Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 161613 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1500 le: 28 juillet 2023 à 18:31:01 »
Merci!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1501 le: 05 janvier 2024 à 22:53:18 »
Un premier teaser pour Yamato 3199


Comme 2199 et 2202, cette nouvelle série sortira dans un premier temps sous la forme de sept films cinéma qui seront remonté en 26 épisodes ensuite et l'histoire va fusionner visiblement celle du film Be Forever Yamato et de la série Yamato III.

Le premier film est prévu en Juillet.

Le studio Mother est en charge de l'animation assisté par Satelight. Naomichi Yamatao (réalisateur sur Macross Delta et Gundam Iron Blooder Orphans) sera le réalisateur.

-Sergorn
« Modifié: 05 janvier 2024 à 23:03:04 par Sergorn »

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1502 le: 13 février 2024 à 07:32:30 »
Je ne posterai pas la vidéo car je trouve ça absolument honteux, mais pour "célébrer" l'anniversaire de la mort de Leiji Matsumoto, ils ont créé... une discussion entre lui recréé en IA et Masako Nozawa (qui bien avant Goku était la voix de Tetsuro dans Galaxy Express),et j'ai juste pas de mot.  [:tsss]

Seule chose à retenir l'annonce de quelque chose de prévu pour les 50 ans de GE999 et Albator, qui ont tous les deux débuté en 1977.

-Sergorn

En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1503 le: 13 février 2024 à 09:49:05 »
Ça m'étonne de la part des Japonais ce coup-là, je pensais qu'ils étaient pas fan de ce genre de procédés... pis si Leiji avait vraiment voulu être une machine, elle se trouvait dans le cœur d'un vaisseau spatiale, et il y aurait transféré son âme, pas une IA !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35679
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1504 le: 13 février 2024 à 12:13:39 »
Justement avec Serg' on a parlé exactement de l'opposé ce matin sur la CB, du fait que c'est possible que les boite de prod, et tout, veulent virer des gens et les remplacé par l'IA.
Moi je reste persuadé que "l'héritage" de Nozawa, justement, est déjà prêt. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1505 le: 13 février 2024 à 13:29:05 »
Vu l'état lamentable de l'animation japonaise et la façon dont ils refusent de changer les voix historiques de certains personnages et maltraitent leurs animateurs et artistes, ça promet. [:bave]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1506 le: 13 février 2024 à 17:15:01 »
En effet le Japon ne semble guère voir les memes considérations éthiques concernant l'utilisation de l'IA et semblent plutôt trouver ça "trop cool".

Donc à partir là je sens venir de belles dérives  [:onion sweat]

-Sergorn

En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1507 le: 27 février 2024 à 12:28:32 »
https://twitter.com/towardtheBP/status/1761331132887364090

@megrez alberich : On a besoin de l'interprète officiel de SSP, pour traduire ce strip de prime importante !  :haha:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35679
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1508 le: 27 février 2024 à 12:35:54 »
AH c'est pour ça que tout d'un coup, Numby s'inquiétait du sort d'Arch... il a besoin de quelqu'un pour trad cette mini bande dessinée. :haha: [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne megrez alberich

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1509 le: 27 février 2024 à 13:47:26 »
Pourquoi moi ? Je ne parle pas japonais et je ne sais pas lire les kanji  [:aie]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Numby des Poissons

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1510 le: 27 février 2024 à 15:52:45 »
AH c'est pour ça que tout d'un coup, Numby s'inquiétait du sort d'Arch... il a besoin de quelqu'un pour trad cette mini bande dessinée. :haha: [:lol]
Même pas, en vrai  [:lol]

Pourquoi moi ? Je ne parle pas japonais et je ne sais pas lire les kanji  [:aie]
Nani ?  [:chiyo1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne megrez alberich

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1511 le: 27 février 2024 à 18:10:23 »
J'ai un niveau ultra basique qui me permet tout juste de me débrouiller au Japon. Pour de ce qui est de la lecture, je suis incapable de déchiffrer les kanji s'il n'y a pas de furigana  [:onion sweat]

Tout ce que j'ai compris, c'est que ça parle de Captain Neko (capitaine chat), de Neko-sama (Sa Majesté le chat), ça dit qu'en bref/en résumé (tsumari), c'est Mii-kun le capitaine de l'Arcadia, et ça parle également de "nawabari" qui apparemment veut dire "territoire délimité".
« Modifié: 27 février 2024 à 18:16:01 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1512 le: 28 février 2024 à 14:29:25 »
Bref, une histoire comme chat…
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: