Auteur Sujet: Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)  (Lu 34733 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #125 le: 28 mars 2020 à 17:22:42 »
Je me souviens qu'ils en changeaient aussi un moment donné. Ils passaient en mode Metallix.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #126 le: 28 mars 2020 à 18:36:53 »
Je me souviens du changement, même si je ne les ai pas vue. C'est parce que la série de base à deux saison avec deux groupe de héros différent il me semble, du coup Saban à fait comme avec Power Rangers, il a adapté plusieurs saison en une seule série avec sa continuité.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #127 le: 28 mars 2020 à 20:18:50 »
C’était plutôt bien fait pour ce que je m’en souviens de cette continuité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #128 le: 29 mars 2020 à 19:19:02 »
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé les premiers "metal heroes" jusqu’à Giraya, j’ai trouvé que ça a commencé à partir en live à partir de Jiban où le genre à pris une tournure "rescue" plus chiante qu’autre chose. Le dernier que j’ai un peu suivi à l’époque du Club Do était Winspector que j’ai trouvé assez mauvais. Parmi les séries "Sentai", j’ai une préférence pour Bioman et Liveman. Pour Bioman, c’est pour les costumes, les cascades hallucinantes, le Bio-Robot et le Docteur Mad qui est complètement ravagé.
Quant à Liveman, j’aime beaucoup le scénario où les ennemis des héros sont en fait leurs anciens amis et camarades de classe qui décident de rejoindre Bias pour dominer le monde. A noter l’apparition de Dorothée dans l’épisode 30 dans le rôle d’un professeur. Au Japon, Liveman est souvent considérée comme la meilleure série du genre avec Jetman. Jetman, j’en ai des vagues souvenirs mais plusieurs scènes avaient été censurées et la VF était volontairement ridicule pour atténuer la violence de certains dialogues. Il faudrait que je m’y replonge car j’ai souvent eu des bons retours sur cette série.
@Spadeas  Il y a également des morts dans le premier épisode de Bioman.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #129 le: 29 mars 2020 à 20:41:50 »
@sharivan Bioman, la première série et la seule qui s’appelle vraiment Bioman, je ne l'ai jamais vue, le seul souvenir que j'en ai, c'est une BD adapté de la série dans un recueil d'histoires où il y avait aussi une histoire des tortues ninjas. Enfin bon, Liveman et Jetman non plus j'en ai pas de grand souvenirs, mais je me souviens en avoir vue un ou deux épisodes, je me souviens aussi avoir eux le robot des Liveman en jouet (même deux puisque j'en avais un dans un colorie différent, le lion en vert il me semble). Il faudrait que je chope tous ça pour revoir véritablement, mais j'ai déjà trouze mille truc à regarder ^^'. Je me suis déjà lancé dans le visionnage de TOUUUUS Power Rangers il y a quelques temps, je suis rendu à Lost Galaxy actuellement (episode 7 de mémoire), alors le reste attendra, même les Sharivan justement, que j'ai acheté en occasion il y a quelque temps ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

Je me suis déjà lancé dans le visionnage de TOUUUUS Power Rangers il y a quelques temps, je suis rendu à Lost Galaxy actuellement (episode 7 de mémoire), alors le reste attendra, même les Sharivan justement, que j'ai acheté en occasion il y a quelque temps ^^'.
J'avais commencé il y a quelques temps et comme à l'époque de mon enfance, passé l'ère Zordon, je n'ai pas pu poursuivre, la motivation s'était envolé...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #131 le: 30 mars 2020 à 13:55:55 »
Turbo est nul, c'est clair, même si le film encore est passable. Mais In Space relève le niveau, notamment avec un fil rouge qui dure tous le long cette fois et du bon développement de personnage, Lost Galaxy étant il me semble la dernière saison "suivis", je verrais bien quand j'aurais finis. Pour le moment, mes saisons préférées, reste la première et Zeo, mais ça c'est parceque j'adore Jason et que je trouve que Austin St John à une certaine aura, comme Jason David Franck, qui ont surement grandement aidé au succès de la série.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #132 le: 30 mars 2020 à 14:14:47 »
Si mes souvenirs sont bons, In Space avait été conçu pour être la conclusion finale de toute les séries Power Rangers qu'on avait eu jusque là.
Le dernier épisode est vraiment [:onion tears]

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #133 le: 30 mars 2020 à 16:01:35 »
Turbo était dispensable, surtout qu'il a amené plusieurs pistes qui n'ont jamais été suivi (Demetria soeur de Divatox, la mission du Centurion Bleu, l'identité du Ranger Fantôme...).

La vraie conclusion c'est bien In Space. Lost Galaxy réutilise malgré tout des codes et des personnages de l'ère Zordon pour donner l'illusion d'une suite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #134 le: 06 avril 2020 à 17:58:14 »
MMPR Tome 4

Je l'ai longtemps attendu. Si bien qu'une fois qu'il est sorti en France, l'envie m'était passée.
Bien dommage car cette série de comics avec Lord Drakkon est vraiment ce que j'ai vu de mieux en terme de maturité et d'évolution de la licence.
Je regrette de ne pas m'être refait les 3 premiers tomes pour mieux m'imprégner de l'atmosphère dans laquelle baigne les Rangers.
L'univers est très sombre, les Rangers connaissent la mort, le monde vit dans le chaos...
Malheureusement, on perd encore de la place pour un chapitre de plus puisqu'après Bulk et Skull ils nous foutent les aventures de Baboo et Sqatt...

Je ne sais pas où ils en sont aux USA mais j'espère vraiment qu'on n'attendra pas aussi longtemps pour le 5 que pour le 4.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #135 le: 06 avril 2020 à 20:12:53 »
Oh au US ils sont bien bien bien plus loin que ça... La France ce traine (comme d'habitude en faite), vue qu'il y a au moins 2 ou 3 autres arc narratif de finis là bas. Pour te donner une idée, les 4 tomes, donc l'arc sur lord Drakkon, prenne lieux dans les issues 0 à 16, au USA, l'issues 50 vas sortir à la fin du mois. Sans oublier que MMPR n'est pas la seul série, il y a aussi Go Go Power Rangers et les histoires à coté, il y a une mini série consacré au Rangers Slayer par exemple, ainsi qu'une autre mini séries crossover entre les Power Rangers et les Tortues Ninjas.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #136 le: 06 avril 2020 à 23:06:46 »
Et tous ces comics s’entrecroisent dans Shattered Grid si j’ai bien compris ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #137 le: 07 avril 2020 à 09:47:00 »
Je ne sais pas exactement, j'ai suivis que la sorti française, même si je compte rattraper les sorties américaines (ça doit bien ce trouver en ligne). Shattered Grid est un arc de MMPR de mémoire, donc c'est pas dit, surtout que dans Go Go Power Rangers tu as l'introduction d'un personnage inédit, petit amie de Kim (avant l'arrivé de Tommy) et humain lambda, qui fera partie de la bande, donc pas sur que ce soit la même timeline au final...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Bougloucass

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #138 le: 07 avril 2020 à 11:43:11 »
Me conseillez-vous ce comic pour des collégiens?!...
Appréciant les sentai, j'avais déjà vu des bouts de POWER RANGERS mais n'est pas pu regarder en entier telleme,nt c'était américanisé et niais (le coup des héros à la cafét' par exemple)!!...
Cette adaptation est réellement moins coconne que la série?!...

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #139 le: 07 avril 2020 à 14:22:55 »
MMPR est plus centrés sur les aventures des Rangers justement, plutôt que le coté sitcom. En somme, c'est du comics de Super Héros, tu as certes la vie à coté, mais ça mise grandement sur les missions des rangers et ce qui est lié.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

Me conseillez-vous ce comic pour des collégiens?!...
Appréciant les sentai, j'avais déjà vu des bouts de POWER RANGERS mais n'est pas pu regarder en entier telleme,nt c'était américanisé et niais (le coup des héros à la cafét' par exemple)!!...
Cette adaptation est réellement moins coconne que la série?!...
Je recommande vivement car ça amène plus une vision comics que série pour enfant.
Certains sujets comme la drag', la mort... sont bien plus assumés.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bougloucass

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #141 le: 07 avril 2020 à 15:33:52 »
OK, merci pour vos réponses!!...
Je tenterai ça à la rentrée... un jour!!...

Dernière question quand même : C'est bien une série en plusieurs tomes, pas une succession de one-shots chacun dédié à un personnage?!...

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #142 le: 07 avril 2020 à 15:49:52 »
C'est bien une série. 4 tomes publiés en France pour l'instant.
Un seul one-shot dans la même collection sur Kimberley une fois qu'elle a rendu ses pouvoirs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #143 le: 07 avril 2020 à 16:42:33 »
Les comics Power Rangers sont excellents. L'arc actuel aux USA est sur le point de se conclure et il était vraiment palpitant.

Concernant l'édition française, pas sûr d'avoir la suite car les ventes ne semblent pas extraordinaires, hélas.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #144 le: 07 avril 2020 à 18:12:01 »
Cedde, si tu sais faire le tri dans les trouzemille éditions que je vois sur amazon et que tu me redis l'ordre chronologique, je serai curieux de jeter un œil à la vo. :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #145 le: 07 avril 2020 à 21:16:34 »
Eh bien, allons-y.

Il y a deux séries principales : Mighty Morphin Power Rangers (MMPR) et Go Go Power Rangers (GGPR). Les deux séries sont dans la même continuité mais décalées temporellement. En gros, chronologiquement, ça donne ça :

--- Épisode 1 de la série ---

GGPR 01 à 20 + numéro spécial Forever Special

--- Épisodes de l'arrivée du Ranger Vert ---

MMPR 01 à 30 + numéro spécial Shattered Grid Finale
MMPR 31 à 39 (arc Beyond the Grid)
GGPR 21 à 32 (arc Necessary Evil)
MMPR 40 à 50 (arc Necessary Evil)

À noter que le numéro 32 sera le dernier numéro de GGPR. Les volumes reliés compilent quant à eux 4 numéros chacun. Le premier arc de MMPR correspond donc aux huit premiers tomes reliés.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #146 le: 07 avril 2020 à 21:19:02 »
Okay.

C'est pas bizarre le GGPR intercalé ?

Ca va être chiant à trouver tout ça sur amazon. :o

edit : typiquement, édition reliée full Shattered Grid, mais Est-ce que ça permet de pas avoir de doulon avec les autres séries ?
https://www.amazon.fr/Mighty-Morphin-Power-Rangers-Shattered/dp/1684153433/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=shattered+grid&qid=1586287495&s=english-books&sr=1-1
« Modifié: 07 avril 2020 à 21:28:27 par Le Passant »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #147 le: 07 avril 2020 à 21:30:36 »
Non, ça passe crème. Pas de souci de compréhension.

edit : typiquement, édition reliée full Shattered Grid, mais Est-ce que ça permet de pas avoir de doulon avec les autres séries ?
https://www.amazon.fr/Mighty-Morphin-Power-Rangers-Shattered/dp/1684153433/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=shattered+grid&qid=1586287495&s=english-books&sr=1-1

"Collects Mighty Morphin Power Rangers #25-30, Go Go Power Rangers #9-12, Mighty Morphin Power Rangers Free Comic Book Day Special, and Mighty Morphin Power Rangers Shattered Grid #1. Features an all new short story set during Shattered Grid!"

Edit : Ça fait probablement suite aux volumes reliés 1 à 6 de MMPR et 1 et 2 de GGPR.
« Modifié: 07 avril 2020 à 21:33:15 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #148 le: 07 avril 2020 à 21:33:46 »
Grrrmbl, je veux du relié, et c'est pas le truc des ricains, grrmbl. :o

Sinon, les GGPR 9-12 font donc partie de Shattered Grid aussi, donc ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #149 le: 07 avril 2020 à 21:35:06 »
Yep.

MMPR 1 à 24 pose les bases se l'arc tandis que GGPR 1 à 8 montre les premiers pas des héros. À partir de GGPR 13, c'est un nouvel arc qui mène au Ranger Vert.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: