Auteur Sujet: Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)  (Lu 34368 fois)

Hors ligne neoxul

Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #375 le: 22 décembre 2023 à 08:13:41 »
J'ai eu un moment ... de faiblesse ...
Et je me demandais : Les Ultraman, etc ...
Cela se regarde bien aussi ?
Car bon, c'est encore plus vieux que Power Rangers, etc ... et je me dis que je peux trouver les premières saisons mais ça fait quand même 35 saisons, etc ...

Je n'ai jamais vraiment réussi à regarder ultraman, pourtant regardant à la fois tout ce qui est sentai et kamen rider, je me dis que je devrais accrocher quand meme un peu.
Niveau sentai, cette année kingohger a fait vraiment fort, si il y a une saison à regarder ca serait celle ci : quasiment pas d'épisode en mode filler (ca laisse toujours avancer un peu l'histoire principale), niveau effets speciaux, ils ont essayé quelque chose de nouveaux, c'est plus ou moins réussi à l'intégration des décors en image de synthèse, on va dire qu'ils ont pas les moyens de marvel non plus pour une série TV hein ;)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #376 le: 23 décembre 2023 à 15:01:27 »
Hahaha.
C'est ce que je me dis aussi ...
Si j'arrive à aimer Ultraman et ses gros monstres, Kamen Rider et les power rangers, etc ...
Je peux retenter !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #377 le: 24 décembre 2023 à 09:20:06 »
Il y a le film qui doit soit disant rebooter la saga PR, pour du 100% original américain, un truc du genre modification timeline pour tout resété. ils sont à fond sur ce concept comme l'a fait Mortal Kombat, ou DC

plus de sentai adapté, fini
moi je dis Yes. Il vont enfin re-exporté les sentai mondialement sans être bloqués par PR comme dans les 80s
Il y a un projet film et/ou série. Mais c’est le flou le plus total visiblement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #378 le: 24 décembre 2023 à 12:50:43 »
J'ai regardé Shin Ultraman, c'est pas mal. Je n'ai que de lointain souvenirs mais j'avais des livres et des verres qui me'ont rappelé la série un certain temps. Mention pour le rendu des kaijus (pas assez nombreux peut-être) donnant une impression de costumes d'époque.


Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #380 le: 04 février 2024 à 15:03:44 »
Enfin terminé Ultra Q, une série donc qui a servi en "partie" de base pour les monstres d'Ultraman.
Y a aucun lien direct entre la licence et Ultraman, sauf que comme dit, des monstres d'Ultra Q reviennent donc plus tard.
Dans les faits, c'est surtout des épisodes qui n'ont aucun lien entre eux ou presque (sauf quelques uns avec le retour d'un même monstre), et où seuls quelques personnages sont récurrents.
À part cela, bah, les costumes ont presque 60 ans donc on va pas se mentir, c'est "ridicule" maintenant mais ça faisait son effet à l'époque, surtout que certains sont bien dégueulasses.
C'est principalement une série qui narre toujours un évènement paranormal, avec des acteurs qui surjouent (pas étonnant) etc ...
Je suis plutôt content de l'avoir découvert, je ne m'y attendais pas et ça va me remotiver à recommencer à regarder des séries d'antan.
On va pouvoir lurker pour trouver le premier Ultraman maintenant !

Hors ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #381 le: 08 février 2024 à 23:27:13 »
Le Red Ranger façon Old Man Jason dans The Return est classe sur les couv, mais il a pas beaucoup de rôle dans ce premier N°.  [:aie]
https://static.wikia.nocookie.net/powerrangers/images/9/90/MMPR_The_Return_1_Cover_Lee_1.jpeg/revision/latest?cb=20240125184045

Ca reprend plein d'éléments du "futur", que ce soit de Once and Always ou du Coinless World, mais bon sang le ton est glauque.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #382 le: 09 février 2024 à 02:05:59 »
Je me suis fait l'intégrale de Bioman qui est sur Youtube en vf ("toi tu t'appelles Nathalie..."  [:lol]) vu qu'il me semble que je n'avais dû voir que quelques épisodes à l'époque lors de la dernière diffusion de 92 et ça tombe bien vu que c'est les 40 ans.



Et bien c'est... commment dire... à la fois la formule fonctionne toujours et un épisode passe super vite (on comprend aussi pourquoi c'est devenu un phénomène en étant le 1er à passer en France) mais au final je n'ai pas vraiment accroché à cette série qui est très loin du niveau de ma préférée du genre de cette période pre-Power Rangers: Jetman.

Le truc qui m'a le plus soûlé c'est la récurrence des combats contre les 3 "généraux" qui au final servent à que dalle et qui plus est lorsque d'un coup dans les derniers épisodes, sans aucun changement de tactiques ni d'attaque, cette fois-ci c'est la bonne et ils meurent on ne sait pas trop pourquoi c'est maintenant bon si ce n'est qu'il ne reste quasi plus d'épisode  [:petrus bah]
Pareil, Silva au début est une bonne idée puis devient très vite une blague avec ses "ah, si seulement Balgion était là" et qu'il fuit. Il en serait presque devenu un même avec sa façon de surgir à n'importe quel moment puis repartir quasi aussitôt  [:lol] Mais par contre son thème est super classe.
J'avais envie d'étrangler Peebolo A-VEC- SA- V-F- QUI- PAR-LE- COM-ME- CA oh mais ta gueule!!!!! Le cast était sympa et je me souvenais qu'une des filles crevaient mais je ne savais pas que c'était aussi tôt dans la série ce qui avait dû être un choc pour beaucoup. Les musiques sont top et j'ai été surpris au début de voir des civils se faire tirer dessus avec des guns avec les impacts de balles et le sang qui gicle ou la petite fille qui explose avec les fleurs bombes  [:petrus jar]

Je dirais que c'est sympa jusqu'à l'épisode 30 et après les 21 derniers ça devient dur.

J'ai vu qu'il y avait aussi Liveman dispo en intégralité sur Youtube et il me semble que c'était aussi du très bon comme Jetman, en tout cas tant qu'ils étaient 3, avec le méchant qui avait failli gagner à la fin. Faudrait que je me les revisionne du coup.
« Modifié: 09 février 2024 à 02:07:34 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne J-CF

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #383 le: 09 février 2024 à 08:36:25 »
Alors pour répondre sur Ultraman: il faut foncer! Pour les anglophones, y'a énormément de trucs sortis. Je me suis contenté de l'intégrale Showa, et c'est à 80% excellent. Pas pour rien que ça a relancé le tokusatsu. UltraQ est un très bon décalque de la 4e dimension version gros monstres. Des intrigues variées (beaucoup seront reprises dans Ultraman, et on sent les influences jusque dans les séries Toei), une photo classe, une ambiance prenante, sur la crête entre sérieux et puérilité. Ultraman, Ultraseven et Return of Ultraman sont indispensables également. Le reste commence à sentir la répétition et la "mise à niveau" vers le bas suite à l'offensive Toei (Kamen Rider, super sentai puis plus tard les metal Heroes), beaucoup plus cheap et répétitif. Mais ça reste jouissif, toujours un large cran au dessus de la Toei. C'est fun, dynamique, souvent plus profond que la concurrence. Et puis c'est Tsuburaya, quoi!
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #384 le: 17 février 2024 à 10:20:22 »
Merci !
Là, je finis une autre petite série puis je vais attaquer les Ultraman, 1er du nom.
Heureusement, Youtube semble en avoir pas mal.
J'ai pas vérifié si toutes les séries existent en VOSTA mais ouais clairement, je vais me faire plaisir.
Et puis ces openings, du kitsch comme je les aime !

Tags: