Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 333557 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3150 le: 28 janvier 2018 à 21:11:26 »

Et j'ai fais, par la même occasion, mater le vieux Fate/Stay Night de 2006 par Deen, et... c'était pas trop mal.
Si parfois, ça va un peu vite, des dessins inégaux, et si on maintient l'argument "oui, mais c'est pas la route de tel perso" en frustration du développement de tel personnage, au final, j'ai du mal à départager quel animé je préfère entre UBW et FSN de Deen.

Dans le fond, je suis content que Rider et Kirei aient un "meilleurs" rôle dans cette route, mais de l'autre, Caster, Archer, Lancer ont un traitement moins marquant. Au final, il y a une certaine complémentarité des deux animés qui peut me satisfaire, malgré que ce premier animé mixait plusieurs éléments des trois routes... et puis, je préfère presque le Shirou x Saber que le ship avec Rin, cela rend la fin un peu plus amère, et j'aime ça.  [:aie]
Spoiler (click to show/hide)

Bref, hormis certains développement de personnages (même si ce n'est pas encore ça, ça me faisait plaisir que Rider ait un bon combat... que Kirei aura son rôle de boss de fin), l'animé m'a surtout plu pour sa BO de Kenji Kawai vraiment cool. Il y a plusieurs pistes musicales qui me resteront encore dans la tête.


Bref, vivement Heaven's Feel.  [:miam]

C'est ce que je pense, replacé dans son époque, Fate 2006 est du même niveau que UBW TV. Les 2 ont leurs defauts et leur qualités(dont un paquet comme le rythme où le fait que certain persos sont sous exploités sont les même)

l'OST de Kenji Kawaii est un des gros gros plus de Fate 2006(qui a mes yeux compense ses quelques inégalité techniques), même si il s'est encore plus surpassé sur le film UBW(le thème principal, la ziq du fight contre Berserker et celle du Shirou Gilgamesh sont énormes et ses versions d'Emiya restent parmi les meilleures), je pense d'ailleurs que j'aimerait bien plus l'anime UBW si il avait les OST de kenji Kawai(car bon, je pense pas que ce soit un hasard que les seul épisodes qui j'ai apprecié dans UBW TV étaient ceux où l'OST était bonne et bien utilisé)

Pour tes points
Spoiler (click to show/hide)



Citer
malgré que ce premier animé mixait plusieurs éléments des trois routes...
Je le redis, mais pour ça même si c'est moins présent, la série UBW aussi mélange les 3 routes, dans le VN, de nombreux passages n'étaient pas présent à nouveau pour pas faire doublon avec Fate.
Ainsi dans le VN, si on fait la route, UBW, on a pas le droit au premier Round du Saber vs Assassin, certain dialogues et élément de background de Saber présent dans UBW sont aussi directement repris de Fate. Et au début, la série UBW fait aussi un peu de foreshadowing sur Sakura (surement car sinon, elle n'aurait juste eu aucun rôle dans la série, UBW étant la route où elle est la moins présente).
Tout la partie à la toute fin est aussi issue de l'épilogue de la route Fate.
Et les 2 anime ont un paquet de passages originaux
De toute façon, un anime n'adaptant qu'une seule des 3 routes sans aucun rajouts, ça semblerait carrement incomplet et frustrant à mort

Citer
et puis, je préfère presque le Shirou x Saber que le ship avec Rin, cela rend la fin un peu plus amère
Pour moi, je préfère ce couple, car Rin mérite mieux que Shirou(je la prefère avec Archer et Sakura avec Rider), Shirou et Saber sont deux idiots idéalistes quasi incapables de faire des compromis, ils vont bien ensemble.
Et oui, la fin est énorme, surtout avec la musique La Sola. C'est la seule scène de la licence qui m'ait arraché une larme.
Après, les version PS2 et vita du VN ont un peu changé cette fin en lui rajoutant un epilogue qui se debloque quand on a fini les 3 routes.
Spoiler (click to show/hide)

PS: niveau caractere, tu a préféré dans Fate 2006 ou UBW?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3151 le: 28 janvier 2018 à 21:55:00 »
Sauf que Shirou, il ne lui faut pas quelqu'un dans sa situation pour manage sa personnalité. Et clairement, Rin a bien plus d'alchimie avec Shirou que Saber avec Shirou, car Rin n'est pas un plot device, elle. :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3152 le: 28 janvier 2018 à 22:41:14 »
Shirou, il est fait pour
Spoiler (click to show/hide)
Rin est belle et intelligente, elle se trouvera un mec mieux. Saber ne devrait même pas penser à la bagatelle, elle a bien plus important à l'esprit.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3153 le: 29 janvier 2018 à 14:24:13 »
Mais non!
Vous êtes fous! Il y a qu'Issei qui conviendrait à Shirou!  [:chiyo1] [:trollface]


chekvraken >

Spoiler (click to show/hide)




Sinon, le premier épisode Extra Last Encore (c'est quoi ce nom?!!) c'était... du Shaft.
On a cette imagerie, cette réalisation, ces décors dérangeants de symétriques, d'espace et de luminosité à la Monogatarie (d'autant plus que ça se déroule dans une école) avec même un ou deux plans "métaphoriques" dans le paysage.
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35681
  • Total likes: 818
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3154 le: 29 janvier 2018 à 14:26:52 »
Moi je trouve qu'au contraire Aka Saber est très belle, on évite le clonage a la con a la Takeuchi, c'est une saber face certes, mais qui ressemble pas a une saber face.  [:shion]

Sinon oui Last Encore, ça envoie quand même et moi j'en veux. [:jump]

Edit : Au passage Wada Arco était contente de son travail sur le design de Aka Saber pour Last Encore, il a été légèrement changé et ça correspond mieux a ce qu'elle a pondu récemment dans FGO. :D
« Modifié: 29 janvier 2018 à 14:34:55 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3155 le: 29 janvier 2018 à 14:36:52 »
Effectivement le trait de Takeuchi est complètement masqué (S-Shinji?!!), mais si je remets pas en doute la beauté de Nero, je trouve surtout qu'elle a une tête flippante et je ne suis pas sûr que ce soit l'effet recherché.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35681
  • Total likes: 818
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3156 le: 29 janvier 2018 à 14:41:48 »
Après c'est voulu, a la base Extra ça s'éloigne beaucoup de Takeuchi dans le style. :D
Mais non elle fait pas peur! Puis bon comment elle est dessinée passera au deuxième plan quand elle commencera a blablater. Arriverez vous a supporter sa sainte voix?! :D [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3157 le: 29 janvier 2018 à 16:01:06 »
Pour ceux qui espèrent une sortie vidéo française des films HF, @anime à un message pour vous :

https://twitter.com/alltheanime_fr/status/957951472204906498

Moralité :

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3158 le: 29 janvier 2018 à 17:03:21 »
"Merci de votre patience", ils sont marrants :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3159 le: 30 janvier 2018 à 01:01:46 »
Bon, en dépit du fait que Saber ait une sale gueule avec ses yeux glauques, c'était quand même pas mal du tout, Fate/Extra.

Du sang, de la violence gratuite et du mindfuck, ma foi, ça peut le faire.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3160 le: 30 janvier 2018 à 02:22:28 »
Mais non!
Vous êtes fous! Il y a qu'Issei qui conviendrait à Shirou!  [:chiyo1] [:trollface]
En fait, Shirou est un vrai heros d'anime harem, tout le monde peut trouver les argument pour dire qu'il est fait pour être le perso qu'il prefère, si ça se trouve, même Shinji serait un bon choix pour convenir à Shirou(à la base, lui aussi devait avoir une route)

chekvraken >

Spoiler (click to show/hide)

Dans le jeu d'origine, je croit qu'on y fait pas reference car
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 janvier 2018 à 21:26:12 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3161 le: 30 janvier 2018 à 08:53:56 »
Pourquoi tu le spoil? Il ne sait encore rien de toute cette histoire sur la famille Matou. [:tsss]
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3162 le: 30 janvier 2018 à 17:29:20 »
j'ai modifié, mais j'avais spoilé car de toute façon toute ces infos ne sont pas donné dans Heaven Feel (mais dans des interview) et en ayant déjà vu Fate Zero, Fate 2006 et UBW, il a déjà une petite idée des problèmes de la famille et de la magie de Zouken.

Car bon, Fate Zero spoile déjà un max de chose d'Heaven feel(et Fate 2006 un peu aussi)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3163 le: 30 janvier 2018 à 17:48:33 »
Sauf que Weldar n'a pas vu Fate/Zero.
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3164 le: 30 janvier 2018 à 21:24:46 »
A merde, meaculpa!!! je pensait que tout le monde ici avait vu Fate Zero(généralement les gens ont tendance a mater Fate Zero avant Fate 2006 quand ils ont commencé par UBW)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3165 le: 30 janvier 2018 à 22:28:06 »
Moi vu que je check rien entre les animes ce qui est bien c'est que je me déspoil des trucs que je suis censé savoir quand le moment arrive "ah mais en fait j'étais au courant", c'est merveilleux comme sensation, le cerveau malade ça a du bon  :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35681
  • Total likes: 818
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3166 le: 30 janvier 2018 à 22:30:56 »
Oui toi t'as l'avantage de tout redécouvrir a chaque fois. Petit veinard. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3167 le: 30 janvier 2018 à 22:39:02 »
Pas tout quand même, il reste quelques connexions dans mon cerveau qui font des liens même après 2-3 ans de vide de Fate mais y'a de ça oui  [:lol] Quand je serai vieux et sénile je pourrais me mater les top animes en boucles par contre, la maison de retraite sera joyeuse   [:petrus yes]

Hors ligne Vinz

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3168 le: 02 février 2018 à 17:44:58 »
@anime annonce la sortie en deux éditions collectors dvd et bluray (partie 1 et partie 2) de fate stay night unlimited bladeworks avec vf et vo pour cette année !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3169 le: 02 février 2018 à 17:50:57 »
 [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1].

Hâte de voir le prix maintenant [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3170 le: 02 février 2018 à 19:35:17 »
Sans trop me mouiller, je dirai 65€ le coffret prix SV (Sans Vaseline).

Bonne nouvelle, mais bien trop tardive en ce qui me concerne. Non pas que je ne veuille / puisse soutenir l'animation japonaise en France (je vais faire l'effort d'acquérir leurs coffrets Kabaneri & SnK saison 2), mais ça fait déjà 6 mois que je profite de la série en import UK, rajouté à ça les longs, très longs mois (années ?) d'attente durant lesquels aucun éditeur, eux inclus, n'a jamais manifesté le moindre soupçon de début d'intérêt pour celle-ci.

J'entends bien le "On ne pouvait pas communiquer tant que le projet n'était pas lancé", mais en tant qu'acheteur, j'ai envie de répondre que je ne peux pas composer sur du vide. Autrement qu'en élaborant des théories farfelues du genre "Tout le monde s'en fout" "On chie à la gueule des fans de Fate" "Aniplex n'aime pas la France".

Bref, je le redis, c'est une bonne nouvelle, la série le mérite.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35681
  • Total likes: 818
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3171 le: 02 février 2018 à 19:39:27 »
Pour rappelle, LA série d'UFOTABLE de cette saison continue...

@Rhadamanthys je compte sur toi. [:jump] (Bon je pense aussi @chevkraken mais je suis moins sur que ça l’intéresse. Je tente quand même, je m'excuse par avance si ce n'est pas le cas)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3172 le: 02 février 2018 à 19:40:36 »
Je viens de regardr le 1er épisode de Fate/Extra Last Encore :

C'est beau, ça claque, mais, bordel de merde, j'ai pas tout compris !!! [:chiyo1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3173 le: 02 février 2018 à 19:57:16 »
@Rhadamanthys je compte sur toi. [:jump]

Oui, je l'ai vu, c'était super heartwarming, comme le premier épisode! [:jump]

Je viens de regardr le 1er épisode de Fate/Extra Last Encore :

C'est beau, ça claque, mais, bordel de merde, j'ai pas tout compris !!! [:chiyo1]

C'est le but. [:lol]
Moi même qui ait joué au jeu, j'ai pas tout compris non plus.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35681
  • Total likes: 818
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3174 le: 02 février 2018 à 20:15:45 »
Ah ça me rassure, j'ai rien compris non plus, pourtant j'avais commencé Extra. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: