Auteur Sujet: Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)  (Lu 34375 fois)

Hors ligne neoxul

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #175 le: 20 mai 2020 à 19:52:15 »
Assez deçu de ses annonces malheureusement.
J'ai déjà gavan, sharivan.
J'ai revu il y a très longtemps san ku kai en vf, mais j'ai pas vraiment eu l'envie de le revoir en vo (malgré les différences, les musique et la fin avec un episode manquant en vf).
Si encore ils annonçaient des titres encore non sortis en France (maskman, liveman et spielvan par exemple pourquoi pas)
Quand à racheter en blu ray (dans l'hypothèse ou ça sortirait en blu ray, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup... )

Quand aux mangas, des one shot...  Je ne suis pas trop fan des mangas en un volume, et les dessins ont l'air d'être assez bof...

Après vu l'état du marché, je me demande s'il y a suffisamment de monde pour faire quelque chose de rentable...


En ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #176 le: 05 juillet 2020 à 13:17:20 »
J'ai ri :o



(Je rappelle que Kaizoku Sentai Gokaiger, le sentai dont s'inspire Super Mega Force, parlait de pirates [:shion] de l'espace [:shion]).

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #177 le: 15 juillet 2020 à 18:49:18 »
Après Go Go Power Rangers, c'est au tour de Mighty Morphin Power Rangers de prendre fin. Le numéro 55 sera le dernier. Mais pas de panique, car la suite est déjà en préparation !

Deux nouvelles séries prendront la relève : Mighty Morphin et Power Rangers (ouais, c'est original). Chaque série sera centrée sur une équipe particulière.

Spoiler: Mighty Morphin (click to show/hide)


Ces séries s'articuleront autour d'un nouvel arc nommé Unlimited Power.
« Modifié: 15 juillet 2020 à 18:52:34 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #178 le: 15 juillet 2020 à 19:19:53 »
Alors ce nouveau perso semble porter la "v2" du Green Ranger qui avait été inventée pour la promo d'un jeu mobile, mais modifiée encore une fois (épaulettes).

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #179 le: 15 juillet 2020 à 19:48:55 »
Il y a de grandes chances qu'il ait été designé par Dan Mora, le premier illustrateur de Go Go et probablement le plus apprécié des artistes de la licence avec Di Nicuolo.

Mora s'amuse à dessiner des costumes alternatifs de temps en temps. Je trouve que ce nouveau Ranger colle à un de ses précédents dessins.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #180 le: 15 juillet 2020 à 20:06:07 »

En ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #181 le: 05 octobre 2020 à 21:43:22 »
Pour voir comment est fait un épisode de Power Rangers, c'est intéressant de comparer avec le Sentai correspondant.


En ligne Volcano

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #182 le: 13 décembre 2020 à 15:09:26 »
Bien d'accord (celui de Signé Cat's Eyes est pas mal non plus).
@Telescopium

Dans les génériques de vieux DA il y a celui des Mondes Engloutis qui rivalise avec celui des Conquérants de la Lumière, en ce qui me concerne. [:aloy]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #183 le: 13 décembre 2020 à 15:41:58 »
Celui-ci est plus calme, Jayce est très rythmé (et c'est quelque chose que j'apprécie dedans, d'ailleurs).
Un que je n'ai pas mentionné, pourtant pas forcément plus rythmé que celui-ci, c'est celui des Mystérieuses cités d'or.

Et j'oubliais : les effets de synthé de Jayce !
« Modifié: 13 décembre 2020 à 15:44:04 par Telescopium »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #184 le: 13 décembre 2020 à 20:28:28 »
Je préfère le générique des Mondes Engloutis à celui de Jayce.  [:petrus jar]

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #185 le: 13 décembre 2020 à 23:35:04 »
Je connais pas celui de Jayce, celui des mondes engloutis j'avais le 45 tour donc je le connais bien. Mais bon, ceux qui me ramène toujours en enfance, ça reste celui des Tortues Ninjas et MASK, que je pourrais presque encore chanter par cœur.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Volcano

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #186 le: 14 décembre 2020 à 08:32:28 »
@Spadeas

Voilà le générique de Jayce. [:aloy]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #187 le: 16 décembre 2020 à 00:38:25 »
Tiens, après avoir parlé de vieux génériques d'animés et autres séries diffusées par le Club Do, et évoqué le meilleur et le pire de leurs interprètes où j'avais notamment parlé du générique de Winspector par Minet, en revisionnant le clip officiel de cette chanson, j'ai vu que la TOEI a mis en ligne les épisodes de ces vieilles séries sur sa chaîne Youtube, sous-titrés en plusieurs langues (pas le français hélas, mais il y a l'anglais). Je viens de regarder le premier épisode de Winspector, mis en ligne en avril 2020 :



Pour une série des années 90 cela a franchement mal vieilli, hélas. [:fufufu] Les costumes des héros restent très réussis visuellement bien que très kitsch, mais les effets spéciaux sont vraiment très bon marché, et rien que dans cet épisode j'ai eu l'impression de voir plus d'explosions que dans un film de Michael Bay. [:aie] Je ne me souvenais pas que les japonais en faisaient des caisses à ce point de ce côté-là ! [:lol] Cela dit, ça reste marrant à revoir. :D Et la résolution de la vidéo est tout à fait correcte. [:aloy]

Edit. Il semble bien qu'il y ait l'intégrale d'au moins 5 de ces vieilles séries Metal Heroes sur cette chaîne : Space Sheriff Gavan (X-Or) et Sharivan, Winspector, mais aussi Metalder et Jaspion. https://en.wikipedia.org/wiki/Metal_Hero_Series

https://www.youtube.com/channel/UC7pddu3yyzkzFEiXfQLex3w/playlists
« Modifié: 16 décembre 2020 à 01:20:58 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #188 le: 16 décembre 2020 à 08:19:08 »
Oui il y a tous ça, malheureusement passé les épisode 4 ou 5, plus de sous titre anglais de mémoire, sinon j'aurais continuer de regarder...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #189 le: 16 décembre 2020 à 18:50:56 »
Pour une série des années 90 cela a franchement mal vieilli, hélas. [:fufufu] Les costumes des héros restent très réussis visuellement bien que très kitsch, mais les effets spéciaux sont vraiment très bon marché, et rien que dans cet épisode j'ai eu l'impression de voir plus d'explosions que dans un film de Michael Bay. [:aie] 
Pour une série de 90, je trouve pas que les effets spéciaux soient spécialement meilleurs que ceux de Spielvan qui date de 86. C'est surtout que Winspector a perpétré le virage décidé par la Toei et, inauguré avec Jiban l'année précédente, de basculer la licence vers le genre "rescue", ce qui a rendu les séries particulièrement chiantes et ennuyeuses à mourir.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Volcano

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #190 le: 16 décembre 2020 à 21:52:31 »
Ce n'étaient visiblement pas des séries à gros budget, vu la faible qualité des effets spéciaux. Pour tout dire j'ai d'ailleurs l'impression que ces effets spéciaux sont bien en dessous de ceux de la série originale Star Trek des années 60, qui n'était pas à gros bugdet non plus. Mais quand j'ai visionné l'intégrale de cette série il y a quelques années j'ai tout de même eu la nette impression que l'équipe de réalisation avait fait de gros efforts pour soigner le résultat, de tirer le maximum de ce qu'ils avaient à leur disposition ; du coup, même si les effets spéciaux de Star Trek étaient de la catégorie "bon marché" ils avaient quand même l'air bien plus soignés que ceux de Winspector. [:aloy]

Là pour Winspector j'ai l'impression que la majeure partie du budget de la série, à part les salaires et cachets, est passée dans les costumes de robots "Tectors". [:aie]

Oui il y a tous ça, malheureusement passé les épisode 4 ou 5, plus de sous titre anglais de mémoire, sinon j'aurais continuer de regarder...

@Spadeas

Pour Winspector je viens de voir que c'est dès l'épisode 3 que les sous-titres disparaissent... [:pfff]
« Modifié: 17 décembre 2020 à 00:41:48 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #191 le: 17 décembre 2020 à 09:13:24 »
Pour tout dire j'ai d'ailleurs l'impression que ces effets spéciaux
Tout à fait ! C'étaient des séries produites par la Toei avec des budgets très serrés. D'ailleurs, dès qu'un ou des nouveaux personnages faisaient leurs apparitions dans une série, cela entraînait quasiment systématiquement la disparition d'un ou plusieurs autres personnages.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kentaro

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #192 le: 16 mai 2021 à 11:40:02 »
Petit remontage de topic.

Après l'arrêt du contrat du côté de Glénat; un éditeur français à acquis les droit de la licence.

Vestron, a annoncé s'engage à sortir une quinzaine de volumes, avant de faire un point sur la licence.

https://www.mdcu-comics.fr/news-0035494-vestron-la-planning-des-sorties-power-rangers-de-vestron.html

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche; ils prendront l'histoire à la fin de la saga parue par Glénat, commençant ainsi les nouvelle saga; Mighty Morphin et Power Rangers.


Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #193 le: 16 mai 2021 à 11:56:28 »
Merci pour l'info.

Surtout, si j'ai bien compris, pour l'œuvre que Glénat avait commencé, c'est foutu, on peut se la foutre au cul on n'aura jamais la fin ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #194 le: 16 mai 2021 à 12:23:28 »
Ouaip. Hélas.

Je pense rester sur la publication VO, mais je tiens à soutenir l'éditeur donc je prendrai les graphic novels. Pour les séries régulières, à voir si Boom poursuit ses éditions deluxe ou pas.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kentaro

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #195 le: 16 mai 2021 à 12:24:07 »
Pour le moment oui c'est ça.

Sachant que mes tome 1 et 2 comportent quatre chapitres chacun; Glénat à dû publier les chapitres 1 à 12 en 04 tomes (à peu près) et Vestron, dans le tome 0 publiera les chapitres 50 à 55 (je crois) pour ne pas être perdu avec les deux nouvelles séries.
Donc, oui; un manque de 30/40 chapitres en vf.

Après; il y a aussi peut être une histoire de droit. Certes Glénat a abandonné la licence; mais les droits peuvent toujours être dans leurs tiroirs (je ne suis pas amateur; mais il y a sûrement une histoire de temps minimum dans les droits acquis).
Donc il faut partir du principe que l'on aura jamais rien; et peut être un jour, si Vestron si retrouve et qu'ils peuvent acquérir les droits de Glénat...espoir quand tu nous tiens  [:lol]

Edit : grillé en plus court par Cedde  [:lol] [:lol]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Bougloucass

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #196 le: 16 mai 2021 à 13:10:37 »
Ah merde, j'avais commencé la série pour les élèves avec les deux premiers tomes (bon, d'un autre côté aucun d'eux ne les a encore lus puisqu'une A.V.S. les a empruntés depuis le mois de février pour les lire avec son fils qui est raide dingue de la série téloche)...

Quant à BUFFY et RIVERDALE, c'est abandonné aussi?!...
« Modifié: 16 mai 2021 à 15:21:01 par Bougloucass »

Hors ligne Kodeni

Ouaip. Hélas.

Je pense rester sur la publication VO, mais je tiens à soutenir l'éditeur donc je prendrai les graphic novels. Pour les séries régulières, à voir si Boom poursuit ses éditions deluxe ou pas.
Quelle mauvaise gestion et triste nouvelle...
Pas sûr que je me lance dans la nouvelle série du coup.

Donc, oui; un manque de 30/40 chapitres en vf.
Mouais donc je confirme que ce sera sans moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #198 le: 13 août 2021 à 09:32:43 »
Le sentai de l'année s'intitule Zenkaiger. Pour la première fois de la licence, le héros est un ranger blanc ! [:chiyo1]



Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #199 le: 14 août 2021 à 12:08:56 »
J'ai pas encore regardé cette série, j'ai pas mal de retard sur tous ça et vue que je me regarde les Power Rangers à coté aussi (j'en suis à Lighting Rescue)... Mais bref, des images que j'ai pus voir, les héros ce transforme souvent en d'autre forme, un peu à la manière des Gokaiger (les rangers pirates), donc à voir ce que ça peux donner.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: