Auteur Sujet: Saint Seiya Version Deluxe [Kana]  (Lu 292941 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1200 le: 10 janvier 2014 à 15:10:46 »
J'ai pas mon tome sous les yeux pour vérifier mais il me semble que le travail de nettoyage est un peu visible sur la double-page où on aperçoit Jamir pour la première fois (celle où on présente les lieux, quand Shiryû s'y rend). [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1201 le: 10 janvier 2014 à 16:51:13 »
Il me semble que pour les mangas qui datent un peu, le éditeurs FR travaillent souvent à partir des planches terminées.

Par contre si dans le cas de StS Deluxe, Kana bosse à partir de planches vierges, dans ce cas y a vraiment aucune excuse pour les débordement de bulles et les textes pas centrés.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1202 le: 11 janvier 2014 à 09:18:10 »
J'ai pas mon tome sous les yeux pour vérifier mais il me semble que le travail de nettoyage est un peu visible sur la double-page où on aperçoit Jamir pour la première fois (celle où on présente les lieux, quand Shiryû s'y rend). [:fufufu]





En fait c'est pas hyper-flagrant au premier coup d'oeil, mais en-dessous de "6000 mètres" et "appelé Jamir", en regardant bien on a l'impression qu'ils ont effacé quelque chose, en effet  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1203 le: 11 janvier 2014 à 10:11:24 »
Donc oui je pense pas qu'ils avaient les planches vierges.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1204 le: 11 janvier 2014 à 12:57:35 »
C'est un peu décevant, mais bon, on peut pas dire qu'ils ont fait du travail de cochon. En tout cas c'est toujours mieux que les cadres de la première édition, ça va sans dire  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1205 le: 11 janvier 2014 à 13:06:41 »
Oui, côté édition, Kana fait du bon boulot. Honnêtement, y a pas à se plaindre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1206 le: 11 janvier 2014 à 13:14:51 »
Je viens de recevoir mon tome 16, je l'ai juste feuilleté pour le moment... Et je suis tombé sur un exemple de texte mal centré dont parlait Sergorn, c'est pas triste:



 [:blessure3]

Sinon le Worm's Bind a été traduit "Attache du ver"... C'est pas erroné mais j'aime pas trop, en fait :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1207 le: 11 janvier 2014 à 13:21:04 »
Et si c'est décentré, c'est pour éviter de voir le nettoyage du texte original :

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1208 le: 11 janvier 2014 à 13:22:13 »
Ha ouais donc ça confirme  [:fufufu]

Heureusement que c'est bien fait, quand même [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1209 le: 11 janvier 2014 à 13:31:28 »
Je comprends les raisons mais honnêtement ça restera toujours le petit détail qui m'irrite sur cette édition. :o

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1210 le: 11 janvier 2014 à 13:33:39 »
J'ai pas compris un truc : si le texte original sort déjà de la bulle c'est pas logique qu'ils fassent pareil en VF ? (ou alors vous parlez pas de ça et j'ai rien compris :D)
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1211 le: 11 janvier 2014 à 13:46:26 »
Ben au départ on se demandait si Kana avait des pages vierges de tout texte pour faire leur édition deluxe, mais maintenant qu'on est sûrs que non, le fait que le texte soit pas centré c'est logique, oui  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne neoxul

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1212 le: 11 janvier 2014 à 17:45:56 »
Quand je l'ai lu, j'avoue que je me disais la même chose, ca fait decentré. Maintenant que je vois que c'est déjà le cas en VO, j'aurais presque préféré que Kana trahisse l'oeuvre originale en remettant le texte dans la bulle. Ca fait pas beau en Français... Dommage de pas avoir adapté même si ca aurait surement hurlé aussi s'il l'avait fait...

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1213 le: 11 janvier 2014 à 18:53:36 »
Superbe tome, ma partie préférée de SAINT SEIYA!!...
C'est vraiment dans cette partie que SAINT SEIYA a été le plus original, quand on avait pour une fois pas à suivre la progression de cinq Bronze Saints qui allaient devoir se surpasser pour progresser et à chaque fois battre leurs nouveaux adversaires!!...
Des codes du nekketsu moins prononcés allaient très bien à SAINT SEIYA... et je dis ça sans forcément chercher à voir du Gold Saint partout, mais c'était rafraîchissant, créait une tension inédite et montrait bien qu'Athéna possédait une armée et pas seulement son sentai!!...
D'ailleurs, Kurumada a finalement eu une très bonne idée en mettant des nouveaux Gold Saints dans ND pour éviter de nous montrer encore une fois uniquement les "Bronze Five"... même si ces Gold Saints sont pour le moment plus utilisés comme pendant la bataille "fraticide" du Sanctuaire du 20e siècle que comme pendant l'assaut de Shion et des Spectres!!...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1214 le: 12 janvier 2014 à 11:13:29 »
Quand je l'ai lu, j'avoue que je me disais la même chose, ca fait decentré. Maintenant que je vois que c'est déjà le cas en VO, j'aurais presque préféré que Kana trahisse l'oeuvre originale en remettant le texte dans la bulle. Ca fait pas beau en Français... Dommage de pas avoir adapté même si ca aurait surement hurlé aussi s'il l'avait fait...

Disons que si c'était pour faire comme dans l'édition précédente, à savoir "agrandir" les phylactères comme ceci:



Je préfère encore que ça déborde un peu  [:sweat]

Au passage, en feuilletant mes vieux volumes, j'ai remarqué que les caractères japonais étaient pas toujours super bien dissimulés, dans l'édition de base...



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1215 le: 12 janvier 2014 à 11:45:54 »
En fait dans le cas de texte qui déborde c'est simple, pour éviter ce genre de choses faut légèrement "redessiner" la planche - ça peut être compliqué ou non selon la planche, mais bon en général les éditeurs préfèrent ne pas se fatiguer sur ce genre de choses . :o

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1216 le: 15 janvier 2014 à 14:54:49 »
Sommes-nous sûr qu'une version planches sans textes existent chez la Shueisha ? Car ça date quand même de 86/90 tout ça.
Pour Episode G, Panini m'avait confirmé qu'ils recevaient bien les planches sans texte, ce qui permettait de faire des onomatopées frenchies (et en plus moins grosses que les japonaises : on a plus d'image qu'eux !).
« Modifié: 15 janvier 2014 à 18:07:27 par Vincent, sans pseudo »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1217 le: 15 janvier 2014 à 14:57:04 »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1218 le: 15 janvier 2014 à 18:07:46 »
Oui bon, d'accord, voilà quoi, mais en même temps, hein, quand même.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1219 le: 15 janvier 2014 à 18:27:40 »
Tome lu également et rien de particulier à signaler.

'fin si, à un moment Shaka dit qu'ils (en parlant de Saga & co) étaient connus comme les Gold les plus puissants. Dans l'édition précédente, il dit simplement qu'il ne veut pas les affronter parce qu'ils sont trois anciens Gold.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne MOERO

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1220 le: 15 janvier 2014 à 23:46:26 »
Je viens de me lire le tome 16, d'une traite.

Comme d'hab le grand format donne une sacrée ampleur aux affrontements par rapport à l'édition standard, un vrai plaisir que de retrouver les cultissimes Dokho/Shion, Muu/Myu et le premier round Shaka/renégats dans ce format, quant à l'adaptation/traduction elle est toujours de très bonne facture. Même si cette partie du manga fut complètement transcender lors de son adaptation en OAV, elle n'en conserve pas moins tout son charme, plus de 20 ans après sa publication initiale. Seul bémol de ce tome, la couv, dont je suis pas très fan à cause du Seiya de cul de dos, de la posture des persos et de leurs facies, et aussi la coloration de la partie Dokho/Shion qui est pas terrible.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1221 le: 16 janvier 2014 à 23:15:40 »
Au passage, en feuilletant mes vieux volumes, j'ai remarqué que les caractères japonais étaient pas toujours super bien dissimulés, dans l'édition de base...
Spoiler (click to show/hide)
Etrange, celui que j'ai chez moi a une bulle toute propre. Il y a eu plusieurs éditions ? Le mien est daté de 1999.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1222 le: 17 janvier 2014 à 09:06:42 »
Le mien aussi...  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1223 le: 17 janvier 2014 à 09:07:48 »
Le bout de papier avec le texte français a dû glisser durant la photocopie alors. [:lol]

Hors ligne Benkat

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1224 le: 23 janvier 2014 à 10:14:44 »
couverture tome 17 (18 avril)



Pas avant juillet pour le tome 18
« Modifié: 23 janvier 2014 à 10:18:29 par Benkat »

Tags: