Auteur Sujet: Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)  (Lu 34877 fois)

Hors ligne Kodeni

Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #325 le: 09 avril 2023 à 19:23:09 »
Bon, pour ma part je me suis lancé dans les comics de Vestron et je dois dire que c’est un régal.
Je regrette vraiment cependant qu’ils ne puissent pas reprendre la série initiée par Glénat puisque les séries Vestron font mention aux événements de Lord Drakkon.
Toujours est il que cela donne une autre dimension à l’univers MMPR et, surtout, une vraie maturité au récit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #326 le: 09 avril 2023 à 19:31:22 »
Aux dernières nouvelles, la période précédente sera publiée après la période Unlimited. C'est ce qu'ils avaient annoncé sur leur page FB et a priori, c'est toujours d'actualité.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #327 le: 09 avril 2023 à 21:56:31 »
Donc ils reprendraient là où Glenat s’est arrêté ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #328 le: 10 avril 2023 à 11:30:16 »
Ils n'ont pas fait d'annonce officielle mais c'est ce qu'ils sous-entendent de temps en temps dans leurs réponses.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #329 le: 10 avril 2023 à 16:15:41 »
Ça serait excellent de pouvoir compter dessus.
Surtout que leurs impressions sont vraiment top. Ils font un chouette travail.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #330 le: 25 avril 2023 à 09:25:26 »
Vestron vient de déclarer que la suite de la série de Glénat sera publiée après la fin des séries en cours (Mighty Morphin et Power Rangers). Pour chacune, nous en sommes actuellement à 4 tomes sur 6 (conclusion de l'arc Eltarian War).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #331 le: 25 avril 2023 à 14:21:18 »
Je suis en joie totale !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #332 le: 08 mai 2023 à 18:57:13 »
Dino Fury - Episodes 1 et 2

Je me suis lancé ce matin dans cette nouvelle saison.
C'est plutôt fluide niveau scénario. On va droit au but. J'aime plutôt bien d'un point de vue scénaristique.

Maintenant, je trouve que les clés permettant d'avoir un super pouvoir ainsi que le Zord multi-fonctions pour sa première apparition font de trop. C'est beaucoup d'informations techniques à emmagasiner en peu de temps je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #333 le: 09 mai 2023 à 21:38:32 »
Dino Fury - Episode 3


Un épisode bien sympa où j’ai aimé la technique de pétrification du monstre.
Le message reçu par Zayto pour l’instant incompréhensible ne doit pas être si anodin que ça. Et j’imagine que celui qu’il délivre à son tour risque d’avoir pas mal de répercussions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #334 le: 11 mai 2023 à 16:22:12 »
Dino Fury - Episode 4

Bien aimé l’intégration des nouveaux Rangers et l’émancipation à la jupette d’Izzy.
Le personnage de Javi me plaît et le fait d’intégrer un frère et une sœur dans la même équipe va faire gagner du temps sur l’esprit de solidarité que doivent traverser chaque nouvelle équipe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #335 le: 12 mai 2023 à 21:41:02 »
Dino Fury - Episode 5 à 7

J’ai beaucoup aimé la présence d’un personnage souffrance de déficience mentale en la personne de Lily. Sa présence et son action sont touchantes.
La morale de l’épisode et le sacrifice d’Izzy sont nobles.

Dans la zone 62, on lance l’intrigue de la chambre secrète du Chevalier du Néant tandis que ses généraux Mucus et Smashstone me plaisent plutôt pas mal.
Peu de généraux permet de se concentrer sur leurs actions et je les trouve plutôt efficaces jusqu’à présent.

Enfin, Garcia est vraiment très dur avec Javi je trouve.
Javi est plutôt sympathique et son air de musique synthétique en fin d’épisode 7 entraînant.
La quête des Zords s’achève et aura été sympa à suivre.
Un bon démarrage de saison.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #336 le: 15 mai 2023 à 13:36:47 »
Dino Fury - Episode 8 à 12

Intéressant de connecter le Prisme de Nexus à l’intrigue. Même si je n’ai jamais été trop friand de Mick, j’apprécie qu’il y ait une continuité même si elle est symbolisée par sa présence.
Que Boomtower soit déjà vaincu m’a surpris dans le bon sens. Je ne m’attendais pas à ce qu’un général soit rapidement éliminé.

Le camping sauvage et les gadgets d’Ollie m’ont plutôt plu. Je trouve qu’Ollie est pas mal mis en retrait depuis les deux premiers épisodes où je l’avais trouvé entreprenant.

J’apprécie Slyther. Ses manières et son phrasé m’amusent beaucoup.

On en apprend un peu plus sur Amelia également.
J’ai par contre l’impression que la vf du Chevalier du Néant a changé et ça me dérange un peu. J’espère que c’est juste sur l’épisode 11.

Enfin, la coach de sport vénale est tellement dans l’air du temps que j’ai trouvé le fond de cet épisode de bon aloi. Je trouve qu’Izzy est plaisante dans cet épisode. J’ai un petit peu de mal à l’apprécier jusqu’alors
L’idée de détourner la ligne d’urgence des Rangers est ingénieux.

Un bon début de saison selon moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #337 le: 20 mai 2023 à 11:54:47 »
Dino Fury - Episode 13 et 14

Je n'avais pas vu venir le coup d'Izzy et Fern. C'est flagrant dans l'épisode mais jusqu'alors je ne soupçonnais pas cette situation.
J'ai beaucoup apprécié comment le coup de cœur d'Izzy est amené progressivement tout le long de l'épisode grâce à la maladresse de Javi.
La vf a donc bien changé la voix du Chevalier du Néant. Dommage. Confirmation donc qu'il est humain, ou au moins humanoïde, et que son alliance avec les Sporix est juste une question de moyens. J'ai hâte d'en savoir plus.

Mais le meilleur est venu ensuite : Zedd !!!
Je m'étais fat spoiler son retour mais le vivre est vraiment incroyable. Il apparait vraiment tout puissant et sa réputation est bien mise en avant je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #338 le: 25 mai 2023 à 15:30:52 »
Dino Fury - Episodes 15 et 16

Très bonne idée d’avoir lié l’apparition du Prisme Nexus à l’arrivée du dernier Ranger.
L’entrée en scène du Ranger doré est classe.
Aussi, point fort : la bande son. J’arrive parfaitement à identifier les thèmes musicaux et les trouve très bons.

L’épisode suivant où il vient remettre en cause le leadership de Zayto est touchant. Je suis vraiment peiné pour Zayto qui s’efface dès l’arrivée d’Aiyon car il vit très mal sa culpabilité.
Finalement la remise en cause de chacun des Rafkonniens est bien amenée. Et les chorégraphies de combat rendent Aiyon très classe je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #339 le: 02 juin 2023 à 11:15:21 »
Ressortie française du comics Mighty Morphin' Power Ranger.

https://www.heroshock.com/?p=64180

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #340 le: 02 juin 2023 à 12:11:03 »
Content que Vestron puisse proposer la première série ! Pour ceux qui ont l'édition Glénat, l'inédit arrivera au tome 3.

Par ailleurs, Vestron a annoncé sur FB la sortie de Go Go pour l'an prochain.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #341 le: 03 juin 2023 à 19:12:57 »
C’est une excellente nouvelle et même si je dispose déjà des tomes Glenat, j’achèterai les deux premiers tomes de Vestron pour soutenir le projet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #342 le: 17 juin 2023 à 10:15:44 »
Dino Fury - Episode 17

Aiyon est autant intrépide que vaniteux.
J’aime beaucoup son apparent potentiel mais également sa découverte euphorique de la Terre. Ça en fait un bon élément plein de défauts.
Bon, par contre, autant sa combinaison de Zords apparaît puissante autant elle n’a aucune allure.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #343 le: 17 juin 2023 à 22:28:41 »
Vestron a annoncé que le premier tome de Go Go sortira après la deuxième intégrale de MMPR !

The Psycho Path est quant à lui repoussé à 2024 pour faire suite à l'épisode 20 de MMPR qui sera publié juste avant en intégrale.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #344 le: 18 juin 2023 à 16:53:10 »
Que des bonnes nouvelles.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #345 le: 09 juillet 2023 à 14:09:13 »
Épisode 18

Ollie est très imbu de sa personne je trouve. Ça gâche le personnage qui m’apparaissait fort sympathique jusqu’alors.
J’apprécie que Solone l’aiguille sur une aide à apporter à Izzy plutôt que la blâmer.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #346 le: 28 juillet 2023 à 16:02:41 »
Vu que jouer avec des morceaux de plastique rouges, verts, roses ou bleus c'est visuellement pas chouette, je me suis mis en tête de peindre ces figurines. Je suis assez satisfait de ce début, donc je partage. En plus, c'est un bon entraînement, je progresse un peu et ça me donnera envie de revenir sur des choses plus complexes plus tard...
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 28 juillet 2023 à 20:57:42 par Le Passant »

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #347 le: 28 juillet 2023 à 20:33:31 »
Sympa. D’où viennent ces sculptures ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #348 le: 28 juillet 2023 à 20:38:51 »
Du jeu de plateau Heroes of the Grid. Je trouve les figurines inutilement énormes pour leur niveau de détails assez faible, mais bon, le jeu est aussi destiné à des gens qui ne veulent pas peindre, donc c'est un compromis.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #349 le: 28 juillet 2023 à 20:55:52 »
La classe, Passant. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: