Auteur Sujet: Berserk (de Kentaro Miura)  (Lu 104136 fois)

Hors ligne Kodeni

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #100 le: 03 novembre 2011 à 22:43:40 »
Ok. Je me demandais où était passé le petit elfe. Maintenant que je sais qu'on aura droit au flashback, je comprends mieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sirius

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #101 le: 22 novembre 2011 à 14:25:59 »
D'après Oricon News, les trois films Golden Age sortirons en 2012.

En ligne Kentaro

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #102 le: 22 novembre 2011 à 15:58:38 »
D'après Oricon News, les trois films Golden Age sortirons en 2012.

Donc encore une fois, il n'y a rien de prévu pour la suite du manga....

J'espère vraiment que ces film vont marcher, car je veux voir la suite en animé.  [:shinobu1]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kuwa

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #103 le: 22 novembre 2011 à 16:38:27 »
Un peu plus de précisions sur ce qu'à dit Sirius.

Citation de: hectopussy
On en sait un peu plus sur les autres films de la trilogie Berserk.
Déjà, le 1er film devrait durer 80 minutes.

Pour juin 2012, "ベルセルク 黄金時代篇Ⅱ ドルドレイ攻略" (Berserk L'Âge d'or 2è Arc : La capture de Doldrey), prévu d'une durée de 100 minutes.
Ensuite, avant le fin 2012, ce sera "ベルセルク 黄金時代篇Ⅲ 降臨" (Berserk L'Âge d'or 3è Arc : La nuit de l'Avent) qui finira sur l'éclipse du Sabbah tragique de Griffith et Guts, et devrait durer 110 minutes.

En gros, on nous confirme que contrairement à ce qui avait été laissé entendre, seul le passé le Gust avant la God Hand sera narré en 3 films...  :roll:

Autre source = crunchyroll & Wakanim
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Kodeni

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #104 le: 23 novembre 2011 à 15:34:19 »
Et ce passé, quand on lit le manga, on le découvre à partir de quel volume ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #105 le: 23 novembre 2011 à 15:48:34 »
Fin du 3.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #106 le: 23 novembre 2011 à 15:59:45 »
Bon bah je rattrapperai surement ça avant la sortie des films alors. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #107 le: 23 novembre 2011 à 20:32:18 »
D'ailleurs je suppose que les trois premiers tomes ne feront pas parti de cette adaptation et que ça va juste reprendre la partie flashback ?  [:???]

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #108 le: 23 novembre 2011 à 22:52:18 »
J'imagine ouais, sinon c'est pas évident pour tout faire tenir. Ce qui m'étonne, c'est que les trois films sortent la même année.
Out of order.

Hors ligne Kuwa

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #109 le: 24 novembre 2011 à 10:03:13 »
Je crois que les films sont en production depuis plusieurs années, des images étaient apparues sur la toile en 2009(?) je crois et tout le monde avait cru à un fake.
Quand l'appétit va, tout va !

En ligne Kentaro

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #110 le: 24 novembre 2011 à 10:19:27 »
Je crois que les films sont en production depuis plusieurs années, des images étaient apparues sur la toile en 2009(?) je crois et tout le monde avait cru à un fake.

D'où le retard de Miura sur ces chapitres. Donc une fois l'année 2012 passée ou aura le droit à notre chapitre mensuel en régulier  [:love]


Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Aqualudo

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #111 le: 24 novembre 2011 à 11:05:24 »
2012 avec une adaptation réussie de cette oeuvre serait donc potentiellement grandiose pour l'univers du manga. J'aime beaucoup ces visuels ; j'espère que la compo suivra.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Kodeni

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #112 le: 26 novembre 2011 à 12:25:39 »
D'où le retard de Miura sur ces chapitres.
Parce que Miura aurait suivi de près la production de ces films ? Tu penses ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kentaro

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #113 le: 26 novembre 2011 à 14:04:52 »
Parce que Miura aurait suivi de près la production de ces films ? Tu penses ?

Je ne sais pas vraiment. Mais quand on sais qu'il fut très prêt des productions jeux vidéo adapter de son manga (s'assurant le respect de son oeuvre, et écrivant lui même les différent scénario pour les jeux) je pense que Miura a suivit de près ou de loin ses films.

En plus, il a pas hésité de s'abstenir pendant plusieurs mois a ne sortir aucun chapitre pour changer d'éditeur et s'assurer d'écrire le scénario qu'il souhaitais pour son manga (son ancien éditeur trouvant qu'il devais y avoir certaines censure dans son histoire) Donc, je pense que c'est le genre d'auteur à être prêt de son poulain.

Pis bon, il faut bien lui trouver une autre excuse de son retard que le faite qu'il aime jouer a un certains jeux vidéo ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #114 le: 27 novembre 2011 à 21:06:27 »
Du genre (le jeu vidéo) ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kentaro

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #115 le: 28 novembre 2011 à 15:14:48 »
Du genre (le jeu vidéo) ?

Il aime beaucoup les jeux de drague. A un moment, un titre d'un jeu vidéo de ce genre qui ne sortira jamais du Japon avais été donné. Mais je me souvient plus du nom.

Sinon, j'ai retrouver la partie où il parle de son rôle dans l'animé.

Citer
Je comprends. Aux USA, Media Blaster a présenté l'animé de Berserk au public. Avez vous eu des requêtes particulières quant Berserk est devenu un animé pour la première fois? Quel genre de consignes avez-vous donné au studio de production?

Berserk est ma toute première œuvre en manga à être transposée en animé. J'étais très excité et je voulais faire quelque chose de bien. J'aurais pu laisser l'équipe du studio faire le travail mais j'ai donné quelques consignes sur l'ébauche des dessins des personnages. Mais ma préoccupation principale était le scénario. Ils m'envoyaient les scénarii, je les revoyais et faisais des changements. J'ai contrôlé tous les scénarii et fait un tas de changements et de demandes sur tous. A tel point que les scénaristes devaient me haïr.

Interview effectuée à l'occasion de la sortie en Amérique de la série animée de Berserk. En supplément audio des DVD zone 3. Traduite par ZKK de la piste audio du DVD, pour SK.net, décembre 2002. Traduction et adaptation française pour le site Berserk Après l'éclipse par lady Gally, 2006.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #116 le: 28 novembre 2011 à 20:11:35 »
C'est une très bonne chose qu'il puisse avoir pleinement pouvoir sur son scènario. Contrairement au traitement réserver à Kurumada sur le Tenkai.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #117 le: 28 novembre 2011 à 23:26:52 »
Contrairement à la majorité des mangakas même, qu'il ait pu avoir un tel contrôle sur l'anime de Berserk est vraiment exceptionnel.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #118 le: 29 novembre 2011 à 22:37:23 »
Question de caractère ou de savoir faire non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kentaro

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #119 le: 29 novembre 2011 à 23:11:57 »
Question de caractère ou de savoir faire non ?

De caractère et de politique de l'éditeur je pense. Sachant que l'animé date de 2000 si je me trompe pas, Berserk avait déjà fait son petit bon de chemin (depuis 1997) donc je pense que partant de là, ayant déjà son succès, Miura à pu poser un veto sur toute production animé ne respectant pas ses souhaits.

Contrairement à Kuru par exemple, où l'animé de Saint Seiya fut signé tout de suite (pour une politique d'augmenter les ventes) et partant de là, il ne pouvais pas se consacrer à son manga, qui se devais de rester dans le haut du classement, et à l'animé.

On a un autre exemple avec le manga Hellsing, où l'auteur mécontent de la version première de l'animé, à désirais une série d'OAV respectant ses souhait. D'où la naissance du sublime Helsing Ultimate.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Sergorn

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #120 le: 30 novembre 2011 à 08:58:27 »
De caractère et de politique de l'éditeur je pense. Sachant que l'animé date de 2000 si je me trompe pas, Berserk avait déjà fait son petit bon de chemin (depuis 1997) donc je pense que partant de là, ayant déjà son succès, Miura à pu poser un veto sur toute production animé ne respectant pas ses souhaits.

Depuis 1990 plutot :o

Faut voir aussi qu'on est dans l'optique d'une série courte - plus facile por un auteur de s'impliquer. Possible aussi que Miura ait plus de droits sur Berserk que la normale va savoir, difficile à dire. Mais bon c'est rare tout ça - quand un auteur à une telle implication sur l'anime, c'est souvent quand il a fini par récupérer les droits de son oeuvre complètement, et souvent dans le cadre de réadaptations (comme par exemple les films de Hokuto no Ken sorti il y a quelque années)

-Sergorn

En ligne Kentaro

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #121 le: 30 novembre 2011 à 09:38:36 »
Depuis 1990 plutot :o

-Sergorn

Hum, effectivement me suis gourré dans les date. J'aurais du vérifier  avant de lancer mes conneries  >:(

Donc 1997 pour l'animé, et 1989 pour le premier volume. Donc, ça approuve plus le faite est que Berserk avait déjà son succès dans le magazine pour que l'auteur se permette de poser ses droit de veto.
Je sais aussi pour reprendre les auteurs des hebdo, que tous confirme qu'il est compliqué de suivre l'animé tout en devant rendre leurs chapitre par semaine, donc souvent il laisse tombé.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #122 le: 22 décembre 2011 à 19:59:25 »
Tome 3

J'ai adoré.
Franchement, c'était trop bon. L'abnégation de Guts est incroyable. Et si j'ai bien compris, il a été un dès sacrifice de Griffith ?
En tout cas, j'ai été touché lorsqu'il est blessé par les reproches (ridicules je trouve) de Theresia. Je ne sais pas si on la reverra mais ses propos l'ont atteint.
J'ai également aimé l'histoire du comte qui vivait avec un certain code de l'honneur et dont l'épouse était finalement aussi infidèle que ses ennemis. C'était plaisant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kuwa

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #123 le: 04 janvier 2012 à 14:29:20 »
Voici trois interviews de seiyuu ou l'on peut voir à chaque fois quelques séquences de doublage.

Gats


Griffith


Casca
!

Je fus l'un des premiers emballé par le projet mais quand je vois le Chara design dans ces trois petites séquences, c'est loin d'être beau.
La série des années 90 était loin d'être la mieux animée du monde mais le Chara design était autrement meilleur qu'ici. [:pfff]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Dark Schneider

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #124 le: 04 janvier 2012 à 15:31:20 »
Oula je rejoins ton avis, ca faisait longtemps que j'avais pas vu de nouvelles images du film,  et le chara design me fait vraiment peur. Faut maintenant esperer que l'atmosphere soit bien retranscrite, chose qui avait ete parfaitement faite dans la serie des annees 90.
Au fait est ce que quelqu'un sait si on aura droit au meme compositeur que pour l'ancienne serie, car il avait fait des supers musiques.

Tags: