Auteur Sujet: Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)  (Lu 34407 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #100 le: 28 avril 2018 à 15:45:46 »
En même temps vue que dans le sentai original (Zyuranger), le ranger jaune est un mec, pendant les scène en costume il n'y avait forcément aucune notion de rapprochement à faire, hormis le coté grand frère, Goshi (ranger noir) ayant une jeune soeur (de mémoire) et l'un des plus vieux alors que Boi (ranger jaune), est le plus jeune. Après ça pouvait ce jouer dans les scène retournées, mais pas facile ensuite d'expliquer pourquoi les interactions non costumé ne continue pas dans les versions en costume.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #101 le: 28 avril 2018 à 17:16:49 »
Vu que les personnages redoublés et les costumés originaux dans toutes les anciennes séries n'ont pas d'interaction, seules les scènes redoublées permettent ce genre d'échange. Or, rien dans les redoublées de la série laissait planer le moindre doute.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #102 le: 30 avril 2018 à 12:56:56 »
MMPR - Tome 3

J'ai vraiment du mal à intégrer que tous les MMPR sont devenus verts. Néanmoins le combat des Zords contre Drakkonis est bien mis en scène, l'intelligence de Billy qui permet de l'intégrer est bien mise en avant et, surtout, le mystère autour de ce Zord permet vraiment de faire monter la tension dans cette intrigue prenante.
Le monde de Lord Drakkon est très bien retranscrit. On se croit dans un monde post apocalyptique, digne d'après le Jugement Dernier de Terminator.
La découverte de Zords vaincus alors même que dans leur timeline Billy et Tommy ne les soupçonnent pas est bien amenée. L'intégration de Saba est excellente et le Tommy défiguré par la haine très beau. J'aime bien l'aspect maléfique de Tommy qui est conservé malgré l'épée des ténèbres détruite et surtout le fait qu'il conspire contre Rita.
Mais surtout, que Jason soit le choix alternatif à la lumière blanche, la mêlée finale avec des alliés... c'est épique ! J'ai adoré.
La relation des Rangers avec leurs parents qui s'inquiètent d'eux permet de ramener également l'aspect dramatique absent des séries où des monstres géants se battent en ville mais sans jamais faire mention de blessés ou de morts.
Enfin, on finit sur un mini cliff avec l'apparition de la résistance.

J'ai dévoré ce tome, si bien que je n'ai pas vu le temps s'écouler en prenant plaisir à le lire.
Petit regret, qu'on perde toujours autant de page avec les aventures de Bulk et Skull, mais j'apprécie que soient centralisées toutes les couvertures. Le papier est de qualité et l'impression de bonne facture. J'adhère et espére découvrir chez "Glénat Comics" la série "Go Go PR".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #103 le: 30 avril 2018 à 13:26:15 »
Je suis aussi les comics PW et je les trouve excellents, notamment en ce moment avec l'event Shattered Grid centré sur le formidable Drakkon. Le scénariste de MMPW développe le lore de la série de façon très intelligente tandis que celui de GGPW nous offre un "teen drama" bien touchant.

J'espère aussi que GGPW arrivera vite chez nous, mais il faudra attendre une compilation aux USA d'abord, j'imagine.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #104 le: 30 avril 2018 à 13:32:53 »
Je suis ça de loin, mais il y a plusieurs séries de comics qui sont éditées en parallèle, avec des crossover ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #105 le: 30 avril 2018 à 13:49:13 »
Il y a la série principale, Mighty Morphin Power Rangers (26 numéros actuellement) et la petite dernière, Go Go Power Rangers (8 numéros actuellement).

Depuis mars a commencé une sorte d'event (Shattered Grid) dans la série principale qui aura des répercussions sur la secondaire.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #106 le: 30 avril 2018 à 15:20:04 »
Les deux séries se déroulent dans la même timeline ?
Les deux séries se déroulent-elles dans l'univers du dernier film, dans celui des séries ? J'ai vu des choses contradictoires à ce niveau...

C'est justement sur Shattered Grid que j’étais tombé, et apparemment c'est un crossover géant entre les timelines des comics, film et séries télé ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #107 le: 30 avril 2018 à 15:53:53 »
Les deux séries se déroulent dans la même timeline ?

Sauf erreur, on ne sait pas. Mais on devrait vite le découvrir, j'imagine.

Les deux séries se déroulent-elles dans l'univers du dernier film, dans celui des séries ? J'ai vu des choses contradictoires à ce niveau...

Elles se déroulent dans celui des séries mais développent considérablement le lore. Go Go est la suite directe de l'épisode 1 de la première saison et Mighty Morphin est la suite directe de l'arc "Ranger vert" de cette même saison.

C'est justement sur Shattered Grid que j’étais tombé, et apparemment c'est un crossover géant entre les timelines des comics, film et séries télé ?

Je passe en spoil, au cas où :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 avril 2018 à 15:55:39 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #108 le: 30 avril 2018 à 16:06:52 »
https://www.mdcu-comics.fr/news-0027953-glenat-review-vf-power-rangers-tome-3.html

J'avais donné mon avis ici.
Et visiblement, je suis pas le seul !
Par contre, je me contente que de la VF !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
@Le Passant

Les deux séries se déroulent dans la même timeline ?

Finalement, une interview est tombée aujourd'hui, suite à la sortie du dernier numéro de GGPR, et confirme a priori que les deux séries se déroulent dans la même timeline.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #110 le: 02 mai 2018 à 22:32:29 »
Merci pour l'info !

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #111 le: 02 mai 2018 à 22:38:47 »
Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #112 le: 02 mai 2018 à 22:50:46 »
Ah oui, merci, j'ai inversé MMPR et GGPR, ce qui explique que je ne comprenais pas.

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #113 le: 02 mai 2018 à 23:09:20 »
Maintenant reste à savoir pourquoi elle a rejoins Drakkon. La cause ? L’amour ? Un envoûtement ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne neoxul

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #114 le: 04 février 2019 à 19:06:17 »
Petit bilan sur Lupinranger vs Patoranger :
- un concept inédit avec deux équipes de sentai qui s'opposent
- le robot est toujours construit sur la base d'un même véhicule pendant toute la série (et on ne verra jamais les deux formes du robot s'affronter dans la série)
- un cast sympa des deux côtés
- des fillers pas trop mal (mais qui restent de fillers et donc ne font rien évoluer au niveau de l'histoire prinicipal)
- Ca manque clairement d'une vrai histoire de fond (c'est le meme synopsis que zyohger avec un méchant qui reste sur sa chaise pendant 49 épisodes avant de se décider à bouger ses fesses...)

On va passer au mois de mars à une prise de risque bien plus limité vu qu'on aura droit pour la quatrième fois à des dinosaures (la nouveautés étant d'intégrer la dedans la notion de chevalerie) :
Kishiryuu Sentai Ryuusouger

Après, un gars sur 4chan ayant réussi à poser des infos inédites avant leur parution officielle laisse à penser que la prise de risque minimum est pour tenter de sauver la franchise (résultat TV en baisse constante, mais surtout un des plus mauvais chiffre d'affaire niveau jouet dérivés). Il se pourrait donc, si la tendance continue, que ce soit la dernière série de sentai (ou du moins une pause de quelques années avant un retour)
tout cela restant à prouver, mais nous verrons bien dans un an !

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #115 le: 04 février 2019 à 19:47:05 »
Pourtant, en voyant Lupinranger VS Patranger (j'en suis au 20), j'avais plutôt l'impression que les moyens avait été mis derrière, une CGI convenable dans certaines scène de combat de mecha et des combats dynamique avec des effets de caméra bien sympa. Bref on verra.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne neoxul

Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #116 le: 04 février 2019 à 20:03:40 »
Pourtant, en voyant Lupinranger VS Patranger (j'en suis au 20), j'avais plutôt l'impression que les moyens avait été mis derrière, une CGI convenable dans certaines scène de combat de mecha et des combats dynamique avec des effets de caméra bien sympa. Bref on verra.
Effectivement, je pense qu'au niveau CG, on est (et c'est à la limite assez logique vu que c'est la série la plus récente) au top de ce qui s'est fait au niveau de l'utilisation dans les combats de robot (dans le cadre des tokusatsus et pour une série évidemment) .
Après faire des combats un eu plus dynamique à base de drones qui filment, c'est bien, mais ca laisse quand même cette impression de creux au niveau scénario globale.
J'ai passé un moment agréable à regarder mais le scénario globale qui ne bouge quasi pas d'une pouce pendant 50 épisodes, c'est dommage (ca fait vraiment penser aux séries des années 80 avec 3 ou 4 épisodes important et des fillers pour le reste alors qu'ils ont déjà fait plus ambitieux à ce niveau (shinkenger, magiranger par exemple))

Edit : Vu sur twitter aujourd'hui, c'est le jour anniversaire de la diffusion du premier épisode de Bioman au japon, il y a 35 ans ! Série sans laquelle je ne parlerai sans doute pas du sujet aujourd'hui !!!
« Modifié: 04 février 2019 à 20:05:18 par neoxul »

En ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #117 le: 27 mars 2020 à 17:41:33 »
NEWS


Citer
LA TOEI VA METTRE EN LIGNE SES PLUS GRANDS « TOKUSATSU » SUR YOUTUBE GRATUITEMENT

Voilà une nouvelle qui en surprendra plus d’un : la Toei International, distributeur de séries et de films japonais en tout genre, a annoncé le lancement prochain d’une chaîne YouTube Toei Tokusatsu World Official qui mettra en ligne gratuitement 70 séries télévisées dites tokusatsu avec des sous-titres en anglais.
 
Une opération de taille quant on sait que la vaste majorité de ces programmes n’ont jamais connu de localisation officielle en dehors du Japon – même si la France n’est pas totalement en reste dans ce domaine.

Utilisé dans son sens large, tokusatsu désigne tout simplement « effets spéciaux » – mais dans la plus pure tradition japonaise reposant sur l’utilisation du astucieuse combinaison de miniatures, d’images de synthèse par ordinateur et évidemment de costumes.

Si au sens large tokutsu engloble également les films de kaijus – monstres géants – tel que Godzilla ou Gamera, la Toei désigne par ce terme ses célèbres séries télévisées qui font appel à ces techniques d’effets spéciaux bien spécifique.

Les téléspectateurs français ont pu faire la connaissance de ces fameuses séries pour la première fois en 1979 avec la diffusion de San Ku Kaï alias Message from Space: Galactic Wars dans Récré A2. C’en est suivi la diffusion d’autres tokusatsu devenu célèbres parmi les membres de cette génération avec X-Or (Space Cop Gavan) à partir de 1983 ou encore Bioman en 1984.

Les deux premiers épisodes de chacune des 70 séries choisies seront mis en ligne dès le lancement de la chaîne le 6 avril prochain. À partir du 13 avril et chaque jour de la semaine, deux nouveaux épisodes seront ajoutés à un tokusatsu bien spécifique en commençant par les séries les plus vieilles : National Kid (1960) et Suki! Suki!! Majo sensei (1971).

Si la liste complète des séries à venir n’a pas encore été communiquée, on peut d’ores et déjà confirmer l’arrivée de Message from Space ainsi que les séries Space Cop Gavan et Sharivan en attendant l’arrivée de titres plus connus comme Kamen Rider – ou peut-être même les Super Sentai, aka Power Rangers. Reste à savoir si d’autres séries cultes comme Jiban et Spielvan feront également parti des 70 sélectionnés de cette opération.
Source : Fredzone.org
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #118 le: 27 mars 2020 à 17:46:32 »
Incroyable, je n'avais jamais eu connaissance de ce topic et, vu mon pseudo, c'est vraiment un comble. Merci pour l'info @Kodeni ! Vu que le genre semble être définitivement mort en France, on pourra espérer au moins voir la fin de certaines séries qui ne furent jamais diffusées en intégralité à l'époque du Club Do.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #119 le: 27 mars 2020 à 18:30:56 »
Gamin j'aimais assez, je ne sais pas pourquoi, ces séries tv : San Ku Kaï, Spectreman puis X-Or ( l'acteur était surtout très convaincant dans ce dernier rôle). Je retiens essentiellement ces 3 là. Ou c'était globalement pire ensuite ( bonjour les bioman and co) ou j'avais grandit, au choix.

Aujourd'hui, je ne sais pas si j'aurais le plaisir de regarder à nouveau ces choses-là. Avec une petite larme nostalgique peut-être.  :D

La fin de SKK ne dévoilait pas quelque chose sur la véritable identité et les motivations de eolia ou quelqu'un d'autre, je sais plus ?
Sharivan, ça reprend X-Or 02 ( le mec écolo) ou pas du tout ?
« Modifié: 27 mars 2020 à 18:36:56 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Kodeni

Vu que le genre semble être définitivement mort en France,
Disons que le concept de Sentai a été suffisamment caricaturé pour que les esprits passent outre désormais.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #121 le: 28 mars 2020 à 10:27:18 »
La fin de SKK ne dévoilait pas quelque chose sur la véritable identité et les motivations de eolia ou quelqu'un d'autre, je sais plus ?
Sharivan, ça reprend X-Or 02 ( le mec écolo) ou pas du tout ?
Concernant SKK, je n'en ai aucun souvenir, je n'ai jamais revu la série. Quant à Sharivan, effectivement, c'est la suite directe de X-or, le personnage apparaît dans l'épisode 42 de X-or où il joue le rôle d'un garde forestier, ami de la nature qui la défend ainsi que les animaux qui y vivent, et qui enquête sur la disparition d'animaux. Dans la VF, il était doublé par Eric Legrand. Il sera attaqué quelque instant plus tard par les C-Rex (les Makuu) qui auront le dessus sur lui, il sera sauvé néanmoins par X-Or mais, hélas le jeune défenseur de la nature se retrouve entre la vie et la mort, X-Or décide alors de l'envoyer au plus vite sur Etolia (la planète de oiseaux) ou il pourra être sauvé par les scientifiques de la planète. On le reverra dans l'épisode final de X-Or dans son scaphandre de combat où il viendra prêter main forte au héros. A l'époque de Récré A2, il se fera appeler X-Or 2, la chaîne diffusera les huit premiers épisodes à la suite de X-OR faisant penser que c'est la même série composée de 52 épisodes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #122 le: 28 mars 2020 à 11:28:07 »
Pour ma part, quand je me suis replonger dans ce monde là il y a quelque années, j'ai retrouvé les souvenirs de séries dont je me serais pas souvenue autrement, genre Liveman et Jetman, mais aussi Winspector et les séries Saban, Bettleborg et Power Rangers j'en ai gardé de fort souvenirs, mais j'avais oublié VR Trooper.

@Pulsion73 Je te conseillerais quand même de jeter un œil au sentai, la VF de l'époque ne leur avait peut être pas fait honneur et il me semble aussi que certain éléments avait été censuré. Mais pour avoir revue les premier épisode de Jetman il y a peu, je me souvenais pas qu'il y avait des mort dés le premier épisodes par exemple ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #123 le: 28 mars 2020 à 11:49:40 »
Je n'ai jamais revu Bettleborg depuis la fin du Club Do. J'en garde un très bon souvenir et j'ai peur d'en être déçu si je remettais le nez dedans.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #124 le: 28 mars 2020 à 15:49:37 »
J'ai commencé à re regarder Bettleborg et... c'est clairement gamin pour les cinq premier épisodes que j'ai revue. A voir si ça s'améliore par la suite, mais le mieux dans cette série, c'est les armures en faite ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: