Auteur Sujet: Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)  (Lu 34370 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #275 le: 09 octobre 2022 à 15:27:50 »
C'est qui celui en bleu délavé qu’on voit à 4.32 ?  [:what]
Aucune idée, l'armure ne me dit rien. Possible qu'il ait été juste créé pour ce trailer. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Aucune idée, l'armure ne me dit rien. Possible qu'il ait été juste créé pour ce trailer. [:what]

Dommage je le trouvais classe  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #277 le: 09 novembre 2022 à 21:07:41 »
Interview de Kimberly (enfin, sa comédienne) lors de son passage au au Comic Con de Bruxelles.



Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #278 le: 16 novembre 2022 à 18:28:14 »
Je viens de finir Kamen Rider Black Sun sur Amazone


Je connaissait la série original que de nom et pour son rapport avec le "Masked Rider" produit par Saban à la vielle époque (Masked Rider reprenant les design et video de Kamen Rider Black RX, la suite de Kamen Rider Black). Ayant bien appréciée le remake de Kamen Rider Amazon (la aussi sur Amazone), je me suis dit que j'allais foncer regarder.

Pour l'histoire :
Kotaro et Nobuhiko sont transformé dans leur plus jeune age en Kajins (mutant ayant des caractéristiques animal), en grandissant et voyant comment leur frères Kajins sont traité par les humains, ils finissent par rejoindre un groupe contestataire qui formera plus tard le partie politique Gorgom. Cinquante ans plus tard, le racisme anti kajins est toujours aussi fort et la lutte pour l'égalité à un nouveau nom, Izumi Aoi, une adolescente humaine qui considère les kajins et les humains comme étant identiques.

Comme vous pouvez le comprendre au travers du résumer, c'est le racisme et l'arrogance humaines qui sont au cœur de cette version, mais aussi sans doute une belle critique du Japon et de son passé (expérience militaire dans les années 30 hein...), bref, un message très politique mais comme avec Amazon, qui avait comme message notre rapport à la nourriture, ici il n'y a pas de moralisme, qu de la confrontation de point de vue, sans dire que l'un vaux mieux qu'un autres, certaines personnages seront même amené à évoluer et changer de point de vue au travers des événement subis. Du moins, la série est globalement POUR l'égalité, mais c'est dans la façon de la réclamer que les point de vue diverge.

Niveau réalisation et imagerie, la plupart des Kajins sont réalisé en prosthétique, il y a très peu d'usage d'image de synthèse sauf durant certaines actions ou transformations et même si la qualité n'est pas toujours au rendez vous, leur utilisations et si peu présente que l'on peux passer l'éponge dessus. Le rythme est plutôt lent et l'on saute entre notre époque et les années 70 (entre autres), histoire d'emboiter toutes les pièces du puzzle, pas bien complexe, mais intéressant à suivre.

Comme d'habitude, je me suis surtout concentrée sur les personnages et leur relation, de ce point de vue, il y en a beaucoup qui m’ont plus, certain on réussis à se racheter et je me suis inquiéter pour certains. Le point fort étant pour moi la relation Kotaro/Black Sun et Aoi, qui par certain aspect me rappelle celle de Logan/Laura dans le film du même nom. Aoi étant clairement, mon personnage favoris de la série.

Bref, même si vous n'êtes pas connaisseur de la licence Kamen Rider, je vous recommande la série, elle tiens plus de série politique et dramatique que du classique Kamen Rider tel qu'elle existe depuis des décennies, mais elle vaut le coup.

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #279 le: 20 décembre 2022 à 21:59:19 »
Double post bien espacé, mais on a enfin la première image de la nouvelle série de super sentai, King Ohger, et je doit dire que niveau design, ça claque plutôt bien  [:bave]


Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est que au vue des plastrons, ça à l'air d'être une team entièrement masculine. Après ça peux être trompeur et violet pourrais être une femme. Je me suis pas renseignée plus que ça sur la série, mais visuellement, c'est tentant.

Edit : Un peu plus d'infos, le motif de ce sentai seras les insectes. Chaque rangers est le seigneur d'un royaume.
Rouge (Lucane) : Roi autoproclamé du royaume où ce trouve les shugodom (les zords)
Bleu (Libellule) : Roi du pays de la technologie
Jaune (Mante) : Reine du pays de la médecine et de l'art
Noir (Guêpe) : Seigneur de pays de l'agriculture
Mauve (Papillon) : Roi (?) du pays de la glace

Donc on auras au moins une fille parmi les rangers, mais le genre du rangers mauve n'est pas encore vraiment sur, certaine rumeurs disent que ce serait une femme, mais elle aurait quand même le titre de "roi".

Les ennemies serait issus du royaume de Bugnarok, un jeux de mot entre bug et ragnarok.

Bref, je suis excitée par ce sentai, j’attends de voir les premières videos et épisodes.
« Modifié: 21 décembre 2022 à 20:53:18 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #280 le: 21 décembre 2022 à 21:13:20 »
Du violet, c'est rare !

Bon en fait, ça se voit de temps en temps : en dehors des rares rangers qui portent réellement une tenue violette, lorsque un ranger noir doit avoir une aura lumineuse, c'est souvent halo violet, qu'on leur met.

Et j'ai toujours trouvé redondant d'avoir un perso en rouge et un autre en rose. Le rose, c'est du rouge clair :o
Alors oui, du violet, ça change :o



Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #281 le: 22 décembre 2022 à 00:20:16 »
Disons, que de toute manière, le minimum d'un sentai sera toujours trois, avec un ranger rouge, jaune et bleu (Sun Vulcan), cette équipe de base peux être accompagné par d'autre rangers qui rejoindront après comme Liveman (ranger Vert et Noir), Hurricanger (ranger rouge et bleu foncé, ranger vert), Abaranger (ranger Noir et Blanc), Gekiranger (ranger Violet et Blanc), Go-Busters (ranger doré et argenté). Il y a quelque exception comme Lupinranger VS Patranger qui oppose deux équipes de trois, l'une classique (Rouge, Jaune, Bleu), l'autre moins (Rouge, Vert, Rose), ainsi que Zenkaiger qui à un ranger blanc et 4 autres membres qui ne sont pas vraiment des rangers.

Mais parmi beaucoup d'équipes classiques, le ranger Rose est remplacé par un ranger Blanc, parfois avec une touche de rose. Les rangers féminines ne sont d'ailleurs pas toujours attribuées au même couleur, on a eu plusieurs femmes ranger jaune, bleu, rose, blanche, quelque une en vert et une en rouge.

Bref, même si il y a certaine règles, ça fait déjà quelques temps que les séries de sentai essayent d'en sortir, notamment avec des séries comme Zenkaiger, Lupinranger VS Patranger ou même la dernière en date Donbrother, donc je suis personnellement pas si étonnée de voir une saison sans ranger Rose. Le plus surprenant, sera le jour ou l'on auras une ranger Noir.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ryuutaros

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #282 le: 22 décembre 2022 à 02:51:49 »
D'après la liste des jouets, il y aura un ranger argenté qui aurait pour motif une lucane comme KuwagataOhger. Personnellement, je pense que son motif pourrait-être un scarabée du caucase à la vue du château argenté (?) en arrière-plan. Sinon d'après des leakers, il y aurait un ranger violet qui aurait pour motif une araignée. Je pense que les Ohgers seront une des plus grande équipe de Sentai avec au minimum 8 rangers.

Que pensez-vous des séries Kamen Rider ?
« Modifié: 22 décembre 2022 à 03:09:53 par Ryuutaros »

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #283 le: 22 décembre 2022 à 13:48:17 »
8 rangers, c'est pas encore si nombreux que ça, Kyoryuger était déjà monté jusqu’à 10 rangers avant que Kyuranger ne le dépasse avec ses 12 rangers.

Pour Kamen Rider, à part les série sortie sur Amazone (Amazon et Black Sun), j'ai vu Ryuki, Fourze, Wizard, ai commencée Gaim et regarde actuellement Geats que j'aime beaucoup. Mais il y a tellement de série de Toku que j'ai à rattrapé.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #284 le: 22 décembre 2022 à 17:25:17 »
Je suis toujours impressionné et étonné par ces séries.
J'aimerais tellement les voir en VOSTA/VOSTF (car bon, soyons honnêtes, en RAW, ça serait difficile) et parfois me faire quelques épisodes.
J'aime bien l'idée des insectes pour l'occasion.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #285 le: 22 décembre 2022 à 18:20:56 »
Putain, j'adore déjà l'esthétique de la série. Le design des costumes, du mecha derrière, y'a rien à jeter...  [:crom]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #286 le: 22 décembre 2022 à 19:23:51 »
@ShiroiRyu Il y a pas mal de site où tu peux les voir en VOSTA et VOSTF, j'ai quelque adresse si tu veux ^^.

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #287 le: 22 décembre 2022 à 22:49:32 »
Zenkaiger qui a un ranger blanc et 4 autres membres qui ne sont pas vraiment des rangers. qui sont à la fois des rangers et des robots transformables.
[:aloy]

Hors ligne Ryuutaros

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #288 le: 23 décembre 2022 à 02:32:13 »
Personnellement, j'ai pu voir de nombreux Kamen Rider et parmi les séries que je préfère il y a Kamen Rider Den-O qui est très hilarant, Kamen Rider Kiva dont j'adore les costumes et son protagoniste et Kamen Rider Drive à cause de mon côté shipper.

Au sujet des Super Sentai, j'aime beaucoup Kaitou Sentai Lupinranger VS Keisatsu Sentai Patranger et Kishiryu Sentai Ryusoulger.

Hors ligne sharivan

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #289 le: 24 décembre 2022 à 19:07:28 »
J'ai regardé le premier épisode de "Dengeki Sentai Changeman", série "sentai" sortie en 1985, et j'ai trouvé ça très bon. Vu l'année, on sent l'inspiration de "Saint Seiya" car les héros utilisent des créatures issues de la mythologie occidentale comme totems pour les héros. Le dragon pour la force rouge, le griffon pour la force noire, le pégase pour la force bleue, la mermaid pour la force blanche et le phénix pour la force rose. Les costumes des héros sont excellents, c'est juste dommage que le design du robot géant soir raté car il fait vraiment pâle figure comparé au Bio-Robot de "Bioman". Je trouve aussi étrange que ce soit la seule série "sentai" sortie entre 84 et 91 à ne pas avoir été diffusée chez nous. Dorothée et son équipe ont-elles eu peur que cela fasse doublon avec Saint Seiya ? [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #290 le: 24 décembre 2022 à 21:29:23 »
Je pense pas, peut être qu'ils ont trouvé le thème des créatures légendaire trop éloigné et voyait mal comment rattaché ça à Bioman, n'avait pas les droit pour la série ou un problème avec les jouets. Il y a tous un tas de raisons qui a pus faire que ça ne soit pas arrivé chez nous. Les créatures légendaires/Mystiques, ça as aussi été le thème de Dairanger, la saison juste après Zyuranger, devenue les Power Rangers chez nous et dont seul le costume du Ranger Blanc et les zords sont restés. Magiranger à aussi les créatures mystiques et Goseiger à un dragon et un phénix. Mais je pense pas que pour le club Do ou autre, il y est eu lien de fait entre Changeman et Saint Seiya, après tous chez nous c'était déjà fait renommé "chevalier du zodiaque".
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #291 le: 25 décembre 2022 à 21:29:06 »
Tu as sans doute raison ! J'avais oublié le "business" des jouets. Ils avaient diffusé cinq épisodes de "Fiveman" à l'époque le temps de pouvoir vendre les jouets. La raison vient peut-être de là.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"


Hors ligne Rhadeanos

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #293 le: 12 janvier 2023 à 07:09:55 »
Y'a pas à dire, ça a de la gueule. [:crom]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #294 le: 12 janvier 2023 à 11:20:19 »
Le design est cool mais ça ne vaut pas...
https://twitter.com/tokulture/status/1613128590253588482
 [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #295 le: 12 janvier 2023 à 20:31:10 »
C'est sur, mais pour Lady Battle Cop on est pas dans le même registre non plus, là c'est plus du métal héros à la Gavan, Sharivan, Juspion, parcequ'il faut ce l'avouer, le design de Robocop fait quand même pensé à Gavan.
Bon et puis après, avec Keita Amemiya derrière, ça aide aussi pour le design  :D.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #296 le: 17 janvier 2023 à 23:44:24 »
Un special 30 ans pour Power Rangers, avec les acteurs originaux...mais bien évidemment, pas de Tommy. Pas de Jason non plus, d'ailleurs, alors qu'il a toujours repris son rôle de Red Ranger par la suite. Ici, ce sera plutôt la deuxième team à l'honneur, même si Zack revient.

https://www.murphysmultiverse.com/first-look-at-mighty-morphin-power-rangers-30th-anniversary-special/

Ce qui me surprend c'est qu'on voit un Green Ranger...à qui vont-ils donner le costume, je me demande. Adam ? Il est aussi là, et il a été deux fois Green Ranger aussi, même s'il avait repris le costume de Black Ranger.

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #297 le: 18 janvier 2023 à 12:00:24 »
Je pense qu'ils vont prendre un nouvel acteur et l'introduire comme le fils de Tommy et Kat, J.J, ils ont déjà introduit son existence dans la série Super Ninja Steel apparemment. Après tout, ils vont bien introduire Charlie Kersh pour le rôle de Minh Kwan, la fille de Trini (ranger jaune).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ryuutaros

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #298 le: 19 janvier 2023 à 03:02:54 »
Nous avons aussi un poster pour Power Rangers Cosmic Fury:

_ https://static.wikia.nocookie.net/powerrangers/images/1/1b/PRCF-Cosmic_Fury_Poster.png/revision/latest?cb=20230117180500&format=original

Les concepts arts sont bons mais concernant les costumes live, je les trouve moche.

Article concernant les dernières nouvelles:

_ https://www.heroshock.com/?p=62772

Ce qui m'intrigue le plus pour Cosmic Fury c'est la distribution des méchas. J'en suis sûr pour certains mais les autres, je n'ai pas trop d'idée.

_ Cosmic Fury Zenith Ranger / Zayto = Houou Voyager ? et Orion Voyager ?
_ Cosmic Fury Red Ranger / Amelia = Shishi Voyager
_ Cosmic Fury Blue Ranger / Ollie = Ookami Voyager
_ Cosmic Fury Green Ranger / Izzy = Chameleon Voyager
_ Cosmic Fury Black Ranger / Javi = Oushi Voyager
_ Cosmic Fury Gold Ranger / Aiyon = ?

Pour les autres méchas de Kyuranger, je me demande si ils vont être adapter ? J'aimerais beaucoup voir Ryu Voyager et un ranger violet.

Sinon connaissez-vous le Tokusatsu Garo ?

Hors ligne Kodeni

Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #299 le: 19 janvier 2023 à 08:19:40 »
Un special 30 ans pour Power Rangers, avec les acteurs originaux...mais bien évidemment, pas de Tommy. Pas de Jason non plus, d'ailleurs, alors qu'il a toujours repris son rôle de Red Ranger par la suite. Ici, ce sera plutôt la deuxième team à l'honneur, même si Zack revient.

https://www.murphysmultiverse.com/first-look-at-mighty-morphin-power-rangers-30th-anniversary-special/

Ce qui me surprend c'est qu'on voit un Green Ranger...à qui vont-ils donner le costume, je me demande. Adam ? Il est aussi là, et il a été deux fois Green Ranger aussi, même s'il avait repris le costume de Black Ranger.
J’ai vu passer ça. Je suis super emballé même si l’absence de Tommy me déçoit énormément (ça a dû être tourné bien avant son décès j’imagine. Quelqu’un a une raison de son absence ?).
Introduire Adam en Green alors qu’il n’a pas porté le costume Green de MMPR me dérange.
Par contre le retour de Zack m’emballe carrément.
Dommage pour Kim et Jason.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: