Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330750 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2975 le: 07 octobre 2017 à 14:45:55 »
Concernant Mikiya...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2976 le: 07 octobre 2017 à 15:43:53 »
Sinon c'est étrange comme école... C'est une école de mage croyant avec skin nonne?  [:fufufu]

Bah c'est le concept de l'Eglise dans le Nasuverse ça.  [:lol]
Je crois que la "mère supérieure" c'est sous entendu que c'est Riesbyfe.
http://typemoon.wikia.com/wiki/Riesbyfe_Stridberg
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2977 le: 07 octobre 2017 à 18:44:40 »
Je trouve que UBW amène bien les choses pour un "premier visionnage". Enfin, je veux dire que je ne me sens pas perdu. Le pitch en lui-même est déjà très simple à comprendre ainsi que la fonction des différents personnages, et même si on dit pas tout sur tel personnage et quel développement est un peu abrupte, l'imagination peut faire travailler la chose en attendant de découvrir une autre série de Fate.
Le truc c'est qu'on a quand même des clins d'oeil et des trucs supposé être secret spoilé dès le début ça gache un peu les enjeux.

Citer
Perso il y a longtemps que j'ai abandonné les échelles de puissance... surtout dans Fate. L’efficacité d'un servant dépends de tellement de facteurs de nos jours : entre sa relation avec son master, le niveau de son master, l'endroit où le servant a été invoqué, si il est globalement connu ou non dans cet endroit, les affinité naturelles qu'il a ou non avec d'autre servants etc...  [:lol]
Justement, à l'époque du VN, de hollow Ataraxia et de Fate Zero, les facteurs explicant la defaite ou la victoire des persos étaient toujours donnés.
Nasu Kinoko était un joueur de jeu de rôle et il avait aussi bien defini les règles de ce qu'il était possible de faire que ça l'est dans un jeu de rôle.
Et si il y a des fiches de persos (y compris plusieurs pour ceux invoqué par differents master) c'était pas pour rien.
D'ailleurs la survie de Saber au Gae bolg est de la bouche même de Nasu Kinoko dû à une réussite critique en chance, elle a cramé son point de destin.
Et en fait, toute ces règles depuis quelques années semblent entraver les auteurs qui n'ont plus leur liberté d'agir

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2978 le: 10 octobre 2017 à 03:00:43 »
Je me suis reregardé le
Spoiler (click to show/hide)
de la série TV UBW et franchement ce combat est toujours un pur plaisir, je n'ai quasiment jamais été transporté par les combat de la série qui a mon avis sont ratés et très largement inférieurs à ceux du film, mais ce combat là, putain, mais putain...

Aucune logique et cohérence dans le deroulement avec un Shirou power uppé à mort, mais on s'en fout, le combat est vraiment un tout bon sur le reste, mise en scène, animation, musique, le tout avec une image moins sombre et une lisibilité parfaite et surtout, pas des tonnes de dialogues chiant sans interet.
On a même un petit clin d'oeil à Fate 2006
Spoiler (click to show/hide)
Bref C'est 5 minutes de pur plaisir

C'est ce genre de fulgurance qui fait que je continue a regarder ce que produit Ufotable avec l'espoir qu'il en sorte quelque chose


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2979 le: 10 octobre 2017 à 06:33:36 »
Tu as réussi à surmonter les défauts que tu trouvais à ce combat pour enfin l'apprécier, c'est bien. :D

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2980 le: 10 octobre 2017 à 17:38:41 »
j'ai toujours apprecié ce combat (c'est la partie avant qu'ils rentrent dans UBW que je trouve naze), j'ai généralement beaucoup apprecié les 2 derniers episodes de la série (ainsi que
Spoiler (click to show/hide)
)
Et mon appreciation sur la qualité du combat ne change pas le fait que scenaristiquement,c'est mal écrit(mais ça ça s'applique à quasiment tout ce que produit le studio) mais au moins, c'est mal écrit sans entraver la qualité du combat comme lors du
Spoiler (click to show/hide)
et tout le reste suit (alors que dans les autre combat, il y a toujours un truc qui déconne, le rythme, la bande son, la lisibilité, l'image trop sombre)

Ce que je notais là, c'est que mon appreciation du combat ne change pas avec le temps, ce qui peut arriver

Genre dans Fate 2006, lors de la diffusion de la série, le combat de l'épisode 14 avait été un putain d'enorme kif comme pour tout le monde, mais 4 ans après, en dehors du final, je me suis rendu compte que c'était la bande son et le doublage qui le rendait bon et au final je prefère de loin les combat des épisodes 18/19 qui à l'époque ont été les moins apprecié de l'adaptation (et les épisodes furent considérés comme des episode techniquement naze alors que c'est une des rare fois où Fate 2006 a une animation qui depote pour l'époque même si ça se fait legèrement au detriment des dessins)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2981 le: 13 octobre 2017 à 20:40:01 »
Les spoils du film commencent à tomber, on sait à quel moment de la route le film va se terminer. Et visiblement, il va se terminer sur...
Do you believe in gravity?

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2982 le: 14 octobre 2017 à 16:05:02 »
Le premier HF sera visiblement, au moins diffusé au Grand Rex pour ce qui est de la France.

https://twitter.com/Wakanim/status/919136293203927041

Pour la vidéo, on se rabattra sans doute sur la version jap si elle a des sous-titres anglais, sinon la version anglaise.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2983 le: 16 octobre 2017 à 20:54:27 »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2984 le: 16 octobre 2017 à 21:00:32 »
Dit comme ça, ça me fait assez peur, surtout concernant
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 16 octobre 2017 à 21:03:42 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2985 le: 17 octobre 2017 à 10:34:04 »
ben moi, si ce que dit la review est vrai, ca va me plaire

Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2986 le: 17 octobre 2017 à 10:40:18 »
Sans avoir vu de quoi il s'agissait, c'est vrai que c'est une bien drôle d'idée que de vouloir que la trilogie se tienne toute seule sans besoin de multiples visionnages à côté.
« Modifié: 17 octobre 2017 à 12:28:00 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2987 le: 17 octobre 2017 à 11:07:47 »
ben moi, si ce que dit la review est vrai, ca va me plaire

Spoiler (click to show/hide)

T'es bien gentil mais tu sembles quand même oublier que
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2988 le: 17 octobre 2017 à 11:17:14 »
Du coup, je vais éviter de lire la review, mais en gros;
Qu'est-ce qu'on reproche?
Qu'est-ce qui est cool?

(sachant que c'est le premier film, donc, il peut toujours avoir un regain de développement/correction/différence par la suite)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2989 le: 17 octobre 2017 à 11:34:42 »
De toute façon, adapter parfaitement un multi-route c'est quasiment mission impossible à la base (puisque ce sont des scénars à trous et qui s'excluent mutuellement). Ça a toujours été à la fois la force de Fate mais aussi sa grosse faiblesse en tant qu'entité narrative. Pour avoir un truc qui se tient de A à Z, il faudrait sans doute essayer de combiner les trois routes, bon courage.
« Modifié: 17 octobre 2017 à 11:36:32 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2990 le: 17 octobre 2017 à 11:35:37 »
Pas envie de me spoiler plus que je ne le suis déjà, donc je pose la question : les critiques mentionnent-elles des problèmes de rythme ?

Ca ne devrait pas en poser avec 3 films, mais je garde encore en tête l'indigeste version Deen de UBW, où t'as même pas le temps d'apprécier le début du film qu'il est déjà fini.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2991 le: 17 octobre 2017 à 11:47:34 »
Visiblement selon le mec, c'est le meilleur Fate animé, il y a pas de problème de rythme selon lui, mais du coup bah, ça a sacrifié des trucs dans le chara development et il recommande de bien connaitre les autres routes. [:fufufu]

Edit : Mais c'est incroyablement beau par contre... Sasuga Ufotable.
« Modifié: 17 octobre 2017 à 11:49:10 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2992 le: 17 octobre 2017 à 12:04:22 »
De toute façon, le film ne peut que se rater s'il n'y a pas ce passage :
Spoiler: Spoil très mineur (click to show/hide)

Ceux qui ont fait HF comprendront de quoi je parle, un film HF sans ce passage est impensable. :D
Do you believe in gravity?

Hors ligne SSK

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2993 le: 17 octobre 2017 à 12:21:36 »
Visiblement selon le mec, c'est le meilleur Fate animé, il y a pas de problème de rythme selon lui, mais du coup bah, ça a sacrifié des trucs dans le chara development et il recommande de bien connaitre les autres routes. [:fufufu]

Je pense que je survivrai à l'absence d'une quarante douzième invocation d'Archer [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2994 le: 17 octobre 2017 à 12:29:21 »

Ca ne devrait pas en poser avec 3 films, mais je garde encore en tête l'indigeste version Deen de UBW, où t'as même pas le temps d'apprécier le début du film qu'il est déjà fini.
Je ne trouve pas le film de Deen indigeste(beaucoup moins que la série TV qui est beaucoup beaucoup trop longue), nottament car tout ce qui manque dans le film était dans Fate 2006 qui rajoute 3 episodes directement tiré de UBW (et je ne compte pas les passage originaux et l'épisode 18 et la première moitié du 19 dedans). Ca n'est vraiment indigeste que si on connait le VN ou UBW TV et qu'on voit ce qui manque. (aucun de mes potes à qui j'ai montré le film à l'époque ne connaissait le VN et aucun ne l'ont trouvé indigeste).
Ca fait pareil à ceux connaissant les roman Harry potter, Dune ou Le seigneur des anneaux, les film paraissent ultra rushé et indigestes, mais pour le public ne les conaissant pas, ben la plupart du temps, ça va (sauf film 5 d'harry potter)

La relation Rin/Shirou par exemple, on l'avait déjà dans Fate 2006(qui devellope quasi autant Rin que Saber), Archer faisant la moral à Shirou sur son ideal et lui montrant son mepris sur ce qu'il est. Idem pour le premier affrontement entre Kuzuki et Shirou.
Si on rajoute ces passages, au film, Deen a mis 3 heure pour l'adaptation de UBW.
Sachant que même sur Fate 2006, Deen a été 30% plus vite que Ufotable a adapter la même chose, ben c'est pas beaucoup plus rushé que que va être les film heaven Feel par Ufotable.
Sachant que Heaven Feel est 30% plus long que UBW, si Ufotable avait adapté le scenar en film, ils aurait mis surement 4h30 pour adapter UBW si ils le traitait comme le film Heaven Feel.
Et si on compte le rythme d'adaptation de Deen pour la même chose sur la série TV, sans rusher, ben, Deen aurait mis 3h20. Soit 20 minutes de plus seulement que le temps qu'ils ont passé sur UBW au final.

T'es bien gentil mais tu sembles quand même oublier que
Spoiler (click to show/hide)
Mouais... c'est clairement pas super important ça.

Spoiler (click to show/hide)

Je suis clairement pour une adaptation qui se limite au strict necessaire surtout dans le cas de Fate qui non seulement a eu trop d'adaptation de la même histoire mais en plus car Fate a bien trop souvent tendance a être bien trop lent et bavard pour rien(la série UBW a facile 5 episodes de trop).

Citer
Je pense que je survivrai à l'absence d'une quarante douzième invocation d'Archer
Ca pas de problème, d'après la critique, ça fait comme le film UBW, les 3 premier jour pendant le générique.

En autre point positif, Kajiura semble s'aventurer hors de sa zone de sécurité et utilise de l'orchestral (on va surement éviter sa soupe habituelle qu'elle nous ressort en permanence)
« Modifié: 17 octobre 2017 à 14:53:43 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2995 le: 02 novembre 2017 à 15:42:08 »
Après l'Angleterre et l'Allemagne, la série [UBW] sortira en Blu-ray en Italie à la fin du mois

https://www.amazon.it/dp/B0767NCCTR/ref=cm_sw_r_tw_dp_x_d5X-zbPDBSGQ4

Je vous rassure, nos très chers éditeurs français continuent toujours d'ignorer copieusement la série [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2996 le: 02 novembre 2017 à 16:26:54 »
C'est marrant, par le plus grand hasard je tombe sur ton post FB et ici en même temps [:lol].

Mais tant pis pour eux, le coffret UK est (enfin me semble du moins) très bien (très cher aussi, mais ça le serait tout autant en France donc bon...).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2997 le: 02 novembre 2017 à 17:14:14 »
Je pensais qu'avoir l'édition UK m'aurait vacciné, mais non, ça me fout toujours hors de moi de voir que la série sort partout sauf ici.

Mais pire que tout, c'est le silence des éditeurs qui me sort par les yeux. Genre on croirait que tu leur poses une question sur le pire étron jamais produit, une série tellement mauvaise que tu dois être le seul à en attendre une sortie.

Et comme ils répondent normalement pour le reste, j'en viens à me dire qu'il y a vraiment un problème qui bloque la sortie d'UBW.

Mais sinon, oui, l'édition UK est chère mais très propre [:aloy]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2998 le: 02 novembre 2017 à 18:12:41 »
Pendant ce temps, la parution française de l'adaptation manga de Fate/Apocrypha est sorti chez nous, et Netflix diffusera la version animé ce mois-ci.  [:petrus]

Même si j'entends du mal de cette série, je jetterai un oeil par curiosité.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2999 le: 02 novembre 2017 à 18:28:02 »
Oula, prudence, Aniplex méprise tellement l'Europe que je me méfie pour Apo sur Netflix [:aloy]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: