Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 333888 fois)

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2250 le: 28 juin 2015 à 18:15:56 »


Bon, finalement j'ai préféré enchaîner direct sur le film de Deen.

Rien à dire sur la forme, c'est impeccable, on sent nettement la différence avec Fate 2006. C'est beau et ça bouge bien, c'est soigné, et même musicalement, c'est beaucoup mieux. J'imagine que le budget alloué à Kenji Kawai était d'une toute autre envergure, j'avais pas l'impression d'écouter des musiques d'ambiance de VN, cette fois.

Pour ce qui est du fond, en revanche, on va appeler un chat un chat, c'était inintéressant à suivre. Format film oblige, ça va vite, très vite, trop vite. On n'a absolument pas le temps de s'imprégner de la scène A qu'on en est déjà à la scène E. Pas le temps de s'attacher, ni aux personnages, ni à leurs relations, ni aux événements qui se succèdent en quatrième vitesse et sans temps mort. Les 10 premiers épisodes de FMA Brotherhood, en bien pire. Bref, un film vraiment fait pour les fans ayant déjà retourné les routes du VN, à formellement déconseiller aux néophytes qui auront la nausée au bout de 2 minutes et seront largués au bout de 5.

Une scène aura néanmoins suscité mon intérêt :

Spoiler (click to show/hide)

Ah, et le dernier sourire de Saber était juste divin.

Et donc, vous me dites qu'HF est la route la plus longue ? Vu l'exécution calamiteuse du fond d'UBW par Deen, si ufotable se tient à un seul film, j'ai un peu peur, quand même ^^"
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2251 le: 28 juin 2015 à 18:25:40 »
Quand j'y pense, c'est peut-être le moment de regarder Zero.
Ca vaut le coup ?

Et me parlez pas de Fate, je m'en fous. Si Zero est sympa, bien fichu, qu'il y a des références croisées avec UBW, et que c'est cohérent avec UBW, ça me convient. Je me moque totalement des Visual Novel, de Deen, de la cohérence avec les routes et du reste, pas la peine de repartir là-dessus pour me répondre. [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2252 le: 28 juin 2015 à 18:36:14 »
Je dirai que c'est à tes risques et péril. Le début de Fate/Zero révèle un spoil majeur de l'univers, qui n'est originellement dévoilé que dans le dernier scénario de Fate, Heaven's Feel. Il y a un risque non-négligeable de te voir poster un truc du genre "Nooooooooooooon, si j'avais su, j'aurais attendu !!!".

Après je sais pas comment ce spoil est amené dans Heaven's Feel. Si c'est en mode "Ce matin j'ai mangé une pomme", alors à la limite oui, ça vaut le coup de regarder direct Fate/Zero sans attendre. Mais vu la teneur de la révélation, je pense pas ^^"
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2253 le: 28 juin 2015 à 18:41:46 »
Moi je compte bien voir Zero - je veux dire la série existe, ça spoile ben tant pis. Je vais pas me priver d'une série qui a déjà 4 ans sous prétexte que ça va révéler autrement un truc qui ne sera dit que dans un film qui va sortir que dans un an ou deux.  [:aie]

Moi je dis, fonce Walker. :o

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2254 le: 28 juin 2015 à 18:52:55 »
Ça spoile bien plus d'un point, et des juste centraux et capitaux de HF. Donc si tu te moques d'être spoilé, regarde. Si tu n'aimes pas ça, attends, ce n'est pas si catastrophique.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2255 le: 28 juin 2015 à 19:06:01 »
la position du nez n'est pas bonne pour un 3/4 où l'oeil serait 30% plus grand (le nez devrait être plus proche de l'oeil droit)

Sinon, pour le fait de mater Fate Zero, je dirait comme Sergorn ou SSK. De toute façon, le début de la série UBW a déjà en partie grillé le truc revélé dans Heaven Feel.

Et que ce soit Fate ou Heaven Feel, ils ont de toute façon bien moins d'interet en oeuvre indépendante que UBW donc, on peut très bien les regarder en temps que final de Fate Zero .
d'ailleurs
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Pas le temps de s'attacher, ni aux personnages, ni à leurs relations, ni aux événements qui se succèdent en quatrième vitesse et sans temps mort. Les 10 premiers épisodes de FMA Brotherhood, en bien pire. Bref, un film vraiment fait pour les fans ayant déjà retourné les routes du VN, à formellement déconseiller aux néophytes qui auront la nausée au bout de 2 minutes et seront largués au bout de 5.
Euh, tu semble oublier que  les personnages, leur relation, motivations, on se les ait déjà tapé 24 épisodes de l'anime de 2006. pourquoi s'attarder davantage sur Shirou ou Rin, on les connait si on a vu Fate 2006.
C'est pas comme si ils n'étaient pas déjà les persos principaux dans cette série, qu'on s'est tapé l'idéal de Shirou en long, large et travers
Pas besoin de connaitre le VN pour ça. Et au passage, je connait quasiment aucun fan du VN qui aime vraiment le film (ils disent tous, cool pour le baston, de la merde pour le reste comme toi).

 par contre, j'ai montré le film a des semi neophyte (des gens qui ne connaissaient que la série de 2006 et l'avait aimé mais ignoraient même qu'il y avait une VN) et ils ont tous aimé et comprit.

N'est tu pas sur d'être influencé par ce que tu as vu de UBW dans la série?




« Modifié: 28 juin 2015 à 19:18:27 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2256 le: 28 juin 2015 à 19:08:56 »
c'était bien rythmé,

Je suis plutôt super conciliant avec tout ce qui touche Fate, mais je je suis pas sûr que je serais allé jusque là :))
Et oui Fate/Zero vaut le coup.

Sinon j'avoue l'histoire du débat sur le screen j'ai ri.


« Modifié: 28 juin 2015 à 19:11:36 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2257 le: 28 juin 2015 à 19:20:40 »
Je suis plutôt super conciliant avec tout ce qui touche Fate, mais je je suis pas sûr que je serais allé jusque là :))
Je suis un très bon public. Si je me suis pas trop emmerdé sur l'ensemble, j'estime que c'est au minimum rythmé correctement. :o
Ca veut pas dire qu'il y a pas des lonnnnngs moments dont je me serais passé, mais sur l'ensemble ça me convient.

Juste ce putain de Shinji, je comprends pas cette volonté de se montrer patient et conciliant avec lui. [:aie]
« Modifié: 28 juin 2015 à 19:24:16 par Le Passant »

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2258 le: 28 juin 2015 à 19:27:15 »


Et donc, vous me dites qu'HF est la route la plus longue ? Vu l'exécution calamiteuse du fond d'UBW par Deen, si ufotable se tient à un seul film, j'ai un peu peur, quand même ^^"
J'ai envie de dire pour ça, la même chose que je dit pour le film de Deen. Le film sera un complément à la série UBW et Fate Zero et c'est tout
 les 3 premiers jours peuvent être zappé très vites et qu'est ce qu'on en a a faire de s'attarder sur les personnages qui ont déjà été traité dans Fate Zero et la série UBW. le film sera un complement de la série. Shirou on le connait déjà, pas besoin de le traiter pleinement. l'heroine, Fate Zero s'est déjà pas mal attardé sur elle et UBW a fait quelque hint, on peut éviter plein de redite, kotomine, les secret de la guerre et ilya, même chose.

Est ce qu'on demandait au film d'Abel ou du Tenkai de nous représenter tout les persos et l'univers? Non, les film partent du principe qu'on les connait.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2259 le: 28 juin 2015 à 19:44:24 »
J'ajoute l'option débat infini sur la même chose à tes caractéristiques Kraken aussi  :o

Je pense que oui tu peux regarder Zero Walker, c'est bien sympa ( peut être l'anime que j'ai préféré de Fate  [:fufufu] ) et de toute manière le film HF qui arrivera sera surement comme le film d'UBW et donc rusher, ça sera pas plus mal que tu ai le plus de points de repères possible pour mieux comprendre le film, donc à la limite ça sera du spoil positif je pense  [:aloy]
« Modifié: 28 juin 2015 à 19:48:44 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2260 le: 28 juin 2015 à 19:56:23 »
J'ajoute l'option débat infini sur la même chose à tes caractéristiques Kraken aussi  :o

Je pense que oui tu peux regarder Zero Walker, c'est bien sympa ( peut être l'anime que j'ai préféré de Fate  [:fufufu] )
Vu que l'anime de 2006 a prit un énorme coup de vieux, Fate Zero est clairement le meilleur anime Fate à l'heure actuelle de toute façon.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2261 le: 28 juin 2015 à 20:03:06 »
Personnellement, j'ai préféré UBW :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2262 le: 28 juin 2015 à 20:12:03 »
Juste ce putain de Shinji, je comprends pas cette volonté de se montrer patient et conciliant avec lui. [:aie]

Un raison possible dans un point que j'ai vu évoqué dans FSN mais qui n'est pas mentionné dans UBW.

(Micro spoil)

Spoiler (click to show/hide)

Et bien sûr ils ne veulent pas faire de peine à Sakura non plus. :o

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2263 le: 28 juin 2015 à 20:15:35 »
Shirou a quand même un goût pas très sûr en terme d'amis.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2264 le: 28 juin 2015 à 20:18:23 »
Non mais pourquoi ils sauvent Shinji, ce n'est pas compliqué à comprendre. A l'inverse de lui, ce ne sont eux pas des pourritures. Donc laisser mourir un humain, aussi pourri soit-il, on ne le fait pas quand on a de l'éthique. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2265 le: 28 juin 2015 à 20:24:57 »
Mais notez bien que je ne me demande pas pourquoi SHirô et Rin le sauve, je me demande pourquoi le scénario le sauve, c'est différent :))
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2266 le: 28 juin 2015 à 21:02:32 »
Personnellement, j'ai préféré UBW :o
J'ai prefré de loin Fate 2006 et le film, mais je me fait pas d'illusion pour autant Fate Zero est meilleur.

Fate Zero est mieux écrit que UBW(il n'y a pas autant de répetition) de répétition, un peu mieux rythmé, la réa est davantage maitrisé, a une bien meilleure bande son. Les personnages sont plus travaillés(dans UBW, en dehors de Shirou et Archer les autres ont une psychologie très maigres) et mieux écrit.

UBW est plus cool et a des baston plus stylé, il est généralement plus divertissant, mais Fate Zero est généralement plus réussi(et vu le coup de vieux qu'a subit Fate 2006, rien que sa rea fait que Fate 2006 ne peut pas lutter).

Mais notez bien que je ne me demande pas pourquoi SHirô et Rin le sauve, je me demande pourquoi le scénario le sauve, c'est différent :))
Je pense que la fin de UBW se veut un maximum heureuse, même Shinji a le droit a sa possibilité de redemption
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2267 le: 28 juin 2015 à 21:04:39 »
J'ai prefré de loin Fate 2006 et le film, mais je me fait pas d'illusion pour autant Fate Zero est meilleur.

Parce que ce que tu penses est forcément l'avis de tout le monde en effet [:delarue4]
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2268 le: 28 juin 2015 à 21:13:35 »
Ce que je veut dire c'est que ce n'est pas parce qu'on prefère quelque chose que c'est le meilleur. la Route UBW est celle que je préfère mais si on regarde, la meilleure, la plus riche c'est Heaven feel (hors perso, je la deteste).

Mais j'assume d'aimer les truc cool, typé shonen et basé sur des relation simple et de la baston plutôt que les univers complexe, les scénar retord et les perso travaillés de Heaven feel.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2269 le: 28 juin 2015 à 21:14:42 »
Bah c'est pas ce que je voulais dire non plus, tu penses que Zero est meilleur, mais c'est pas le cas de tout le monde :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2270 le: 28 juin 2015 à 21:24:09 »
objectivement, il l'est. Je ne l'aime pas vraiment, il est juste le genre de titre que je n'aime pas(un peut comme l'attaque des titan qui est une série fabuleuse, mais que je deteste), mais je doit le reconnaitre.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 733
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2271 le: 28 juin 2015 à 21:24:54 »
La différence Rhada, c'est que ton avis n'est qu'un pauvre avis subjectif =(

Ce à quoi chev a la chance d'échapper !
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2272 le: 28 juin 2015 à 21:27:04 »
Je me disais bien aussi, j'étais sûr d'avoir vu chev dire que le développement de Kiritsugu était très mauvais dans F/Z anime, et que Saber y était 100x plus conne que dans FSN.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Iridium

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2273 le: 28 juin 2015 à 21:33:38 »
Je me disais bien aussi, j'étais sûr d'avoir vu chev dire que le développement de Kiritsugu était très mauvais dans F/Z anime, et que Saber y était 100x plus conne que dans FSN.

Wait, c'est possible ça?  [:chiyo1]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2274 le: 28 juin 2015 à 21:35:11 »
C'est vrai que quand Zero sortait le monsieur râlait autant que sur la série UBW si ce n'est plus ( vu que la série de Deen était plus récente ça y allait x10 les comparaisons  [:lol] ) Il s'est pris le syndrome oméga que beaucoup de monde s'est pris, ceux qui critiquaient la saison 1, après avoir vu la 2 ils ont bien aimé la première au final  :D

Bon ceci dit je suis d'accord avec son principe du "on peut aimer un truc qui est loin d'être fabuleux et parfois inversement" vu que parfois on est pas forcément rationnel, sauf que le soucis c'est que ça coincide pas avec avec au moins 1500 de tes posts  [:petrus]

Sinon pour le film HF y'a pas des chances qu'ils fassent une trilogie comme Berserk ? Pour éviter d'avoir un film encore plus rushé qu'UBW, ça leur coûterait bonbon mais vu que Fate ça cartonne toujours ça serait pas un gros risque  [:fufufu]

Tags: