gueule pendant 10 ans...  [:miam]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne ArayashikiAlaya

Jeux de stratégie =)
« Réponse #29 le: 28 septembre 2010 à 12:26:53 »
Je jouais pas mal à Civilisation à une époque (le 1, rappelez-vous, je suis "l'homme pas à la page en JV" ^^). J'ai laissé tomber la série le jour ou je me suis fait couler un destroyer par une phalange grecque.

Ils ont apporté beaucoup de choses sur les Civs suivants ?
Bon et puis je dois dire ça fait partie de ces jeux "non scénarisés" qui ne botte plus des masses en fait.
Les guerriers détruisant des chars sont devenus moins possibles, les possibilités de triche ont été un peu limitées, un peu plus joli dès le deux, plus d'unités, des petites cinématiques bien sympas, la pollution peut être combattue (le pire bug du 1: l'impossibilité de combattre la pollution à un certain seuil de temps et de population): le deux n'a quasiment aucune limite de population, à partir du trois des règles ont été introduites par rapport à la surpopulation. les contaminations par civilisations voisines sont gérées différemment d'un jeu à l'autre, etc.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Jeux de stratégie =)
« Réponse #30 le: 28 septembre 2010 à 17:49:50 »
Pffff je l'ai traité une fois de consoleux pour se foutre de sa tronche et voilà qu'il est parti pour faire la gueule pendant 10 ans...  [:miam]

Mais non t'inquiète Jax' ça sera pas 10 ans mais jusqu'à la fin de la journée. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Jeux de stratégie =)
« Réponse #31 le: 11 octobre 2010 à 09:03:47 »


"That's too many erections ! That's too many erections !" Ahahaha
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Jeux de stratégie =)
« Réponse #32 le: 23 octobre 2010 à 00:46:51 »
Bon reste à voir maintenant si je peux enfin continuer ma partie et passer au tour suivant sans que ça ne crash...
Sinon 2 DLC sont attendus pour dans pas longemps :
  • Le premier, gratuit, rajoutera Ghengis Khan et les Mongols.
  • Le second, payant, rajoutera Hamourabi et la Mésopotamie (celui-là je m'en fous, j'ai acheté l'édition Deluxe du jeu et cette civilisation supplémentaire est déjà incluse dedans).

Citation de: Steam
Sid Meier's Civilization® V Update Released

Updates to Sid Meier's Civilization® V have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The major changes include:

UI

* Fix for production prompt that sometimes appears with newly created puppet states that could stop the player from being able to end the turn.
* Aircraft banner corrections - now when you rebase an aircraft, the number will move with it.
* Resource icons now come up with Ctrl-R again, instead of sharing the same button with Build Roads.
* Selecting a great general will no longer cause yield icons to appear.
* Added option to disable auto-unit cycling.
* Fix for full-screen game when running dual monitors. Previously, the curser could scroll off the "open" side, and not be able to scroll the map in that direction.
* Misc additional fixes to mouse controls, and other interface issues.
* Rounded out financial information in the Economic Overview screen.
Details now provided on the amount of gold provided by each city, the cost of buildings in each city, etc.
* Auto-populate save menu with save file name
* Allow selection of other cities by hex from within the city screen
* Added detailed trade route info to Economic Overview screen
* Added new tab to the Economic Overview Screen: "Resources & Happiness."
* Added option to activate the mp score list in single player (for "always up" score similar to Civ IV.)
* The Annex/Puppet/Raze popup now indicates how much extra Unhappiness will be assumed with each action.
* If there are less than 5 buildings still needed to construct a National Wonder, the production popup tool-tip now lists which cities lack them.
* Added Yield & Culture tool-tip info to the production popup.
* Tweak information on the Global Politics tab in the Diplomacy Overview screen.


MODDING

* Category list now displays correctly
* "Installed" panel now displays ALL versions of a mod but prevents the user from enabling multiple versions.

GAMEPLAY

* Workers - Added option to force workers to ignore manually made improvements (so they don't change what you decide was best for a plot).
* Workers - Fixed bug where number of turns to complete were incorrect in build action button tool-tip.
* Economy - Fixed bug where players could disband a single unit, and not see the economic return until disbanding 1 more.
* Economy - Increased city wealth setting to 25%
* Economy - Multiple fixes to the way trade-routes are tabulated and recognized.
* Economy - Can now sell Buildings in a city (to help lower maintenance for obsolete buildings later in the game).
* Trade - Found and corrected a Trade problem that could cause your Resource inventory to multiply.
* City States - Fixed a bug where you could not gift aircraft to city states.
* Military - Medic promotion now only provides healing bonus for adjacent units.
* Military - Fix for Minuteman movement.
* Military - Correct promotions for "archer-like" units (horse archers, chariots).
* Military - Embarked units will no longer slow enemy land units
* Military - Improved unit cycling logic. Camera will jump around much less.
* Balance - Engineers +1 hammer
* Balance - Disbanding units now provides only 10% of their production cost in gold.
* Request - Enable "one more turn" button if you lose, but are still alive.


AI

* Military - Better handling of unit need (navy vs land, etc.).
* Military - AI will tend to build ships to deal with blockaded cities more often
* Military - Corrected an issue hampering movement of AI armies, especially when in close proximity to enemy forces
* Diplomacy - AI will be more reluctant to offer or accept open border agreements with more powerful opponents.
* Diplomacy - Fix for never ending deals (peace, research agreements, etc).
* City - City specialization and city focus improvements.
* City - Cities that are Avoiding Growth will not grow while that option is selected
* Workers - Priority of trading posts reduced, and rebalanced priorities on other improvements
* Workers - Improved the path-finding mechanic when building route-to roads improved, including a large performance increase when evaluating road-pathing.
* City - Make sure Puppets don't construct buildings that require Resources.
* City - Add a Puppet city strategy that turns off training buildings and emphasizes gold.
* Military - Defensive tactical AI update. When you are at war and threatening an enemy city, the AI will better utilize the garrison, as well as the surrounding terrain in defense of the target city.


MULTIPLAYER

* Exploit - Fix for gifting unit exploit
* Chat - Color-coding, sound alerts, etc., added for in-game chat system, including a larger window.
* Deals - Additional deal validation put in place to verify deals before they are committed


MISC

* Research treaties that end because you declare war will no longer grant the free tech
* Save/Load - Fix for corrupted saves being experienced by some players in late-game.
* Map - Huge map crash-during-load fix that were reported on some specific systems.
* Map - Terrain caching fix that could cause problems for certain video cards (the "glowing red orbs" seen on the map are an indicator of this).
* Map - Fix for the low res terrain that appears the first time the game is run (terrain tiles would not load in anything but low-res the first time you play on some computer configurations)
* Strategic View - Crash fix for units rendering in background.
* Strategic View - Fix for selecting units either standing on a city plot, or garrisoned in the city plot.
* Eyefinity - Better handling of leader scenes when using Eyefinity displays.
* Tutorials - Many tutorial tweaks and adjustments.
* Multiple crash fixes.
* Taller than wide map crash fix.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Jeux de stratégie =)
« Réponse #33 le: 17 février 2011 à 13:11:11 »
http://www.pcgamer.com/2011/02/14/civilization-4-wins-grammy-award/
6 ans après je crois qu'il était temps, surtout que la chanson est vraiment bien  [:petrus yes]

A ce demander pourquoi il n'en ont pas mis une dans le V. De la même manière, même si les progrès des CGI sont indéniables et si la cinématique d'intro de Civ V a son charme (passage du flambeau d'un père à son fils avec le père qui raconte la vision qu'il a eut de l'avenir de leur peuple), au final le jeu manque indéniablement de cinématiques pour les constructions de monuments et autres par rapport à Civ IV (quoi que n'ayant pas fini ma partie j'ignore si une cinématique est jouée au départ du vaisseau et à son éventuelle arrivée sur Alpha Centauri).

PS : l'intro du 5 en comparaison.
« Modifié: 17 février 2011 à 13:18:37 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne harsiesis

Jeux de stratégie =)
« Réponse #34 le: 19 février 2011 à 18:27:39 »
En ce moment je suis à fond sur Rome Total War. Je suis pas gamer pour un sou mais le premier medieval fait partie des jeux qui m'avaient bien botté, alors j'avais envie de voir ce que c'était devenu depuis. Ben c'est pas mal, je suis bien accroc, même si du fait de la période différente y a moins d'engin de siège et que la phase "explosion de rempart/tour" est qqch que j'aimais bcp dans le MTW :D
Par contre autant les campagnes ont l'air prenables autant les batailles historiques sont balaises, pour l'instant j'en ai pas gagné une seule alors que dans le medieval j'y arrivais, du moins pour certaines :\
Dans ma campagne avec les Brutii je suis un peu embêté les hoplites sont très chiants à vaincre et je n'ai pas d'archers pour les saper (la capacité tirs incendiaires est pas mal...). Peut-être que les molosses pourraient faire l'affaire mais pas sûr. Y en a-t-il qui connaissent parmi vous?

Hors ligne Aqualudo

Jeux de stratégie =)
« Réponse #35 le: 05 mars 2011 à 17:32:39 »
Oh pinaise j'avais pas vu ...

Fan devant l'éternelle de toute la série des Total War, Rome est un petit bijoux. Bien entendu ce n'est pas LA sumulation réaliste sur la guerre antique mais le jeux s'en sort bien et on y prend beaucoup de plaisir.

Perso je me suis fait une spécialité des Macédoniens ; il faut dire que j'ai très vite basculé sur le mod Total Realism qui apporte énormément au jeu. Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, tu ne seras pas déçu !

http://www.rometotalrealism.org/index-2.html

La team a tout simplement tout revu de fond en comble, du design des unités aux carcatéristiques de cette dernière en passant par la carte et c'est grandiose.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne harsiesis

Jeux de stratégie =)
« Réponse #36 le: 06 mars 2011 à 16:47:15 »
Perso j'attends un peu de progresser avant de basculer sur ce genre de mod. Je suis encore loin d'avoir fait le tour du jeu (rien qu'avec toutes les factions du mode Barbarian il y a de quoi faire, et je n'ai essayé que les Francs).

Sais-tu comment obtenir des infos géographiques d'une faction? je leur ai proposé quasiment tout en échange: mes infos personnelles, de la tune, attaquer une faction, même leur donner une région (Narbonne enfin Narbo Martius que j'ai repris aux Gaulois ^^)! et c'est à chaque fois refusé :\

Hors ligne Aqualudo

Jeux de stratégie =)
« Réponse #37 le: 07 mars 2011 à 14:42:54 »
Il est difficile d'avoir des infos avec l'IA, surtout en fonction de ton niveau de difficulté, même si ce dernier influe surtout sur les stats lors des batailles. Le meilleur moyen est de bâtir un réseau d'alliance assez tôt dans le jeu ou ... d'imposer la force. RTW reste un jeu assez agressif et il ne faut pas hésiter à en profiter ^^

Quant au mod que je t'ai signalé il change surtout la carte (taille triplée), donne des unités plus historiques tout en changeant le mode de recrutement et, surtout, permet de jouer à toutes les factions d'entrée de jeu. Vraiment dommage qu'il ne soit pas multijoueur en mode campagne, à l'instar du Napoléon Total War !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Jaxom

Jeux de stratégie =)
« Réponse #38 le: 08 mars 2011 à 12:36:47 »
Fireaxis continue de patcher Civ V : http://forums.2kgames.com/showthread.php?104604-February-Patch-Notes!&p=1347592#post1347592

J'ai repris ma sauvegarde, ait avancé de pas mal de tours jusqu'à gagner la partie (finalisé le vaisseau spatial) et ait décidé de continuer mais ça fini toujours par planter plus tard... Y a encore des optimisations à faire.

Mais bon je viens de me faire une petite gâterie : le DLC Espagne + Inca et le DLC Polynésie... m'en vait faire une partie sur la carte du Pacifique Sud moi ^^
« Modifié: 08 mars 2011 à 14:40:32 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Jeux de stratégie =)
« Réponse #39 le: 21 mars 2011 à 22:43:57 »
Warhammer 40K Dawn of War II : Retribution : ouf ca commence a faire long comme titre...

La nouvelle extension standalone de Warhammer 40K Dawn of War II qui fait suite a l'histoire de Chaos Rising le 1er addon (qui n'etait pas un standalone). Plus de 10 ans apres la fin de Chaos Rising et ce quelque soit la fin experimentee (la fin variait suivant le degree de corruption des Blood Ravens due au Chaos), le heros de DaW II et Chaos Rising a ete execute pour traitrise (suppose corrompu par le Chaos dans l'histoire), les Blood Ravens ont decouvert que leur maitre de chapitre est en fait un agent du chaos et les manipule depuis des siecles et une partie d'entre eux sont partis se battre dans l'ombre pour liberer leur chapitre et redorer leur blason aupres de l'Empereur.
Bref, le sous-secteur d'Aurelia a sombre dans des luttes sans fin entre les Blood Ravens (space marines), les pillards Orks, les Eldar, les forces imperiales (qui ont ete corrompues par le chaos), les xenos tyranides et les forces du chaos. Tellemement que l'imperium en a sacrement marre et decide d'envoyer la sainte inquisition pour faire le nettoyage par le vide : l'exterminatus qui detruira toute forme de vie dans le secteur, ce qui en fait est exactement ce que veulent les forces du chaos puisqu'un tel massacre de masse permettra de finaliser la resurrection d'un de leur demon qui essaie depuis des centaines d'annees de sortir du warp....

ouf... c'etait long a dire... ben oui c'est Warhammer 40k, ca donne dans la demesure quoi...

On prend les meme, en un poil plus joli (cause rendu un tout petit plus plus detaille), en bien plus nombreux (6 factions contre 1 seule auparavant en solo / coop !) et en remettant un poil de gestion de ressources comme dans le 1er Warhammer 40K Dawn of War (sans II). Pour ceux qui ne suivent pas, en multi ca reste un jeu basique de contruction de base et de batiment avec commande d'unites, d'upgrades, etc. mais en solo ce n'est plus du tout ca depuis le 1er Dawn of War II : sur le principe de Compagny of Heroes ou de certains mods de Warcraft 3 on se balade sur une carte avec un nombre restreint d'unites en suivant des missions hyper-scenarisees et en capturant des batiments et autres points qui permettent d'utiliser les facultes speciales des heros ou de commander de nouvelles unites. Ici contrairement a DoW II ou a CR, il est meme possible de faire les missions sans les heros puisque chaque heros peut etre echange contre une unite alternative sur l'ecran de selection des missions (pas dispo des le depart.

Les capacites speciales des heros deviennent des boosts sur les unites alternatives). Il est possible si on a suffisement de ressources de commander des unites additionnelles, mais contrairement a  DoW II ou a CR, cette fois-ci, si on ne les retire pas du combat, elles crevent vraiment et il faut en recommander d'autres (precedement elles etaient au sol et il fallait les relever exactement comme les heros. A ce propos les unites alternatives crevent aussi et il faut les recommander).

On chope toujours de l'XP et des objets/reliques a equiper sur nos persos entre les missions pour les rendre encore plus balaizes bourrins. On perd quelques elements au passage comme les missions optionnelles a duree de vie limitee de DoW II (il reste cependant des missions optionnelles) et la corruption du chaos de CR ou encore la vue de la planete qui montrait l'etat de l'infestation de celle-ci (dans DoW II ou on se battait contre une infestation Zerg Tyranide et dans CR ou la planete fait *kaboum/) et la campagne est plutot courte (je crois qu'on a fini les Blood Ravens a la 9eme mission il me semble) mais l'interret c'est bien sur ici de pouvoir jouer 6 races au lieu d'une seule.

Disons le tout de suite les Blood Ravens (space marine) sont toujours aussi sympa a jouer qu'avant (on sent le gameplay bien rode depuis le 1er DoW) et quand on essaie la Saint Inquisition apres, je dois avouer qu'on a un peu de mal car les heros ont des capacites TRES differentes et un gameplay pas du tout identique. Manque de bol, comme souleve par les testeurs, la campagne des Blood Ravens et celle de la Saint Inquisition utilisent exactement les memes missions ce qui est dommage. J'espere que celles des Orks seront differents par contre (meme si j'imagine que d'autres races partagent elles aussi les memes campagnes (ex: je vois bien les Orks avoir grosso-modo les memes missions que les Eldars et les Tyranides les meme que celles des space marines du chaos)... a noter que comble du mauvais gout, la Saint Inquisition arbore un design mix entre les puritains americains (cf ceux qui chassaient les sorcieres a Salem) et la Waffen SS...

Mais sinon en solo / coop avec un pote/collegue c'est toujours fendard (et gros bill). Comme dans DoW II et CR il y a peut de chances que je test le multi en deathmatch car c'est carrement pas du tout le meme type de jeu (cf : construction de base, etc.).

Ah oui contrairement a DoWII et CR qui utilisaient tous les deux Windows Live de Microsoft (l'equivalent PC du XBOX live), Retribution utilise desormais le service SteamWorks de Valve pour le jeu en ligne. La raison indiquee par Relic c'est que le service de Microsoft n'etait pas fiable et empechait pas mal de joueurs de profiter du jeu en reseau. Je ne vais pas les contredire mais ce n'est pas franchement mieux du cote de SteamWorks ou on se choppe quand meme des decos assez souvent. De plus le jeu souffre parfois de longs temps d'attente avant le retour a l'ecran galactique tactique entre les missions (apparement une desynchro entre les deux joueurs). Et j'ai egalement eut droit a quelques plantages bien violent (nottament impossible par 3 fois de commencer la toute derniere mission Blood Ravens avec gros crash du PC).

Sinon, malgre ca, un excellent jeu pour  ceux qui aiment bien ce genre.

PS : mais kesk'ils sont cons les Orks... Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaag !

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne harsiesis

Jeux de stratégie =)
« Réponse #40 le: 19 juin 2011 à 15:33:32 »
J'ai pas mal avancé dans RTW en mode "normal". Avec les Julii j'ai conquis l'Italie du nord, Palma, la Macédoine, une partie de la Turquie (j'ai quatre des sept merveilles du monde (temple de Zeus à Olympie, Colosse de Rhodes, Mausolée d'Halicarnasse et temple d'Artémis à Ephèse) sur mon territoire, et ça c'est la classe 8))... et la Gaule.
Faut dire que la difficulté n'est plus du tout la même après la réforme de Marius (un oncle par alliance de César qui a réformé l'armée romaine), les cohortes républicaines et prétoriennes étant bcp plus fortes (surtout les prétoriens qui ont des stats de dingue) que les anciennes troupes, et face à eux les gaulois par exemple sont juste dépassés (déjà rien que face aux princeps et des triarii ils ne tenaient plus vrmt la route). C'est limite si on ne leur roule pas dessus... Les Macédoniens sont plus durs à jouer car assez agressifs avec leurs onagres qui obligent à déplacer rapidement son armée pour pas se faire blaster et leurs cavaliers qui tentent de déborder sur les flancs, là je me suis pris qq branlées, mais on finit par prendre le tour de main...
Là l'adversaire "difficile" (enfin c'est relatif) du moment c'est les Egyptiens, et il reste un irréductible village gaulois en Armorique Espagne. Je pense que c'est le dernier et si je le prends en principe j'aurais gagné ma campagne ^^

Sinon j'ai aussi vu que pr débloquer des factions il suffisait d'éditer un fichier texte ^^ j'ai bien envie de jouer les Seleucides ou les Parthes ^^
« Modifié: 19 juin 2011 à 15:36:06 par harsiesis »

Hors ligne LGC

Jeux de stratégie =)
« Réponse #41 le: 19 juin 2011 à 15:48:53 »
Rooh j'adorais RTW  [:bave] [:bave] [:bave], j'y jouer pendant des heures, je me rappelle que quand je jouer Julli, j'avais une tactique particulière pour empêcher les Bruti et les Scipien de progresser, je prenne Carthage ou un ville de l'est, mais je ne pouvais pas les stopper les deux en même temps.

Malheureusement je l'ai perdu. :'(

Bon j'ai eu MTWII pour compenser, mais je préférais l'antiquité et je l’ai perdu aussi. [:mouaisok]

J’ai pas pris les autres parce que j’aime pas les batailles avec des armes à feux et les bataille avec uniquement des japonais ne m'interesse pas, vivement Rome Total W. [:jump] [:jump] [:jump]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Max

Jeux de stratégie =)
« Réponse #42 le: 19 juin 2011 à 17:34:33 »
Toujours sur Heroes Of Might And Magic III Paye Ton Titre à rallonge nom did'ju.

Encore deux missions et j'aurais terminé la dernière campagne d'Erathia (resteront les deux add-ons  [:aie]). J'ai eu un gros bug sur les campagnes précédentes où je devais normalement conserver certains artefacts d'une mission à l'autre, au final je me suis retrouvé avec deux fois le même artefact à la mission suivante, et plus rien du tout à la mission d'après. Bon, bah, on se débrouille sans de toute façon.
J'en chialerais !

Hors ligne harsiesis

Jeux de stratégie =)
« Réponse #43 le: 19 juin 2011 à 18:03:04 »
Jamais joué à RTW: plus facile à jouer  que les divers Rome et autres "maitres de l'olympe" dans lesquels mes villes ont toujours terminé en vague champ de ruine?

Je peux pas te dire je connais pas bcp d'autres jeux. En tout cas en dehors des batailles il y a un côté gestion dans les campagnes, avec construction de bâtiments, recrutement de troupes et ajustement du niveau d'imposition. Le moral et l'ordre public dépend bcp de ce dernier facteur ^^ pas trop dur sauf dans la campagne empire d'Occident du mode Barbarian où c'est l'émeute dès le début et tu te fais kicker de tes villes en un tour [:lol]

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Jeux de stratégie =)
« Réponse #44 le: 04 octobre 2011 à 18:37:30 »
Plus Chacal, tu meurs!

En ligne Sergorn

Jeux de stratégie =)
« Réponse #45 le: 04 octobre 2011 à 20:51:09 »
Avec Cyanide à la barre je suis sceptique de la note, j'ai peur que JV.com fasse dans le chauvinisme :D

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Jeux de stratégie =)
« Réponse #46 le: 05 octobre 2011 à 10:40:14 »
C'est à peu près le genre de note auquel je m'attendais.

Hors ligne Jaxom

Re : Jeux de stratégie =)
« Réponse #47 le: 16 février 2012 à 21:05:45 »
Le retour de la religion et de l'espionnage dans Civ V !
Le retour de l'espionnage et de la religion dans Civilization... C'est pas trop tôt !
http://kotaku.com/5885016/new-civilization-v-expansion-adds-religion-espionage/gallery/1

 [:petrus yes]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Le Passant

Re : Jeux de stratégie =)
« Réponse #48 le: 17 février 2012 à 10:25:52 »
Ca valait bien le coup de les enlever sous prétexte que ce n'était pas intéressant vis-à-vis du gameplay... ::)

Hors ligne Jaxom

Re : Jeux de stratégie =)
« Réponse #49 le: 08 mars 2012 à 08:52:19 »

Reste à savoir si ÇA ressemblera plus à un CitiesXL, à un Sim City Societies, à un Sim City 4 ou à un nouveau truc dérivé de The Sims ?

Déjà, ce trailer est orienté multijoueur : joueur bleu orienté science et art et joueur rouge orienté industrie lourde et entertainment de masse ont des villes sur des îles voisines reliées par un pont. L'explosion du labo du joueur bleu impacte la ville du joueur rouge et les Sims des deux villes en viennent presque aux main. Ensuite les deux joueurs créent une centrale électrique commune sur l'îlot au milieu. Quand ça se fini, le joueur bleu envoie une fusée dans l'espace.

Bon c'est que du CGI mais sur le coup ça semble être quand même éloigné d'une simple simulation de ville solo.
« Modifié: 08 mars 2012 à 12:40:14 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: