Auteur Sujet: Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)  (Lu 34890 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #300 le: 19 janvier 2023 à 21:39:12 »
Je ne sais pas quand il a eu lieu mais il me semblait que le tournage c'était finis il y a peu. JDF avant son suicide travaillait sur son film Legend of the White Dragon, donc il avait peut être déjà décliné l'offre. Pour Amy Jo Jonhson(Kim), elle a expliquée récemment qu'elle n'avait pas refusée (sous entendu on ne lui a pas demandé), mais que d'autres projets intéressant était à venir, donc à voir (un épisode Ranger Slayer ?).

Pour les costumes de Cosmic Fury, j'attends de voir les épisodes avec, puisque suivant les éclairages et la façon dont c'est filmé, ça peux mieux rendre, mais faut déjà que j'essaye de me rattrapper mon retard, donc déjà finir Time Force.

@Ryuutaros Me concernant, je connait bien Garo oui. J'ai vue les 4 première saison, les deux première avec Kouga, la troisième avec Ryuga et la quatrième avec Raiga le fils de Kouga. J'ai aussi vue les trois séries animés (j'ai adoré la première et la troisième), ainsi que quelque films, épisodes spéciaux et la première saison du spin off sur Rei, Black Blood.
D'ailleurs détail amusant qui m'avait surprise lors de son visionnage, l'un des adversaires de Rei est joué par Thane Camus, un petit neveu de notre Albert Camus national, avec Rei joué par Ray Fujita qui est franco japonais, ça donne un passage surréaliste ou les deux échanges en français dans la série.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #301 le: 19 janvier 2023 à 21:41:16 »
Dommage que ces projets se télescopent alors qu’ils aurait pu justement réunir tout le monde avec un special capable s’ouvrir la voie ensuite à leurs projets persos.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #302 le: 31 janvier 2023 à 16:28:26 »
Le sentai en cours de diffusion s'intitule Donbrother. Le sentai qui lui succèdera s'appellera King-Ohger.
Au cours d'un épisode de Donbrother, on a assisté à l'apparition "en avant-première" du megazord de King-Ohger.


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #303 le: 31 janvier 2023 à 17:58:37 »
Ce sont des POWER RANGERS ecolo-wokes ?  [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #304 le: 31 janvier 2023 à 18:02:28 »
Phobiques des insectes, passez votre chemin... [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Ryuutaros

Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #305 le: 01 février 2023 à 01:59:16 »
Je ne sais pas quand il a eu lieu mais il me semblait que le tournage c'était finis il y a peu. JDF avant son suicide travaillait sur son film Legend of the White Dragon, donc il avait peut être déjà décliné l'offre. Pour Amy Jo Jonhson(Kim), elle a expliquée récemment qu'elle n'avait pas refusée (sous entendu on ne lui a pas demandé), mais que d'autres projets intéressant était à venir, donc à voir (un épisode Ranger Slayer ?).

Pour les costumes de Cosmic Fury, j'attends de voir les épisodes avec, puisque suivant les éclairages et la façon dont c'est filmé, ça peux mieux rendre, mais faut déjà que j'essaye de me rattrapper mon retard, donc déjà finir Time Force.

@Ryuutaros Me concernant, je connait bien Garo oui. J'ai vue les 4 première saison, les deux première avec Kouga, la troisième avec Ryuga et la quatrième avec Raiga le fils de Kouga. J'ai aussi vue les trois séries animés (j'ai adoré la première et la troisième), ainsi que quelque films, épisodes spéciaux et la première saison du spin off sur Rei, Black Blood.
D'ailleurs détail amusant qui m'avait surprise lors de son visionnage, l'un des adversaires de Rei est joué par Thane Camus, un petit neveu de notre Albert Camus national, avec Rei joué par Ray Fujita qui est franco japonais, ça donne un passage surréaliste ou les deux échanges en français dans la série.

J'ai vu tout les Garo sauf les animes (j'en ai essayé un mais je n'ai pas réussit à crocher dedans), Tougen no Fue, Gekkou no Tabibito et Versus Road qui ce dernier ne m'attire pas du tout.

Pour en revenir à Cosmic Fury, je trouverais ça sympathique que les scénaristes utilisent les costumes des rangers de Kyuranger dans des flash-back où leurs équivalents américains faisaient partie de la SPA. Cela pourrait-être utiliser afin d'expliquer pourquoi les rangers de Cosmic Fury aient ces nouveaux Zords.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #306 le: 01 février 2023 à 15:02:42 »
Ce sont des POWER RANGERS ecolo-wokes ?  [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]
Si tu dis ça à chaque fois que les méchas ont un thème animalier, tu n'as pas fini !

Sinon, les nouvelles du coté américain.

L'épisode anniversaire qui rassemble la première équipe de rangers aura :
  • Une nouvelle ranger
  • Il y aura bien un ranger vert
  • Une Rita robotique
  • Et Alpha, aïe aïe aïe.


Concernant la prochaine saison, intitulée Cosmic Fury : déjà, on sait qu'elle reprend les membres de Dino Fury.
Ensuite :
  • Le ranger rouge Dino Fury devient le ranger argenté Cosmic Fury.
  • La ranger rose Dino Fury devient la ranger rouge Cosmic Fury, ce qui en fait également la chef de l'équipe. Ce qui fait de Cosmic Fury la première saison où une équipe est dirigée par une ranger rouge féminine pour une saison entière.


https://www.heroshock.com/?p=62772

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Si tu dis ça à chaque fois que les méchas ont un thème animalier, tu n'as pas fini !


Ca me donne surtout cette impression  plus qu'une autre  [:trollface]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #308 le: 01 février 2023 à 16:40:14 »
Où tu vois des champignons dans ce mécha ?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #309 le: 01 février 2023 à 16:51:27 »
Où tu vois des champignons dans ce mécha ?

Papillons et champignons, c'est le même psychédélisme pour moi  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ryuutaros

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #310 le: 14 février 2023 à 17:07:53 »
Ray Fujita a aussi joué Kitazaki, le dragon Orphnoch dans Kamen Rider 555. Lui et son groupe Dustz ont fait un ending d'un anime où ils chantent en trois langues différentes français, japonais et anglais. Et toujours à propos de son groupe, ils ont repris Ça c'est Paris de Maurice Chevalier et Mais qui est la belette de Manau.

Je vais m'arrêter là car je commence à m'éloigner du sujet.

________

La conférence de presse de King-Ohger a été diffusé, il y a quelques heures. Voilà un résumé:

_ https://www.heroshock.com/?p=63039

Le look des rangers en civil est spécial.

_ Trailer: https://www.rangerboard.com/index.php?threads/189591/page-156#

Nouvelles informations à propos des jouets:

_ https://www.rangerboard.com/index.php?threads/189591/page-159#

Pour le ranger araignée ses couleurs ont été changés.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #311 le: 22 mars 2023 à 09:35:22 »
Le trailer des 30 ans de Mighty Morphin :


Hors ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #312 le: 22 mars 2023 à 11:12:26 »
Je sais que c'est pour l'anniversaire, mais d'un point de vue gestion de l'univers c'est le bordel tout de même. Rita est redevenue gentille durant la série, normalement tout le monde a perdu ses pouvoirs et les Coins ont été détruites (bon, ça, ça a déjà été changé puisque des persos sont apparus en Rangers dans les épisodes réunions des séries précédentes), les Zords ne devraient plus être entiers...à moins que ce ne soit dans le passé comme le laisse entendre les dialogues. Ah, et le fait que finalement les pouvoirs soient partagés entre plusieurs persos, parce que techniquement c'est toujours Jason qui était apparu en Red Ranger jusque là.

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #313 le: 22 mars 2023 à 13:10:49 »
La continuité sera clairement victime d’incohérences. L’ère Zordon étant conclue.
Mais il est évident que cet épisode hommage s’en moque et perso je ne boude pas mon plaisir de retrouver mes héros d’enfance.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #314 le: 22 mars 2023 à 13:14:35 »
Alors cette Rita-là est un robot (je l'avais dit dans l'un de mes messages précédents, et j'avais oublié [:aie] ).

Zedd avait aussi été transformé en humain gentil, à la fin d'In Space. Mais dans la saison la plus récente, Dino Fury, ils l'ont quand même fait revenir sous sa forme maléfique.
L'explication qu'ils donnent : Zedd est mort entre In Space et Dino Fury. Puis les méchants de Dino Fury ont ressuscité Zedd "sous sa forme la plus puissante".
Alors est-ce qu'ils vont sortir une explication semblable pour Rita ? [:petrus bah]

Edit : vers la 36ème seconde du trailer, on voit marqué "Bandora Protocol".
Et Bandora, c'est le nom que porte l'équivalent de Rita dans le sentai Zyuranger, celui qui a servi a créer la saison 1 de Mighty Morphin'.
« Modifié: 22 mars 2023 à 15:53:13 par l_ecureuil »

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #315 le: 22 mars 2023 à 22:25:53 »
J’ignorai que Zedd était de retour dans les saisons post Zordon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !


Hors ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #317 le: 23 mars 2023 à 08:36:55 »
Ce sera même un des méchants principaux de la nouvelle série d'ailleurs, il me semble, sans que j'en sois sûr. Son intrigue n'était pas du tout bouclée lors de sa dernière apparition.

Hors ligne Bougloucass

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #318 le: 23 mars 2023 à 11:12:02 »
Les monstres vus dans la vidéo du dessus, ils sont toujours repris de super sentai ou bien les Américains créent-ils leurs propres monstres désormais (car je les trouve vraiment "pourris")?!...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #319 le: 23 mars 2023 à 13:01:59 »
Non, non, ce sont bien des monstres issus de Kishiryū Sentai Ryusoulger, le sentai utilisé pour l'adaptation de Dino Fury... Et perso, je trouve que c'est même pas forcément les pires de ces dernières années...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #320 le: 23 mars 2023 à 13:54:25 »
A noter qu'il arrive parfois que les Japonais créent des monstres qui ne sont utilisés uniquement par Américains.

Edit : des nouvelles du comics.
https://www.heroshock.com/?p=63481
« Modifié: 23 mars 2023 à 21:38:48 par l_ecureuil »

Hors ligne Kodeni

Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #321 le: 24 mars 2023 à 07:25:02 »
Ce sera même un des méchants principaux de la nouvelle série d'ailleurs, il me semble, sans que j'en sois sûr. Son intrigue n'était pas du tout bouclée lors de sa dernière apparition.
Ah parce qu’en plus ils ont réécrit une intrigue sur lui ? Il n’était pas juste de passage ?

En tout cas son intro dans la vidéo présente claque bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #322 le: 25 mars 2023 à 15:11:53 »
Petite question, je cherche à me refaire l'ère Zordon. J'avais commencé il y a un sacré moment, cependant le nombre d'épisodes où le scénario n'avance pas des masses m'a refroidi un moment donné.
Savez-vous s'il existe une liste des épisodes indispensables permettant de ne visualiser que les avancées de l'intrigue et des backgrounds des personnages ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ayun

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #323 le: 25 mars 2023 à 16:49:36 »
Je te comprends. Mais franchement c'est chaud pour avoir une bonne liste.

Techniquement en regardant seulement les épisodes à plusieurs parties on s'en sort. C'est toujours dans ceux là que l'histoire avance vraiment. Cependant tu vas forcément rater beaucoup de développement de personnages. Et honnêtement mes épisodes préférés ne sont souvent pas des épisodes très important.

Je t'ai quand même trouvé 2 listes. En les combinant tu devrais avoir quelque chose de sympa.

La première est très bonne mais s'arrête à la fin de Turbo
http://powerrangersunion.blogspot.com/2010/07/zordon-era-plot-vs-unnecessary-filler.html?m=1

Et la deuxième un peu moins complète mais qui comprend In Space
http://adamsrandomness.blogspot.com/2015/04/adams-mostly-filler-free-power-rangers.html

Après In Space est vraiment une bonne saison et comme elle clôture l'ère Zordon je te conseillerais de la voir en entier si tu ne l'as jamais fait  [:dawa]
Carpe diem

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #324 le: 25 mars 2023 à 18:04:44 »
Si, je l’ai déjà vu en entier et j’ai adoré. Mais il s’agit de souvenirs d’enfant et j’aimerai me refaire toute la saga.
Merci en tout cas, je vais me créer une liste à partir de tes liens.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: