Auteur Sujet: Saint Seiya Version Deluxe [Kana]  (Lu 291847 fois)

Hors ligne alphagodwarrior

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #25 le: 04 octobre 2010 à 12:05:09 »
Pour une bonne nouvelle c'est même une excellente nouvelle, la journée démarre super bien tiens  :D

Voici la preview de la couverture FR

Et pour ma part je suis extrêmement satisfait du boulot fait par Kana (ça change de Panini  ::))

Il y a l'incontournable mention "Les chevaliers du zodiaque" mais celle ci est très discrête et le logo est sympa (Un poil gros)



Le bleu de l'armure vire un peu au turquoise mais ça doit venir du visuel ^^

 [:jump]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Freyin

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #26 le: 04 octobre 2010 à 12:09:31 »
Une excellente nouvelle ! Kana nous sort enfin cette superbe édition. Le visuel du premier volume est vraiment sympa et colle bien à l'orignal. Le titre "les chevaliers du zodiaque" est plus discret aussi c'est une bonne chose. Vivement sa sortie !  [:jump]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #27 le: 04 octobre 2010 à 12:14:09 »
OH PITAIN YES !!!

Enfin ! Enfin ! Enfin ! La vieille édition commençait à faire tache dans ma bibliothèque. Et hourra, ce n'est plus les "CDZ" mais bien "Saint Seiya" (logo très sympa en plus). En espérant que la traduction suive maintenant. [:dawa]

Ca donne de l'espoir pour l'édition de luxe de Shaman King en tout cas. :D

En revanche, je vais devoir mettre une ou deux séries en pause (au hasard, Bleach... :p) parce que niveau financier, je vais pas suivre. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Saint Alphazero

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #28 le: 04 octobre 2010 à 12:17:44 »
Il semble tout à fait justifié de renvoyer à l'excellent site du Scribe et à son fameux article sur lesdites erreurs  :D (et ça donnera encore plus envie aux indécis de craquer pour une version upgradée du manga):

http://scribe.seiya.free.fr/article/erreurs-traduction.htm

Excellente idée!

Ainsi que ces liens-ci de l'Encyclopédie du forum! (noms en particulier, qu'on ne se retrouve pas avec un aRgol de Persée et son bouclier de LA Méduse  [:pfff])

http://saintseiyapedia.com/wiki/Saints_d%27Ath%C3%A9na
http://saintseiyapedia.com/wiki/Marina_Generals#Marina_Generals
http://saintseiyapedia.com/wiki/Spectres

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #29 le: 04 octobre 2010 à 12:20:39 »
Dans ce cas, il faudrait que quelqu'un se dévoue pour envoyer un mail à Kana et les conduire sur le site de l'Encyclopédie et celui du Scribe.

Ou mieux, il faudrait que le traducteur de la nouvelle édition prenne contact avec les fans pour discuter avec eux des bonnes traductions des noms. Il me semble que la traductrice de DB avait fait un truc du style, non ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Saint Alphazero

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #30 le: 04 octobre 2010 à 12:26:47 »
Dans ce cas, il faudrait que quelqu'un se dévoue pour envoyer un mail à Kana et les conduire sur le site de l'Encyclopédie et celui du Scribe.

Ou mieux, il faudrait que le traducteur de la nouvelle édition prenne contact avec les fans pour discuter avec eux des bonnes traductions des noms. Il me semble que la traductrice de DB avait fait un truc du style, non ?

Oui voilà, excellente idée!
Pour DB, je ne sais pas mais si cela s'avère exacte alors pourquoi pour notre Saint Seiya Deluxe!  [:jump]

Comment allons-nous procéder, qui serait à même de leur rédiger un mail?
Nous pourrions également contacter l'administrateur du scribe pour lui en faire part de nos initiatives.

Vincent Sans Pseudo aurait sûrement son mot à dire.
« Modifié: 04 octobre 2010 à 12:30:51 par Saint Alphazero »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #31 le: 04 octobre 2010 à 12:28:32 »
Ah excellente nouvelle, d'autant plus que je n'avais que deux tomes de l'édition originale.

Hors ligne SSK

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #32 le: 04 octobre 2010 à 12:59:35 »
Dans le cas de Dragon Ball, il me semble que la traductrice répondait à la base sur le pseudo-forum de Glénat, avant d'être orientée vers la communauté de Mangamyth. Il y a eu un très bon échange avec elle, elle a expliquée ses choix de trad et d'adaptation sur l'édition deluxe en coffret, les fans ont expliqué ce qui leur convenait ou pas. C'est grâce à ça qu'on a évité l'utilisation des termes chinois pour la Perfect Edition, et je pense qu'elle même s'est rendue compte, à travers ce dialogue, de certaines de ses erreurs (comme faire de "Baddack" un nom dérivé de "tabac"). Maintenant faut voir avec les futurs tomes, mais c'est pas pour rien que la trad de la Perfect Edition est considérée comme la meilleure par beaucoup.

Bonne nouvelle que Kana se décide enfin, j'espère juste que la qualité d'édition sera plus proche de Glénat que de Panini-non-merci.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #33 le: 04 octobre 2010 à 13:09:42 »
A-t-on une idee du prix d'un tome ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #34 le: 04 octobre 2010 à 13:12:30 »
Le prix sera de 9.25€ et le rythme bimestriel

 [:delarue6]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #35 le: 04 octobre 2010 à 13:13:55 »
Et le nombre de tome annonce ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #36 le: 04 octobre 2010 à 13:15:01 »
22.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #37 le: 04 octobre 2010 à 13:15:25 »
Kana vient d'annoncer qu'il allait éditer la version deluxe de Saint Seiya. (De chez Shûeisha en 22 tomes).

 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Jaxom

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #38 le: 04 octobre 2010 à 13:15:50 »
Citer
Perso le truc qui pourrait éventuellement me faire racheter certains tomes, c'est si la traduction est refaite de A à Z
Une magnifique édition, entièrement retraduite et relettrée, reprenant l’intégrale de ce manga culte avec des posters et des pages couleurs.

Yes ! des Kuru-couleurs bien flashy avec un evil Saga aux cheveux lavande et des pages soit toutes vertes, soit toutes rouges, soit toute oranges ! QUE DU BONHEUR ! Aaaah en mattant Next Dimension on se dit qu'il est loin le bon vieux temps où Kuru ne maîtrisait qu'une seule couleur de la palette  [:disko] et ne connaissait pas encore Photoshop.
Bon faut que je pense à le précommander moi  [:miam]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne poussin

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #39 le: 04 octobre 2010 à 13:17:58 »
 9.25 € selon manga news .....
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-Deluxe/vol-1
sans moi donc ....
au fait qu'est ce qu'il y a de plus dans cette édition deluxe ?  [:what]

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #40 le: 04 octobre 2010 à 13:20:54 »
Qu'est ce qui te rebute ? Le prix ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Jaxom

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #41 le: 04 octobre 2010 à 13:21:43 »
Ben quelques planches et schémas en couleur d'époque (généralement en monochrome ou avec des couleurs psychédéliques comme seul Kuru peut le faire) + quelques nouveaux schémas coloriés lors de l'édition jap mais facon animé (pas monochrome donc) + du papier de meilleure qualité (sur l'édition jap) + un format plus grand il me semble (sur l'édition jap).

Chai pu s'il y avait qq planches en plus aussi.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Cosmic Boy

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #42 le: 04 octobre 2010 à 13:38:43 »
Merci pour la news!  [:jump] [:jump]



Et si on fait les comptes, à 9.25€ le tome ça fait 203,50€ la ou l'édition d'origine faisait 175,00€, donc pour la différence qualitative des deux éditions ça justifie largement le tarif à mon avis.


En plus, 203.50€ sur 38 mois, ça ne fais pas grand chose.  [:aloy]

Hors ligne alphagodwarrior

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #43 le: 04 octobre 2010 à 13:50:44 »
9.25 € selon manga news .....
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-Deluxe/vol-1
sans moi donc ....
au fait qu'est ce qu'il y a de plus dans cette édition deluxe ?  [:what]

Il sagiera d'une des éditions deluxe la moins chère du marché FR si ce n'est la moins chère mais la il faudrait vérifer... [:jap]

En plus, 203.50€ sur 38 mois, ça ne fais pas grand chose.  [:aloy]

Je pari même que ça devrait faire 9,25€ tous les deux mois  :D
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #44 le: 04 octobre 2010 à 13:58:05 »
En plus, 203.50€ sur 38 mois, ça ne fais pas grand chose.  [:aloy]

Je pari même que ça devrait faire 9,25€ tous les deux mois  :D
Soit 4,63€ par mois  [:aloy] !

 [:aie]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #45 le: 04 octobre 2010 à 14:29:47 »
Qu'est ce qui te rebute ? Le prix ?
oui le prix..... 9,25E je trouve ça un peu abusé pour une réédition... En sachant qu'il y a TLC, il va y avoir ND, puis maintenant l'édition Deluxe, plus les Myth Cloth bah .........  [:mouaisok]
Surtout que la version normale ne se vend quasiment pas sur e bay aucun moyne donc de se renflouer de ce côté là donc non ce sera sans moi ..... je baverai en larmoyant devant les stands lors des sorties .....  [:bave]

Hors ligne Char

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #46 le: 04 octobre 2010 à 14:33:27 »
En même temps Kana ne prend pas du tout en compte les a coté quand ils fixent leurs prix [:lol]
Et puis ND ils s'en foutent ce n'est pas eux qui ont la licence
Le prix n'est pas si abusé si la réédition est de la même veine que celle de Dragon Ball

Hors ligne Hyogakun

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #47 le: 04 octobre 2010 à 14:40:14 »
Et puis franchement, je veux bien qu'on n'a pas tous les mêmes revenus, toussa, mais sincèrement, 9,25 € pour un bouquin de 250 pages de ce format-là, ben c'est pas cher quoi ^^; Suffit de regarder le prix d'un livre de poche actuellement, ou d'une BD européenne, ou bien d'un bête magazine pour relativiser.

Et puis c'est une nouvelle édition, pas une réédition pure et simple de ce qui existe depuis 13 ans, donc ça implique plus de taf derrière.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #48 le: 04 octobre 2010 à 14:44:18 »
Suffit de regarder le prix d'un livre de poche actuellement, ou d'une BD européenne, ou bien d'un bête magazine pour relativiser.

Le prix des BD franco-belges est un peu abusé oui, par contre, les livres de poches sont plutôt abordables.

Hors ligne Saint Alphazero

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #49 le: 04 octobre 2010 à 14:47:01 »
Qu'est ce qui te rebute ? Le prix ?
oui le prix..... 9,25E je trouve ça un peu abusé pour une réédition... En sachant qu'il y a TLC, il va y avoir ND, puis maintenant l'édition Deluxe, plus les Myth Cloth bah .........  [:mouaisok]
Surtout que la version normale ne se vend quasiment pas sur e bay aucun moyne donc de se renflouer de ce côté là donc non ce sera sans moi ..... je baverai en larmoyant devant les stands lors des sorties .....  [:bave]

Ca va être salée avec les futures MC et éditions spéciales. :D

Tags: