Auteur Sujet: Berserk (de Kentaro Miura)  (Lu 104058 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #700 le: 10 avril 2018 à 22:25:31 »

Hors ligne pippoletsu

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #701 le: 11 avril 2018 à 17:11:34 »
J'imaginais ça encore plus cher...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #702 le: 14 avril 2018 à 17:43:48 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #703 le: 20 avril 2018 à 16:41:31 »
Très réaliste et tres belles courbes. J'adhère.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #704 le: 04 juillet 2018 à 22:28:40 »
Tome 14

Je reprends ma lecture arrêtée au tome 13 en août 2013 (vie privée et pro chargées...)...

Je suis très vite replongé dedans. Le Skull Knight est intriguant et bien trop au fait de ce qui concerne Guts.
Casca semble avoir perdue la raison mais je pense qu'on la reverra plus tard, après tout elle et Guts sont liés par le destin.
Guts poursuit sa vendetta c'est cohérent. J'ai bien aimé qu'on explique d'où vient son attirail.
Le nouvel arc des enfants perdus m'intrigue quand à l'origine de ces mystérieux elfes.
L'ordre des chaines sacrées est subtilement introduit, j'imagine qu'il prendra le relais après l'arc des enfants perdus.

Un plaisir de retrouver Berserk et je pense me remettre dedans avec beaucoup d'intérêt.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #705 le: 12 juillet 2018 à 19:53:41 »
Tome 15

Très gore les elfes qui jouent à la guerre entre eux. Mais surtout très intéressante l'histoire de Rosine et de son univers d’Apôtre.
Farnèse progresse jusque Guts et je sens une rencontre très intéressante.
Enfin, l'enfant de Casca qui apparaît régulièrement dans l'ombre de Guts, je me demande ce qu'il est vraiment et surtout de quel côté il est. Il m’apparaît plutôt bienveillant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dex1985


Hors ligne Kentaro

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #707 le: 24 août 2018 à 13:00:32 »
Oh très très classe !

Sinon Berserk a repris cette semaine,

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Dex1985


Hors ligne Kentaro

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #709 le: 01 octobre 2018 à 20:13:31 »
Après un clip plus que inintéressant, une petite vidéo d'un "Youtuber" assez sympas sur la construction de Berserk.

Attention, spoil un petit peu les 15/30 premiers tomes.

https://www.youtube.com/watch?v=QKddRrgIpuw

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #710 le: 29 octobre 2018 à 16:33:12 »
Berserk – Tomes 16 à 22

Je n’aurai pas pensé que l’arc de Rosine aurait duré aussi longtemps mais j’étais vraiment pris dedans en tout cas.
La rencontre avec Farnèse et Serpico aura été épique. Leurs histoires respectives sont sordides, et c’est quand on prend Farnèse en pitié qu’on découvre qu’elle est une pourriture. J’adore.
L’avancée de Kushan qui apporte un nouveau souffle de danger parmi les hommes est progressive et bien placée.
Le personnage d’Isidro apporte un élan humoristique qui n’est pas de trop dans toute cette noirceur.
L’arc Mozguz et toute la renaissance de Femto donne un sentiment malsain à cet arc. L’atmosphère est très lugubre et à aucun moment on ne se sent serein. J’ai vraiment admiré le travail de l’auteur qui nous tient en tension tout le long.
Griffith qui s’entoure en plus d’une armée de vrais tueurs, dont Zodd !
Par contre, si j’ai bien compris, c’est une Béhélit géante qui permet la renaissance de Griffith après avoir avalé l’enfant vicié de Guts et Casca ? En saura-t-on plus sur l’origine de cette Béhélit géante ? Béhélit qui si je ne dis pas de bêtise transforme le démon bouc ainsi que Mozguz non ? S’agit-il juste d’une Béhélit géante ou d’un apôtre avec des capacités plus développées ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #711 le: 29 octobre 2018 à 20:49:47 »
Le béhélit géant dont tu parles est en fait un apôtre, l'enfant enfoui dans le cimetière de la ville,  qui a pris cette forme après avoir trouvé un béhélit.

Il ingurgite l'enfant du viol qui va devenir le réceptacle de Griffith ressuscité.

C'est bien cet apôtre qui est l'origine de l'obtention des pouvoirs de l'homme bouc et de Mozguz. Un peu comme le comte au départ de Berserk qui implante des pouvoirs dans un de ses soldats. [:fufufu]

Cela n'a pas été clair pour moi à la lecture et j'ai obtenu ces informations dans les différents wiki. [:aie]

J'espère que je ne me suis pas trop trompé et que mes souvenirs sont justes. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #712 le: 01 novembre 2018 à 16:54:39 »
Ah oui ce n'était pas clair pour moi à la lecture non plus. Un simple apôtre donc. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #713 le: 29 décembre 2018 à 18:17:20 »
Tome 40 chez nous le 17 avril prochain [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Alain

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #714 le: 04 janvier 2019 à 21:07:31 »
Bonne nouvelle.

Par contre, on a eu droit à une longue pause suivi d'un petit chapitre en août et voici une autre pause.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #715 le: 24 janvier 2019 à 06:10:29 »
Un aperçu de l'édition Deluxe américaine.

https://twitter.com/DarkHorseComics/status/1085960117831585793

Relire ce titre sous ce format en France ne me déplairait pas.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne levincesvp

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #716 le: 24 janvier 2019 à 15:23:28 »
Même en anglais !

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #717 le: 06 février 2019 à 13:21:32 »
Un aperçu de l'édition Deluxe américaine.

https://twitter.com/DarkHorseComics/status/1085960117831585793

Relire ce titre sous ce format en France ne me déplairait pas.

D's©
Anneffé. Mais c'est découpé comment cette édition ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Dex1985

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #718 le: 09 avril 2019 à 11:54:13 »
Le 358e chapitre, qui aura droit à des pages couleurs, est prévu le 26 avril dans le Young Animal #09/10. Il s'agit d'un numéro double (mais il n'y a pas le double de chapitre) car il y a la Golden Week. Le 11e numéro est prévu le 24 mai.

Hors ligne Alain

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #719 le: 09 avril 2019 à 12:24:21 »
Merci. Cela fait plaisir d'avoir du Berserk à se mettre sous la dent. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mist@

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #720 le: 09 avril 2019 à 12:44:28 »
Cool ! Merci pour l'info Dex1985 .
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kentaro

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #721 le: 09 avril 2019 à 22:40:32 »
A noter que ce mois-ci Glénat édite le 40e volume avec la première novélisation du manga.

https://www.glenat.com/seinen/berserk-le-chevalier-du-dragon-des-flammes-9782344031209
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Mist@

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #722 le: 10 avril 2019 à 11:48:49 »
Ha oui , bon rappel  [:aloy] .

J'ignore ce que vaut le récit mais la couv'  me régale [:bave] !

Hors ligne Alain

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #723 le: 10 avril 2019 à 12:03:27 »
Merci Kentaro. Je n'avais pas cette info.

Je viens de le précommander en même temps que le tome 40 (17 avril).

Du bonheur en lecture en perspective.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kentaro

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #724 le: 19 avril 2019 à 18:27:30 »
A la sortie du volume 40 de Berserk en France, le mangaka a effectué plusieurs interview.

Celle de Glénat, je me permets de la mettre en spoil car la lire sur facebook n’est pas le plus pratique.

Sinon, un interview pour le Figaro réalisé par Arthur Bayon
http://grand-angle.lefigaro.fr/berserk-kentaro-miura-je-suis-jaloux-de-yukito-kishiro-et-de-son-alita

Celle de Glénat.
https://www.facebook.com/GlenatMangaEditions/

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: