Auteur Sujet: Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)  (Lu 34389 fois)

Hors ligne Kodeni

Gros remontage de topic ! Je m'attendais à une info de fou !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Du coup, un petit peu d'infos...

NEWS

Citer
Power Rangers en animé ?!

Après, le petit écran, les salles obscures et les comic book, nos cher héros pourraient bien voir leurs aventures transposées dans un animé.  Il y a quelques semaines, le site Polygon publiait un article après avoir interviewé Adi SHANKAR, producteur de la nouvelle série Castlevania sur Netflix. Celui-ci a déclaré travailler sur un reboot de la Franchise originale Power Rangers à la sauce Dragon Ball Z.
Voici donc, pour vous la traduction de cet article, vous y trouverez tout pleins de petites informations sur ce projet qui semble plus qu’intéressant.
“Le producteur de la nouvelle série Castlevania sur Netflix, Adi SHANKAR est actuellement en train de travailler sur un reboot du programme de jeunesse de 1990 Power Rangers.
Durant une interview avec Polygone, SHANKAR a dit que son nouveau gros projet est de faire rencontrer Power Rangers avec Dragon Ball Z en réimaginant la série MMPR qui à fait succès de 1993 à 1999. Cette série pourrait être plus violente que la version originale de l’époque.
C’est un redémarrage complet des trois premières saisons dit SHANKAR, et que ce sera très noir, bien plus noir qu’aucune autres saisons de Power Rangers jusque-là existantes.
Shankar travaille déjà sur le scénario et souhaiterait lancer la série dans les 18 prochains mois mais n’a pas encore trouver de chaine ou de réseau de distribution pour ce projet. Néanmoins, lorsqu’on lui a demandé s’il avait déjà des propositions de distribution. Il a répondu que 2-3 réseaux ou chaines seraient intéressés, mais SHANKAR préfererait vendre le projet à NETFLIX.
SHANKAR a déclaré que Netflix fait ce que tous les autres réseaux devraient faire. Qu’il a travaillé avec déjà tous les autres réseaux et que Netflix répond parfaitement aux demandes de ce que monde attend au niveau divertissement.
Polygon et Netflix ont commenté ensemble l’idée de la série et mettront plus d’information lorsqu’elles seront disponibles.
SHANKAR veut faire dans cette nouvelle série, une histoire plus linéaire avec une vraie trame à suivre contrairement à l’époque où les monstres étaient différents chaque semaine.
Il dit que les formats que les gens apprécient aujourd’hui sont les longs films, il veut donc exploiter cette idée pour la création de ce nouveau show télévisuel.
SHANKAR veut que les nouveaux Power Rangers ait des séquences de batailles très longues et puissantes comme dans Dragon Ball Z, le tout mixé avec les meilleures parties de la série PR (Personnages et monde dans lequel ils vivent)
SHANKAR a déclaré qu’il veut s’inspirer de ce qui a fait les plus grands films pour créer cette nouvelle série Power Rangers.
Il rappelle que pour le moment, il s’agit juste d’un concept mais qu’il espère vendre la série bientôt.”
Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre pour voir si ce projet verra le jour.
Et vous, qu’en pensez vous ?
Source : Power Rangers Reunification


Perso, j'étais plutôt emballé par l'idée lorsque j'ai lu qu'ils voulaient faire quelque chose de plus sombre, plus violent.
Et après j'ai vu un comparatif avec DBZ et là j'ai réalisé qu'on ne prenait pas du tout le bon chemin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Dommage, plus sombre et plus dbz  [:beuh]. Regarder du côté de Wingman aurait pu être cool.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Bah sombre et mature ça pourrait avoir un super rendu. Mais par contre je ne vois pas ce que vient foutre DBZ là-dedans ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #54 le: 27 juin 2017 à 20:31:45 »
NEWS

Le réalisateur Dean Israelite a répondu une interview de ComicBook.com.

Lord Zedd était évoqué durant un temps pour ce film de 2017 avant de se concentrer totalement sur Rita.
Zedd serait donc développer dans le prochain film.
Toutefois, même si Rita est hors de combat à la fin du film, il n'est pas exclu qu'elle interagisse avec Zedd.

Reste à savoir s'il y aura une suit désormais.


Perso, le fait de ne pas avoir introduit Zedd pour mieux se concentrer sur Rita dans ce premier film est un bon choix. La gestion du temps pour l'ensemble des personnages à traiter étant assez compliquée, c'était un coup à avoir un résultat à la Goldar.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #55 le: 28 juin 2017 à 02:27:09 »
Vu que c'est un film et pas une série, c'est plus logique de se concentrer sur un seul vilain.
Et je reste quand même motivé à un second film, j'ai d'ailleurs enfin vu le premier.
J'ai passé vraiment un bon moment à mes yeux ...

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #56 le: 28 juin 2017 à 23:15:12 »
Le truc c'est que MMPR propose un large panel. Zedd serait un parfait antagoniste pour achever une trilogie. Green et Scorpina pourraient être un bon duo pour le second volet, avec introduction de Zedd en commanditaire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #57 le: 01 juillet 2017 à 19:11:59 »
NEWS

Citer
Dans une interview avec ScreenRant, le directeur Dean Israelite a expliqué où les choses se situent actuellement dans la franchise de films Power Rangers :

« Ce n’est pas évidemment, pour moi et pas que, mais je sais que Lionsgate et Saban en parlent sérieusement et tentent de faire avancer. Ils ont déjà eu une discussion.  » Nous apprend le réalisateur Dean Israelite.

Les entretiens entre les deux parties prouvent que les choses ne sont pas fermées pour une suite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #58 le: 16 juillet 2017 à 19:18:24 »
PR Ninja Steel - Épisode 1 à 4

Du mal au démarrage avec le thème Ninja exploité à toutes les sauces et déjà visité dans PR il y a quelques années.
L'idée de faire du Ranger Rouge un "esclave" de Galvanax qui a tué son père 10 ans plus tôt est bien trouvé.
Tout comme d'introduire un couple dans la bande des Rangers. Ca offre de multiples possibilités et j'espère qu'elles seront exploitées.
Faire la base dans une casse automobile est originale et qu'une étoile Ninja soit récupérée dès le début par la conseillère de Galavanax pour l'utiliser à terme contre lui me plait assez.
L'idée du vaisseau qui retranscrit un tournoi destiné à désigner le meilleur monstre change un peu.
Dans les moins, pas fan des mécha. Ni des effets, ni du design, ni des combinaisons. À la limite, la forme dragon a réveillé légèrement mon intérêt.
Reste à voir qui sera le dernier Ranger et je mise soit sur le frère soit sur le père de Brody.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #59 le: 25 juillet 2017 à 15:27:42 »
 
Citer
Comment devait être la scène poste générique à la base ?

Le film Power Rangers 2017 sera disponible en DVD et Blu Ray en France le 5 Aout 2017. Et les fans qui ont vu le film, savent maintenant qu’un nom bien connu est introduit à la fin après le générique de fin, “Tommy OLIVER”.

Tommy OLIVER est le nom de l’emblématique Ranger vert et blanc dans la série originale Migthy Morphin Power Rangers. Et la scène post-crédits donne aux spectateurs le premier aperçu du personnage, puisque celui-ci est appelé à haute-voix pendant la retenue et révèle qu’il n’est pas présent.

Il faut savoir que la scène que les fans ont découvert n’était pas dans le scénario d’origine. En fait, le plan de départ devait être une scène complètement différente pour introduire le nom du personnage.

Dans un commentaire audio avec le réalisateur Dean Israelite et l’écrivain John Gatkins, le duo explique que la scène post-crédit aurait dû avoir lieu dans la cafétéria du Lycée où après une bagarre aurait été mentionné “Le nouvel étudiant, complètement fou, Tommy Oliver”. Après la bagarre dans la cafétéria, quelques élèves discutaient et deux auraient dit:

– Hey gars, que s’est-il passé ?
– Il y’avait une violente bagarre, le nouvel élève, il est fou.
– Lequel ? Tommy Oliver ?
– Ouais

Tommy aurait été directement plongé dans leur monde mais Gatkins ajoute : “Le visage de Tommy, ou de l’acteur/actrice (qui n’a pas encore été casté) n’aurait jamais pu représenter cela. Mais selon Israelite, la décision de retoucher la scène a été simple. L’équipe de nos héros a été plus vu dans ce film dans la salle de retenue plutôt qu’à la cafétéria. Cela n’aurait pas marché puisque nous avons vu la cafétéria que quelques secondes »; Israelite rajoute :
“Entre les plans d’origines et ceux existants, ils sembleraient que les cinéastes avaient une vision de Tommy OLIVER, beaucoup plus rebelle et agressive.

La scène originale ne sera malheureusement pas disponible dans les scènes coupées des Bonus du DVD et Blu Ray.
Source : PR Reunification


Perso, je préfère la version choisie pour le film.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ayun

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #60 le: 31 juillet 2017 à 11:53:11 »
Pareil  :o

J'espère quand même une suite
Carpe diem

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #61 le: 31 juillet 2017 à 14:39:58 »
Pareil, je trouve que ça colle mieux, wi.

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #62 le: 25 septembre 2017 à 14:37:41 »
PR Ninja Steel - Épisode 5 à 12

Franchement, je ne pensais pas apprécier autant regarder une saison PR de cette génération.
Hormis les âneries de Monty et Victor, on est loin des niaiseries dont j'avais souvenir.
Les Rangers sont simples, intéressants, sans qu'on ait besoin de détailler de trop leurs personnalités et surtout sans trop les stéréotyper.
Mention spéciale à l'arrivée du sixième Ranger pour lequel on nous tease qu'il est le probable frère du Ranger Rouge, puis finalement non, pour mieux nous montrer qu'en réalité si. Le montage autour de son enlèvement, du lavage de cerveau... était très bien vu. Tout comme toute la trahison de Mme Odius qui s'amorce progressivement. J'ai vraiment été très touché par les retrouvailles entre Brody et Aiden autour de la musique de leur enfance.
Par contre, j'ai toujours du mal avec les effets hyper flashy des Megazords. Je préfère nos bonnes vieilles maquettes d'antan.
La réutilisation des thèmes originaux dans la bande son est un bon point.

Bref, pour l'instant je suis convaincu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #63 le: 25 septembre 2017 à 14:49:52 »
Le tome 2 du comics Power Rangers était tout bon d'ailleurs.
L'arrivée du Dragon Noir impressionne et impose. L'est vraiment costaud.

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #64 le: 25 septembre 2017 à 15:16:51 »
Tiens d'ailleurs, est ce qu'il y en as qui regarde les sentai originaux ? Je suis rendu à l'épisode 30 de la dernière fournée en ce moment, les Kyuranger, et il y a plein de bonne chose dedans, même si je préférais la saison d'avant les Zyuohger, que j'ai vraiment aimé pour le coup.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #65 le: 25 septembre 2017 à 15:51:01 »
Le tome 2 du comics Power Rangers était tout bon d'ailleurs.
L'arrivée du Dragon Noir impressionne et impose. L'est vraiment costaud.
Justement, je viens de finir :

MMPR - Tome 2

Il m'a fallu relire la fin du premier tome tant j'étais perdu avec le début de ce second.
Les pouvoirs du Dragon Noir sont impressionnants et son origine encore plus intrigante.
J'ai l'impression qu'il se sert de Rita, si bien que Goldar a des doutes. D'ailleurs j'aime bien l’interaction Goldar/Billy dans la Dimension Noire.
La prise de pouvoir de Rita sur le Centre de Commandes et la fin d'Alpha apporte une tension dramatique qu'il manque dans la série. Se servir des Patrouilleurs pour fortifier l'enceinte est cruel et bien vue.
Alors que la série nous montre des buildings qui s'effondrent sans évoquer le moindre mort dans la population, là on sent vraiment le danger que fait peser Rita sur le monde en menaçant directement les humains.
Le transfert de pouvoir à la fin qui rend tout le monde Vert, je me demande vraiment à quelles fins scénaristiques ça va nous conduire.

Petit regret, les tomes comportent trop peu de chapitres.
C'est une joie de retrouver ensuite toutes les illustrations, mais quels tares ces chapitres spéciaux ridicules avec Bulk et Skull...



Tiens d'ailleurs, est ce qu'il y en as qui regarde les sentai originaux ? Je suis rendu à l'épisode 30 de la dernière fournée en ce moment, les Kyuranger, et il y a plein de bonne chose dedans, même si je préférais la saison d'avant les Zyuohger, que j'ai vraiment aimé pour le coup.
Pas du tout. Je ne me suis jamais penché sur les originaux si ce n'est pas le biais de reportage et autres vidéos débriefés par des fans sur Youtube.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #66 le: 25 septembre 2017 à 18:28:43 »
C'est assez dur de les trouver sous-titrés non ?
Sinon je les tenterais bien.

Et pour le comics : Clairement qu'il se sert de Rita à mes yeux mais je pense qu'elle le sait aussi bien ...

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #67 le: 25 septembre 2017 à 19:08:37 »
@ShiroiRyu  Sur Anime-Ultime tu as une section tokusatsu, avec du sentai, du kamen rider et du Garo entre autre.
C'est là bas que j'ai commencé à en regarder, je me suis vue 4 saison de Garo (et leur film et spin off), 2 saison de Kamen Rider et faudrais que je m'y remette, question sentai, j'ai fait :
Magiranger (force mystique chez nous): Une famille comme sentai c’est assez cool au final. Certains sujet assez grave mine de rien avec notamment, attention spoiler
Spoiler (click to show/hide)

Gokaiger (super megaforce): Un équipage de pirates de l'espace, qui ont la capacité de ce transformer en toute les anciennes forme de sentai (les anciens ayant perdu leur pouvoir de transformation pour sauver l'univers, pouvoir devenue les ranger key et permettant les transfo des gokaiger). L'équipe est assez sympa et on s'attache bien au personnage, on croise aussi d'anciens ranger et les transfo en ancienne forme tende à la nostalgie pour ceux qui connaissent en plus de proposer des alternatives de costume, genre si une des deux filles du groupe prend une ranger key rouge.

Kyōryūger (dino charge): Une série basé sur les dinosaure (encore) et... la musique, dans un sens. Le héros peut être soulant (comme beaucoup de ranger rouge), mais ça passe, c'est aussi l'une des équipes de sentai les plus nombreuse à certains moment. La série reste assez légère et ça détonne d'autant plus avec le final, au point qu'on ce demande si c’est la même série ^^'.

Zyuohger : Une équipe constitué d'un humain et de quatre zyuman, des animaux anthropomorphique (on as dans l'équipe un lion, un éléphant, un requin et une panthère des neiges). Même si elle garde un peu de legerté, il y a pas mal de thème assez sérieux qui font du bien, déjà quand le grand méchant annonce que les terriens seront les participant du "blood game" ça donne le ton ^^. J'ai beaucoup aimé cette saison là et notamment le ranger rouge et bleu.

Bref, j'en ai déjà vue quelque unes et continue donc la dernière en date tous en regardant Zyuranger qui est celle qui à servie à Power Ranger.

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #68 le: 25 septembre 2017 à 19:39:28 »
J'aime le fait que dans Gokaiger, les héros soient des pirates !!!!! De l'espace !!!!! [:jump] [:jump] [:jump]
Mais lors de l'adaptation en Power Ranger, ils ont supprimé toutes les références aux pirates [:hyosad]


J'apprécie le fait que dans le comics, Bulk et Skull ont enfin une utilité (osez dire qu'ils vous faisaient rire, à l'époque :o ) : ils sont là pour incarner la population des gens normaux face aux conflits entre les Rangers et les monstres. Et vu qu'ils sont youtubeurs, et qu'on voit leur vidéos, ça fait très reporter de guerre.

Par contre, les ressortir pour une historiette (prétendument :o ) comique à la fin de l'album, je suis plus dubitatif (déjà qu'on ne leur à pas mis le même look que dans l'histoire principale ...). C'est marrant de les voir enquiquiner leur principal, mais nous montrer des types constamment nuls et nous demander de nous marrer parce qu'ils sont nuls, je n'aime pas ça. Encore que le second mini-épisode n'était pas trop mal.


@ShiroiRyuMagiranger (force mystique chez nous): Une famille comme sentai c’est assez cool au final. Certains sujet assez grave mine de rien avec notamment, attention spoiler
Spoiler (click to show/hide)
D'ailleurs, la comédienne Machiko Soga qui joue dans Magiranger est morte en 2006. Elle avait joué le rôle de la méchante dans Zyuranger, et comme les scènes où elle apparaît avait été réutilisé pour la version Power Rangers, c'est elle qui joue Rita Repulsa, sans avoir réellement tourné pour Power Ranger.

Pour rendre hommage à la comédienne, ils ont également réutilisé les scènes où elle apparaît dans Magiranger pour Force Mystique : elle incarne la mère mystique, (et accessoirement Rita devenue gentille).

Hors ligne neoxul

Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #69 le: 26 septembre 2017 à 20:16:32 »
Tiens d'ailleurs, est ce qu'il y en as qui regarde les sentai originaux ? Je suis rendu à l'épisode 30 de la dernière fournée en ce moment, les Kyuranger, et il y a plein de bonne chose dedans, même si je préférais la saison d'avant les Zyuohger, que j'ai vraiment aimé pour le coup.
Oui, je suis fan depuis longtemps, et j'ai commencé à suivre en VOST à partir de gaoranger. J'ai depuis vu plusieurs séries antérieure et pamies elles quelques une des séries passées en France à l'époque.
Kyuranger est pour l'instant une série tout à fait correcte.
J'ai moins aimé Zyouhger, principalement parce que la trame globale était assez plate et inintéressante. On parle du blood games au début, mais il n'y a rien de bien spécial ensuite. Il y a bien quelques épisodes sympa, mais ca aurait mérité un développement scénaristique un peu plus poussé. Le cast a un peu sauvé la mise au final. C'est que qui a fait que j'ai regardé la série en entier sans avoir envie d'arrêter.

ShiroiRyu : Il y a plusieurs équipes qui font les sous-titres en anglais, mais en français c'est effectivement un peu plus difficile de trouver des séries complètes.

Power ranger : Je n'ai jamais réellement essayé de regarder une saison complète (à part un peu la première à l'époque de sa première diff télé ! mais au quel je n'accrochais pas vraiment).
De ce que je peux en voir, ca enlève généralement tout ce que je trouve bien dans les sentais pour faire des séries encode plus niaises (pourtant un sentai vole pourtant déjà pas bien haut quelque part, les super héros des comics à la japonaise quelque part).
J'avoue que les musiques qu'ils ont tendance à mettre ruine déjà pas mal l'ambiance. Après ca enlève généralement le thème de base pour le remplacer suivant les cas par quelque chose de ressemblant ou totalement gommé.
Donc la, le film, j'ai même pas eu envie d'aller le voir...

Pour les sentais, le copyright pour l'année prochaine est tombé, ca sera un thème policier (comme dekaranger), mais surprise c'est en fait deux noms qui sont licenciés : Keisatsu Sentai Patoranger et Kaito Sentai Lupinranger.
Inutile de dire que le forums américain que je suis est en surchauffe sur ce sujet  [:lol]
On n'aura apparament pas plus d'info avant les images des premiers jouets début décembre au plus tard.

Neoxul
PS : Sinon en série à regarder en VO je dirais : Magiranger, shinkenger, gekiranger, hurricanger, gokaiger (mais plus par le fait qu'il reprenne les pouvoirs des anciennes équipes, le scénario et les méchants auraient pu être plus intéressants). Mais sinon je n'ai eu aucun mal à regarder les séries depuis gaoranger !
« Modifié: 26 septembre 2017 à 20:19:25 par neoxul »

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #70 le: 26 septembre 2017 à 21:14:19 »
Lupinranger, ça fait très sentai de cambrioleur quand même, on auras peut être une Mine Fujiko de service  [:lol]

Concernant le film Power Rangers, @neoxul faut plus le voir comme un film de super héros américains que comme un film de sentai. Personnellement, j'ai bien aimé et je suis plus sentai que power ranger aussi, mais je suis aussi pas mal de super héros donc ça passait.

Après, oui je suis d'accords que les sentai ne vole pas très haut question scénar, ce qui nous fait regarder, c'est quand même avant tous les personnages (bon et méchant), les surprises du ou des ranger supplémentaires, les transformations et les robots, tous ça peut être regroupé dans l'univers et l'atmosphère de la série, c'est ce qui fait que même si c'est un peu niais par moment, bah on continue quand même ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne neoxul

Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #71 le: 26 septembre 2017 à 22:23:17 »
Lupinranger, ça fait très sentai de cambrioleur quand même, on auras peut être une Mine Fujiko de service  [:lol]

Concernant le film Power Rangers, @neoxul faut plus le voir comme un film de super héros américains que comme un film de sentai. Personnellement, j'ai bien aimé et je suis plus sentai que power ranger aussi, mais je suis aussi pas mal de super héros donc ça passait.

Après, oui je suis d'accords que les sentai ne vole pas très haut question scénar, ce qui nous fait regarder, c'est quand même avant tous les personnages (bon et méchant), les surprises du ou des ranger supplémentaires, les transformations et les robots, tous ça peut être regroupé dans l'univers et l'atmosphère de la série, c'est ce qui fait que même si c'est un peu niais par moment, bah on continue quand même ^^.
Patoranger/lupinranger : j'espère revoir une opposition entre deux teams facon hurricanger par exemple (ou wolzard dans magiranger) même si on se doute que sur la fin ca devrait se terminer en une seule équipe...

Tout à fait d'accord avec toi pour le film de power ranger, c'est exactement l'impression que j'avais en regardant les costumes : un film de super héro américain.
J'ai lu quelques comics et vu la plus part des films marvel et DC sortis ces dernières années, et je dois bien dire que même si c'est beaucoup plus soigné niveau effet spéciaux (on sent qu'il y a de l'argent), il me manque l'esprit du sentai japonais. Je reverrais de voir un jour un film "sentai" avec les moyens des américains et l'écriture des japonais pour la construction de l'équipe et des méchas.

Pour le scénar ca dépend un peu des saisons (shinkenger ou magiranger sont très bien à ce niveau par exemple), même si on sent que 50 épisodes c'est un peu trop et que le format 26 épisodes permettrait de faire quelque chose qui serait sans doute plus intense (mais sans doute moins de possibilité de vente, ce qui permet à la franchise de vivre encore aujourd'hui, donc n'a que peu de chance de se produire).
En tout cas longue vie au sentai  !

Neoxul

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #72 le: 26 septembre 2017 à 22:46:48 »
@neoxul  Oui et au passage tiens, est ce que tu as regardé les deux saison de Akibaranger ?

Je les recommande, j'ai regardé ça avant de bien m'y connaitre en sentai, et c'est parfait pour mettre un pieds dans ce monde là tous en appréciant une série totalement absurde et bien drôle.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne neoxul

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #73 le: 26 septembre 2017 à 23:01:42 »
Oui, bien evidemment :)
Je n'ai pas forcement aimé plus que ca (le bar de la première saison me donnait envie à mort par contre ha ha)
Les références sur le sentai en général étaient appréciables.
Je n'ai gardé que la saison 2 d'ailleurs.

De même il y a eu une autre série sur les à coté du sentai (After V), mais la j'ai pas passé le premier épisode. Totalement inintéressant...

Neoxul

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #74 le: 27 septembre 2017 à 09:02:01 »
Tiens d'ailleurs, est ce qu'il y en as qui regarde les sentai originaux ? Je suis rendu à l'épisode 30 de la dernière fournée en ce moment, les Kyuranger, et il y a plein de bonne chose dedans, même si je préférais la saison d'avant les Zyuohger, que j'ai vraiment aimé pour le coup.

Kyuranger, c'est plutôt sympa à suivre, le seul truc qui me déçoit un peu, c'est le manque de monstres. La découverte du monstre de la semaine, c'est une des petites choses que je préfère dans les sentai, et forcément, de ce point de vue, Kyuranger, c'est pas la joie. J'entends bien que douze rangers dans une même équipe (plus le costume power-up de Shishi Red Orion), ça fait un trou dans le budget, et il faut meubler comme on peut, mais du coup, j'espère qu'on ne reverra plus par la suite des équipes aussi vastes dans les sentai suivants, et que les producteurs préféreront à la place faire preuve de plus d'originalité dans le code couleur de chaque nouvelle équipe.  [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: