Auteur Sujet: Saint Seiya Version Deluxe [Kana]  (Lu 291828 fois)

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1525 le: 03 avril 2015 à 17:47:36 »
Avant d'acheter le tome 21, le 20 a-t-il été rectifié ? Si je l'achète sur Amazon ça sera bon ou pas ? Quelqu'un peut-il confirmer svp ?
Sortir le Taizen traduit serait sympa en effet, par contre je ne serais pas contre une traduction française officielle des romans Gigantomachia, ça fait un bail que ça existe et y'a tjrs rien de prévu, ça craint quand même...

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1526 le: 03 avril 2015 à 17:59:08 »
je ne serais pas contre une traduction française officielle des romans Gigantomachia, ça fait un bail que ça existe et y'a tjrs rien de prévu, ça craint quand même...

Je pense que si Kana songeait à le sortir, il attendra de savoir si les Light Novel "Spiec and Wolf" et Sword Art Online" publiés par la concurrence ont du succè.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1527 le: 04 avril 2015 à 12:39:28 »
Avant d'acheter le tome 21, le 20 a-t-il été rectifié ?

A mon avis ils attendent d'avoir écoulé les stocks de volumes daubés, avant  [:trollface]

Sinon j'ai lu le vol. 21, j'ai pas relevé d'erreur, les attaques sont correctement traduites et on les erreurs de l'original ( "Mandragore" à la place d'Alraune, les nymphes qui sont appelées des elfes ) ont disparu :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1528 le: 30 avril 2015 à 14:33:04 »
La couverture du dernier volume:

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1529 le: 30 avril 2015 à 14:57:59 »
Je me suis toujours demandé pourquoi il y a ce délire de colorer en rouge des mèches de Seiya [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1530 le: 30 avril 2015 à 15:00:47 »
Plus assez d'encre dans l'imprimante ? [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1531 le: 30 avril 2015 à 20:27:29 »
Pourquoi cacher le visage de Isaak ...Euh non de.... Hyoga !??
Le titre est mis comme ça dans la version VO ???
J'aime vraiment pas le style qu'à donné Kuru à Hyoga dans ses derniers volumes ( coupes rigide en arrière)

Hors ligne Joeydivision

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1532 le: 01 mai 2015 à 06:42:02 »
Non dans la version japonaise, seule une partie de la joue de Hyoga est masquée. Là, c'est nul pour le coup !

http://www.manga-sanctuary.com/manga-saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque-vol-22-deluxe-s591-p19250.html

Joey, moitié du visage potable depuis 1981

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1533 le: 02 mai 2015 à 15:23:34 »
 [:homer1]

Le faux fan que je suis a oublié d'acheter le vol 21 !!!

 [:homer1]

Je m'autoban pour faire pénitence ... [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1534 le: 02 mai 2015 à 15:58:31 »
Le 20 a été corrigé ou dois-je encore attendre pour l'acheter ?

Hors ligne Kuwa

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1535 le: 02 mai 2015 à 19:17:27 »
A mon avis, ça ne sera pas corrigé. Ou alors lorsque la première vague sera en rupture de stock et que le volume repassera en impression.
C'est pas demain la veille, je le sens.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1536 le: 02 mai 2015 à 20:27:00 »
A mon avis, ça ne sera pas corrigé. Ou alors lorsque la première vague sera en rupture de stock et que le volume repassera en impression.
C'est pas demain la veille, je le sens.

 [:homer1]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1537 le: 02 mai 2015 à 21:46:52 »
C'est clair - ils vont pas s'amuser à rappeler tous les exemplaires pour les changer hein. Faut pas rêver.

-Sergorn

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1538 le: 03 mai 2015 à 13:15:51 »
Je me demande si une fois le dernier volume sorti, je ne vais pas leur retourner tous les volumes avec des post-it aux pages contenant des erreurs, et demandant une version rectififiée

 [:cronos]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Benkat

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1539 le: 04 mai 2015 à 15:09:45 »
Je me demande si une fois le dernier volume sorti, je ne vais pas leur retourner tous les volumes avec des post-it aux pages contenant des erreurs, et demandant une version rectififiée

 [:cronos]

Si tu me donnes la liste de toutes les erreurs, je le fais, car je suis un peu deg des derniers volumes.

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1540 le: 18 mai 2015 à 22:18:20 »
c est vrai ça on pourrait centraliser sur ce forum toutes les erreurs de l'édition deluxe et tous ecrire à kana !!!

d'ailleurs je suis à la ramasse si je dis que l'édition deluxe est disponible en ebooks sur kindle amazon et kobo fnac pour 4,99 € au lieu de 9.25 € ?

(j'étais le seul à ne pas le savoir) ?
« Modifié: 19 mai 2015 à 13:28:37 par Ras-Al-Ghul »
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1541 le: 19 mai 2015 à 14:55:54 »
Considérant que Kana n'a jamais corrigé aucune des erreurs de l'édition originale alors que ce ne sont pas les nouveaux tirages qui ont manqué, je pense que ça ne sert à rien d'espérer des corrections sur l'édition Deluxe. :o

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1542 le: 07 juillet 2015 à 20:59:12 »
En pleine relecture de mes classiques en édition Kanzenban (DRAGON BALL et SAINT SEIYA), je viens de terminer la série avec le 22e et dernier tome : jamais je n'ai eu un tel confort de lecture qu'avec cette édition, merci beaucoup à Kana qui de plus nous a offert la collection pour un prix plutôt modique (et avec une qualité de papier et d'impression incroyable)!!...
Bon, le #22 est quand même un peu faiblard (on se retrouve avec les inévitables Bronze Saints contre le boss final... dommage car la partie HADES cassait tellement les codes à ses débuts) mais ce fut très bien quand même!!...
Et maintenant, je vais enfin faire ce que je voulais faire depuis longtemps : enchaîner la lecture de l'édition Kanzenban avec NEXT DIMENSION (qui est en fait l'inverse de la partie HADES : début faible, grotesque et presqu'incompréhensible même pour le premier tome et "final", enfin où en est l'intrigue actuellement, très prenant)!!...

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1543 le: 07 juillet 2015 à 21:07:14 »

Je n'ai pas encore lu ce tome 22, mais en feuilletant j'ai vu la même erreur graphique que dans le précédent.
C'est à la page où les bronzes revêtent les armures d'or. Une partie de la jambe de Seiya du Sagittaire est un copié-collé de l'autre jambe.

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1544 le: 08 juillet 2015 à 10:53:06 »

Bon, le #22 est quand même un peu faiblard (on se retrouve avec les inévitables Bronze Saints contre le boss final... dommage car la partie HADES cassait tellement les codes à ses débuts) mais ce fut très bien quand même!!...


j'avoue que le côté "je récupère une gold cloth pour 2 pages" ça craint...

j'aurais aimé les voir se battre avec leurs armures d'or, comme contre Poséïdon  [:happy1]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1545 le: 08 juillet 2015 à 10:59:54 »
j'avoue que le côté "je récupère une gold cloth pour 2 pages" ça craint...

j'aurais aimé les voir se battre avec leurs armures d'or, comme contre Poséïdon  [:happy1]

Ces God Cloth sont tellement magnifiques que je pardonne le baclage de leur utilisations...
L'animé leur a juste rajouté la fonction "'utilisation officielle des ailes pour voler temporairement".

La qualité papier de cette édition et le format étaient très bons.
Je regretterais un manque de rigueur sur des trad sur une série terminée depuis 25 ans ( écart comète et météores de pégase)...Pour une réédition , c'est bien dommage... Sans parler du tome 20 qui est folklorique dans le réagencement des images...

Regret sur la dernière phrase de l'histoire dans le tome 22 ...on oublie le mot " vers" de la phrase " il reviendront vers un merveilleux monde de lumière"....Du coup, on se retrouve avec " il reviendront... un merveilleux monde de lumière!!!".
Ca fait " j parle mal le français "..  [:sweat]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1546 le: 08 juillet 2015 à 12:12:20 »
j'avoue que le côté "je récupère une gold cloth pour 2 pages" ça craint...
L'un des seuls trucs que les OAV Elysion ont amélioré par rapport au manga.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1547 le: 09 juillet 2015 à 10:03:40 »
Tome lu aussi.

Je n'ai pas encore lu ce tome 22, mais en feuilletant j'ai vu la même erreur graphique que dans le précédent.
C'est à la page où les bronzes revêtent les armures d'or. Une partie de la jambe de Seiya du Sagittaire est un copié-collé de l'autre jambe.

Et Ikki récupère la jupe de la Vierge, et perd un bras. La page suivante avec Poséidon n'est guère plus réussie. Et Seiya gagne trois points de suspension sur l'aile de sa God Cloth lors de son apparition. Et de la constellation d'Andromède à la toute fin, il ne reste plus que les jambes.

Regret sur la dernière phrase de l'histoire dans le tome 22 ...on oublie le mot " vers" de la phrase " il reviendront vers un merveilleux monde de lumière"....Du coup, on se retrouve avec " il reviendront... un merveilleux monde de lumière!!!".
Ca fait " j parle mal le français "..  [:sweat]

Ouaip, c'est bête. :/

Sinon, rien à signaler. Le tome est très sympa, j'apprécie la mise en scène de Kuru et la force qui se dégage des ultimes planches (genre le dernier PSSK de Seiya contre Hadès). C'est une belle conclusion à la saga, qui risque de rester la seule puisque ND n'avance pas. :o

Sinon, je sais pas qui a casé le flyer pour LoS juste après la mort de Seiya mais ça casse un peu l'immersion. [:lol]

Quoi qu'il en soit, malgré les dernières bizarreries graphiques, les quelques erreurs de traduction et - si on veut chipoter - l'adaptation sympathique mais bien moins réussie que la précédente, cette édition reste quand même supérieure à son aînée.
« Modifié: 09 juillet 2015 à 10:05:44 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1548 le: 09 juillet 2015 à 10:21:23 »
Je n'ai pas encore lu ce tome 22, mais en feuilletant j'ai vu la même erreur graphique que dans le précédent.
C'est à la page où les bronzes revêtent les armures d'or. Une partie de la jambe de Seiya du Sagittaire est un copié-collé de l'autre jambe.
Et Ikki récupère la jupe de la Vierge, et perd un bras. La page suivante avec Poséidon n'est guère plus réussie. Et Seiya gagne trois points de suspension sur l'aile de sa God Cloth lors de son apparition. Et de la constellation d'Andromède à la toute fin, il ne reste plus que les jambes.

Je confirme. Le pire c'est qu'à la première lecture, je m'en suis pas rendu compte. Mais ce travail de PORCS [:facepalm]

C'est bien beau de dire qu'ils corrigeront le tome 20, si c'est pour refaire la même chose deux tomes plus tard... [:uguh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1549 le: 09 juillet 2015 à 11:44:39 »
Quelqu'un se dévouerait pour faire une image de ce montage épique ? [:miam]
J'en chialerais !

Tags: