Auteur Sujet: Berserk (de Kentaro Miura)  (Lu 104041 fois)

Hors ligne Kentaro

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #25 le: 16 juillet 2011 à 13:32:29 »
Ouais bon, moi et le sexe dans les mangas, je suis assez preneur si c'est bien amené.
Bon, après si c'est trop fanservice et vulgaire, ça me gonfle si ça n'a aucun sens.

Pour ma part, je te conseil vivement ce manga. Peut être que tu vas être déçu tout comme Caim, mais je sais que lorsque les premier volume sont sortie en France, arrivé vers le 13em volume, j'étais sous le choc.
Et peu de manga ont réussi me scotché comme ça.

Après pour le sexe, en fan service, perso, je trouve que c'est toujours bien pensé, et pas poussé.
C'est sur, c'est gore, c'est violent voir choquant. Après, Berserk en plus d'être un oeuvre Seinen, essaye de se coller le plus possible à la réalité des chose d'une époque Médieval.

Maintenant, je te conseil quand même de le lire, au moins les 15 premiers volumes (en évitant de t'arrêter au 3em tome, car c'est vraiment à partir du 4em que le manga s'apprécie pleinement [bien que j'aime le côté noir et dramatique des premier volume])

Citer
Personne pour me faire un résumé des trucs importants ?  8)

Depuis le début du manga ?
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #26 le: 16 juillet 2011 à 13:54:22 »
Ok. Je vais me pencher là dessus le moi prochain.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #27 le: 16 juillet 2011 à 15:57:13 »


Depuis le début du manga ?

Nan, juste le passage avec les pirates et le poulpe géant.  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Jinmen

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #28 le: 16 juillet 2011 à 16:20:36 »
Spoiler (click to show/hide)

Maintenant, je te conseil quand même de le lire, au moins les 15 premiers volumes (en évitant de t'arrêter au 3em tome, car c'est vraiment à partir du 4em que le manga s'apprécie pleinement [bien que j'aime le côté noir et dramatique des premier volume])

Exactement !
Tous les gens à qui j'ai conseillé Berserk ont trouvé les 3 premiers tomes plutôt chiants... Mais la suite est tout simplement extra' ! À tel point que j'me ruiné en achetant l'intégralité des volumes (une trentaine, à l'époque où j'ai commencé cette série) en l'espace d'un mois.
Bref, quelque part, j'envie ceux qui n'ont pas encore découvert ce chef d'oeuvre...

Un des mangas avec autant de tome les mieux dessiné ( tu peux rester 5 mn sur une double page tellement c'est  [:onion tears] )

L'artbook est également somptueux [:aloy]
Puis il apporte tout un tas de données intéressantes à l'univers de Berserk.

EDIT: En ce qui concerne les films et le nouvel anime qui devraient suivre, je suis curieux de savoir si ils vont virer Wyald et sa troupe du molosse noir comme pour la première série... J'ai le souvenir que ce passage était particulièrement trash, sans être dénué d'intérêt toutefois.
« Modifié: 16 juillet 2011 à 19:22:54 par Jinmen »

Hors ligne Kentaro

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #29 le: 16 juillet 2011 à 16:25:16 »
Attention au spoil please  [:jap]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sojiro

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #30 le: 16 juillet 2011 à 16:27:39 »
Oui le début de Berserk peut un peu..refroidir, mais faut pas s'arrêter a là.. puis les scènes hentaïesque du début sont là pour voir caska à poiiiiiiiiiiil dans toutes les positions du kamasutra bien montrer l'horreur qu'a vécu caska, vu que ça la suit tout le long du mangas  [:aloy]

Bon après c'est sur que faut pas être déranger par le gore et le sexe en mangas sinon..  [:homer1]

Et on insulte pas Griffith même si il à le syndrome Aizen je bouge pas et je suis trop classe, lui je le supporte facilement bizarrement ( fanboy berserk on  [:petrus yes] )


Oui et mettez les spoils en balises et prévenez au moins, ça va spoil sec ceux qui voudraient s'y lancer sinon  [:chiyo1]

Hors ligne Jinmen

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #31 le: 16 juillet 2011 à 16:33:14 »
C'est corrigé [:jap]

Et on insulte pas Griffith même si il à le syndrome Aizen je bouge pas et je suis trop classe, lui je le supporte facilement bizarrement ( fanboy berserk on  [:petrus yes] )

J'ai commencé à l'apprécier en lisant le chapitre "secret" qui a été viré des volumes reliés, car cela révélait beaucoup trop de choses sur la suite de l'histoire selon Miura.


Hors ligne Kodeni

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #32 le: 16 juillet 2011 à 19:19:45 »
Je lis qu'il y a un anime et des films apparement.
Suivent-ils le manga ? Peuvent-ils se regarder sans connaître le manga ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Jinmen

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #33 le: 16 juillet 2011 à 19:30:50 »
Les films et le nouvel anime sont prévus pour 2012 visiblement. Et ceux-ci devraient suivre l'intégralité du manga.

Après, l'anime déjà sorti recouvre les 13 premiers tomes tout en supprimant certains passages trop gores, mais intéressants, ce qui permet d'avoir une version un peu plus édulcorée de Berserk. Toutefois, tu peux le regarder sans avoir lu le manga.
De plus, cette version animée bénéficie d'une B.O. plutôt sympathique.
« Modifié: 16 juillet 2011 à 21:25:28 par Jinmen »

Hors ligne Sojiro

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #34 le: 16 juillet 2011 à 20:06:00 »
J'avais commencer avec l'anime et après avoir lu le mangas et j'aime bien ce procédé en général car ça permet de mettre dans le bain mais aussi d'avoir de l'inédit dans le mangas car comme très souvent y'a des passages sauté ou vite expedié, donc je te conseille vivement de lire tous les tomes Kod, même si tu commence avec l'anime ( qui est assez  vieux d'ailleurs, je sais pas si il a bien vielli  [:fufufu] )

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #35 le: 17 juillet 2011 à 15:22:24 »
Kod'
Mater les anciens animes ne sert à pas grand chose puisqu'ils ne sont pas finis et coupent un peu trop l'histoire. Pour ceux qui parle de sexe dans Berserk, il parle un peu trop vite. Le sexe n'est pas souvent présent et représente dans un chapitre que quelques cases. A part l'histoire de Casca on a rien de plus que quelques scènes où l'on voit quelques trucs et qui sont utiles pour les histoires mises en placent, sinon le gore, torture et bain de sang sont présents tout au long du manga. En ce moment Berserk me gave avec les pirates mais il faut savoir qu'arrivé la fin des tomes 20, Guts le solitaire va faire des rencontres et former une équipe qui malheureusement adoucit le manga. Heureusement en contre partie l'anti héros qu'est Guts vit un cauchemar afin de gagner en puissance. d'ailleurs de nombreux vieux fans ont été critiques sur la venue de certains membres qui dénatures les origines du manga.
Mais se casser la tête à comprendre ce que sont les god hand et à savoir pourquoi Griffith est la lumière et Guts le héros est le côté sombre, cela change un peu des clichés habituels. Puis bon les behélits vont te faire kiffer, je le sens ;)
Bref bonne lecture si tu penses lire quelques tomes. En tout cas comme certains on pu te dire lis d'une traite les 5 premiers tomes. 

Hors ligne Sergorn

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #36 le: 17 juillet 2011 à 15:39:16 »
L'anime de 1997 vaut le coup tout simplement parce qu'il est excellent, même incomplet  [:fufufu]

C'est pas parce qu'une nouvelle adaptation animée se profile qu'elle sera forcément meilleure.

Sinon je suis assez d'accord avec les remarques au niveau du sexe, même si ça m'a pas gaché la lecture. Y a certains moments où ça vire au too much et c'est pas juste "quelques cases". Y a quelque chapitres où ça vire litéralement à l'érotique tentaculaires, et on a l'impression d'être dans du Urotsukidoji. C'est rare, mais c'est quand même de trop.

Ca s'est heureusement calmé après ça.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #37 le: 17 juillet 2011 à 21:27:24 »
Ok, donc d'après ce que je lis, j'y gagnerai plus à attaquer le manga.
Sinon le nouvel anime il fait quoi ? Il reprend la série depuis le début et à partir de là où la série de 1997 s'est arrêtée ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #38 le: 17 juillet 2011 à 21:49:24 »
A ce que j'en sais il reprend depuis le début.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #39 le: 17 juillet 2011 à 22:20:11 »
Disons que si tu souhaite vraiment découvrir Berserk, mais vouloir éviter tout les côté gore, commence par l'animé. Si tu aime bien, tu pourra alors te pencher sur le manga.

Après, c'est sur qu'avec l'animé, tu vas louper pas mal de chose, donc tu sera forcer de lire le manga ^^

Sinon, le new, reprend de la jeunesses des personnages.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #40 le: 18 juillet 2011 à 15:11:27 »
Disons que si tu souhaite vraiment découvrir Berserk, mais vouloir éviter tout les côté gore,
Non mais moi le gore ne me gêne pas si c'est placé intelligemment.
Le truc c'est de ne pas avoir du fanservice inutile et vulgaire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Jinmen

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #41 le: 18 juillet 2011 à 18:28:05 »
À mon avis, le gore et la violence fortement représentés dans Berserk est surtout là pour montrer à quel point les personnages évoluent dans un univers terriblement hardcore.

Hors ligne Kodeni

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #42 le: 07 août 2011 à 15:37:56 »
Berserk tome 1

Découverte du manga.
J'ai vraiment apprécié. Les dialogues, l'ambiance, les dessins.
Ca m'a vraiment donné envie de voir la suite, le personnage principal est détestable au possible pour l'instant. Cependant il cache un sacré secret j'ai l'impression et je pense qu'il va avoir une grosse magré d'évolution au fil du manga.
Le comportement de Puck est plutôt sympa et complémentaire dans ce manga très sombre.

Merci à vous de m'avoir tendu la perche vers ce manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #43 le: 07 août 2011 à 16:06:41 »
Ah bah si t'accroche dès le début alors, le reste n'en sera que plus  [:bave]

Hors ligne Kodeni

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #44 le: 07 août 2011 à 16:20:15 »
J'accroche... Oui, disons que ça me donne envie de voir la suite.
Je ne trouve pas ça exeptionnel non plus pour le moment.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #45 le: 07 août 2011 à 16:26:28 »
Nan mais c'est normal ça, tu verras par la suite ^^

Hors ligne Sojiro

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #46 le: 07 août 2011 à 16:30:15 »
Ouep, tu t'accroche vraiment à partir du tome 4 normalement si je me souviens bien  [:aloy]

Hors ligne Jinmen

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #47 le: 07 août 2011 à 16:50:17 »
Ca m'a vraiment donné envie de voir la suite, le personnage principal est détestable au possible pour l'instant.

Un autre va prendre sa place, tu verra... :D

Sinon, ouais, les choses deviennent vraiment intéressantes à la fin du tome 3 et début du 4 [:aloy]

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #48 le: 07 août 2011 à 17:19:15 »
Tiens je dais quoi relire quand je vais etre en vacance en septembre, Char tu les laisses chez les vieux les tomes faut que je les relises XD.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Char

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #49 le: 07 août 2011 à 17:32:07 »
Un autre va prendre sa place, tu verra... :D
Tu parles de
Spoiler (click to show/hide)

Tiens je dais quoi relire quand je vais etre en vacance en septembre, Char tu les laisses chez les vieux les tomes faut que je les relises XD.
Ok


Tags: