Auteur Sujet: Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)  (Lu 34876 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le sentai de l'année s'intitule Zenkaiger. Pour la première fois de la licence, le héros est un ranger blanc ! [:chiyo1]


... et gay  [:trollface]

Power Rainbow  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #201 le: 14 août 2021 à 13:43:45 »
J'ai pas encore regardé cette série, j'ai pas mal de retard sur tous ça et vue que je me regarde les Power Rangers à coté aussi (j'en suis à Lighting Rescue)... Mais bref, des images que j'ai pus voir, les héros ce transforme souvent en d'autre forme, un peu à la manière des Gokaiger (les rangers pirates), donc à voir ce que ça peux donner.
En fait, si les Gokaiger se transformaient en membres d'anciens sentai, les Zenkaiger, eux, invoquent les pouvoirs d'anciens sentai (nuance :o ).
Gokaiger était le 35ème sentai, Zenkaiger est le 45ème. Et vu que les multiples de 5 sont considérés au Japon comme des chiffres ronds, la Toei en fait des sentai rétrospectifs.

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #202 le: 14 août 2021 à 13:48:07 »
Oui je savais que le coté "rétrospectif" de Gokaiger était pour les 35 ans, il le montrait assez au début de chaque épisode. Mais là on en a 45 ans, donc Gokaiger à... dix ans ? Wow déjà  [:aie]
Entre les super sentai à rattrapé et les série de Kamen Rider... J'ai encore pas mal de chose à visionner ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #203 le: 15 août 2021 à 00:20:19 »
Puisqu'on parle des Gokaigers, les pirates vont bientôt être de retour dans un film qui sort cet automne.

Spoiler (click to show/hide)

Alors tu regardes absolument tous les Sentais et toutes les saisons de Power Rangers ?

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #204 le: 15 août 2021 à 12:57:44 »
Pour Power Rangers, oui je me suis lancé dans le visionnage de toutes les saisons, je suis à la moitié de Lightspeed Rescue actuellement, donc dans les Power Rangers que j'ai pas vue plus jeune. Pour les sentai, j'ai pas tous vue, mais j'en ai regardé quelques unes en complet, Magiranger, Gokaiger, Kyoryuger, Zyuohger et Kyuranger. J'ai aussi commencé Lupinranger et Patranger, je dois être vers la moitié là aussi et fait au moins les 3 ou 5 premier épisodes de certaines saisons plus anciennes (Liveman) ou nouvel comme Ryusoulger, sans oublié Akibaranger aussi. Sachant qu'a coté j'ai aussi regardé du Kamen Rider, mais moins, juste Ryuki, Fourze et je suis au milieu de Wizard, mais aussi la version plus mature avec les deux saisons et le film de Amazon.
J'ai aussi vue les 4 première saison de Garo et les films associé à eux.

Donc oui, j'essaye de voir tous, un jour, je serais peut être à jour lol.

Edit : Et j'ai oublié dans le lots, quelques projet de fan autour de Power Rangers, qui sont plutôt intéressant. Je veux dire, quand certain ont la possibilité d'avoir les vraies acteur de l'époque et que ça tente même le multivers puisque ses projets réutilise certain éléments des comics comme Drakkon, ça peut avoir de la gueule.
« Modifié: 15 août 2021 à 13:04:31 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #205 le: 15 août 2021 à 13:26:17 »
Edit : Et j'ai oublié dans le lots, quelques projet de fan
France Five !!!!!

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #206 le: 15 août 2021 à 17:34:41 »
Plus des projets comme Power Rangers Unworthy ou Shattered Past, des projets qui voit a la participation de Christopher Khayman Lee (Andros/ Ranger rouge dans In Space), Justin Nimmo (Zhane/Ranger d'argent dans In Space), Patrick David (Psycho Red dans In Space) et même Catherine Sutherland (Kat Hillard/Rangers rose après Kimberly et avant Cassie).

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #207 le: 11 septembre 2021 à 13:41:12 »
Ah, j'ignorais qu'il y avait des projets avec des anciens acteurs de Power Rangers.

Une rumeur qui date d'un an déjà, mais qui n'avais pas été abordée ici, je crois : Hasbro (qui détient actuellement la licence Power Rangers) va peut-être se désolidariser de la Toei. En d'autre terme, la prochaine saison de Power Ranger (celle qui suivra Dino Fury, donc) ne contiendra pas de scène de sentai.

https://www.heroshock.com/?p=49820

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #208 le: 20 septembre 2021 à 21:53:32 »
Ca me fait marrer, mais c'est vrai : il existe un sentai sur les trains !




Et heu …

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 septembre 2021 à 22:06:14 par l_ecureuil »

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #209 le: 22 septembre 2021 à 20:55:55 »
Pas seulement un sentai, tu as aussi une saison de Kamen Rider ou le rider a un train au lieux de la classique moto.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #210 le: 22 septembre 2021 à 22:48:41 »
J'étais persuadé que Kamen Rider, c'était seulement les motos [:chiyo1]

Apparemment, en ce moment au Japon, il y a le phénomène des otaku des trains. J'imagine que la Toei réagit en mettant des trains dans ses tokusaku.

Et dans Lupat, (Lupinranger VS Patranger, le sentai inspiré de Cat's Eye) ils ont mis des trains, aussi.

https://gfycat.com/fr/thunderousdefiantjaeger

C'est étonnant d'ailleurs : les lupins ont des avions, les flics ont des voitures, il m'aurait semblé plus logique que le ranger additionnel ait un bateau. Mais il a des trains. [:petrus bah]

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #211 le: 22 septembre 2021 à 23:09:59 »
Il s'agit de Kamen Rider Den O pour être précis :


Mais il a une moto quand même, de ce que je comprend vite fait, le train lui sert à voyager dans le temps (Retour vers le futur ?), ensuite une fois rendue à l'époque voulu, il utilise la moto pour ce déplacer bien entendu. Mais il y a aussi Kamen Rider Drive qui a une voiture, sans être le premier pour autant vue que Kamen Rider Black RX (celui adapté en Masked Rider par Saban), en avait une aussi.



Concernant les trains, c'est pas une nouveauté que les Japonais aime ça ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #212 le: 23 septembre 2021 à 08:15:47 »
J'aurai bien aimé qu'ils adaptent ToQger. Les costumes des rangers étaient pas top comparés à d'autres saisons et je n'ai pas de passion particulière pour les trains, mais les monstres étaient pour la plupart super, et surtout, y'avait un ranger orange. Alors bien entendu, que ce soit Saban ou Hasbro, ils ont décidé de faire l'impasse dessus. :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #213 le: 23 septembre 2021 à 12:51:49 »
Les trains c'est pas particulièrement vendeur pour les américains  [:aie]

Moi c'est Zyuohger que j'aurais aimé voir, certes le zord cubique était pas top, mais les costume allait bien, le sixième rangers avait un design cool et surtout la forme ultime du ranger rouge, Zyuo Whale était badass je trouve. :


Pour Kyuranger, surement trop de personnage à gérer  [:aie]

Et Lupat, policier et voleur, je pense pas que ça aurait plus au US, surtout avec la défiance envers la police actuel...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #214 le: 23 septembre 2021 à 14:52:43 »
J'ai un peu regardé ToQger, je n'ai pas accroché, mais je suis fan du bleu qui fait une courbette à chaque séquence de transformation [:aloy]

Les trains c'est pas particulièrement vendeur pour les américains  [:aie]
Pourtant, je suis sûr que les gamins américains aiment aussi jouer au train électrique. [:petrus bah]

Pour Kyuranger, à ma connaissance, c'est le casque pointu du ranger jaune de la Dorade qui risquait être dangereux en produit dérivé, qui a dissuadé les américains de faire une adaptation.
Pour Lupat (qui reste mon sentai préféré parmi ceux que j'ai vu en entier), c'est l'idée de faire s'affronter deux équipes de "gentils" qui gênait les ricains, apparemment.

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #215 le: 23 septembre 2021 à 17:12:56 »
Citer
Pour Lupat (qui reste mon sentai préféré parmi ceux que j'ai vu en entier), c'est l'idée de faire s'affronter deux équipes de "gentils" qui gênait les ricains, apparemment.

Le pays où tu trouve des tonnes de comics avec crossover sur la base d'un affrontement avant alliances, comme la tonne qu'il y a chez DC avec la justice league et les power rangers ou ces même power rangers avec les tortues ninjas, les X-men qui ont surement affrontés bon nombre d'équipe ou héros marvel avant de s'associer avec (genre spider-man) ou même juste... Civil War. C'était au contraire le meilleur moyens de faire une histoire intéressante avec trois camps dont deux œuvres pour le bien mais se mettent des bâtons dans les roues.

Ça sent surtout l'excuse, "on vas remettre du dino, ça marche bien le dino"  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #216 le: 23 septembre 2021 à 17:19:56 »

Pour Kyuranger, à ma connaissance, c'est le casque pointu du ranger jaune de la Dorade qui risquait être dangereux en produit dérivé, qui a dissuadé les américains de faire une adaptation.

Il aurait suffit de le raboter un peu.  :o
Ca sent l'excuse moisie, quand même. Par contre, le trop plein de rangers à la fois a gérer, c'est déjà plus crédible, comme raison, même si ça fait chier.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #217 le: 24 septembre 2021 à 18:41:43 »
Pour affirmer ce que j'ai dit, je me fiais au site Heroshock.

https://www.heroshock.com/?p=49866



Il me semble qu'ils sont fiables, et qu'ils connaissent le sujet.

Ça sent surtout l'excuse, "on vas remettre du dino, ça marche bien le dino"  [:lol]
Ah oui, les mômes ont quasiment tous une phase où ils sont dingues des dinosaures. Donc coté Japon comme coté US, c'est généralement un succès.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #218 le: 07 octobre 2021 à 08:42:54 »
Les pirates sont de retour pour un film.


Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #219 le: 11 février 2022 à 09:47:31 »
Prochain sentai : Donbrother.
Thème : les personnages du folklore japonais. Momobrother (rouge) est inspiré de Momotaro, héros du folklore japonais né dans une pèche et reconnaissable avec son chignon dressé sur la tête.
KijiBrother (rose) et InuBrother (noir) sont en animation 3D, et on a apparemment affaire au premier ranger rose masculin.



Hors ligne Bougloucass

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #220 le: 11 février 2022 à 10:03:25 »
Ils sont moches... mais le thème change de d'habitude!!...
J'ai un mauvais pressentiment quant à la gueule du robot à venir...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #221 le: 11 février 2022 à 12:43:19 »
Il est censé etre canon celui qui joue le rouge ?  [:wtf0]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #222 le: 11 février 2022 à 13:28:04 »
Rien qu'en regardant la bande-annonce, je n'ai absolument aucun doute sur le fait que cette série n'aurait jamais été utilisée pour une future adaptation en power rangers.  [:lol]
Ah, et ça semble un bon support de base pour parler des méfaits de la drogue chez les scénaristes et réalisateurs japonais.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #223 le: 11 février 2022 à 13:53:52 »
Il y a eu un Ranger Rose masculin dans les comics de Boom!. :o

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #224 le: 11 février 2022 à 13:56:08 »
Ah oui ? Et ils n'ont pas fait une fille en rouge aussi ?

Tags: