Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 334656 fois)

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1125 le: 04 novembre 2014 à 13:18:47 »
Bon après le soucis ça a aussi été de faire de Fate/Zéro la préquelle officielle de Fate... C'était sûr qu'au bout d'un moment les adaptations suivantes feraient des clins d’œils à celle-ci en tant que prélude officiel. Tant que ça ne reste que des évocations c'est pas trop un problème, ça le deviendra si vraiment on s'écarte grandement de la trame du visual novel.

Tout ce que j'espère c'est surtout que Heaven's Feel soit réussi ... J'aurais préféré le voir adapté en série qu'en film mais bon.

Oui la bande-son est un peu transparente pour le moment c'est vrai, peut-être parce qu'on est encore dans le mou du propos. Sinon un petit détail qui m'a gêné, c'est qu'on ne voit pas comment SHirou se blesse, évidemment on peut le deviner sans grand mal, mais je trouve que ça donne du flou à une séquence qui n'en a pas besoin.

J'ai aussi trouvé dommage de ne pas le montrer, ça arrive d'un coup comme un cheveu sur la soupe, on ne peut que supposer.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1126 le: 04 novembre 2014 à 17:42:08 »
Bon après le soucis ça a aussi été de faire de Fate/Zéro la préquelle officielle de Fate... C'était sûr qu'au bout d'un moment les adaptations suivantes feraient des clins d’œils à celle-ci en tant que prélude officiel. Tant que ça ne reste que des évocations c'est pas trop un problème,
Bah en fait Nasu kinoko voit clairement Fate Zero comme un spin off comme Kaleid prism ilya et non comme un prologue officiel.
D'ailleurs, il y a des points où les 2 oeuvres ne sont pas cohérentes (Irisviel court circuite totalement ce que l'on sait de Saber et Kiritsugu dans la VN)
C'est un peu comme Kara no Kyoukai ou Mahoyo par rapport à Tsukihime.

Et à partir du moment où les clins d'oeils changent totalement la visions des spectateur des personnages, ça influe sur l'histoire.

Pour le nouveau public
Spoiler (click to show/hide)

Bref, on a une situation de départ déjà très differente et non seulement tomber raccord sera baleze (je trouve déjà que la réaction de certain perso vu les changement n'est pas toujours logique) mais en plus, le public ne verra pas les élément de l'histoire pareil. On est déjà clairement plus dans une adaptation de Unlimited blade works, mais dans la suite de Fate Zero

Citer
Tout ce que j'espère c'est surtout que Heaven's Feel soit réussi ... J'aurais préféré le voir adapté en série qu'en film mais bon.
Ca n'aurait clairement pas une bonne idée de l'adapter en série TV, ça aurait signifié énormement de censure.

L'idéal ça aurait été de faire une série d'OAV en fait.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1127 le: 04 novembre 2014 à 17:50:05 »

Spoiler (click to show/hide)


Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 novembre 2014 à 17:51:51 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1128 le: 04 novembre 2014 à 17:52:17 »
Spoiler (click to show/hide)

Et osef un peu que ce soit pas pareil que le VN, ceux qui ne l'ont pas vu s'en tape en fait  [:aloy] Si ils arrivent au final à être cohérent avec leur propre continuité je m'en fous que ça ne le soit pas avec le VN.

Moi ça me va très bien FZ en prologue.

Pour moi les reproches justifiés pour le moment sont l'artefact de Lancer pas bien expliqué, la blessure de Shirou pas explicite non plus, et les musiques à la limite ( elles me dérangent pas pour le moment et en général j'accroche à partir de 6-7 épisodes donc à voir pour moi mais je conçois que certains ont l'oreille plus fine dans ce domaine ), le reste ça tient de l'ultra pointillage du fan qui décortique tout et compare chaque seconde à d'autres supports comme il ne devrait pas le faire, ou comme on dit plus poliment de l'enculeur de mouche.

Sinon bon point, un épisode Shirou centric où j'ai pas soupiré voir avancer l'épisode, et ça c'est une prouesse  [:aloy]
« Modifié: 04 novembre 2014 à 17:59:13 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1129 le: 04 novembre 2014 à 18:52:49 »
Pour Kotomine,

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Et osef un peu que ce soit pas pareil que le VN, ceux qui ne l'ont pas vu s'en tape en fait

Ce n'est pas que ce soit différent le problème, c'est que ça pose des problèmes de cohérences par exemple

Pourquoi Archer ne oneshot pas Ilya qui s'est carrement éloigné du combat. Pourquoi ilya dit être interessé par Archer alors qu'il a juste fait un fail total alors que Saber a enlevé une vie à Berserker.

Et plus généralement, ça vire un aspect les plus interessant de l'oeuvre quand on la découvre, l'aspect découverte et enquête sur l'identité des Master. Un peu comme dans un thriller.

Je me remate l'anime de 2006 là et c'est vraiment un vrai plaisir de se demander à qui Shirou peut se fier.
Spoiler (click to show/hide)

C'est cet aspect qui m'a fait m'interesser à Fate stay night à la base (ça et se demander l'identité des servant). Et sans ça, ben le début esyt beaucoup plus chiant


Là, ça fait comme Fate Zero, on nous balance très vite les infos clé sur les persos, leur motivation, leur background... (c'est d'ailleurs pour ça que je préfère le manga et que je me suis fait chier devant l'anime) La série ne fait aucun mystère. Et ça rend une bonne partie de l'histoire bien chiante car davantage prévisible.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1130 le: 04 novembre 2014 à 18:56:58 »
Faut dire que l'identité de Berserker a la base on la connait pas de suite! [:lol] (au moins là on garde un peu le suspense)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1131 le: 04 novembre 2014 à 19:02:24 »
Je trouvais pleins de trucs de FSN en faux suspens quand toi tu y trouvais du vrai suspens donc déjà on est pas trop d'accord mais oui c'est vrai qu'on en dit plus rapidement là, mais moi je me suis fais globalement bien plus chié devant FSN et bien moins dans Fate Zero, on va dire que les goûts et les couleurs hein.. de toute façon on est toujours à l'opposé niveau goût donc ça m'étonne pas  [:lol]

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1132 le: 04 novembre 2014 à 19:23:11 »
Ahah c'est bien vrai Benji [:lol]

Bon en même temps ... c'est pas comme si on avait pas déjà eu deux adaptations du visual novel avant celle-ci et je pense que ça a du jouer pas mal dans ce choix de faire une suite directe à FZ. Un peu comme si l'idée était de ne pas en faire une adaptation à part de l'univers de Fate/Stay Night.

Encore que je vois pas trop de soucis de cohérence trop poussé, le seul soucis c'est que vraiment on a moyennement de surprises. Mais là on vise un public qui à la base connait l'univers, FZ et le visual noval probablement. Je suis presque certain que la majorité du nouveau public aura vu avant Fate Zéro. Par contre je pensais pas que FZ était considéré comme un spin off mais vraiment comme un prélude officiel, cela explique mieux tes réactions du coup par rapport aux différences de scénarios. Après perso une suite directe me dérange pas dans le sens où on a déjà la série de 2006 et le film pour l'aspect surprise.


Ca n'aurait clairement pas une bonne idée de l'adapter en série TV, ça aurait signifié énormement de censure.

L'idéal ça aurait été de faire une série d'OAV en fait.

Oui en effet, ça aurait été le plus logique d'autant plus que cette adaptation est tellement attendue qu'elle se vendra à coup sûr.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1133 le: 04 novembre 2014 à 19:37:30 »
Ahah c'est bien vrai Benji [:lol]

Bon en même temps ... c'est pas comme si on avait pas déjà eu deux adaptations du visual novel avant celle-ci et je pense que ça a du jouer pas mal dans ce choix de faire une suite directe à FZ. Un peu comme si l'idée était de ne pas en faire une adaptation à part de l'univers de Fate/Stay Night.

Encore que je vois pas trop de soucis de cohérence trop poussé, le seul soucis c'est que vraiment on a moyennement de surprises. Mais là on vise un public qui à la base connait l'univers, FZ et le visual noval probablement. Je suis presque certain que la majorité du nouveau public aura vu avant Fate Zéro. Par contre je pensais pas que FZ était considéré comme un spin off mais vraiment comme un prélude officiel, cela explique mieux tes réactions du coup par rapport aux différences de scénarios. Après perso une suite directe me dérange pas dans le sens où on a déjà la série de 2006 et le film pour l'aspect surprise.

Ouais, mais c'est un peu dommage, on reprochait au film de 2010 de ne pas pouvoir vraiment s'apprecier seul et là ça va être pareil...

Surtout vu comment la série de 2006 (et même le film) est deconseillée par la majorités de fans . La majorité du nouveau public n'aura plus trop de surprise en decouvrant l'oeuvre vu que l'adaptation vise les fans avant tout.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Le Passant

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1134 le: 04 novembre 2014 à 20:40:51 »
Questions pour les connoisseurs :
Y a-t-il des parties de la première adaptation qui resteraient "canon" vis-à-vis de l'anime actuel ? J'ai bien saisi qu'il s'agit de timeline divergentes, mais peut-être certains éléments restent-ils communs ?
« Modifié: 04 novembre 2014 à 20:54:09 par Le Passant »

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1135 le: 04 novembre 2014 à 20:51:09 »
en fait tout l'équivalent le prologue et le premier épisodes sont en commun bien que traité differement. (les 2 premier épisodes et première la moitié du 3 dans la version de 2006).

Après, quelques petit passages par ici et là seront aussi similaires (il faut du temps que que les scenar divergent beaucoup et l'anime de 2006 avait piqué des bouts à UBW)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Freyin

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1136 le: 04 novembre 2014 à 21:28:37 »
Ouais, mais c'est un peu dommage, on reprochait au film de 2010 de ne pas pouvoir vraiment s'apprecier seul et là ça va être pareil...

Surtout vu comment la série de 2006 (et même le film) est deconseillée par la majorités de fans . La majorité du nouveau public n'aura plus trop de surprise en decouvrant l'oeuvre vu que l'adaptation vise les fans avant tout.

Oui à ce niveau là je comprend ta réaction, ça en fait un anime fait pour les fans. Bon Fate Zero c'était aussi ça, pourtant je connais des gens qui ont accroché à l'univers grâce à l'ambiance sombre de Zéro. C'est sûr qu'après ... voir le film seul pour un non connaisseur n'était pas vraiment recommandé au risque de ne strictement rien comprendre. En plus pas mal d'éléments étaient rushés vu le format choisi, c'est pour ça que je crains le même traitement pour Heaven's Feel...

D'ailleurs je me suis un peu intéressé à tout l'aspect merchandising autour de Fate et au vu de ce qui sort constamment, même sans pour autant qu'il ait un anime au milieu (je parle entre 2006 et 2010 surtout) je doute que le but soit de toucher un nouveau public. Il y a l'air d'avoir pas mal de fan pour qu'autant de figurines et produits dérivés sortent, surtout sur Saber. D'autant plus que Fate/Stay Night Realta Nua (reprenant le visual novel) est ressorti tout comme Fate Hollow Ataraxia qui est aussi sorti ou prévu sur Vita. 

Questions pour les connoisseurs :
Y a-t-il des parties de la première adaptation qui resteraient "canon" vis-à-vis de l'anime actuel ? J'ai bien saisi qu'il s'agit de timeline divergentes, mais peut-être certains éléments restent-ils communs ?

Comme l'a dit chevraken le début de l'anime est pareil après ça va pas mal changer dans le déroulement. Déjà rien que l'épisode 3 prend une autre tournure. Dans le prochain épisode on devrait normalement avoir pas mal de changement aussi.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1137 le: 04 novembre 2014 à 22:15:03 »
OUi enfin pour l'instant les personnes ci-présentes et de nombreuses autres sur différents forums n'ont pas eu le moindre problème de compréhension ou de spoil (à part ceux venant des bonnes âmes érudites) alors bon...

La plupart de ce que vous considérez comme d'immondes spoils qui gâchent la surprise ne sont signifiants que  parce que vous vous connaissez ce qui s'y passe.
« Modifié: 04 novembre 2014 à 22:41:55 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1138 le: 04 novembre 2014 à 22:32:53 »
Moi visiblement j'ai une intelligence supérieure.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1139 le: 04 novembre 2014 à 22:44:17 »
Nous sommes deux, parce que l'histoire se suit très bien sans avoir vu le reste...

Pour préciser ma question précédente : y a-t-il des scènes des autres routes (je ne sais pas ce qui a été fait ou pas) ou production qui pourraient s'insérer dans le cheminement de cette série et qui montreraient potentiellement des séquences non visibles ici ?

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1140 le: 04 novembre 2014 à 22:47:47 »
Ou alors tu es trop bête pour voir les clignotants rouges, Serge :o

Blague à part, pour l'instant les seules choses qui aient gênées le non-initié que je suis, c'est l'impact non-montré de la blessure de Shirô et les allusions à Fate/Zero. Et encore, ces allusions pourraient très bien être développées plus tard dans la série.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1141 le: 04 novembre 2014 à 22:53:12 »
En effet SSK.

Après je trouve cette idée de clin d’œil plus sympa qu'autre chose en tant que fan de l'univers et du visual novel. Et ça peut amener le nouveau public à s'intéresser d'avantage à l'univers Fate. C'est comme si un jeunot découvrait Omega sans savoir ce qu'est pour autant le Saint Seiya original.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1142 le: 04 novembre 2014 à 22:54:20 »
Oh il y a beaucoup plus de détails pour les initiés que vous ne le pensez! Ca ne s'arrete pas qu'a Fate Zero. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1143 le: 04 novembre 2014 à 22:56:24 »
Pour préciser ma question précédente : y a-t-il des scènes des autres routes (je ne sais pas ce qui a été fait ou pas) ou production qui pourraient s'insérer dans le cheminement de cette série et qui montreraient potentiellement des séquences non visibles ici ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais bien que le déroulement des actions varie d'une route à l'autre, les masters et servants partent bien du même point et démarrent donc a priori avec les mêmes objectifs, ce qui fait qu'il devrait logiquement bien y avoir des points communs concernant les intrigues qui y sont liées, au moins pour ce qui est de leur plan de base.
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1144 le: 04 novembre 2014 à 23:06:53 »
Je sais, ma question est bizarre (mais c'est ma manie de "penser à voie haute" quand je réfléchis sur un sujet, c'est incompréhensible). :D

Je vais essayer de reformuler :
Nous sommes dans la timeline 2.
Le premier anime est la timeline 1 (et ainsi de suite pour toutes les productions dont j'ignore l'existence).

Sachant que chaque timeline est une déviation d'une base, il y a nécessairement des ressemblances, mais aussi des divergences. Sachant le déroulement général, est-il possible que des scènes de la timeline 1 puisse s'insérer naturellement dans la timeline 2 sans créer d'incohérences et sans qu'elles soient présentes de base dans cette timeline 2 ?

Passant, adepte des triturages inutiles et tordus depuis 1983. [:aie]
« Modifié: 04 novembre 2014 à 23:12:20 par Le Passant »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1145 le: 04 novembre 2014 à 23:10:36 »
C'est déjà le cas. L'anime d'UBW incorpore des scènes qui sont à la base dans la route de Fate (et même quelques clins d’œil à HF). Ensuite, on aura certainement des explications en moins (autour de Saber par exemple). Par contre passé un certain stade (qu'on a presque dépassé dans l'anime actuel), les voies divergent vraiment beaucoup. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1146 le: 05 novembre 2014 à 00:23:25 »

Blague à part, pour l'instant les seules choses qui aient gênées le non-initié que je suis, c'est l'impact non-montré de la blessure de Shirô et les allusions à Fate/Zero. Et encore, ces allusions pourraient très bien être développées plus tard dans la série.

Et ce sont bien sur les allusion à Fate Zero que je reproche car elle en dévoile trop sur les persos.

Et pour répondre à Max, est ce que ça m'aurais dérangé sans connaitre l'oeuvre d'en savoir beaucoup sur les persos? Oui, c'est une des raison qui a fait que je n'ai pas aimé Fate Zero (je m'était très peu spoilé sur Fate Zero)

Nous sommes deux, parce que l'histoire se suit très bien sans avoir vu le reste...

Pour préciser ma question précédente : y a-t-il des scènes des autres routes (je ne sais pas ce qui a été fait ou pas) ou production qui pourraient s'insérer dans le cheminement de cette série et qui montreraient potentiellement des séquences non visibles ici ?
Je ne dit pas que ça se suit mal, mais que vous avez bien moins de surprises qu'en a eu celui découvrant l'anime de 2006 ou la VN. L'intrigue vous spoile des truc dès le départ. Le début de FSN était plein de mystère et ici, il y en a moins.

sinon Comme le dit Mysthe, c'est déjà le cas et c'était aussi le cas dans le sens inverse dans la version de 2006 (il y avait des élement de la timeline 2 qui y étaient intégrés)

D'ailleurs je me suis un peu intéressé à tout l'aspect merchandising autour de Fate et au vu de ce qui sort constamment, même sans pour autant qu'il ait un anime au milieu (je parle entre 2006 et 2010 surtout) je doute que le but soit de toucher un nouveau public. Il y a l'air d'avoir pas mal de fan pour qu'autant de figurines et produits dérivés sortent, surtout sur Saber. D'autant plus que Fate/Stay Night Realta Nua (reprenant le visual novel) est ressorti tout comme Fate Hollow Ataraxia qui est aussi sorti ou prévu sur Vita. 

En fait c'était exactement ce que je craignait pendant la production et j'espérait grandement que ce ne soit pas le cas (les promesses de Nasu aidant).
Mais c'est bel et bien un anime pour les fans.
J'aurais réellement aimé un truc pour un nouveau public (ce qu'est la version de 2006)

Citer
C'est comme si un jeunot découvrait Omega sans savoir ce qu'est pour autant le Saint Seiya original.
Il y a quand même une certaine difference, les éléments faisant clin d'oeil à l'ancienne série faisait référence à des personnages secondaires dans Omega. Koga et sa bande restaient épargnés.
Mais là, ces clins d'oeils font des changement important et révèlent des choses sur les personnages principaux (Saber, kotomine, ilya)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1147 le: 09 novembre 2014 à 04:28:30 »
Bon épisode 5 vu, pas grand chose à lui reprocher (ce serait de la mauvaise foi de ma part vu que le traitement de ce passage est très proche dans la série de 2006, il fait même quasiment la même longueur)

Spoiler (click to show/hide)

Je mettrai un 7/10 à l'épisode.
« Modifié: 09 novembre 2014 à 04:42:21 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1148 le: 09 novembre 2014 à 09:00:53 »
Je n'ai pas encore vu les épisodes de UBW. J'ai trouvé un site qui les montrent en HD, VO avec sous-titres anglaises (ne comprenant toujours pas le japonais). Comme nous avons un long weekend, je vais en profiter pour les visionner.

j'ai une petite question, par contre. Il y a un épisode 00, puis il vont de 01 à 05. Est-ce normal que l'épisode 00 et 01 ont une durée de quasi 50 minutes, tandis que les autres n'ont qu'une durée de quasi 25 minutes ? J'ai la bonne série j'espère.
Merci pour l'info.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1149 le: 09 novembre 2014 à 16:13:05 »
c'est bien ça, les ep 0 et 1 sont des doubles épisodes. l'episode 5 est en fait l'épisode 8.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: