Auteur Sujet: Saint Seiya Version Deluxe [Kana]  (Lu 291867 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1625 le: 04 février 2020 à 08:49:55 »
Canon tant que ça arrange Kurumada et plus le jour où il veut réorienter certains points pour débloquer une situation ?

P.S. : merci pour vos réponses sur les encyclopédies, triste de voir toutes ces lacunes...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1626 le: 25 février 2020 à 11:35:44 »
Tome 22

Ca y est, fini. Après plusieurs années avec les tomes sur ma table de chevet, j'ai terminé avec plaisir la relecture de cet arc.
Cette réédition fut un bonheur : papier de qualité, trad plus juste que la première édition...

Niveau scénario, sur ce tome, je regrette malgré tout qu'une fois Hadès dévoilé tout aille si vite. Je trouve que le combat manque d'intensité, que la mort de Seiya passe comme une lettre à La Poste... Et j'attendais tant que l'anime développe tout ça que finalement le manga Deluxe reste ma version préférée de cette fin de série.

Merci Kana pour cette édition.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1627 le: 25 février 2020 à 11:57:45 »
Kurumada s'était gardé une fin ouverte, ça donne ND. Il aurait pu s'arrêter définitivement là, avec un Seiya certainement mort et sans Olympiens.
On sentait l'envie d'en finir (rythme soutenu durant des années) et d'un autre côté l'attachement à cette série qui lui a apporté le succès. Comme il l'exprime sur les surcouvertures de l'édition originale, il s'est senti libéré mais conscient de la trace que cette œuvre aura laissé, y compris pour lui.
Comme je l'ai dit ailleurs, la fin d'Hadès me paraît expédiée, surtout l'intrigue autour de Seika/Marine.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1628 le: 26 février 2020 à 01:06:13 »
Kurumada s'était gardé une fin ouverte, ça donne ND. Il aurait pu s'arrêter définitivement là, avec un Seiya certainement mort et sans Olympiens.
Du coup on risque à la place d'avoir les Bronze 4 qui meurent à la place de Seiya à la fin de ND car ça sent quand même vachement le sapin pour eux.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1629 le: 26 février 2020 à 10:10:53 »
Je ne le ressens pas comme ça perso.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1630 le: 26 février 2020 à 18:26:21 »
Oh? Le fait que Chronos indique à Saori qu'à cause de son acharnement plusieurs personnes y laisseront la vie et pas seulement Seiya (avec la constellation des Bronze 5 en fond) et le fait que Shiryu ne pourra jamais accepter une vie paisible normale dans son rêve et que sa mort il doit la trouver sur le champ de bataille ne semble présager rien de bon pour eux selon moi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1631 le: 26 février 2020 à 18:28:20 »
Comme tous les propos tenus lors des précédents arcs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1632 le: 26 février 2020 à 22:33:58 »
Pour rappel, ils sont quasiment morts à la fin du Sanctuaire et Athéna les réveille par le pouvoir de l'amour. Shiryu a même fait un vol Virgin Galactic et Hyôga s'est pris pour Hibernatus.
Dans Hadès, ils sont directement chez les morts... Un trajet habituel  pour Shiryu d'ailleurs.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1633 le: 26 février 2020 à 22:36:09 »
C'est dans l'anime ça. Dans le manga ils sont grièvement blessés et passent un mois à l'hosto dans le coma.   [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1634 le: 26 février 2020 à 23:53:07 »
Dans l’anime aussi, au sein de la Source d’Athena si on en croit l’outside story.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1635 le: 06 avril 2020 à 03:06:56 »
Pour voir ce que ça donne au Mexique avec Panini : https://twitter.com/PaniniMangaMx/status/1246593497051865090

Au passage, une frise à présenter aux acheteurs (qui parlent un minimum espagnol) pour choisir les volumes à acheter vs. la première édition (le bonjour aux acheteurs pour les bibliothèques lors des remplacements d'ouvrages abîmés/perdus :D). Pour les débutants/néophytes sur le manga et qui arrivent de l'anime, la situation est aussi bien résumée.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1636 le: 06 avril 2020 à 10:52:33 »
Comprends pas même l'intérêt qu'il y aurait à ne pas acheter le truc au complet perso.

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1637 le: 06 avril 2020 à 10:56:11 »
C'pour les "fans" inférieurs qui aiment que l'arc des 12 maisons.

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1638 le: 06 avril 2020 à 12:56:38 »
Kana avait fait un truc dans le style avec DETECTIVE CONAN l'année dernière, en expliquant les numéros immanquables pour bien tout comprendre à la longue histoire si on la prend en cours de route!!...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1639 le: 06 avril 2020 à 13:42:50 »
Comprends pas même l'intérêt qu'il y aurait à ne pas acheter le truc au complet perso.
Idem.
Si je commence une collection : soit je l'arrête, soit je vais jusqu'au bout.
Je ne choisis pas bout par bout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: