Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330665 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2125 le: 17 juin 2015 à 21:07:50 »
d'un point de vue chorégraphie du combat et puissance des coup échangés, le archer VS Shirou est quand même assez decevant.

Je comprend qu'on puisse le préférer pour son importance scénaristique et ce que disent les personnages(donc ce qui est autour du combat), mais en terme de combat pur et dur, ce n'est pas génial (d'où ma comparaison avec le camus/Hyoga, combat fort pour la symbolique et la relation entre les protagonistes, mais decevant dans son déroulement et dans sa choregraphie)

Et je n'ai pas été le seul a noter des lenteur et des repetitions dans le discours des personnages
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2126 le: 17 juin 2015 à 21:11:59 »
Et je n'ai pas été le seul a noter des lenteur et des repetitions dans le discours des personnages

Oui on fait que ça depuis 5 épisodes au moins. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2127 le: 17 juin 2015 à 21:18:35 »
Au secours je commence à être d'accord avec Chevkraken [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2128 le: 17 juin 2015 à 23:49:12 »
Sauf si il y a de la Gil branlette façon  [:saga] . :D
Ils en sont capables. :))

Et forcément que dans le film le Gilou vs Shirô est meilleur, ils ont gaffé et n'ont pas développé ce qui était important, en bâclant un combat (et des discours et oui, combats d'idéaux donc forcément discours) essentiel pour un combat pas vraiment important après (ben désolé, non ce n'est pas très important, ça sert juste à montrer que Shirô ne suivra pas la même voie qu'Archer, une conclusion donc).

ça c'est ton avis, mais perso, j'ai préféré le Archer VS Shirou :o
Bien. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2129 le: 18 juin 2015 à 04:09:20 »
le Shirou vs Archer du film n'est pas baclé. On y retrouve les dialogue les plus important et la chorégraphie explose celle de la version TV.

Seulement la version le film a une autre approche de Shirou et de sa relation avec Archer
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2130 le: 18 juin 2015 à 04:56:51 »
Spoiler (click to show/hide)

J'ai jamais vu ça dans le film. :o

Spoiler (click to show/hide)

Ça non plus. [:fufufu]

Et si on doit comparer le début du combat Shiro VS Gil de la série avec le film
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 18 juin 2015 à 05:13:03 par 4evaheroesf »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2131 le: 18 juin 2015 à 05:56:56 »
J'ai jamais vu ça dans le film. :o

Ça non plus. [:fufufu]


Ouais c'est dans la série de 2006 et le VN (et dans la nouvelle série), ce que je veux dire c'est qu'on nous montre sans arret
Spoiler (click to show/hide)
Citer
Et si on doit comparer le début du combat Shiro VS Gil de la série avec le film
Spoiler (click to show/hide)
Et aussi une meilleure musique et un Shirou plus motivé niveau doublage
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2132 le: 18 juin 2015 à 08:35:59 »
Bien sûr que si il est bâclé le combat du film.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 18 juin 2015 à 19:22:42 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2133 le: 18 juin 2015 à 11:23:49 »
Je commence à douter de la qualité du Archer VS Shirou du film après avoir vu le dernier post de Mysthe... [:aie]
Enfin, vu les éloges qu'on fait parfois à ce film sur ce topic, j'irais quand même le voir quand la série sera terminée [:miam]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2134 le: 18 juin 2015 à 11:32:30 »
Bah le film n'est pas mauvais, hein. Mais comme c'est un film et qu'il va à toute allure, ils ont accéléré toutes les conversations. Quand on a lu le VN avant (ou la série je suppose), ce n'est pas grave, mais si on voit juste le film, je pense franchement qu'on a raté le cœur du sujet. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2135 le: 18 juin 2015 à 13:20:22 »
On l'a déjà dit le film est sympa pour quelqu'un qui connaît déjà UBW et très bien rythmé pour quelqu'un qui connaît déjà l'histoire, mais pour un néophyte la série est mieux, mais comme d'hab Kraken veut en faire la chose la meilleur pour tous et il l'aime tellement que quand une pomme tombe du ciel dans le film il nous explique qu'en fait cette pomme est tombé d'une telle façon qu'elle nous a expliqué tout le background de l'univers Fate et que ce fût fabuleux [:delarue1] On dirait le retour à l'époque ou était diffusé Zero.

Puis sinon quand on en est à comparer chaque scène pour savoir quelle scène est mieux faîtes dans le film ou dans la série c'est que la série a déjà gagné son pari d'avance, vu que ce n'est pas les mêmes supports et qu'en général on compare même pas ces deux supports sur le plan graphique vu qu'il joue pas dans la même catégorie, là c'est le cas donc c'est déjà trèèèèèès bien :o

Bon j'espère un final sympa et explosif sinon  [:aloy]


Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2136 le: 18 juin 2015 à 13:26:30 »
N'empêche que le problème simple du format d'un film fait que je me pose plein de questions sur l’adaptation de HF. Parce qu'il va y avoir le même problème en encore plus lourd, puisque le scénar de HF est plus important que celui d'UBW, et a plusieurs lignes directrices au lieu de la grosse essentielle d'UBW. Comment adapter dans un format si court ? ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2137 le: 18 juin 2015 à 13:29:23 »
Ils vont peut-être faire 2 voir 3 films? :o
Mais perso, niveau adaptation de HF, j'en attend bien plus du manga.
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2138 le: 18 juin 2015 à 18:14:54 »
On l'a déjà dit le film est sympa pour quelqu'un qui connaît déjà UBW et très bien rythmé pour quelqu'un qui connaît déjà l'histoire, mais pour un néophyte la série est mieux
C'est pas tout à fait juste oui, pour le néophyte total, la série est mieux. Pour celui qui viens de voir la série de 2006 ou la connait bien, le film est mieux (et ce même si il ne connait pas le VN), J'ai vu le film sans connaitre UBW et sans même en connaitre l'histoire et je préféré le film.
voir la série TV est bien suffisant pour apprecier le film (et même davantage l'apprecier que la série pour certains, encore une fois, ça depend des attentes, dans mon cas, FSN, ce n'est rien de plus que du Shonen, surtout UBW, ce que j'attend, c'est donc des combats épiques, du nekketsu et un heros surpassant tout ses obstacles à la force du poignet en en sortant grandi)

Cela dépend des attentes de chacun voir même du point de vue. Pour Mysthe le combat du film est baclé car il ne retranscrit pas les tourments interieurs de Shirou et montre un Archer incapable de lutter contre Shirou (chose qu'elle met sur le dos d'un Archer n'essayant pas de tuer Shirou alors que moi je le met surtout sur un Shirou ayant plus la gniak et étant plus balèze que dans la série)

Mysthe dit aussi que le film zappe plein de dialogues important, de mon point de vue, il garde au contrairement uniquement ce qui est necessaire et zappe tout les dialogues inutiles qui alourdissent la série et la rende terriblement molle.

Et si je me trompe, je n'ai pas été le seul a dire que le film était mieux au final, Freyin aussi l'a dit.

Citer
Bien sûr que si il est bâclé le combat du film. On a un Archer qui ne tente même plus de se battre une seule seconde pour une raison inconnue et décide brusquement que finalement Shirô est cool, avec quelques pauvres lignes de discours qui n'expliquent rien
Retourne voir le combat vu que vraisemblablement tu t'en rappelle plus.
Spoiler (click to show/hide)

Ce n'est pas du baclage, c'est une approche différente du personnage. Tout le film est à la gloire de Shirou et est incroyablement positif(totalement à l'opposé de la série TV en fait).

Là où la série a pour finalité de faire prendre conscience qu'il va avoir une vie de perdre et ne deviendra jamais le heros qu'il voudrait être, la finalité du film est de montrer un Shirou qui sait qu'il va devenir un heros et qui en apprenant ce qu'il pourrait devenir si il perdait de vu son idéal se débarasse de ses moindres doutes et faiblesses pour encore plus avoir une volonté plus forte que jamais pour devenir le heros qu'il veut être.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2139 le: 18 juin 2015 à 19:00:52 »
Comme quoi, on a pas la même vision de la scène dans le film
Spoiler (click to show/hide)

Et vu le format du film, on perd pas de temps, et Shiro devient super fort car c'est le héros. :o

Bref, tu le dis
Cela dépend des attentes de chacun voir même du point de vue.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2140 le: 18 juin 2015 à 19:22:14 »
J'ai revu le film il y a seulement un mois. :)) Et j'avoue que je ne me souvenais pas
Spoiler (click to show/hide)

Ils vont peut-être faire 2 voir 3 films? :o
Mais perso, niveau adaptation de HF, j'en attend bien plus du manga.
Ben j'aimerais bien, mais je n'ai jamais rien vu allant dans ce sens. :( J'avoue que je suis de moins en moins manga, et certainement pas sur un écran d'ordi, donc...
« Modifié: 18 juin 2015 à 19:24:28 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2141 le: 18 juin 2015 à 20:51:12 »
t'as eu l'impression que Archer ne tente même pas de se defendre(et non, ce n'est pas une vérité), moi j'au au contraire vu un Archer incapable de se defendre face à Shirou

Je pense que celà doit venir du fait que pour toi Shirou se doit d'être incapable de lutter avec un servant et qu'il ne peut gagner que si Archer ne fait rien car c'est ce que dit le VN(et que donc, si Archer galère c'est qu'il ne fait rien). Là ou moi, je m'en fout du VN et que Shirou est un heros en puissance de toute façon déjà OP.

bref, non, pas combat baclé juste different de ce que tu espérait.

Comme je l'ai dit, les 2 combat dependent clairement des attentes des spectateur et de leur points de vue.

Citer
Et vu le format du film, on perd pas de temps, et Shiro devient super fort car c'est le héros.
Ouais enfin, Shirou a toujours été super fort. Pour moi le fight de la série UBW qui est super incohérent vu comment Shirou y galère.

regarde ce qu'il fait dans les 2 séries.

Il est capable d'éviter et de parer des attaque de Lancer, Berserker et Rider qui sont bien plus rapide qu'Archer.
A sa première projection dans Fate il arrive a trancher le bras de Berserker(et nous fait donc une attaque de rang A au moins) et arrive plus ou moins à lui faire face.
Il est capable d'instinct de sentir venir des attaque et des sceaux magique qu'une mage expérimenté et talentueuse comme Rin est incapable de voir venir.
Il a un instinct et un potentiel de combat de combat. En 2 séances d'entrainement, Saber est obligé de se battre serieusement contre lui.
Il a Avalon qui le guérit quasi instantanément des plus grosses attaque.
Il est capable de lire dans les attaque de son adversaire pour copier son style de combat.

Et en face on a quoi? Archer, le servant aux stat les plus faible de la série, sans Master et à court de Mana.



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2142 le: 18 juin 2015 à 21:46:47 »
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2143 le: 18 juin 2015 à 22:13:59 »
Puis surtout on s'en fout de ce que fait Shirô dans les autres séries. En s'en tenant à sa progression dans UBW série ce serait complètement incohérent de la voir débarquer en badass d'un coup pour fracasser son soi du futur qui est logiquement, si ce n'est plus fort, plus expérimenté.

Qu'il ait réussi à couper un bras à Berserker dans Fate 2006 alors que c'est pas la même histoire, ben je vois pas le rapport. Et c'est pas comme si il profitait pas de l'avantage Avalon dans UBW série.

Elles me font un peu peur ces remarques sur le film quand même [:petrus jar]
« Modifié: 18 juin 2015 à 22:21:18 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2144 le: 18 juin 2015 à 22:19:46 »
Hypnos si tu comptes voir le film pour de l'action, tu seras servi. :o

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2145 le: 18 juin 2015 à 22:22:20 »
Justement, si ça se résume à uniquement de la baston, vous allez avoir mon avis [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2146 le: 19 juin 2015 à 01:12:17 »
Spoiler (click to show/hide)

Puis surtout on s'en fout de ce que fait Shirô dans les autres séries. En s'en tenant à sa progression dans UBW série ce serait complètement incohérent de la voir débarquer en badass d'un coup pour fracasser son soi du futur qui est logiquement, si ce n'est plus fort, plus expérimenté.


En fait Oui et non. Archer est un Shirou, mais pas notre Shirou

Le Shirou qui est devenu Archer n'était pas le Shirou de UBW(ni celui de Fate ni de HF) et n'était surement pas aussi doué que le Shirou de UBW. Shirou dans FSN a progressé bien plus vite qu'Archer en son temps(qui n'a pas eu un aussi beau parcours qui l'a fait progresser plus vite, il n'a pas develloppé de lien fort avec Saber et n'a pas eu non plut l'occasion de faire face à son soit futur qui l'a fait progresser plus vite)
En fait, il n'est même pas certain que Shirou ait exactement le même idéal que le Shirou qui est devenu Archer (il était clairement plus idéaliste que Shirou qui a davantage les pieds sur terre)

Pour faire une comparaison avec une autre oeuvre utilisant un être du futur. le Shirou qu'était Archer est un peu le Georges Mac fly qui n'a jamais rencontré Marty mac fly venant du futur et est resté lache et faible là où Shirou est le Georges mac fly qui au contact de Marty s'est affirmé face à Biff Tanner et est devenu quelqu'un

rien que ses entrainement avec Saber et ses échanges avec Archer ont fait que Shirou est bien plus puissant que Archer quand il était juste Shirou.

A cela, il faut rajouter qu'il a Avalon, Artéfact de guerison quasi absolu(et Archer ne l'a pas) et Archer est extremement limité niveau mana a ce moment à cause de son absence de maitre et ses combats contre Lancer et Saber, si il fait peu trop de matérialisation d'arme ou se donne un peu trop, il va disparaitre. Sur la durée, Archer ne pouvait juste pas gagner (dans le VN il est même trop faible pour appeller UBW).
Le seul avantage d'Archer sur Shirou niveau combat c'est que ses matérialisations sont plus solides

Et il faut aussi rajouter l'état d'esprit Archer est aussi un type qui a abandonné tout espoir, qui a motivation zero, a perdu de vu ce qu'il est et qui veux crever et veux juste emmener Shirou par dépit  là où Shirou est au top de son motivation, il croit en son idéal et en est fier.

Après, je ne dit pas qu'il fallait faire un Shirou badass fracassant Archer dans la série, mais je trouve (encore une fois c'est juste mon avis) que le staff a un peu trop appuyé sur le fait qu'il n'avait pas le niveau pour battre Archer. un combat un peu plus à armes égales aurait été à mes yeux (j'insiste sur ce point) plus logique

Citer
Qu'il ait réussi à couper un bras à Berserker dans Fate 2006 alors que c'est pas la même histoire, ben je vois pas le rapport.
Ca montre le potentiel du personnages, ses capacités et ses pouvoir qui ne change pas tant que ça d'un scénar à l'autre.

Et de plus, le Shirou de Fate est le plus faible des 3 scénario. Shirou est plus doué au combat et maitrise mieux sa magie de matérialisation dans UBW.

Comme je l'ai dit, on l'a vu dans UBW série réussir a arreter et éviter des attaques de Lancer ou Rider sans aucun entrainement alors qu'ils sont bien plus rapides qu'Archer. Et c'est aussi dans la série UBW qu'en 2 leçon, il arrive a pousser Saber a être sérieuse à l'entrainement (Saber qui est bien supérieur à Archer au corps à corps)
C'est aussi dans cette série qu'il a réussi à faire face à Kuzuki boosté par Caster qui fut assez fort pour One shooter Rider et assez rapide pour prendre Saber par surprise

Et j'ai aussi envie de rajouter que dans la série UBW, il arrive a fuir Rin dans l'école qui met toutes ses capacité à le rattrapper(là où dans Fate 2006 ou le jeu ce passage est du gag) sans aucun boost de magie de deplacement(ce qui fait que Shirou est capable de courir à une vitesse digne d'un champion)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2147 le: 19 juin 2015 à 01:39:57 »
Shirou est le même qu'Archer ( au potentiel max ) en beaucoup moins fort vu que semi newbie ( hormis Avalon ) à part que Shirou est le héros et pas Archer et donc Shirou se prend les buff Héros + besoin scénaristiques, le reste de tes argumentations c'est du pavé orienté vers tes goûts ( FSN + Film UBW on l'aura TREEEEEES BIEN compris je crois depuis le temps ) pour nous rabacher encore et toujours qu'UBW série et Fate Zero c'est nul et FSN et UBW film c'est le bien absolu, on a compris je crois :o Même quand t'essayes de dire "selon sa vision des choses" faut qu'en fait tu reprennes tes tics de vouloir persuader ton monde avec LA BONNE vision objective Krakenienne  :'(

J'ai l'impression de voir les gens qui se tapent 35 pages de pavés pour convaincre l'autre que FMA est mieux que FMA B qui finit en bouse international à la fin du débat (ou l'inverse ) vu qu'a force de débattre bah on a plus d'arguments donc on descend l'autre pour mettre notre chouchou sur un piedestal, à croire qu'on a pas le droit d'avoir plusieurs bonnes choses et que faut forcément faire un choix en descendant forcément l'autre  [:haha pfff]
« Modifié: 19 juin 2015 à 01:56:20 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2148 le: 19 juin 2015 à 03:26:20 »
Citer
Shirou est le même qu'Archer ( au potentiel max ) en beaucoup moins fort vu que semi newbie ( hormis Avalon
Euh, non, il a été confirmé par l'auteur qu'Archer n'a pas eu le même passé que Shirou. Dans la guerre du saint graal qu'a fait Archer, il n'a non seulement pas gagné la guerre, n'a pas develloppé une relation forte avec Saber lui permettant de progresser psychologiquement et niveau puissance (prise de conscience d'Avalon, de ses capacité) et Rin n'avait pas Archer comme Servant qui pouvait servir de modèle à Shirou.

Donc non, dire que Shirou et Archer sont les même c'est faux.

Et l'auteur a aussi confirmé que Shirou ne deviendra Archer dans aucune des 3 routes.

Shirou est donc surement au moment où il l'affronte dans UBW a un niveau qu'Archer a atteint bien plus tard lors de sa vie, il a aussi surement une psychologie et un idéal qui a évolué et n'est plus exactement le même que celui d'Archer(chose qui semble être le cas vu ce que dit Shirou à Archer dans le 19), ce qui fait que son état d'esprit est different et que ça doit jouer sur ses capacités.
Et il est aussi dit dans la série que Shirou a déjà aquis les compétence de combat d'Archer avec sa technique permettant de lire dans les objets reduisant drastiquement l'écart entre eux.(chose dite dans l'ep 20)

bref Shirou bien que moins expérimenté et puissant qu'Archer s'en approche bien plus qu'il le le devrait

Et il a aussi été dit qu'Archer n'a plus que 10% de son mana(chose dite au début du 20), il est à bout et pour rappel, si il arrive à court de Mana, un servant disparait, même sans blessure, Archer ne peut donc pas se battre au max dans le combat, il doit même surement économiser ses matérialisation d'armes vu qu'elles bouffent du mana.

Si on met d'un coté le fait que Shirou bien que moins puissant qu'Archer s'en approche et qu'il dispo d'Avalon et que de l'autre Archer n'a plus assez d'energie pour se battre à fond (voir même qu'il est au bout du rouleau), je voit juste pas ce qui vous choquerait si Shirou avait réussi a faire jeu égal avec Archer et a le battre.


pour le reste, ta réponse est complètement HS vu qu'on ne compare pas les séries et qu'en plus, le seul à avoir dit dans les derniers messages de façon affirmative qu'un des combat était baclé, c'est Mysthe, pas moi.
Mais bien sur, pour toi, il il a le droit vu que c'est le film et que tu n'aime pas le Shirou de Fate 2006 et du Film.
Et après c'est moi qui essaye d'imposer mes opinions...

ah si au passage, j'adore ça

Citer
à part que Shirou est le héros et pas Archer et donc Shirou se prend les buff Héros + besoin scénaristiques
Donc en fait booster un personnage pour besoin scénaristique c'est "le mal" mais par contre le nerfer ou booster son adversaire pour ces même besoin, c'est pas grave...(parce que bon, ignorer que Shirou a déjà rivalisé avec des persos plus puissant qu'Archer et faire le combat dans UBW pour ignorer le manque de Mana d'Archer c'est des facilités scénar juste pour montrer un Shirou galérant)
Avoue juste que tu deteste tellement Shirou et les persos typés(ce dont tu ne te cache pas) que ça te plait de le voir galerer
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2149 le: 19 juin 2015 à 06:41:12 »
Et il faut aussi rajouter l'état d'esprit Archer est aussi un type qui a abandonné tout espoir, qui a motivation zero, a perdu de vu ce qu'il est et qui veux crever et veux juste emmener Shirou par dépit  là où Shirou est au top de son motivation, il croit en son idéal et en est fier.

Je ne sais pas pour le reste (et ça n'a pas son importance, donc c'est génial) mais non, dans cette série tuer Shirô n'est pas un objectif secondaire pour Archer après le suicide. Il veut tuer Shirô et c'est ça sa motivation. Ce n'est pas par dépit, il admet ne même pas savoir si la mort de Shirô va entraîner sa disparition.

Citer
Ca montre le potentiel du personnages, ses capacités et ses pouvoir qui ne change pas tant que ça d'un scénar à l'autre.

Non, encore une fois Shirô quelle que soit la route est un newbie nul au départ est ensuite a une progression, une évolution. Qui n'est pas la même dans Fate que dans UBW. Et c'est pas parce qu'il est aussi fort à un moment donné dans Fate qu'il le sera aussi plus ou moins au même moment dans UBW.

Mais bon, je vais pas insister, ça me semble pas très fertile.
Knock, knock, Neo.

Tags: