Auteur Sujet: Openings/Endings qui déboitent sa race :P  (Lu 22403 fois)

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« le: 14 octobre 2010 à 15:07:30 »
Topo spécial pour Maximus :D

J'commence.

Déjà, deux classiques, monstres sacrés:






Et puis histoire plus récente:










A noter que pour les deux premiers c'est la musique qui fait tout, j'adore ces deux morceaux (limite ces openings là j'les regarde même pas, j'les écoute). Pour l'opening de D.Gray Man aussi en fait. Mais dans les 3 cas, c'est quand même toujours plus mieux avec les images :D

Et sinon, dans un autre style, mais tout aussi kiffant :




Niveau ending par contre ceux que j'aime sont très très rares. Y a ces deux là qui font figurent d'exception (pour celui de Naruto c'est uniquement musical. Celui de DGM aussi mais pour le coup les images qui vont avec sont sympa aussi) :




« Modifié: 13 février 2011 à 23:32:35 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Char

Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #1 le: 14 octobre 2010 à 15:22:22 »
Le quatrième opening de Naruto mon préféré (du temps ou je regardais l'anime) ^^
Par contre dans la vidéo la passage avec les personnages féminin en fresque il est pas dans le mauvais sens? normalement il va de gauche a droite nan?

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #2 le: 14 octobre 2010 à 15:26:10 »
C'est un opening en VO c'est pour ça :D

Nan ouai j'ai vu (l'ending de Naruto aussi est à l'envers). Les gens savent pas encoder.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #3 le: 14 octobre 2010 à 15:28:25 »
Ah non je remet pas les génériques que j'ai déjà mis... puis ça ressemble un peu a "Musique d'anime" quand même. (même si en ce moment c'est l'invasion des Power Rangers moisis.)

Un truc antique et bordel avec les droits par Kaze j'ai eu du mal a trouver...


Et le générique de Naruto rien que dans la preview tu vois qu'il est "mirroré" façon Zelda Wii! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Lindir

Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #4 le: 14 octobre 2010 à 15:40:05 »
Je vais rester dans les classiques ^^

Le meilleur opening Saint Seiya c'est celui de sanctuary, tout y est.
La musique est à tomber et j'aime beaucoup la petite intro au piano sur les 12 gold saints.



Et ce qui m'a frappé c'est le choix de ne pas voir les chevaliers se battre dans cet opening, ils ont préféré insisté sur le côté émotionnel.

Dans les ending j'ai choisi l'ending 3 de Bleach, Houki Boshi
J'aime beaucoup la musique mais ce qui m'a marqué c'est la présentation des 13 divisions, je mets l'ending intégral mais il faut savoir qu'à la fin de l'épisode l'ending ne présentait qu'une seule division.




Et je vais terminer par l'opening de Claymore, pas fan de la musique mais les séquences sont bien choisies (la relation Claire Teresa, la présentation des guerrières de l'organisation...)


L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #5 le: 14 octobre 2010 à 15:54:52 »
Une série que j'ai pas vue mais le générique j'aime assez... [:aie]


Et une autre dans le même univers (lycée tout ça) mais surement carrément plus déjantées et fan services..

Je me suis rarement autant marré en voyant des culottes a tout bout de champs. [:lol]

Edit : Ah ouais tout d'un coup je pense a ce qu'avais dis Arch' sur les jupes a mi mollet...
[noembed]http://www.youtube.com/watch?v=YKeo5wcEVdM[/noembed]
« Modifié: 14 octobre 2010 à 16:01:06 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #6 le: 14 octobre 2010 à 16:32:56 »








Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #7 le: 14 octobre 2010 à 16:46:48 »

Dans les ending j'ai choisi l'ending 3 de Bleach, Houki Boshi


Enorme +1, j'me disais justement que j'avais impardonnablement oublié cet ending :D

Je surkiffe la musique et comme t'as dit l'idée de représenter à chaque fois une division est excellente, d'autant plus que certains plans sont juste géniaux. Ces endings représentaient tout ce qui fai(sai)t (:o) que Bleach était un anime magnifique, j'me lasse pas de les voir et de les revoir.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Lindir

Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #8 le: 14 octobre 2010 à 17:17:38 »
Sinon j'ai repéré deux opening il y a peu.

Le premier c'est l'opening 2 de Soul Eater, c'est un peu une surprise.
Je suis en train de regarder la série et je suis bluffé^^
Le style graphique me rebutait, mais je m'y suis fait, je recommande l'anime ^^



Le second c'est l'opening 1 de Gintama, je bosse sur la série, je n'ai pas d'avis pour le moment, j'attends de voir plus d'épisodes.
C'est surtout la musique qui me plaît, les séquences d'images ça passe mais rien de transcendant^^



L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Wild Pegasus

Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #9 le: 14 octobre 2010 à 18:33:20 »
Je pense de toute façon que tout générique dont a suivit la série fini par démonter tellement on s'y habitue.





- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #10 le: 14 octobre 2010 à 19:26:34 »
Shin Getter Robot



Evangelion



Nadia and the secret of blue water


« Modifié: 14 octobre 2010 à 19:29:04 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #11 le: 14 octobre 2010 à 21:43:26 »

Le premier c'est l'opening 2 de Soul Eater,


Perso j'aime beaucoup le premier.




Je SURKIFFE le moment où on voit Shinigami et Spirit (quand la Death Scythe apparait dans son dos c'est magique [:onion tears])

Musicalement c'est le pic de kiffage de ce morceau (d'ailleurs c'est une voix qui m'est famillière, j'suis sûr de l'avoir déjà entendu sur un autre opening).
« Modifié: 14 octobre 2010 à 21:48:01 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Lobo

Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #12 le: 14 octobre 2010 à 21:58:37 »
Chikyuugi a toujours été mon opening de Saint Seiya préféré.

L'opening le plus cool, c'est celui de cowboy bebop :

Celui de Ghost in the shell stand alone complex est très bien, surtout grâce à la musique, vu que la 3D a quand même bien vieilli  [:aie]

L'opening de Monster met tout de suite dans l'ambiance. Je lui trouve beaucoup charme

Wolf Rain a un opening pas mal du tout aussi. Une chanson en anglais qui veut dire quelque chose dans un anime, c'est rare (oui je te regarde opening de Lost Canvas [:lol])


Out of order.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #13 le: 14 octobre 2010 à 22:09:19 »
Encore une série que j'ai pas vue même si j'ai vu la série d'oav a l'époque...

On dit d'ailleurs qu'elle n'est pas bien top... mais la chanson tue, la chanteuse tue de toute façon. [:love]

Tant que j'y suis...

Le générique des oav. [:jump] (que de souvenirs bon sang.)

Edit : Ah aussi...

Un des trucs les plus débiles que j'ai jamais vus... qu'est que je me suis marré.. d'ailleurs j'ai choppé tout le manga faudrait que je me le lise. [:fufufu]
« Modifié: 14 octobre 2010 à 22:11:01 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #14 le: 14 octobre 2010 à 23:00:34 »


Musicalement c'est le pic de kiffage de ce morceau (d'ailleurs c'est une voix qui m'est famillière, j'suis sûr de l'avoir déjà entendu sur un autre opening).

Gundam Seed ou Gundam Seed Destiny pour les opening ou un ending de Kenshin il me semble.

Un de mes opening du moment car je me suis enfin décider à me regarder la fin en français de ce superbe anime:



Et un très  bel ending , le premier de Tegami Bachi. Une succession d'images fixes que je trouve de toute beauté ( et que j'ai du chercher partout pour vous en faire profiter).

http://www.wat.tv/video/tegami-bachi-ending-1xjrs_2hrkb_.html#id159103nIc0K113244888




Hors ligne Max

Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #15 le: 14 octobre 2010 à 23:25:23 »
Ah tiens, l'opening du Chevalier d'Eon m'a laissé musicalement assez froid mais les musiques de l'OST sont assez belles j'ai trouvé.

SInon j'aime bien les génériques de Sayonara Zetsubou Sensei, dans le genre porte nawak.
J'en chialerais !

Hors ligne Char

Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #16 le: 14 octobre 2010 à 23:50:27 »
Celui de Ghost in the shell stand alone complex est très bien, surtout grâce à la musique, vu que la 3D a quand même bien vieilli  [:aie]

Quand je vois l'opening même si comme toi je trouve la 3d un peu dépassée je trouve qu'il garde un certain charme a regarder, et la chanson est super be en effet

Benji: j'ai vu l'intégrale de Lodoss et perso j'ai trouvé ça assez sympa, bon aujourd'hui ça a peut être mal vieillit par contre, juste la vf du chevalier héroïque que j'ai trouvé pas terrible

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #17 le: 15 octobre 2010 à 00:29:37 »

Gundam Seed ou Gundam Seed Destiny pour les opening ou un ending de Kenshin il me semble.


Jamais vu un seul épisode, que ce soit l'un ou l'autre ou le troisième, donc ça m'parait difficile XD

Nan j'ai trouvé, c'était Sengoku Basara.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Kodeni

Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #18 le: 15 octobre 2010 à 13:17:06 »
Ma modeste contribution à ce topic :

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #19 le: 15 octobre 2010 à 17:27:30 »
Y'ena  un paquet mais je vais tenter de limiter

Je connais pas l'anime, j'ai d'abord découvert la chanson, Aya Kamiki - Nemutte ita kimochi nemutte ita kokoro



Born Legend, de Shadow Skill, du bon nekketsu d'Okada


On continue dans le nekketsu avec Mazinkaiser


Et shin getter robo, y'a pas à  dire les reactualisations des animes basés sur les oeuvres de Go Nagai ont du bon.


burn burn burn ! Gaogaigar c'est du nekketsu 200%, y'a des lions partout, la meilleure arme du héros c'est son courage (sic), et la source d'énergie des robots, la GStone, gagne en puissance selon le courage de l'utilisateur.


Tout le monde connait Cutie Honey, et cette version chantée par Koda Kumi est une de mes préférées


Chaos Head, j'ai trouvé l'anime confus et plutôt moyen, mais la chanson de l'opening est sympa (en contraste de l'insupportale ending)


Baratack, encore un truch de super robot :o


Gintama, série assez sympa, mais pas forcmeent facile d'acces sans une grosse culture jp pour comprendre toutes les blagues/references. Un des rares shounen du Jump qui arrive à ne pas sombrer dans les combats à répétitions.


Black lagoon, se passe pas tnat de choses dans l'OP, mai la musique est bien


sousei no aquarion, figurait dans la tete du classement des 200 meilleurs opening selon 2ch


Bokurano, manga à lire absolument (l'anime diverge), bien plus noir et cruel que ce qu'il semble de prime abord


Dans le genre happy, lucky star


Les endings ne sont pas non plus en reste, avec par exemple celui d'umineko no naku koro ni (vivement une saison 2)


Le fabuleux ED de K-on, à écouter en boucle sans jamais se lasser  [:jump]



Et du bon retro pour finir
CAT'S EYE op

Hors ligne Char

Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #20 le: 15 octobre 2010 à 17:41:41 »
Le fabuleux ED de K-on, à écouter en boucle sans jamais se lasser  [:jump]

Entièrement d'accord [:jump]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #21 le: 15 octobre 2010 à 18:16:49 »
Ah quand il y a du Cat's Eye obligé je parle de ma grande soeur, vu que c'est la même qu'Hitomi/Tam. [:lol]
Sinon on remet un peu les même choses a chaque fois non? [:aie]

Encore une série que j'ai pas vu...


Et une retro que je m'en souviens plus trop...


Et une que j'ai arrêté de suite vu le nombre d'épisode.... décourageant...


Edit : Et une série dont j'ai vu quelques episodes en français quand elle est passée sur Mangas... (j'ai eu les oreilles qui on saigner vu la licence.)

Celle là faut que je me la coince un jour... [:aie]
« Modifié: 15 octobre 2010 à 18:26:24 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #22 le: 15 octobre 2010 à 19:49:09 »
La série Lain est... bizarre, ça remonte a loin mon premier et seul visionnage de la série (quand ça passait sr canal+) mais j'avais un sentiment d'incompréhension au fil des épisodes, faudra que je la regarde a nouveau le scénario passera sans doute mieux

Hors ligne Rikimaru

Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #23 le: 15 octobre 2010 à 21:04:41 »
La série Lain est... bizarre, ça remonte a loin mon premier et seul visionnage de la série (quand ça passait sr canal+) mais j'avais un sentiment d'incompréhension au fil des épisodes, faudra que je la regarde a nouveau le scénario passera sans doute mieux

J'ai vu tous les épisodes de Lain et j'ai pas pigé. J'ai l'impression qu'il faut un niveau de conscience supérieur pour arriver à comprendre [:lol].

Et sinon, série récente (et le seiyuu d'un des persos principaux est celui de Lelouch Lamperouge [:bave]) :

« Modifié: 15 octobre 2010 à 21:10:43 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Openings/Endings qui déboitent sa race :P
« Réponse #24 le: 15 octobre 2010 à 21:28:49 »
Tiens je me demandais quand la limite serait atteinte! Arch' a du l'augmenter il me semble... [:fufufu]
Bref j'adore le titre "Densetsu no Yuusha no Densetsu" ça claque je trouve. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: