Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 334138 fois)

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Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2775 le: 16 juillet 2017 à 22:50:30 »
Moi elle me tape déjà sur les nerfs.  :o
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Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2776 le: 17 juillet 2017 à 18:20:59 »
Y'a un passage que je ne suis pas sûr d'avoir compris dans l'épisode 3 :

Spoiler (click to show/hide)

Sinon la technique est toujours assez stable et la petite escarmouche du début était sympa, mais manifestement les ufotable-fanboys chieront dessus jusqu'à la fin par principe.

note : still not enough jeanne /10
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Hors ligne Benji

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Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2777 le: 17 juillet 2017 à 18:34:23 »
Spoiler (click to show/hide)

Sinon épisode sympa. Ça bouge pas mal quand même et les rouges c'est la vie. :D
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Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2778 le: 17 juillet 2017 à 20:46:15 »
Y avait une autre faute dans les sous-titres UTW : le Master de Siegfried nomme Karna Lancer of Black alors que c'est clairement Red. DOnc peut-être une autre erreur sur ce dont tu parles Max.

Sinon chuis d'accord avec SSK sur le fait que c'est dans l'ensemble très soigné, fort appréciable :o.
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Hors ligne Abaddon

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Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2779 le: 19 juillet 2017 à 01:02:42 »
Après des siècles de retard (ou plus précisément de flemme) je binge watche les fate !  [:kred]

Fate/Zéro : ma série préférée du moment qui m'a bien pris aux tripes. C'est noir, les combats sont dantesques, chaque perso est plutôt bien développé... pour moi c'est la plus aboutie des séries animées (du moins, en attendant que je finisse les autres).

Fate Unlimited Blade Works : le développement de Shirou et d'Archer dans ce chemin m'a bouleversé, c'était épique malgré plusieurs lacunes
Spoiler (click to show/hide)

Fate Grand Order : un bon concept mais super rushé et du coup je n'ai pas eu le temps de prendre mon pied. S'ils font une série je ne serais pas contre.

Fate Apocrypha : le concept de 14 servants me botte à fond et plusieurs servants ont déjà retenu mon attention. Par contre j'ai déjà une envie folle de brûler Celenike (le truc hentai merci mais non merci  :o).

Fate Stay Night : je la commence que maintenant  [:trollface]

Quant au reste en série/film animés, je ne suis pas des masses emballé.

Par contre appel aux spécialistes, je suis totalement paumé dans les 2000 spin off (les 3 chemins de fate [fate, UBW, Heaven's feel, ataraxia, tout ça j'ai pigé en revanche). Si une âme charitable se sent de m'expliquer tout le bazar et m'en conseille, je lui en serais profondément reconnaissant  [:fufufu]

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Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2780 le: 19 juillet 2017 à 01:54:27 »
Du coup tes lacunes envers UBW la première sera résolue par FSN et la seconde par HF. :))

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

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Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2781 le: 19 juillet 2017 à 08:25:49 »
Pour Rider et Sakura, leur voie par excellence, c'est Heaven's Feel. Donc, ben... patience. :))

Apocrypha, comme son nom l'indique, c'est une histoire apocryphe. Il y a eu une différence lors de la guerre sainte durant la seconde guerre mondiale, et ni F/Z ni Fate et ses trois voies ne sont donc arrivés. On a donc une histoire parallèle.
Pas vu Grand Order, c'est basé sur le jeu pour portables, mais ça doit être parallèle aussi.
Prototype est la première idée qu'a eu le créateur de Fate, avec donc des persos parfois identiques, parfois en rappelant d'autres, mais autre univers aussi.

Et sinon, ce n'est pas Fate, mais regarde les films de Kara no Kyoukai. :)
Président du fan-club de Shun.
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J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
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Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2782 le: 19 juillet 2017 à 16:35:19 »
Grand Order, j'ai commencé à jouer, d'abord, j'ai téléchargé la version américaine pour essayer au moins d epiger le gameplay, et là, je suis passé en version japonaise (sur Reddit, il y a un résumé complet en anglais des chapitres). J'ai eu de la chance dès le début, j'ai eu deux fois Archer de FSN dans la même session d'invoc' [:lol]
Ayant déjà lu le résumé des chapitres, je peux affirmer que les premiers chapitres ne seront pas fous, mais ça commence à devenir bon vers le cinquième chapitre, puis ensuite, ça explose littérallement, et ça peut figurer sans honte parmi les meilleurs travaux de Nasu. (avec Extra CCC et HF :o )

EDIT : Et concernant la timeline avec GO...
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 juillet 2017 à 16:36:51 par Rhadamanthys »
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Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2783 le: 19 juillet 2017 à 16:54:16 »
J'avoue que j'ai du mal à considérer Grand Order comme autre chose qu'une espèce de Super Robot Wars Fatien (pas pour le gameplay, hein). Pour résumer, je dirais, trop de servants tuent le servant, il y a tellement n'importe qui et n'importe quoi que ça en devient ridicule.
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Hors ligne Benji

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Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2784 le: 19 juillet 2017 à 17:06:02 »
C'est un tort. Il faut pas confondre "trash" servant que t'invoque et servant de scénar. [:lol] (et l'écriture globale. Après je reste d'accord, certains servants sont affreux)

Et @Rhadamanthys  si c'est pas déjà fait file moi ton code ami. J'ai quelques petits servant pour t'aider si tu veux. [:lol]
« Modifié: 19 juillet 2017 à 17:08:49 par Benji »
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Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2785 le: 19 juillet 2017 à 17:10:11 »
C'est un tort. Il faut pas confondre "trash" servant que t'invoque et servant de scénar. [:lol]

Et @Rhadamanthys  si c'est pas déjà fait file moi ton code ami. J'ai quelques petits servant pour t'aider si tu veux. [:lol]

Oki, je veux bien, merci du coup de main! :D
EDIT : Ok ok, my bad  [:lol]
« Modifié: 19 juillet 2017 à 17:45:00 par Rhadamanthys »
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Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2786 le: 19 juillet 2017 à 17:42:58 »
Bah tu aurais dû me l'envoyer en privé en fait, j'aurais dû préciser. [:aie] (tu peux editer ton message si tu veux)
C'est bon c'est noté et je t'ai ajouté a ma liste, je suis NotShirou pour info.  [:lol]
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Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2787 le: 20 juillet 2017 à 04:09:13 »

Apocrypha, comme son nom l'indique, c'est une histoire apocryphe. Il y a eu une différence lors de la guerre sainte durant la seconde guerre mondiale, et ni F/Z ni Fate et ses trois voies ne sont donc arrivés. On a donc une histoire parallèle.

C'est tellement le bordel le Nasuverse que Nasu Kinoko a même dit que Fate Zero est aussi une histoire parallele

Il nous fait son Kurumada et Fate Zero serait plutôt Lost Canvas et il a dans sa tête son Next Dimension où Iskandar est capable de faire jeu égal avec Gilgamesh et a le caractère de Red Saber, où Irisviel n'a jamais mit les pied à Fuyuki(voir n'existe pas, le perso étant une idée d'Urobochi afin d'avoir un perso intéragissant avec Saber pour qu'elle ait un vrai role là où dans la version de Nasu Kinoko, Kiritsugu a juste laissé Saber au placard pendant quasi toute la guerre), où Saber n'a jamais vu Ilya avant FSN et où Saber et Gil ont un vrai fight.



Fate Stay Night : je la commence que maintenant  [:trollface]

Quant au reste en série/film animés, je ne suis pas des masses emballé.

Par contre appel aux spécialistes, je suis totalement paumé dans les 2000 spin off (les 3 chemins de fate [fate, UBW, Heaven's feel, ataraxia, tout ça j'ai pigé en revanche). Si une âme charitable se sent de m'expliquer tout le bazar et m'en conseille, je lui en serais profondément reconnaissant  [:fufufu]



Sinon en spin off, Prisma Ilya (qui à la base est une parodie de Nanoha, série qui est déjà une parodie de Sakura) est le titre le plus proche de la continuité principale.
Zeltrech, le créateur des 2 sceptres n'est pas le Zeltrech d'une réalité alternative à FSN, non c'est le même Zeltrech de FSN qui a voyagé dans une autre dimension. Mais zappe la série, la version animé a bien trop de fanservice loli malsain (et perso, je pense qu'un titre pensé en parodie à la base ne devrait pas évoluer en un truc serieux)


Je te conseille aussi de faire le jeu Tsukihime(et pourquoi pas Meltyblood), c'est la meilleure oeuvre du Nasuverse (et lit la version Manga de Tsukihime qui est une pure tuerie(meilleure adaptation d'un oeuvre Typemoon, tout support confondu) et la seule avec Mahotsukai no yoru et meltyblood qui se passe dans la même continuité que FSN(Kara no Kyoukai est dans une réalité alternative vu qu'il ne peut exister 2 personnes ayant le mystic eye of death perception dans une même réalité).


Pour Kara no Kyoukai, si t'es pas allergique à l'anglais, je te conseille plutôt de lire les romans que les film, autant visuellement et musicalement, les film sont au top, autant le scénar y est massacré (excepté les film 2,5 et 7), c'est les 2/3 de chaque chapitre qui passent à la poubelle dans l'adaptation laissant une vrai sensation de vide scénaristique d'adversaires creux et même parfois un truc incompréhensible (le film 6)

Et regarde aussi Carnival Phantasm, juste pour des passage comme ça




bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ayun

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2788 le: 20 juillet 2017 à 19:29:17 »
Lancer est le Kenny de Fate ou quoi?

Le pauvre  :D
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Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2789 le: 20 juillet 2017 à 22:02:57 »
Oui, c'est complètement le Kenny de Fate, rien que la réplique juste après qu'il meurt dans le Carnival Phantasm le prouve [:lol]
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Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2790 le: 24 juillet 2017 à 16:50:38 »
Apocrypha episode 4

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Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2791 le: 25 juillet 2017 à 13:21:21 »
De mon côté, j'ai lu les trois premiers tomes de Fate/Strange Fake ainsi que le début du quatrième, et, euh... miam? [:bave]
C'est vraiment très frustrant comme LN, on en est à quatre tomes, et pourtant, la guerre n'en est qu'à son troisième jour. Limite quand l'auteur aura fini, on sera tous mort de vieillesse. [:lol]
Sérieux, le truc pose un vrai contexte, quasi tous les persos sont intéressants, on a le thème du faux qui se démêle du vrai et se cherche une identité, un peu comme dans UBW... et ce que j'aime surtout, c'est l'étrangeté de la guerre, quasi tous les Servants ont un côté bizarre qui les rend originaux.
Spoiler (click to show/hide)

Vraiment très frustrant du coup, j'attend la suite avec impatience, car là, l'auteur vend du rêve. [:bave]
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Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2792 le: 25 juillet 2017 à 19:57:40 »
Strange Fake est le spin off qui m'a toujours le plus attiré (en dehors de Prototype), il a été précurseur sur les autre (à la base, il a été pensé comme une base de création d'univers de jeu de role avec juste une accroche scénar, les servant et master ennemi et le heros, nommé player) et par son aspect précurseur, il utilise bien plus librement le truc (surtout que Nasu n'y a juste pas touché de près ou de loin)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

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Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2793 le: 27 juillet 2017 à 03:48:31 »
tiens, j'ai lu quelques interview issue de l'artbook de Fate 2006 et j'ai appris des choses qui montre tout de même à quel point la communauté occidentale de la licence s'en prend au studio Deen gratuitement (je ne parle pas des fan ici vu que la plupart d'entre vous ont apprecié Fate 2006, même si moins que UBW)

Par exemple, Fate 2006 est beaucoup critiqué chez les fans du VN pour son rythme (considéré comme trop rapide) ou son arc original(qui pour eux pue le mauvais filler intégrant mal l'arc Caster à l'intrigue).

Selon ces fan, ces defauts sont dues à un staff n'ayant pas comprit le VN, ce qui est important à l'interieur et qui n'aurait jamais dû intégrer des éléments de UBW à Fate. Ces Fan disent que UBW 2014 n'a pas ces défauts car Nasu Kinoko conseillé le staff de Ufotable et écrit les passages originaux.

Hors l'artbook de Fate 2006 revèle que Nasu Kinoko était bien plus impliqué qu'on le pensait dans l'écriture de Fate 2006, il a supervisé l'intégralité du script de Fate 2006, c'est lui qui a décidé du découpage scénaristique de chaque episode, il se réunnissait chaque semaine avec le staff de l'anime et leur fournissait la trame de chaque épisode(le staff scénaristique de l'anime se contentant d'écrire un script à partir de ce que fournissait Nasu). Et c'était une decision de Nasu de faire une intrigue originale lors des episodes 18/19 (d'ailleurs il a écrit le scénar de chaque passage original de la série aussi et a personnellement écrit intégralement le flash back montrant Mordred)

A noter que le costume de mauvais gout de Sakura dans l'arc Caster est aussi une idée de Nasu qui a personnellement demandé à Takeuchi Takashi de créer un design du genre(ce n'est pas le staff de l'anime qui a conçu le design) en disant qu'il voulait que Sakura ait un costume qui paraisse totalement déplacé.

Une autre info interessante (qui pour le coup fait que je suis un peu deçu du choix du staff de l'anime), c'est que quand l'anime Fate a été prévu, il ne devait suivre aucune route, il était prévu que ce soit une intrigue originale dont le personnage qui deviendra Shielder dans Fate Grand Order aurait été le perso principal.
Cependant le réalisateur et le scénariste de la série était tellement fan de Fate que quand ils à Nasu qu'ils voulaient adapter Fate, ce dernier dit ok et l'intrigue original que lui, Takeuchi et le producteur en charge de la série avait prevu fut abandonné.

Bref, la communautés a tendance a cracher sur le travail d'écriture du studio alors que Nasu Kinoko était encore plus impliqué dans Fate 2006(au point d'ailleurs de réutiliser certains passage originaux de la série dans Realta nua) que dans la version 2014 (et que donc c'est lui qu'il faudrait critiquer si ils veulent critiquer).
L'erreur du staff de la version 2006 si ils en ont fait une dans l'écriture d'après leurs dire fut peut être justement de trop dépendre de Nasu Kinoko et de ne jamais essayer de s'approprier le scénar, là où le staff de Ufotable n'a fait que demander des conseil à Nasu Kinoko et on livré leur vision de UBW et n'ont vraiment impliqué Nasu que dans l'écriture uniquement lors des passages originaux.
Nasu Kinoko qui comme Takeuchi Takashi d'ailleurs confiera que l'écriture et les design de la version de 2014 n'a pas tant pour but d'être une adaptation du VN mais plus une actualisation de FSN aux thème et style de l'époque actuelle(pour eux, le VN est trop daté que ce soit dans l'écriture ou le design et il ne correspond plus à leur vision actuelle de ce que devrait être FSN).
D'ailleurs même l'approche voulue par Nasu Kinoko pour Fate 2006 et UBW est totalement différente. L'approche voulue par Kinoko pour Fate 2006 qui était le thème devant dominer dans la série était "Un garçon rencontre une fille"(la série se voulait donc sentimentale avant tout) alors que le but de UBW était de faire une histoire se centrant avant tout sur le personnage de Shirou

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Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2794 le: 27 juillet 2017 à 06:34:02 »
Une autre info interessante (qui pour le coup fait que je suis un peu deçu du choix du staff de l'anime), c'est que quand l'anime Fate a été prévu, il ne devait suivre aucune route, il était prévu que ce soit une intrigue originale dont le personnage qui deviendra Shielder dans Fate Grand Order aurait été le perso principal.

Cependant le réalisateur et le scénariste de la série était tellement fan de Fate que quand ils à Nasu qu'ils voulaient adapter Fate, ce dernier dit ok et l'intrigue original que lui, Takeuchi et le producteur en charge de la série avait prevu fut abandonné.

Oui le "Stray Servant" qui était prévu aussi dans la VN originale mais qui a pas été intégrée non plus. Elle est donc devenu Shielder aka un des best tank du jeu.  :D (quoi que dans l'idée originale elle avait déjà un bouclier pour "contrer" Saber et donc être son opposée...)

Nasu Kinoko qui comme Takeuchi Takashi d'ailleurs confiera que l'écriture et les design de la version de 2014 n'a pas tant pour but d'être une adaptation du VN mais plus une actualisation de FSN aux thème et style de l'époque actuelle(pour eux, le VN est trop daté que ce soit dans l'écriture ou le design et il ne correspond plus à leur vision actuelle de ce que devrait être FSN).

Sans blagues. [:lol]
« Modifié: 27 juillet 2017 à 06:35:49 par Benji »
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Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2795 le: 29 juillet 2017 à 15:28:48 »
Ça a l'air plus joli qu'Extella quand même.

 [:lol]

(je pris pour un petit tag fighter. [:lol] )
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Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2796 le: 29 juillet 2017 à 16:49:00 »
en même temps, Sega sur Arcade, il y a 80% de chance que ce soit le studio AM2, donc une vrai référence
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

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Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2797 le: 29 juillet 2017 à 19:37:58 »
Que les dieux t'entendent.  [:jap]
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Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2798 le: 31 juillet 2017 à 10:53:24 »
Fate Apocrypha Episode 5

Meh... un épisode de transition, très mou. J'espère que les suivants seront plus dynamiques que ça  [:kred]
Cela dit la scène finale post crédits était assez intéressante (flashback de la troisième guerre ?) [:fufufu]
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Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2799 le: 31 juillet 2017 à 11:33:12 »
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