Auteur Sujet: Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)  (Lu 34878 fois)

En ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #225 le: 11 février 2022 à 14:28:49 »
Deux même (dont Trini) ! Sans compter celles qui sont de toute façon Ranger Rouge de base.

Hors ligne Seb

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #226 le: 15 février 2022 à 08:16:46 »
C'est plus que très particulier.
Les ajouts 3D sont vraiment moches (on croirait revoir la série live de Sailor Moon d'il y a 15 ans).
Et puis les pistolets : en gros ils ont pris le vrai jouet vendu en rayon ? Je pense que c'est volontaire pour que les enfants puissent vraiment penser avoir le "vrai" entre les mains ? Même le bruit est plastique...

Bref, j'étais resté sur les "Bioman" (bioman, maskman et liveman), flashman et ça me semblait mieux. Power ranger me semblait surjoué (surtout les "méchants/débiles" humains), mais là je constate que c'est bien pareil...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #227 le: 09 mai 2022 à 14:42:49 »
Le manga Bioman débarque en France.

https://media.lelombrik.net/t/75274955e84281b97512f23c9ccc4d56/f/75274955e84281b97512f23c9ccc4d56.jpg

Apparemment, d'autres mangas issus de sentai seraient prévus.

Hors ligne Bougloucass

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #228 le: 09 mai 2022 à 15:36:20 »
Ca fait un petit moment que la collection a débuté...

Hors ligne neoxul

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #229 le: 09 mai 2022 à 16:12:29 »
Manga assez anecdotiques malheureusement...
Pour Bioman j'ai juste apprécié le fait que Silva apparaisse, sinon le fait que le manga se termine sur avant de battre le boss final nettement moins (idem pour denjiman)
Ce qui ne m'a pas encouragé à voir pour liveman et turbo ranger (je crois) qui sont sortis ensuite.
 

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #230 le: 09 mai 2022 à 20:43:31 »
J’ignorais ces sorties. Mais d’après ce que tu dis ça n’enrichît pas spécialement l’œuvre ? Pas comme les comics PR.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne neoxul

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #231 le: 09 mai 2022 à 22:57:46 »
Ca reprend les méchants (sur pour bioman, je crois pour denjiman), mais meme les héros ne sont pas des copier collet de la série. Le manga est une suite de chapitre facon épisode filler d'un sentai avec mini intrigue + combat. Et en plus pour se finir sur une foin ouverte.
Je ne saurais pas dire si les deux suivants sont miuex mais étant il me semble du même mangaka on peut imaginer que ca peut se finir de la même manière.
Je ne connais rien à la série de comics power ranger (n'étant pas vraiment adepte des séries power ranger) mais je pense qu'à se niveau là au moins ils ont fait mieux ^^;


Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #232 le: 27 mai 2022 à 21:39:59 »
Austin St.John (qui a incarné Jason, le premier ranger rouge) est accusé de fraude.

https://news-24.fr/lacteur-des-power-rangers-austin-st-john-accuse-de-fraude-a-laide-covid-19/
« Modifié: 28 mai 2022 à 14:37:05 par l_ecureuil »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #233 le: 28 mai 2022 à 14:04:35 »
Tu crois que c'est la faute de Trini, @Le Passant ? :(
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #234 le: 28 mai 2022 à 14:17:36 »
Elle l'a probablement poussé à la faute. :(

C'est dommage, j'aurais bien aimé qu'à terme Boom! fasse avec lui un final pour Jason, comme Kim et Tommy y ont eu droit. Si l'acteur est condamné, ça risque pas d'arriver.  [:lol]

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #235 le: 28 mai 2022 à 18:14:41 »
Rapport Trini/Jason ? Les comics ? Car je n’ai pas souvenir d’un seul semblant de rapprochement entre eux dans la série.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #236 le: 01 juin 2022 à 17:45:17 »
Oui, dans les comics Trini abuse de Jason avant de le lâcher comme une chaussette sale sans raison. Depuis, elle est devenue Slutrini.


Sinon, sortie à tirage limitée Blu Ray de l'intégrale de France Five plus un métrage inédit de 30 minutes. Sacré packaging, pour un projet semi-parodique du début des années 2000. La chose avait eu un succès fou à l'époque, y compris au Japon ! Les Japonais avaient carrément financé le dernier épisode, alors que l'équipe était pas trop chaude.

https://omakebooks.com/fr/youtubeurs/540-shin-kenjushi-france-five-9782379892028.html

Hors ligne Kodeni

Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #237 le: 06 juin 2022 à 19:59:30 »
Oui, dans les comics Trini abuse de Jason avant de le lâcher comme une chaussette sale sans raison. Depuis, elle est devenue Slutrini.
Abuser ?! Carrément ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Volcano

Sinon, sortie à tirage limitée Blu Ray de l'intégrale de France Five plus un métrage inédit de 30 minutes. Sacré packaging, pour un projet semi-parodique du début des années 2000. La chose avait eu un succès fou à l'époque, y compris au Japon ! Les Japonais avaient carrément financé le dernier épisode, alors que l'équipe était pas trop chaude.

https://omakebooks.com/fr/youtubeurs/540-shin-kenjushi-france-five-9782379892028.html

C'est commandé ! [:love]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #239 le: 10 juillet 2022 à 16:58:47 »
J'ai récemment acheté les premier tome des nouvelles série Power Rangers par Vestron, à savoir Mighty Morphin et Power Ranger, ce qui est plutôt bien trouvé comme nom pour séparer les deux saga. Ça ce passe bien après les éditions sortie et inachevé par Glenat et le tome O semble indispensable si on à suivit que la VF (ayant suivit la VA en scan j'ai pas eu trop de soucis, même si faut que je me lise les Go Go Power Rangers pour avoir une meilleur vue d'ensemble).


J'ai plutôt bien aimée ce début, qui est dans la continuité de la saga bien entendu, mais risque d'offrir deux aventures différentes, avec MM qui se concentre sur l'équipe terrestre et la menace de Zedd, tous en mettant un Zordon plus faillible à l'honneur. PR quand à lui s'oriente plus sur l'espace avec une menace au proportions galactique et nos Omega Rangers hors des conventions. Le style graphique des deux série est assez proche, offre une action lisible, la véritable différence se situerais au niveau des couleurs, beaucoup plus vives dans MM, qui représente bien le coté plus tranche de vie terrienne de certain moment, mais aussi plus remplis d'espoir et de vie, alors que PR à des teinte moins saturé, offrant une ambiance plus glaciale et lourde pour coller au thème de l'espace et de l’annihilation approchante. J'attends de voir ce que valent les tomes 2, mais pour le moment, bien satisfaite de mon achat.



J'ai fait ce petit montage pour montré ce que j'entends par la différence de colorimétrie. Mighty Morphin, à gauche, à un coté plus chaleureux et vivant, comparé à Power Rangers qui même dans des scènes en plein jour, à un coté plus "froid"
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #240 le: 10 juillet 2022 à 18:46:57 »
Ces deux séries sont excellentes et ne déçoivent pas. @Le Passant et moi en sommes de grands fans.

Je suis très heureux que Vestron ait repris la licence en tout cas. À noter que l'éditeur a sous-entendu qu'il allait publier l'an prochain les tomes qui précèdent la relance de la série.
« Modifié: 10 juillet 2022 à 18:48:39 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #241 le: 10 juillet 2022 à 18:59:41 »
Le boulot de Boom! sur la franchise est globalement très bon, avec quelques segments plus faibles pour diverses raisons. Ces deux séries ne dérogent pas à la règle, même si certaines facilités et l'exploitation étrange de certains persos m'embêtent toujours. Mais bon, quand on ne sait plus quoi faire de certains personnages tout en étant obligé de les utiliser...
« Modifié: 10 juillet 2022 à 19:40:45 par Le Passant »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #242 le: 10 juillet 2022 à 19:15:35 »
Passant dit du mal de Trini sans la citer. :(
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #243 le: 10 juillet 2022 à 19:40:25 »
Et de Drakkon. :o

Hors ligne Kodeni

Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #244 le: 10 juillet 2022 à 20:04:37 »
. À noter que l'éditeur a sous-entendu qu'il allait publier l'an prochain les tomes qui précèdent la relance de la série.
J’ai du mal à interpréter ta phrase Cedde.
Ça voudrait dire reprendre la série laissée par Panini + Go Go ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #245 le: 10 juillet 2022 à 20:55:28 »
C'est ça. Dans leurs commentaires FB, ils ont annoncé qu'ils comptaient publier tout ce qui manquait entre les tomes de Glénat et leur reprise. Du coup, ça concerne au moins Mighty Morphin Power Rangers. Aucune nouvelle pour Go Go par contre.

Pour info, le dernier tome sorti par Glénat est le 4 sur 14. Vestron a publié ce quatorzième volume en tant que "tome 0".

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #246 le: 10 juillet 2022 à 21:20:50 »
Tous en publiant à coté certaines one shot comme celui sur le Rangers Slayers (très bon lui aussi) et Soul of Dragon (intéressant lui aussi).
Je sais qu'il y a aussi 1 sur Jen, la ranger rose des Time Force qui doit sortir.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #247 le: 11 juillet 2022 à 07:35:32 »
C'est ça. Dans leurs commentaires FB, ils ont annoncé qu'ils comptaient publier tout ce qui manquait entre les tomes de Glénat et leur reprise. Du coup, ça concerne au moins Mighty Morphin Power Rangers. Aucune nouvelle pour Go Go par contre.

Pour info, le dernier tome sorti par Glénat est le 4 sur 14. Vestron a publié ce quatorzième volume en tant que "tome 0".
Oh ! Super ! Ça c’est une excellente nouvelle ! Je vais pouvoir finir MMPR avant de continuer avec les autres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #248 le: 19 juillet 2022 à 18:16:33 »
Qu'est ce qui ce passe quand l'on prend Transformers, Saint Seiya et Jurrasic Park ?
Ce toku koréen (il me semble) :


Ça s'appelle Armored Saurus et en gros :
Des Aliens on récupéré les dinosaures il y a des millions d'années, c'est la raison de leur disparitions, ils s'en sont servis comme arme en les mécanisant, mais c'est mecha-dino ce sont rebellé et on créer un empire, dirigé par le T-Rex Dragon Noir. Quand les humains ont finalement ressusciter les dinosaures, les mecha-dino ont voulus "terraformer" la terre pour détruire les humains et la reconquérir, mais un groupe d'aliens rebelle empêcha l'attaque et le "core", leur source d’énergie tomba sur terre. Treize année plus tard, les mecha-dino et les rebelles aliens se font la guerre secrètement sur terre, jusqu’à ce qu'un jeune homme réveille sans le vouloir, T-Rex Dragon Rouge, ennemie millénaire du dragon noir.

Beaucoup de CGI, aussi bien pour les dinos forcément que les décors ou même les personnages lors des scènes d'action, donnant un certains coté "vallée de l'étrange", mais ça ce laisse regarder, enfin j'ai vue que l'épisode 1 pour le moment et c’est le seul sortie en VOSTFR. Mais vue son mélange improbable, je voulais en parler.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #249 le: 25 juillet 2022 à 11:31:44 »
Trop WTF pour moi le postulat de départ  [:lol]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: