Auteur Sujet: Saint Seiya Version Deluxe [Kana]  (Lu 291846 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #50 le: 04 octobre 2010 à 14:52:40 »
Et puis c'est une nouvelle édition, pas une réédition pure et simple de ce qui existe depuis 13 ans, donc ça implique plus de taf derrière.

Franchement, si l'édition est du niveau de la Perfect edition de DB, y'a pas à chier, ça les vaudra largement les 9,25 € ( même pour du Kuru :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #51 le: 04 octobre 2010 à 14:52:50 »
Suffit de regarder le prix d'un livre de poche actuellement, ou d'une BD européenne, ou bien d'un bête magazine pour relativiser.

Le prix des BD franco-belges est un peu abusé oui, par contre, les livres de poches sont plutôt abordables.

Non, ce que je veux dire, c'est qu'on va avoir des mangas pour un prix quasi-identique au prix moyen d'un livre de poche (ça dépend de l'épaisseur, of course), mais pour un objet de meilleure qualité: papier plus épais, couverture avec jaquette, format plus grand.... à condition qu'ils respectent bien le format d'origine, bien sûr, mais je n'ai pas trop d'inquiétude à ce sujet.  [:jap]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #52 le: 04 octobre 2010 à 14:54:13 »
Nan mais le prix des BD franco-belges, c'est une honte... Quand j'étais petit ça valait dans les 35-40 F, maintenant on avoisine les 10€ [:pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #53 le: 04 octobre 2010 à 14:54:44 »
oui le prix..... 9,25E je trouve ça un peu abusé pour une réédition...
Il ne s'agit pas d'une simple réédition hein, il y a pas mal de choses qui sont ajoutées, corrigées.
De plus, pour une édition Deluxe, ça reste tout à fait raisonnable.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #54 le: 04 octobre 2010 à 15:00:16 »
C'est un prix standard pour ce genre d'Edition, chez Glénat et Panini c'est aussi dans les 10€ pour leurs Kazemban.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #55 le: 04 octobre 2010 à 15:04:39 »
Nan mais le prix des BD franco-belges, c'est une honte... Quand j'étais petit ça valait dans les 35-40 F, maintenant on avoisine les 10€ [:pfff]

Encore que dix euros je ne trouve pas ça excessif mais c'est pour les BD au format des BD Astérix, Lucky Luke, etc.

Mais les BD Soleil, Dargaud, etc. c'est entre douze et quatorze euros, et là, c'est scandaleux.

Hors ligne Saint Alphazero

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #56 le: 04 octobre 2010 à 15:09:54 »
C'est quoi Kazemban?  [:what]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #57 le: 04 octobre 2010 à 15:11:47 »
En plus, 203.50€ sur 38 mois, ça ne fais pas grand chose.  [:aloy]

Je pari même que ça devrait faire 9,25€ tous les deux mois  :D
Soit 4,63€ par mois  [:aloy] !

 [:aie]
Nan mais le prix des BD franco-belges, c'est une honte... Quand j'étais petit ça valait dans les 35-40 F, maintenant on avoisine les 10€ [:pfff]
Tu vois AZB, c'est même en dessous des 35-40F en convertissant [:aie] [:lol]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #58 le: 04 octobre 2010 à 15:16:52 »
Ouais enfin bon, je doute qu'on puisse acheter des moitiés de tome  [:aie] [:lol]

C'est quoi Kazemban?  [:what]

KazeNban  [:aloy]

Un japonisant confirmera, mais ça doit être l'équivalent de "deluxe" :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #59 le: 04 octobre 2010 à 15:38:00 »
bon allez, c'est du hors sujet, je cache...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 octobre 2010 à 15:41:17 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne simonseiya

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #60 le: 04 octobre 2010 à 15:39:36 »
Super nouvelle! Merci Heiji sama!  [:petrus jar]

Cette édition Deluxe est excellente. (J'en avais acheté un tome en Italie l'an dernier). Les pages couleur sont pas mal même si elles différent souvent de ce qu'on a pu voir en anime bien entendu.

Le prix ne me choque pas pour une édition Deluxe. Par exemple, celle de Kenshin est un régal. 8)

Hors ligne poussin

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #61 le: 04 octobre 2010 à 15:54:09 »
Et puis c'est une nouvelle édition, pas une réédition pure et simple de ce qui existe depuis 13 ans, donc ça implique plus de taf derrière.

Franchement, si l'édition est du niveau de la Perfect edition de DB, y'a pas à chier, ça les vaudra largement les 9,25 € ( même pour du Kuru :o )
bah je vais attendre la sortie et les critiques pour voir si je l'es prends ou pas  [:fufufu]
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Archange

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #62 le: 04 octobre 2010 à 16:53:09 »
Ouais enfin bon, je doute qu'on puisse acheter des moitiés de tome  [:aie] [:lol]

C'est quoi Kazemban?  [:what]

KazeNban  [:aloy]

Un japonisant confirmera, mais ça doit être l'équivalent de "deluxe" :o

"kanzenban" = "edition complète"

pour sts, y'a des pages couleurs de la prepu réinsérées notemment.

Me fait penser qu'il faudra que je les achete un jour moi, au book off pres de chez moi ils sont en occaz a 350 yens le tome (dans les 3 euros :o), mais ca fait 2 ans que j'attend que le magasin fasse un pack special pour avoir encore un meilleur prix :o (bah oui des fois y'a des packs de series completes de 20/30 volumes à a peine 2500/3000 yens des fois)  [:fufufu]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #63 le: 04 octobre 2010 à 17:00:05 »
"kanzenban" = "edition complète"

Ouais voilà, par exemple Resident Evil Code Veronica X, en japonais c'est Biohazard Code Veronica Kanzenban ( enfin cela dit, apposer la mention "édition complète" pour trois pauvres cinématiques en plus, c'est abusé quand même  [:aie] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #64 le: 04 octobre 2010 à 17:09:41 »
"kanzenban" = "edition complète"

Ouais voilà, par exemple Resident Evil Code Veronica X, en japonais c'est Biohazard Code Veronica Kanzenban ( enfin cela dit, apposer la mention "édition complète" pour trois pauvres cinématiques en plus, c'est abusé quand même  [:aie] )
Bah la pour le coup c'est vraiment histoire de faire vendre d'avantage

Hors ligne Max

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #65 le: 04 octobre 2010 à 17:17:56 »
Nan mais le prix des BD franco-belges, c'est une honte... Quand j'étais petit ça valait dans les 35-40 F, maintenant on avoisine les 10€ [:pfff]

Encore que dix euros je ne trouve pas ça excessif mais c'est pour les BD au format des BD Astérix, Lucky Luke, etc.

Mais les BD Soleil, Dargaud, etc. c'est entre douze et quatorze euros, et là, c'est scandaleux.

HOrs sujet joyeux, mais on va un peu relativiser quand même. Bon, j'irais pas jusqu'à dire que les éditeurs se font pas une marge certainement très confortable, mais, c'est con à dire, le surcoût de ces bd vient aussi de facteurs techniques. D'une part, la couleur oblige une certaine qualité de papier. Je veux dire, vous imaginez Requiem imprimé sur le papier Panini d'Episode G  ? D'autre part, je suis pas sûr qu'il y ait plus de contenu dans un Bleach que dans une BD des Tuniques bleues par exemple... Evidemment il y a la couverture rigide, et il y a également le mode de rémunération des auteurs, puisque en europe on ne passe que rarement par la case prépublication maintenant (bon y'a lanfeust mag et deux trois trucs, mais rien de comparable à un jump). Et ces derniers temps, y'a pas mal de mangas qui sont en train de rattraper la BD sur le prix je trouve. Un manga un 8,50 c'est devenu assez courant...
« Modifié: 04 octobre 2010 à 17:22:00 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne neclord

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #66 le: 04 octobre 2010 à 18:03:07 »
OH MY GOD !!!!! La meilleure nouvelle de la journée, Kana a enfin décidé de se sortir les doigts du cul et d'éditer la version deluxe, c'est pas trop tôt.

Hors ligne SSK

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #67 le: 04 octobre 2010 à 18:06:43 »
En plus leur catalogue est assez riche en potentielles Perfect Edition, donc ils avaient tout intérêt à s'y mettre.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Saint Alphazero

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #68 le: 04 octobre 2010 à 19:08:29 »
Ouais enfin bon, je doute qu'on puisse acheter des moitiés de tome  [:aie] [:lol]

C'est quoi Kazemban?  [:what]

KazeNban  [:aloy]

Un japonisant confirmera, mais ça doit être l'équivalent de "deluxe" :o

C'est noté, merci AZB. ;)

Hors ligne alphagodwarrior

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #69 le: 04 octobre 2010 à 20:12:27 »
Saint Alphazero je crois que tu as loupé la réponse d'Archange qui me parait plus "correct"  [:lol]

Kenzenban = Edition Complète (et luxueuse ça va de soit)
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Saint Alphazero

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #70 le: 04 octobre 2010 à 20:36:17 »
Oh mer**  :-[
Autant pour moi alors, merci Archange. ;)
Merci bien, AGW. ^^

Hors ligne saucisse

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #71 le: 04 octobre 2010 à 21:52:49 »
Certains textes ont été modifiés par rapport à l'édition de base. Il y avait déjà eu des modifs dans une réédition antérieure. On évite les délires genre: "ça fait 2 ou 3 jours qu'on n'a pas vu Hyôga" au lendemain de la poursuite des Black Saints, la nebula chain est nommée dès le premier combat de Shun, des termes anglais style "soul" et "power" sont enlevés. J'ai un regret, c'était l'occasion d'introduire Hadès lors de la présentation des guerres saintes par le prêtre aux touristes dans le chapitre 1.  De mémoire ça concerne surtout les premiers volumes. Ils n'ont pas "corrigé" la connerie du Cas Mayol et Sirius se retrouve correctement nommé, ouf!
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne poussin

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #72 le: 06 octobre 2010 à 19:06:13 »
Bon en farfouillant sur le net j'ai pu glanner quelques images tirés des tomes Kazenban (pages en couleurs )ainsi que les schémas et ouah ça claque bien, je vais me laisser tenter alors   [:bave]
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Freyin

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #73 le: 06 octobre 2010 à 19:12:33 »
Ah bah quand même !  [:lol]

Nan mais rien que pour une nouvelle traduction l'édition vaut le coup, maintenant il faut pas que Kana n'assure pas sur ce point ^^''

Hors ligne Hyogakun

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #74 le: 06 octobre 2010 à 21:54:08 »
Bon en farfouillant sur le net j'ai pu glanner quelques images tirés des tomes Kazenban (pages en couleurs )ainsi que les schémas et ouah ça claque bien, je vais me laisser tenter alors   [:bave]
Spoiler (click to show/hide)

Y'a absolument toutes les pages en couleurs, les couvertures, et schémas sur www.saint-seiya.it  [:jap]

Tags: