Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 334304 fois)

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2750 le: 03 juillet 2017 à 10:10:38 »
Moi je me régale comme au premier jour en revoyant la série UBW. Tellement que j'ai l'impression que les épisodes ne durent que 5 minutes. Réalisation au top, histoire intrigante et passionnante, personnages adorables ou détestables (oui, même toi, Shinji, ce ne serait pas pareil si tu n'étais pas là). Et tout ces clins d'oeil à priori anodins mais spoilant bien comme il faut [:lol]

L'édition anglaise est tellement bonne que j'envisage même de revendre les coffrets Kazé de F/Z pour me les reprendre en UK. Enfin, si j'y arrive, rappelons qu'il n'y a pas plus de 10 Français fan de Fate [:petrus]

Vu aussi le premier Apocrypha. Beaucoup de blabla infodump, mais les scènes d'action étaient bien chouettes. Et j'aime déjà la Saber Rouge :D

Par contre...

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2751 le: 03 juillet 2017 à 10:18:06 »
@SSK
Spoiler (click to show/hide)

Et tant qu'on y est au passage, le LN "Lord El-Melloi II Case Files" va avoir une adaptation manga, c'est un LN qui m'intéressait énormément donc ça tombe à pic.
Do you believe in gravity?

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2752 le: 03 juillet 2017 à 10:25:00 »
Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2753 le: 03 juillet 2017 à 10:28:00 »
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2754 le: 03 juillet 2017 à 12:08:48 »
Bien sûr qu'on ne vas pas perdre du temps a expliquer un élément qui n'a aucun intérêt dans le contexte de l'anime seul et qui ne concerne que le lien de l'anime avec les continuités alternatives, voyons. C'est typiquement le genre de truc qui n'a de place que dans un databook  [:aie]. Après on peut toujours imaginer qu'il a quand même invoqué Iskandar lors de ces mini guerres du graal dont on parle dans l'épisode, et pouf pouf.  [:miam]

De toute façon c'est pas comme si Waver avait servi à quelque chose dans F/Z
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2755 le: 03 juillet 2017 à 12:13:00 »
On pourrait estimer que invoquer Iskandar constitue "Servir à quelque chose". :o

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2756 le: 03 juillet 2017 à 12:26:09 »
Je n'avais pas tilté mais en plus pour
Spoiler (click to show/hide)
il y a un clin d’œil à F/Z :

Spoiler: Apocrypha et F/Z (click to show/hide)

Donc, je vais me contenter d'un TGCpourlescénar, et basta.

J'ai vu le premier Apocrypha avec subs, c'est sympathique, beaucoup d'info-dump, mais on est dans un contexte différent.
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2757 le: 03 juillet 2017 à 17:22:18 »
Bah ce qui est bien avec Apocrypha, c'est que ça va vous faire un peu chercher le background des "figures héroïques" que vous ne connaissez pas forcement. Je pense a un en particulier...  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2758 le: 03 juillet 2017 à 18:20:08 »
Honnêtement, déjà le Caster of Black dont on dit le nom dès le premier épisode, je ne savais pas qui c'était [:aie] (oui, honte à moi).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2759 le: 04 juillet 2017 à 03:44:25 »
UBW est ma route préférée (je suis fan de Rin et d'Archer, hein), et je suis très content de l'avoir vue vraiment adaptée après un film dix fois trop court pour y réussir convenablement. Non ce n'est pas une adaptation littérale, mais si j'en veux une, ben je n'ai qu'à relire le VN. C'est un très bon anime devant lequel j'ai passé un bon moment et dont je suis satisfait.
Et soyons clair, le reproche majeur du net sur UBW, c'est "ce n'est pas daaaaaarkkk comme F/Z, ouiiiinnnn !!!", encore hier je suis tombé sur des gens priant pour que HF soit daaaaaarrrrk au moins ::) (a priori, ils devraient enfin être satisfaits, ça l'est à fond, HF).
Eu non, les plus gros reproche sur le net, c'est c'est "Miura n'a rien compris à Shirou", les modif des combat rendent plein de truc incohhérent le Archer vs Shirou est totalement mal foutu (il y a aussi quelques reproche sur le Shirou versus gil) et après "Rin et trop Tsuundere" et "UBW est pas assez Dark"

Et je le redis, c'est pas que l'adaptation ne soit pas litteral le problème, le problème c'est justement qu'elle est justement literral sans l'être.
Spoiler (click to show/hide)

Bref on a un un staff qui change et rajoute des truc quand c'est cool mais qui n'assume plus ses changement et fait comme si ils n'en avaient pas fait dès que ça touche l'histoire d'UBW (on est donc uniquement dans des rajouts et modif de type fanservice uniquement) alors qu'il aurait été interessant d'avoir un staff qui ait les couilles d'assumer ses choix

Quant au film, je trouve l'adaptation justement parfaite car toute les explication necessaires sur Shirou, Rin, Assassin ou Caster on les avait eu dans Fate 2006 (qui pour rappel a l'équivalent de 4 episodes tiré de UBW, des passage que le film n'a justement pas inclut pour ne pas faire doublon). Le film se concentre sur les 2 seul chos interessantes de UBW que Fate 2006 n'avait pas traité: les baston et la confrontation Shirou/Archer(et c'est pour ça et Lancer que UBW est mon scénar favori). le combo série+film suffit amplement

On va me dire Rin, mais Rin se fait clairement voler sa route par Archer et Shirou, et le comble elle est plus interessante dans Fate (où elle est le cerveau de Shirou) et dans Heaven Feel(pour sa relation avec Sakura) que dans UBW où elle est juste l'amoureuse Tsundere(et que vu qu'elle y est plus Tsundere que dans les autres route, elle passe bien plus pour une gamine), la princesse a sauver et le soutien de Shirou (bref elle a juste le role stéréotype de "la fille")

Et son histoire d'amour avec Shirou (comme celle avec Saber dans Fate, j'ai rematté Fate 2006 après que tu m'ai fait remarquer il y a 2 ans que le Saber/Shrou était plus forcé que le Rin/Shirou que je trouvait forcer et tu avait raison) parait clairement forcé tant ça va trop vite (ok, on sait que Rin est amoureuse de Shirou depuis longtemps mais non seulement on sait pas pourquoi mais surtout, on voit pas comment Shirou lui tombe amoureux de Rin(là où dans Fate, les monologue intérieur montre clairement que Shirou a eu le coup de foudre pour Saber).

Je n'aime pas le couple Sakura/Shirou mais c'est clairement celui qui est le mieux construit.

Citer
Surtout que les thématiques abordées dans FSN sont loin d'être juste du vulgaire shonen, mais je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain, parce qu'avec le kraken qui aime bien cracher sur tout Fate, sauf DEEN, voilà quoi.
Je n'aime pas cracher sur tout fate sauf Deen. j'ai beaucoup aimé l'ep 1 d'Apocrypha, j'aime beaucoup le roman Fate Zero, la version manga aussi (l'anime un peu à cause de son rythme et de d'erreur d'adaptation de ufotable), j'aime bien les scénar Fate et UBW en version VN, j'adore Hollow Ataraxia, j'ai ADORE, l'OAV Fate Prototype.
J'aime même la saison 1 de Prisma Ilya en version manga(et le début de la 2).(la suite, non, Prisma Ilya à la base c'est l'adaptation d'une parodie d'une parodie, ça n'aurait jamais dû devenir sérieux)
Ca fait quand même beaucoup de Fate que j'aime.
Après, oui, je deteste Fate Extra, Heaven Feel, les anime Prisma Ilya(trop de fan service), la saison 3 de Prisma Ilya et la version ufotable de UBW(sauf son traitement de Lancer, déjà excellent dans le VN et meilleur perso de la série).

Et si, la thématique principale de FSN est une thématique de Shonen d'action. FSN est construit sur le personnage de Shirou(de l'aveu même de Nasu Kinoko), un adolescent dont le but est de devenir un heros et qui progressera vers son but à travers des combat avec des adversaires qui le feront progresser à la fois niveau puissance et niveau maturité.
C'est le concept de base du shonen d'action, même le duel d'ideal Archer/Shirou est un genre d'affrontement très récurrent dans les Shonen.
Et au délà des thématique, FSN est même construit comme un Shonen en offrant aux heros des super attaques, super attaque dont ils doivent crier leur nom pour les utiliser.
Ce n'est pas parce que FSN a un background sombre que ça change(background qui en plus est quasi absent des scénar Fate et UBW, seul Heaven Feel les a, ce qui renforce le fait que Fate et UBW c'est du pur shonen d'action etdes shonen au background sombre, il y en a), même chose pour le héros qui perd beaucoup dans sa quête et/ou se retrouve se sacrifier pour son idéal, c'est aussi assez récurrent dans le genre.

Si Fate Stay night se limitait a HF eventuellement, je serait d'accord qu'on est peut être pas dans du Shonen d'action (quoique le heros qui dit abandonne a son devoir de heros pour sauver sa dulcinée, c'est tout de même assez courant, premiers exemples qui me viennent en tête, Ichigo qui va sauver Inoue ou les bronze 5 dans le Tenkai et Abel)

Citer
Moi je me régale comme au premier jour en revoyant la série UBW. Tellement que j'ai l'impression que les épisodes ne durent que 5 minutes. Réalisation au top, histoire intrigante et passionnante, personnages adorables ou détestables
je pense clairement que les condition différentes de découvertes de la série pour nous 2 a dû jouer.
Déjà j'aime rarement la mise en scène de ufotable (et encore moins celle de Miura) et leur style graphique, donc la pour la réalisation est plus un barrage qu'autre chose quant à l'histoire.. Quand la série est sortie, l'histoire de UBW et l'univers de la série(qui est a mon avis ce qui est réellement intriguant et captivant dans FSN) je les connaissait déjà. Donc je n'ai ressentie aucune fascination sur ce point.

Par contre Fate 2006 m'a longtemps fait cet effet car ce fut mon point de départ à la licence (je dit longtemps car bon, la série a bien vieilli a un rythme trop lent (même si moins que UBW) et la surexploitation de Fate m'a pas mal degouté de la licence Il n'y a que quelques passages que j'arrive a me reregarder facile (les 2 combats contre Asssasin, le dernier episode, des moment comiques et eventuellement le Archer vs Berserker).

Et puis, au delà de tout ça, il y a que UBW est clairement une série d'animation ancré dans son époque, une époque où je ne me retrouve pas quasiment pas(j'ai clairement commencé a me detacher de l'animation jap en 2009, entre 2011 et 2015, j'ai du regarder 3 à 5 série par ans au mieux). Et d'ailleurs si je n'aime pas la série c'est aussi car elle me fait me sentir vieux, je réagit avec elle comme nos parents avec le rap dans les années 90(bon, même si bon, dans les années 90, alors que mes potes écoutait du rap, c'était des CD de Wagner et Bethoveen que j'écoutait)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2760 le: 07 juillet 2017 à 01:16:42 »
J'ai à peine commencé la seconde partie d'UBW en Blu-ray que je note déjà au moins deux scènes rajoutées. Ou plutôt décensurées.

- Episode 13
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 15
Spoiler (click to show/hide)

Au passage, le coffret anglais de cette partie inclus l'OVA Sunny Day.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2761 le: 07 juillet 2017 à 03:14:28 »
- Episode 15
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2762 le: 10 juillet 2017 à 18:50:32 »
Vu les deux premiers Fate/Apocrypha, et j'ai beaucoup aimé. Essentiellement de la présentation pour le moment, avec quelques éléments qui se dessinent lentement (un gars qui s'appelle Kotomine serait potentiellement une enflure ? SUSPENS DE OUF) et d'autres relégués à plus tard pour le suspens (Vlad III).

Simple question du coup en passant, mais Mordred c'est basiquement Saber/Arthuria avec des fringues très courtes et plus de tchatche ? :o
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2763 le: 10 juillet 2017 à 19:12:58 »
Ben en même temps c'est sa fille...  [:aie]

Je rappelle que Mordred on la voit déjà dans FSN. :o

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2764 le: 10 juillet 2017 à 19:24:42 »
Moi j'ai confiance! Un homme de Dieu ne peux pas être mauvais. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2765 le: 10 juillet 2017 à 20:47:28 »
Chuis vachement emmerdé, là. J'ai pas spécialement envie de voir Fate/loli galochage, mais ce trailer et cette affiche me font juste bander.

Spoiler (click to show/hide)

[:sweat]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2766 le: 10 juillet 2017 à 21:35:08 »
Chuis vachement emmerdé, là. J'ai pas spécialement envie de voir Fate/loli galochage, mais ce trailer et cette affiche me font juste bander.

Spoiler (click to show/hide)

[:sweat]

Tu devrais franchement tenter, kaleid liner est bof dans ces deux premiers arc, mais le troisième arc est juste excellent, en particulier grâce
Spoiler (click to show/hide)

Simple question du coup en passant, mais Mordred c'est basiquement Saber/Arthuria avec des fringues très courtes et plus de tchatche ? :o

Nan, Mordred a vraiment sa propre personnalité, elle n'a quasi rien à voir avec Arturia  [:lol]
C'est pas la best Saber pour rien. [:miam]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2767 le: 10 juillet 2017 à 21:52:19 »
Ben en même temps c'est sa fille...  [:aie]

Mais je sais bien :o.
Mais ça me fait que le chara-design soit exactement le même (à un détail près peut-être) alors que le caractère est à l'opposée de Saber :D.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2768 le: 10 juillet 2017 à 21:58:25 »
Mais je sais bien :o.
Mais ça me fait que le chara-design soit exactement le même (à un détail près peut-être) alors que le caractère est à l'opposée de Saber :D.

En dehors du fanservice (parce que oui, n'oublions pas qu"Arturia est le perso le plus populaire de Fate et Type-Moon en général, donc des persos avec sa tronche, ça fait vendre), il y a une raison parfaitement logique sur pourquoi Mordred est sa copie carbone niveau physique. Curieux de voir s'ils vont l'expliquer dans l'anime  :o
Do you believe in gravity?

En ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2769 le: 10 juillet 2017 à 21:59:49 »
Justement contrairement à sa courte apparition dans FSN je ne trouve pas que Mordred soit un bête copier/coller, visuel d.'Artoria... Elle lui ressemble mais à ses propres caractéristiques visuelles aussi.

-Sergorn

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2770 le: 10 juillet 2017 à 22:00:51 »
J'imagine aussi que c'est à cause du changement du style.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2771 le: 10 juillet 2017 à 22:52:23 »
Tu devrais franchement tenter, kaleid liner est bof dans ces deux premiers arc, mais le troisième arc est juste excellent, en particulier grâce
Spoiler (click to show/hide)

Oh, la fin de 2wei était déjà plutôt pas mal j'ai trouvé (et puis voir Bazett badass c'est quand même pas un truc qui se refuse).
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2772 le: 10 juillet 2017 à 23:01:45 »
Oh, la fin de 2wei était déjà plutôt pas mal j'ai trouvé (et puis voir Bazett badass c'est quand même pas un truc qui se refuse).

Oui, c'est pas faux, son thème est très cool en plus.
Do you believe in gravity?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2773 le: 11 juillet 2017 à 12:04:57 »
J'ai arrêté Fate Illya vers le milieu de la seconde saison car j'étais pas fan du yuri loli trio.
Où ça se galochait un peu ... :|
Faut que je regardes Apocryphia par contre !

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2774 le: 16 juillet 2017 à 22:20:14 »
Fate Apocypha épisode 3

C'était encore très bien. Un peu frustrant pour Jeanne, mais très bien quand même. J'apprécie la manière dont la série prend le temps de présenter ses (nombreux) personnages, de sorte qu'on puisse s'attacher un minimum à eux. Vraiment prometteur, je ne pensais sincèrement pas autant accrocher. Et techniquement, c'est toujours un plaisir, pas un plan à jeter.

Et Mordred est toujours "kewl & cute" over 9000.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: